Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

FFSA et IAME


Sylfurd_71
 Partager

Messages recommandés

 

Ben au moins, il en auront la possibilité...

 

 

Oui tu as raisons, mais le coté "intéressé" de cette réclame de démocratie me gêne un peu.

 

D'autre part dans les clubs , souvent ça ne se bagarre pas pour prendre une place de président... aux AG parfois avec des centaines d'adhérents , il n'y a pas grand monde... YAKAFOKON c'est facile.

 

Prendre des responsabilités dans un système pour lequel on est en désaccord est à mon sens un moyen de faire évoluer les choses... mais oui c'est pas facile, énervant, usant etc... et chicane ( que je ne connais pas) fait peut être parti de ceux la , par passion. Alors c'est sur qu'il peut être vexé de lire " Tous Pourri"

 

Si les Licenciés se déplacent, s'ils choisissent un président d'Asso sur un programme et une prise de position par rapport aux décisions fédérale au lieu de se satisfaire du bon samaritain qui accepte la charge de la responsabilité pour éviter la faillite de l'asso... alors le système de démocratie indirecte à aussi des avantages.

 

Sur le fond les systèmes se valent, la démocratie directe n'est en rien la garantie du mieux ( l'histoire nous le prouve malheureusement) , c'est l'usage qui en est fait par les personnes qui le compose qui rend un système mauvais.

 

Ce qui explique par ailleurs que certaines organisations fonctionnent très bien ici et foires totalement quand on les reproduit la... mais bon rien de neuf en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 402
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

message supprimé

 

 

1 tu peux développer ?

 

Pas encore,j'en suis qu'a 21 années de kart,j'ai de l'expérience oui,mais l'expérience ne fait pas tout ;) .

 

Ton pilote va vite,même sans toi :o ,prends un moins bon l'an prochain pour faire voir que tu peux amener un moyen sur le podium..moi par exemple :ange: LOL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui tu as raisons, mais le coté "intéressé" de cette réclame de démocratie me gêne un peu.

 

 

C'est toujours le cas, de la révolution française à la révolution russe, il s'agit de prendre le pouvoir, le gain de liberté supposé n'est qu'un avantage collatéral... Mais ce n'est pas parce que c'est collatéral pour le petit, que c'est à négliger...

 

 

 

D'autre part dans les clubs , souvent ça ne se bagarre pas pour prendre une place de président... aux AG parfois avec des centaines d'adhérents , il n'y a pas grand monde... YAKAFOKON c'est facile.

 

 

C'est sur, parce que la plupart des clubs sont bien trop petits... Quand t'as 150 ASK pour une piste, c'est un pb... C'est comme pour la mairie d'un village de 80 habitants, maire ou pas, tu n'as aucun pouvoir réel, donc tu ne peux rien faire sauf serrer des mains... Donc les gens ne se déplace pas parce qu'il n'y a rien a discuter de sérieux...

 

 

Prendre des responsabilités dans un système pour lequel on est en désaccord est à mon sens un moyen de faire évoluer les choses... mais oui c'est pas facile, énervant, usant etc... et chicane ( que je ne connais pas) fait peut être parti de ceux la , par passion. Alors c'est sur qu'il peut être vexé de lire " Tous Pourri"

 

 

D'accord sur le principe, cependant si tu restes dans le système pendant 50 ans, c'est que tu es d'accord... Je ne connais aucun prisonnier volontaire qui reste 50 ans en prison pour faire évoluer le système... Dans Brubaker, Redford, il y reste pas 50 ans en prison...

 

Si les Licenciés se déplacent, s'ils choisissent un président d'Asso sur un programme et une prise de position par rapport aux décisions fédérale au lieu de se satisfaire du bon samaritain qui accepte la charge de la responsabilité pour éviter la faillite de l'asso... alors le système de démocratie indirecte à aussi des avantages.

 

 

Tout à fait et il ne s'agit pas de voter toutes les semaines pour choisir la couleur du papier cul dans les toilettes du club... Cependant, comme dans la démocratie suisse ou gaulienne, je pense qu'il est utile de demander l'avis des licenciés sur les grands sujets et les grands choix, tandis que le quotidien peut parfaitement être décidé sans consultation... C'est ce mix entre les 2 qui fait la démocratie, le bon dosage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas encore,j'en suis qu'a 21 années de kart,j'ai de l'expérience oui,mais l'expérience ne fait pas tout ;) .

 

Ton pilote va vite,même sans toi :o ,prends un moins bon l'an prochain pour faire voir que tu peux amener un moyen sur le podium..moi par exemple :ange: LOL.

 

 

Sur ce cout là, je suis assez d'accord avec LB. Quelqu'un pour te corriger de l'extérieur est un bon investissement... A condition qu'il soit bon à autre chose que d'encaisser des chèques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur ce cout là, je suis assez d'accord avec LB. Quelqu'un pour te corriger de l'extérieur est un bon investissement... A condition qu'il soit bon à autre chose que d'encaisser des chèques...

 

 

 

Moi aussi :jap: .

 

@LB pas facile le France 2020 :ange: , fait attention, lundi tu risques de te faire charrier si ton pilote ne fini pas sur le podium...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le juge des référés peut se prononcer rapidement mais ses décisions ne sont pas définitives. On peut non seulement faire appel de sa décision mais également saisir le juge du fond...Je te garantis que je peux te faire trainer une procédure pendant 12 ans si j'en ai envie, même si elle démarre en référé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien, mais la décision sur la forme sera connue rapidement et s'appliquera, cad que si la convocation des élections est jugée illégale, il sera obligé de les refaire. Ce n'est pas comme si les élections étaient légales et qu'on en conteste le résultat... Là, c'est plus long...

 

De plus, ça n'est pas un affaire 100% judiciaire ou interne à la FFSA maintenant mais politique, franco-française et en interaction aussi avec la FIA qui laisseront ou pas faire...

 

C'est un remake du patin à glace... Tout dépendra des appuis de chacun...

 

http://www.autonewsinfo.com/20 [...] 40035.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est récurent dans les Fédé...( Tennis, équitation, foot ) Cela dit je crois que la problématique du Patinage était autrement plus sordide... https://www.leparisien.fr/spor [...] 363274.php

 

et malgré les injonctions pressentent le président s'est bien accroché à la branche, avant de lâcher sous la pression des sanctions risquée par la fédération.

 

Tout ça pour dire que les souci de la FFSA je pense que ça n’intéresse pas grand monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je dis, le futur dépendra des appuis de chacun...

 

Comme pour le patinage, les 2 présidents ont bétonné leur pouvoir, et ce n'est que des pressions extérieures qui changent qqchose...

 

Dans le 1er cas, on a utilisé des jeunes patineuses, dans le second, des histoires de gros sous pas claires... Mais c'est le même principe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100%, même les pires régimes ( non considérés comme dictature) n'osent pas afficher un tel résultat !

C'est d'une hypocrisie sans limite, plus c'est gros plus ça passe!

Et cela ne choque personne......

Faudrait faire et lancer une pétition de protestation de masse auprès des licenciés, et essayer d'appuyer cela auprès de la ministre des sports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne roulant qu'en entrainement / loisir je n'éprouve pas de besoins particulier à m'investir dans la vie d'une ASK voire plus haut.

 

Mais là force est de constater que le résultat de cette élection est lamentable: 100%

 

J'ai franchement du mal à croire qu'il n'y ai pas eue un pélos à avoir voter contre.....

 

Cela mériterait effectivement une plainte au ministère de tutelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n est pas une question de triche

C est une question de mode de scrutin

 

Les licenciés élisent leur président et représentant à la ligue

Chaque ASK vote pour élire le présent de ligue et son délégué

Et ce sont les ligues qui votent pour le président de la FFSA

 

Si toutes les ligues sont pour, alors le 100% est mathématiquement logique.

 

Attention : je ne dis pas que c est bien, j explique juste le mode de scrutin.

 

Au passage , c est un peu le même type de scrutin que les élections américaines. Chaque état vote pour un seul candidat avec toutes ses voix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là ou le principe démocratique a ses limites et ses contournements pour mieux être manipulé et contrôlé.

Une bonne dictature est mieux qu'une mauvaise démocratie disent certains, des fois force est de reconnaître..... !

Mais, sur le fond général, les démocraties n'ont rien de démocrate, les votes sont toujours canalisés dans un entonnoir très restreint dès la base, et habilement orientés par la puissance médiatique contrôlée.... par le pouvoir en place.

A l'échelle d'un état, j'y vois une certaine logique, le peuple dans sa grande majorité n'étant foncièrement pas éduqué ni capable d'avoir une vision de fond pour l'élection d'un chef d'état. Trop cons oui, exactement.

A l'échelle d'une fédération sportive, les déviances et disfonctionnements dans l'intérêt des membres, est autrement plus discutable, et un vrai vote démocratique direct aurait sa raison d'être, et d'ailleurs il faudrait légiférer, imposer et légaliser les modes de scrutins de toutes les fédérations nationales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage , c est un peu le même type de scrutin que les élections américaines. Chaque état vote pour un seul candidat avec toutes ses voix

 

 

PAS DU TOUT, et c'est bien là le pb... Chaque état US désigne de grands électeurs qui n'ont qu'un mandat: voter pour le candidat pour lequel ils ont été élu... EN AUCUN CAS, ils ne sont élus pour voter ensuite pour qui ils veulent ! C'est pas la fête chez mémé...

 

Et c'est bien là le pb des élections des fédé. On élit non pas quelqu'un pour voter à sa place pour le candidat majoritaire dans la ligue MAIS pour un candidat qui sera libre de voter pour qui il veut selon ses intérêts personnels...

 

Et le pb, il est là...

 

Il suffirait, sans changer le mode de scrutin parisien que chaque ligue vote pour donner mandat pour le candidat de son choix pour que cela devienne démocratique, et conforme aux élections US... Le président de ligue voterait à la place des membres selon le choix des membres, et non selon son choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire vos précisions, on voit bien que le mode de scrutin FFSA est clairement limité voire vérolé.

Ce qui a surement pour incidence de décourager pas mal de personnes de bonne volonté qui s'impliquent au sein des ASK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis, que les présidents de ligues sont clairement achetés....

En plus de leur autosatisfaction de statut et pseudo pouvoir qui les empêchent de voir plus loin, il y a aussi qu'il n'y a pas spécialement une bataille de fauteuil....

A mon avis, achetés grâce aux enveloppes de rétrocommission des manufacturiers pneus (entre autres).

Ouais je sais, c'est gros, c'est pour faire chier LB aussi, mais.........pouvez-vous objectivement me prouver le contraire ?

Jusqu'à présent, ce que j'avance sur le ton de l'humour se vérifie un peu trop souvent..... Je dirais même que le fond est souvent pire que mes insinuations les plus farfelues, qui ne sont pas vraiment des insinuations en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis, que les présidents de ligues sont clairement achetés....

En plus de leur autosatisfaction de statut et pseudo pouvoir qui les empêchent de voir plus loin, il y a aussi qu'il n'y a pas spécialement une bataille de fauteuil....

A mon avis, achetés grâce aux enveloppes de rétrocommission des manufacturiers pneus (entre autres).

Ouais je sais, c'est gros, c'est pour faire chier LB aussi, mais.........pouvez-vous objectivement me prouver le contraire ?

Jusqu'à présent, ce que j'avance sur le ton de l'humour se vérifie un peu trop souvent..... Je dirais même que le fond est souvent pire que mes insinuations les plus farfelues, qui ne sont pas vraiment des insinuations en fait.

 

 

 

Tu me fais mal au coeur ....

 

Ce n'est pas à moi, secretaire de ma ligue de prouver que je ne suis pas vendu

C'est à toi de prouver que j'ai été corrompu

 

Et au niveau des ligue , au minimum de la mienne , on n'a pas touché un kopec

 

Tu es quasiment dans la diffamation .

 

J'en suis malade. Vous me donneriez presque envie de tout plquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais le 100% est normal, hein, il n'y avait qu'une seule liste puisque Darniche a retiré la sienne au dernier moment.

 

Pour les accusations de corruption, on peut se le dire en privé éventuellement (on dit beaucoup de conneries sans fondement dans le cadre privé), mais sur un forum, c'est déplacé, les enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah, moi j'aime bien dire ce qui est incorrect! Bon, je ne sais pas si ce sont mes propos les plus incorrects ou le comportement de cette fédération en fait.

Des fois, il est plus facile de critiquer le petit qui dénonce outrageusement que la grosse fédération particulièrement malhonnête !

Bien sûr, certains la défendent, c'est pas comme si ils n'avaient certains intérêts avec hein!

( Rien contre toi chicane, à aucun moment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le discours tous pourri est très dangereux... et de plus il agit à contre courant des effets escomptés. A savoir il décourage ceux qui ne le sont pas ( pourri) et il renforce les corrompus car de fait ils sont moins entravés dans leur mic mac... en plus les ripoux ne sont pas sensibles à ce genre de remarques car il y a belle lurette qu'ils se sont assis sur l'éthique. Mais c'est vrai que dans la périodes ou l'on vit il faut avoir les convictions chevillées au corps et agir en militant pour garder la foi dans un système qui est objectivement malade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans n'importe quelle organisation, la corruption à coup de gros sous est toujours immensément minoritaire, mais ce n'est pas elle le fléau...

 

La plupart de la corruption est celle de gens qui acceptent de faire une conférence tout frais payé quelque part ou qui donnent leur vote en échange d'être nommé par le Chef, Responsable en Chef du PQ dans les chiottes, ou n'importe quel autre titre ronflant sans intérêt mais qui satisfait son égaux, même sans aucun salaire...

 

Le seul fait de se sentir exister parce qu'on participe à une réunion à Paris avec plateau repas suffit parfois à faire fermer les yeux sur beaucoup de choses...

 

Bref, dans toute structure, la vraie corruption n'est pas celle sonnante et trébuchante, mais la simple corruption des esprits en donnant l'impression d'être important à un esprit faible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre334rS

Bonjour ,

Et dans ce cas ça ne s'appelle pas de la corruption , tout juste un peu de manipulation c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai, c'est ce que j'exprimai

plus haut, mais perso, je suis persuadé que beaucoup de moyens financiers ont été mis en oeuvre pour le simple verrouillage du système, bien plus que pour pérenniser et développer la discipline.( Plus que rien, c'est pas difficile.....)

Un peu un copié/collé du système de la fédération internationale de foot, à une échelle franco française bien sûr.

Je peux comprendre que Fred ait les boules, de s'investir pour voir que ce travail bénévole profite à des individus qui se goinfrent sur un système en place qui a perduré malgré un pseudo démentellement il y a 20 ans pour les mêmes raisons d'ailleurs.

En fait, on a intégré un gros gang de quartier à une mafia déjà bien établie !

Comment se refaire une virginité en changeant de nom et de protecteur.....dans laquelle trempent hommes politiques, financiers et lobbys divers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Et dans ce cas ça ne s'appelle pas de la corruption , tout juste un peu de manipulation c'est tout

 

 

Tu peux effectivement jouer sur les mots... Mais le résultat est le même...

 

 

La seule question que doit se poser toute personne en charge, c'est de savoir si chaque décision est prise dans l'intérêt de la majorité des licenciés ou dans l'intérêt d'un petit groupe... Peu importe les facteurs d'influence, à la fin, c'est la seule question importante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois Michel, ça ne me fout même pas les boules

 

Ce qui se passe en haut lieu ne m interesse pas du tout et je ne cherche même pas à comprendre

 

Ce que je veux , c est mettre de l huile dans les rouages pour que le kart au niveau régional et/ou amateur se passe le mieux possible

 

Un exemple de ce dont je suis fier

En 2019, quand tu avais une licence "entrainement Course Club" , ça ne couvrait pas l activité mecano, et il te fallait une licence Personnel Satellite en plus.... ce que personne n avait. En Parc , plus de la moitié des mecano n avaient pas de licence en fait administrativement.

Pour 2020, j ai obtenu qu avec une licence entrainement CC , tu étais couvert quand tu faisais mecano.... sans augmentation du prix.

Pour les grands pontes , ca ne change rien, mais pour la vie quotidienne des marteaux de base, c est je pense un gros plus (même si personne n a du le voir) mais en cas d accident , ils seront couverts.

 

Je suis loin d etre d accord avec toutes les décisions, mais je considère que je me dois rester sur la réserve. On est d accord ou pas, peu importe, mais c est mon choix.

 

Et vive le kart amateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...