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Mega Rubig 650


Invité §bea127Qb

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Invité §bea127Qb

Utilisateur de gros moteur 2 temps dans le milieu moto et ayant démarrer le kart cette année, quelqu'un utilise t'il le peu répandu 650 Méga Rubig et quels avantages peut il procurer comparé à un KZ ou un Aixro en roulage loisir évidamment ? L'importateur français vient de changer apparament sur le site Rubig...........

 

Merci d'avance pour vos réponses pertinentes.

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Alors déja le réglement indique qu'une cylindrée superieur a 250cm² est interdite! donc une piste peux te refuser l'accès!

ensuite c'est un moteur lourds, peux répendus voire pas! rouler tous seul avec sont moteur extra terrestre au performance d'un KZ je ne vois pas l'interet!

aucune catégorie donc pas de course ni même en Open!

enfin la question des avantage ne se pose malheureusement pas, il n'y en a pas!

ormis que le moteur prend 9000trm maxi se qui laisse penser sans certitude qu'il est fiable!

je connais l'importateur france je peux te filer sont numeros en privé si tu veux!

quand au AIXRO je te le déconseil fortement! sans arrete en panne, sa marche pas aussi bien que s'en a l'air, pas de categorie, un pti peux en UFOLEP!

pas de piece sur les piste motorisation aprticuliere qui demande des connaissance differente! en gros un nid a galere!

se rendre sur une piste et ne trouver ni concurrent, ni connaisseur, ni pièce, ni quelquonque aide et devoirs remballer sa frustre! et coter sensation pas mieux qu'un KZ voirs meme loin d'un KZ!

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Invité §bea127Qb

Sur que rouler seul avec un tel moteur c'est dommage mais les sensations à mon avis doivent ètre à la hauteur avec je pense un espace temps entre les révisions trés espacés> reste à voir le prix des pièces???...........

 

Bon aprés autre problème comme tu le précisais c'est si les pistes te refusent l'accés?

Est ce pour çà qu'on en voit pas en France? Mais alors pourquoi y'at'il un nouvel importateur sur notre territoire?

 

Le premier importateur français était en Alsace donc avec l'Allemagne à coté çà peux se comprendre mais le nouveau est en région parisienne. A moins d'aller rouler sur Carole ou des circuits fais pour autre chose que du kart, je vois pas trés bien le but?

 

Merci Fabrice pour ton avis!

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D'apres l'importateur il serais apparamment en négociation pour homologuer la cylindre sur nos circuit habituel, a suivre... Cependant les piste ne refuse pas souvent l'acces au kart "non homologuer" apres il peuvent tous de meme le faire mais ca reste rare, quand je vois certaine entiquité parfois lol!

Coté sensation je vais bientot essayer il va faire une petite journée teste prochainement! Je reste trés septique au vus des chronos, de certaine video, pour moi rien a voirs avec le KZ et jai soulevé d'autre probleme, comme l'usure des pneus, comme les transmission faibrile fasse au couple, ou comme le fait d'avoirs des chevaux mais de rester qu'a 90% mi gaz pour pas faire du drift et donc de ne pas reussirs a transmettre la puissance sur la piste, pour moi cest de trop!

Je me trompe peut etre :)

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Je partage l'avis de Fabrice. Quel intérêt d'avoir un "machin" de 65 ch sur une piste de kart si on ne peut pas l'exploiter.

 

Dans le même genre, j'ai vu rouler ça (bi-cylindre issu de l'ulm je crois). Complètement inexploitable, donc inutile.

 

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Invité §bea127Qb

Merci 2jl mais ne soyons pas aussi catégorique. Délicat à exploiter Oui certainement, mais inexploitable on en sait rien.

 

Pour le moment personne n'a essayer le moulbif. Attendons les commentaires de Fabrice aprés son futur essai. C'est vrai que çà à l'air démesuré 65ch pour un kart mais il a certainement était conçu au vu de la Cup Rubig qui à lieu sur des circuits de Kart chez nos voisins Teutons. Vu que cette motorisation n'est pas fréquente dans le milieu, çà peut rendre septique j'avoue.

 

 

Wait and see

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Scéptique peut etre, mais il faut dire que des moteur il en éxiste un paquet et pourtant il ne sont pas tous super répendus, l' X30 est present que dans certaine région, exemple en Ile de France pas de categorie X30!

Le DD2 pas de course de ligue, uniquement des France MAX des euro et mondial, mais rien coter régional si ce n'est que de l'OPEN!

Je ne parle pas de l'aixro un véritable fiasco :D ou encore du 4T SA250!

aujourd'hui en Kart il ne faut pas sortirs des sentier battus, malheureusement pour certains c'est comme ca, si tu as envie d'avoir un moteur pas comme tous le monde il faut prendre en compte le fait que tu seras seul sur les pistes, pas de pièces, des revendeur assez loin des domiciles, peux de connaisseurs sur les circuits, pas de concurrents!

un Rotax Max une valeur sure

un KZ également

 

Je parle en connaissance de cause j'ai eu un SA250 le soit disant moteur d'avenirs, avec une nouvels catégorie en ligue et en coupe de marque! Au final on a eu une Brigestone Cup dans laquel Sodi avais mit les moyens pour promouvoirs se moulins, Léger (17kg) résistance d'un 4Temps, révisions espacer, catégorie monotype bien cerclé par un réglement béton!

au finale Sodi a vite compris qu'un moulins 4temps ne se fait aps réviser n'importe ou, que n'importe quel revendeur ne prendrais pas le risque de metre les mains la dedans! donc au final envoie ton moteur en Suisse pour la révisions et puis au lieu de la faire a 50heurs comme annoncé, tu la fait a 10heures après avoir tous cassé!

 

Pour en revenir au MEGA déja attendons de voire si il seras autorisé sur les pistes francaise, ensuite attendons de voire si l'importateur ne va pas fermer au bout de 2 mois après avoir vendus 4 moteurs!

laissons le temps au autre revendeurs de s'y interesser et de pourquoi pas commencer à en parler, proposer des pieces et autres accésoires! des révisions type 2temps!!

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Et au fait : c'est quoi l'intérêt d'un moteur comme ça ?

A part ruiner des pneus et un châssis en un rien de temps.

 

Le kart crève des coûts d'usage, il y a de moins en moins de licenciés et là des hurluberlus relancent une course à la puissance.

 

Je sors du sujet mais comme on me dit sceptique ou suspicieux : les soit disant moteurs miracle sans entretien on en est pourtant revenu ...

 

Week end dernier à Lohéac (dernière manche du Trophée de Bretagne). Un des pilotes a cassé ses 2 SA250 (il a eu 2 Biland qui tournent encore, je mets hors de cause un défaut d'entretien). Le premier sortait de révision Sodi : Premier run après rodage : ressort de soupape en miettes, culasse HS. Le second avait 15h, je laisse la photo ci-dessous. Ca pourra toujours calmer les éventuels acquéreurs.

IMG_2844.jpg.

 

Edit : Accessoirement : en explosant son carter en course, il a répandu de l'huile partout et foutu 3 ou 4 pilotes dans le bac du bout de ligne droite.

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Invité §bea127Qb

Ouh là faut pas l'prendre comme çà mon garçon............ T'es flic, délégué du ministère de l'intérieur ou à la sécurité routière?

 

Passionné de mécaniques 2 temps, je cherchais juste à échanger à propos de ce moteur pas commun et non pas à ce faire rabrouer avec des documents officiels...........J'espère seulement ne pas t'avoir froissé. Allez soyons un peu plus large d'esprit!

 

Le 675 Daytona il est full ou en version 106cv ;)

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Invité §Her471qh

Ouh là faut pas l'prendre comme çà mon garçon............ T'es flic, délégué du ministère de l'intérieur ou à la sécurité routière?

 

Passionné de mécaniques 2 temps, je cherchais juste à échanger à propos de ce moteur pas commun et non pas à ce faire rabrouer avec des documents officiels...........J'espère seulement ne pas t'avoir froissé. Allez soyons un peu plus large d'esprit!

 

Le 675 Daytona il est full ou en version 106cv ;)

 

 

Oui c'est un peu ce que je ressens aussi...

 

Je ne pensais pas que d'évoquer un autre moteur allait avoir de telles conséquences !! lol.gif.9a477c2f50794d002b7b025d33552ee6.gif

 

Bon promis on ne parle plus ! jap.gif.caf926370e3e945622d93eae8e5fc1d8.gif

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A partir du moment ou le but est d'avoir des chevaux uniquement, on sort un peu du domaine kart, car les pistes ne sont pour beaucoup déja peu adaptées à du KZ, alors là...

Mais bon, pourquoi pas, il ne géne pas les autres donc pas de raison d'interdire dans l'absolu.

Puissance pour puissance, il y a moyen d'avoir plus pour moins cher, suffit d'adapter un moteur de moto de forte cylindrée 2T.

Reste la boîte, qu'il est difficile de remplacer....ou supprimer.

Par contre, le bruit, franchement pas bandant! Je sais, ça vient de moi! Moi j'aime quand ça crie dans les oreilles! (je parle bien du bruit hein! je vous vois venir...)

Et puis, c'est se retrouver un peu seul en piste, et c'est cela le plus déprimant je pense, personne à qui se mesurer à égalité de matériel ou proche en catégorie.

Passé la sensation d'accélération, reste plus qu'à tourner en rond tout seul.

Boaf, rien que le plaisir de la manette, ça vaut les 20 CV de moins.

Je ne trouve d'ailleurs pas les images si impressionnantes moi, enfin rien qui ne fasse apparaître 65 CV.... Différence de poids, et encore, même pas.

 

C'est sûr que les 4T en kart n'ont pas donnés satisfaction en fiabilité, c'est rien de le dire! Je crois même que beaucoup en sont revenu, surtout les SA et les

AIXRO effectivement, mais même les moteurs Honda des moufflets. A mon avis ces deux risquent de disparaître, des futurs collectors...!

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Invité §bea127Qb

Si tu possèdes une machine peu commune, tu sais évidemment qu'il te faut plus de pièces en stock dans le camion au lieu de compter sur untel ou untel. Et puis quand achète ce genre d'engin tu acceptes la part de risque de rester planter un jour ou l'autre si il est peu répandu.........

En ce qui concerne le dépannage en kart avec un peu de recul j'ai pas l'impression que se soit courant ......... Certains mecs qui roulent en loisirs oui çà arrive

 

Pas étonnant que la discipline rencontre autant de problème, si la fédé va pas toujours dans le bon sens, je remarque quand même que les esprits sont des fois bien étroits.

 

 

 

Mais les brav's gens n'aiment pas que

L'on suive une autre route qu'eux,

Non les brav's gens n'aiment pas que

L'on suive une autre route qu'eux,

Tout le monde médit de moi,

Sauf les muets, ça va de soi.

 

Tombe bien j'suis pas muet!

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Simple avis, mais je pense que le but du kart a la base c'est le loisirs, la passions et sa ne fait plaisirs a personne de rentré prématurément frustré, alors dans se cas on suit la même route que ceux qui ont comprit ce que nous même n'avons pas encore compris, je parle de moi quand j'ai commencer j'ai pas voulus faire comme tous le "monde" j'ai préferer m'amuser différement, sauf quand je suis tomber en panne d'une petite connerie que j'ai du remballer et se a 2 reprise... bah sur le coup et emem aujourd'hui je ne me suis pas amuser se jours la surtouts quand on roule 3 foix dans l'année! j'appel plus sa un loisirs mais de m***e!

bon j'avoue qu'avant je roulais toutes les semaines, ce n'est pas le cas de tous le monde ni même le miens désormais! alors parfoix il faut savoir choisirs la vois de la sagesse, rentré dans le rang et se faire PLAISIRS se qui est la base de se sport!

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Invité §bea127Qb

Le plaisir Fabrice oui c'est çà tu as tout compris! Le plaisir chacun le prend comme il veutbounce.gif

 

Perso j'ai assez donné en compétition dans une autre discipline mécanique, donc voilà le kart mème si c'est en loisir j'en suis à une quinzaine d'heure depuis Juin. Je trouve fun et trés technique ( pilotage , réglage) et j'ai juste soif de découvrir ce que cette discipline .

 

Tiens nous juste au courant si tu essaies le Méga Rubig un de ces quatres!

 

Et surtout restons ouvert d'esprit............................ ;)

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Invité §goy785HV

Chacun sont plaisir, mais un jour je roulais avec un mec qui avait monter un truc genre 250 cross, pilotage moyen, mais bien entendu puissance par rapport a mon KZ... il prenait plaisir aller rouler en même temps que nous juste pour nous " poser" et encore il grattait 1 -3 mètre a la relance ! Mais au chronos c'était une seconde moins vite, ben je suis désoler mais l’intérêt je ne le voit pas car a la fin de la journée il c'est fait pousser dans une courbe qu'il passait moins vite qu'un mec en KZ ( un peu fou, j’avoue ) et a fini au fond du bac ! Il ne faut pas prendre ce cas pour généralité, mais je pense que en 2012 depuis que le kart existe pleins de gens on bien du penser à d'autre solution, si a ce jour on en vois pas il y a peu être une raison...

 

Mais si ce moteur est fiable et ne coûte pas trop cher, pourquoi pas ! Je pense que j'importateur devrais monter un model spécial " Europe" dans le genre 55ch, que sa reste puissant, fiable et un peu plus utilisable !

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Invité §gv-070Iv

bonjour a tous.

je suis tombé par hasard sur votre topic sur le moteur MEGA en etant sur google.

j ai ete etonné de lire autant de critique sur ce moteur de kart par des gens ne l ayant de plus jamais essayé........

je suis GV-KART l importateur exclusif pour la france du moteur de kart MEGA par RUBIG.

mon site gv-kart.com sera en ligne fin novembre

je suis revendeur castrol (k997; graisse chaine;nettoyant) a des prix competitifs.

mon showroom se situe a montmorency 95160 ou mes produits sont disponibles ainsi que mon ensemble BIREL-MEGA

uniquement sur RDV(0615690852).

je pratique le kart depuis la fin des années 80;j ai été le premier pilote du team MRT.

 

je vais essayer d éclaircir les propos lu concernant le MEGA.

beaucoup de points negatifs ont ete evoqué sans tenir compte du chose importante:ce moteur est nouveau en france.

 

1 interdit sur piste

effectivement pour l instant le mega ne figure dans aucune federation.(en allemagne le championnat

je travail a l heure actuel pour son integration officiel.

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Invité §gv-070Iv

desolé j ai envoyer le texte par erreur;je continue

en allemagne le championnat MEGA est instauré depuis 2010.

 

2 pas de course

je suis en negociation avec un organisateur pour faire un championnat MEGA des 2013.

 

3 pas de pieces sur la piste:

en important le moteur ; j importe bien entendu toutes les pieces detachées dans toute la france

il est logique que aujourd hui quand je m entraine mon voisin n a pas une piece pour me depanner.....

j ai mon stock dans le camion.

 

4 transmission fragile

l usine RUBIG a developpé un arbre specifique pour la puissance du moteur.

 

5 puissance inexpoitable ;inutile

la puissance est tout a fait exploitable;meme lors de mon dernier entrainement sur piste humide.

une vidéo sur you tube;montre l essai de mon kart a angerville par mon pere qui a 65 ans!

pourquoi inutile;ca puissance permet de rouler aussi vite q un kz sans avoir a passer les vitesses

 

6 l importateur va fermer apres avoir vendu 4 moteur:

merci tous d abord pour l encouragement!

je suis deja gerant d une societe depuis 10 ans dans un autre domaine.

le moteur MEGA est present dans la plus part des pays dans le monde

je suis moi meme utilisateur de ce moteur en france et pas pret de changer.

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Invité
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