Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Réglage baquet


Invité §Ktu477GS
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ktu477GS

Bonjour à tous,

 

Mon baquet étant totalement HS en partie basse, j'ai décidé d'enfin le changer par un Tillett T11T à fond plat. Mon châssis est un Alpha Ventury (KZ).

 

J'ai lu pas mal de topic mais je ne trouve pas réponse à certaines questions. J'ai bien noté les côtes standards "passe-partout" pour le positionnement du baquet, cependant :

- Auriez-vous les côtes de ce châssis spécifiquement ?

- En essayant de placer le siège en respectant les côtes, je me retrouve avec le fond plat du baquet non parallèle au sol. Je suppose que ce n'est pas normal. Exact?

- Le baquet se place naturellement légèrement sur la gauche du kart, limite en crabe. Quelles recommandations pour le placement dans cet axe?

- Dernière chose, est-il possible d'une manière ou d'une autre d'observer la répartition des masses avant / arrière avant le perçage ?

 

Merci d'avance pour l'aide, c'est une première pour moi cette installation de baquet! :crazy:

 

A bientôt,

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lat785Kx

Salut !

 

Je connais pas ton chassis mais je vais t'indiquer ce que j'ai fais sur le mien.

 

Tu met une planche tenue par deux serres joints sous ton chassis. Tu viendras poser le fond plat de ton baquet dessus comme ca tu es sûr que ton baquet est à fleur de ton tube. Apres tu colle ton baquet sur ta fixation de GAUCHE ( celle-ci est fixe !) C'est ta fixation de droite qui est flexible que tu viendras tordre pour rapprocher ou écarter du baquet.

Ensuite tu mesures du centre de ton excentrique gauche au centre supérieur de ton baquet ( moi mesurant 1m82, j'ai pris 107cm comme valeur).

Une fois positionné tu perces tes deux côtés et tu le vis sans trop le serrer.

Ensuite tu t'occupes de tes fixations de devant ( celle sous tes cuisses au niveau du réservoir). Il te faut utiliser des cales percées pour des vis M8 pour atteindre le dessous de ton baquet sans le soulever ( tu ne pourras pas le descendre vu que tu as encore la planche ). Tu peut ensuite percer et visser ton baquet. Voila ton baquet est fixé, tu peut enlever la planche, serrer les vis des deux côtés et celles du bas modérément. Tu pourras ensuite placer tes raidisseurs à ta guise.

Surtout n'oublies pas les rondelles cuvées pour l'intérieur de ton baquet et des grosse rondelle plates ( alu ou plastique) à mettre sur chaque point de fixation extérieure du baquet, entre le baquet et la fixation du chassis et des raidisseurs.

 

J'espère que tout est clair pour toi ^^

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr755KD

entre la planche et le baquet ,je met sois 1 ou 2 couronnes pour etre tranquille de pas frotter pour ma part

pour le reste faut connaitre ta taille ,pour avancer ou reculer le baquet + ou -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lat785Kx

entre la planche et le baquet ,je met sois 1 ou 2 couronnes pour etre tranquille de pas frotter pour ma part

pour le reste faut connaitre ta taille ,pour avancer ou reculer le baquet + ou -

 

 

Je trouve que ça fais haut quand même... et puis tu change énormément le comportement du chassis.

Perso c'est rare quand tu tape le fond plat du baquet avec un vibreur ou autres... des fois des cailloux mais c'est rare ça tape dans la protection de chassis avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr755KD

1 seul ,ça fait 5mm,donc ça va ,et en le remontant donne du grippe aussi ,si la piste grippe pas justement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ktu477GS

Salut à vous deux!

 

Merci pour vos conseils et désolé pour le réponse tardive.

 

Je n'ai pas encore fait l'installation. Par contre j'ai contacté Alpha et ils m'ont envoyé les côtes adaptées à mon châssis.

 

Screenshot_2019-11-13-08-31-16-593_com-google-android-apps-docs.jpg

 

Je comprends que :

- Le fond plat est bien parallèle à la piste

- Le baquet est légèrement déporté côté gauche

 

Alpha recommande de placer le baquet 5mm en dessous du tube (si je comprends bien la Doc) mais ça me fait peur pour la longévité. Je pense que je vais le mettre au même niveau que le tube comme conseillé par Latvala46.

 

Je vais déjà présenter le baquet avec les côtes standards pour voir si j'arrive à avoir une bonne position avec mon 1.82m !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lat785Kx

Salut à vous deux!

 

Merci pour vos conseils et désolé pour le réponse tardive.

 

Je n'ai pas encore fait l'installation. Par contre j'ai contacté Alpha et ils m'ont envoyé les côtes adaptées à mon châssis.

 

Screenshot_2019-11-13-08-31-16-593_com-google-android-apps-docs.jpg

 

Je comprends que :

- Le fond plat est bien parallèle à la piste

- Le baquet est légèrement déporté côté gauche

 

Alpha recommande de placer le baquet 5mm en dessous du tube (si je comprends bien la Doc) mais ça me fait peur pour la longévité. Je pense que je vais le mettre au même niveau que le tube comme conseillé par Latvala46.

 

Je vais déjà présenter le baquet avec les côtes standards pour voir si j'arrive à avoir une bonne position avec mon 1.82m !

 

 

 

Je pense que les côtes envoyés par Alpha te correspondent, sur mon Tony je suis à 107 sur la cote A1 et je mesure à peu de chose prêt ta taille. Tu auras une position casiment allongée et pas les genoux dans le menton. En revanche je te conseille de te munir d'un moyeu de volant incliné car sinon tu auras un inconfort au niveau des poignets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ktu477GS

@Chicane71, tu as raison, les plus importantes sont donc E1, E2 et B.

D'autant plus qu'avec le fond plat il n'est pas possible d'incliner le siège pour jouer avec une grand amplitude sur A1 A2 et C...

Sur les vidéos YouTube sur des châssis récents + baquet fond plat, on peut voir que les mesures prises sont sur E1 et E2 uniquement, avec une planche sous le tube pour la hauteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne côte c'est celle qui va te donner la bonne répartition des masses AV/AR, qui sera différente (la répartition ) en fonction de la catégorie, du style de pilotage, des gommes utilisées, du comportement du châssis et j'en passe.

Les côtes constructeurs sont des bases moyennes pour des morphologies pilote types, souvent indiquées avec la marque de sièges utilisés en monte d'origine par le constructeur du châssis en standard, et comme le souligne fort justement chicane, leurs formes et dimensions sont très variables d'une marque et à un modèle dans la gamme! et les côtes indiquées ne sont donc pas à suivre aveuglément! Très loin de là même !

La position de "votre" siège, va conditionner tout le comportement du kart (plus ou moins sur/ou sous vireur, le latéral, la motricité etc)

La solution? Je ne l'ai pas, enfin si, un siège étalon identique à sacrifier, une passoire pour tester avant de percer et fixer le siège neuf définitivement.

je sais, peu peuvent se permettre de sacrifier certain siège très coûteux, mais la position et donc la repartition c'est ce qui va déterminer la performance du châssis à la base!

Et c'est loin d'être facile à trouver. Moi même je cherche encore....... mon poids et pilotage fluctue, et je suis mauvais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...