Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Eos

[Topic Officiel] Volkswagen Eos (2006-2015)


Invité §VW-434Gv
 Partager

Messages recommandés

Invité §squ068Nc

erwaninho> moselle (thionville au dessus de Metz)

 

 

 

YO ca fait 2 lorrains du nord dans le forum , on monte en puissance !! bienvenue le 57 du 54 d'a coté ( Trieux )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §den353pG

L'affichage des ID3Tag effectivement c'est son défaut mais c'est la faute du RCD500 visiblement car il n'autorise pas cette fonction. Pour bénéficier de ce confort supplémentaire il faut multiplier l'investissement par 3, bref autant se racheter un poste.

 

 

Je ne comprends pas une chose. Pourquoi sur le catalogue de VW http://195.68.9.66/vw/documentation/download.php?mod=27&cat=6 en page 19, numéro 01 au dessus de l'autoradio c'est précisé que le RCD500 fait mp3... Quelqu'un a-t-il une réponse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta165Gr

Tout simplement parce que la France est un des rares pays européens qui se coltine un RCD500 sans fonction MP3.

Les doc n'ayant jamais un caratère officiel en matière d'équipements de série, elles diffusent une info erronée depuis le début de la vie commerciale de l'Eos.

Certains sur le forum (EOS_Addicted notamment pour ne pas le citer) ont tenté un contact avec VAG France sur ce point mais ca n'a rien donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den353pG

sympa....

merci de ta précision en tout cas.

je vais voir ça avec mon concessionaire rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

Je vous tiens au courant pour ce probléme de mp3 car pour moi ça doit ce résoudre avec une reprogrammation. Courrier en partance pour VAG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou246fp

Petite question : combien de temps de temps met le toit pour se ranger sur l'eos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gik824cR

Petite question : combien de temps de temps met le toit pour se ranger sur l'eos ?

 

 

Environ 25 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den353pG

Petite question : combien de temps de temps met le toit pour se ranger sur l'eos ?

 

 

25sec je crois, ça fait short au feu rouge :) ou en cas de pluie orageuse... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gik824cR

25sec je crois, ça fait short au feu rouge :) ou en cas de pluie orageuse... :lol:

 

 

Oui c'est vrai au feu c'est pas terrible. Je me suis déjà fait klaxonné...

Le mods4car te permet de l'actionner à faible vitesse, juste histoire de finir la cinétique en démarrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou246fp

Ouai le slk c'est 22 sec c'est vrai que j'esite toujours à détoiter à un feu!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mll177bc

Petite question : combien de temps de temps met le toit pour se ranger sur l'eos ?

 

 

Euh très honnetement, j'ai compté plusieurs fois et entre le moment ou on appuie sur le bouton et le moment ou ca bippe pour dire que la manip est achevée, c'est plutôt de l'ordre de 35 à 40 secondes... donc vraiment pas faisable au feu... :non:

 

C'est d'ailleurs ce que je reproche à cette cinématique un peu compliquée, la lenteur... mais bon, on a le toit ouvrant en prime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den353pG

mais bon, on a le toit ouvrant en prime...

 

 

Justement parlons en.. il est vraiment utile ce toit ouvrant?

Parce que j'ai lu assez souvent que au dessus de 90km/h c'était déconseillé de l'utiliser (trop bruyant)

Votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dug884WH

Y a moyen de gagner quelques secondes au détoitage en abaissant déjà les 4 vitres et en ouvrant le toit ouvrant en mode coulissant (ces manoeuvres étant les 1eres dans la suite des opérations de détoitage) alors que l'on roule encore avant d'arriver à l'arrêt où l'on prévoit la manoeuvre.

A partir de ce stade, je mesurerai à l'occasion, mais on doit être en deça des 30 secondes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dug884WH

Justement parlons en.. il est vraiment utile ce toit ouvrant?

Parce que j'ai lu assez souvent que au dessus de 90km/h c'était déconseillé de l'utiliser (trop bruyant)

Votre avis?

 

 

C'est bruyant en effet.

 

Mais le truc donné plus haut dans le forum d'ouvrir complètement les vitres latérales arrières est excellent ! Cela réduit nettement les remous d'air que le petit filet anti-remous ne parvient que très peu à atténuer à lui tout seul. Adopté ! :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dug884WH

Et quant à son utilité, je n'échangerais mon eos contre rien au monde pour un autre CC a toit fixe.

C'est un réel avantage de pouvoir, quand la météo est couci-couça, rouler les cheveux aux vents sans pour autant être en cab....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den353pG

C'est bruyant en effet.

 

Mais le truc donné plus haut dans le forum d'ouvrir complètement les vitres latérales arrières est excellent ! Cela réduit nettement les remous d'air que le petit filet anti-remous ne parvient que très peu à atténuer à lui tout seul. Adopté ! :D

 

oki oki cool alors (bien qu'il m'ait semblé quelque peu "fragile")

je suis impatient de voir ce que ça donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mll177bc

Justement parlons en.. il est vraiment utile ce toit ouvrant?

Parce que j'ai lu assez souvent que au dessus de 90km/h c'était déconseillé de l'utiliser (trop bruyant)

Votre avis?

 

 

Un peu bruyant mais pas plus que sur n'importe quelle autre voiture d'après mes quelques expériences...

 

Mais je te dis ca en étant pas sûre d'avoir déjà testé à grande vitesse, puisque depuis que j'ai la voiture, je suis détoitée tout le temps, sauf si vraiment il pleut à grosses gouttes, là je me résigne. Et dans ce cas, bah forcément je ferme aussi le toit ouvrant :p ...

 

Je ne l'ouvre pour ainsi dire jamais, mais le toit panoramique en verre est génial, on se croirait presque detoité, et ca évite l'effet un peu oppréssant qu'on peut avoir dans certains CC.

 

Léa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den353pG

il est vrai que c'est un sacré avantage de pouvoir détoité à moitié lorsque le coffre est trop rempli par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dug884WH

oki oki cool alors (bien qu'il m'ait semblé quelque peu "fragile")

je suis impatient de voir ce que ça donne

 

 

t'inquiète, c'est pas fragile. C'est même très éfficace comme filet attrappe mouche. Qq'un a déjà tenté de le nettoyer d'ailleurs, et accessoirement d'enlever les bestioles prises dedans ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta165Gr

Y a moyen de gagner quelques secondes au détoitage en abaissant déjà les 4 vitres et en ouvrant le toit ouvrant en mode coulissant (ces manoeuvres étant les 1eres dans la suite des opérations de détoitage) alors que l'on roule encore avant d'arriver à l'arrêt où l'on prévoit la manoeuvre.

A partir de ce stade, je mesurerai à l'occasion, mais on doit être en deça des 30 secondes...

 

 

Tout à fait, c'est ce que je fais chaque fois que je détoite en partant du boulot. Pour éviter de passer pour le frimeur de service, j'évite la manipulation sur le parking à l'arrêt devant les bureaux et potentiellement devant certains manutentionnaires en extérieur. Je baisse les vitres et ouvre le toit ouvrant sur la route qui me sépare de la porte électrique et ensuite la procédure de détoitage dure exactement le temps de l'ouverture des portes :sol:

 

C'est bruyant en effet.

 

Mais le truc donné plus haut dans le forum d'ouvrir complètement les vitres latérales arrières est excellent ! Cela réduit nettement les remous d'air que le petit filet anti-remous ne parvient que très peu à atténuer à lui tout seul. Adopté ! :D

 

 

J'étais désespéré de ne voir aucune réaction à mon astuce (j'avoue je l'ai piquée sur vwvortex :ange: rendons à César.....). Je me disais que tout le monde l'avait découvert par soi-même. Pour ma part ça a radicalement changé mon avis sur l'intérêt de la fonction toit ouvrant. J'ai oublié de préciser qu'on peut encore optimiser le confort en roulant avec le filet anti-remous en place (celui de l'intérieur, pas le petit du toit ouvrant que je trouve inutile et bruyant).

 

Et quant à son utilité, je n'échangerais mon eos contre rien au monde pour un autre CC a toit fixe.

C'est un réel avantage de pouvoir, quand la météo est couci-couça, rouler les cheveux aux vents sans pour autant être en cab....

 

 

+1

Je trouve également que c'est un réel avantage mais ça l'est d'autant plus qu'on a une utilisation citadine de sa voiture. Même avec l'astuce de l'ouverture des fenetres, ca reste fatigant pour les oreilles sur longs trajets. En ville par temps mitigé en revanche c'est un plaisir.

 

Je ne l'ouvre pour ainsi dire jamais, mais le toit panoramique en verre est génial, on se croirait presque detoité, et ca évite l'effet un peu oppréssant qu'on peut avoir dans certains CC.

 

Léa

 

 

Tout à fait, d'ailleurs le contraste et l'effet de confinement sont saisissants quand on ferme le vélum et qu'on occulte ainsi toute la luminosité du toit en verre. L'absence de lumière + le ciel de toit intégralement noir c'est crise de claustrophobie assurée :lol:

 

 

t'inquiète, c'est pas fragile. C'est même très éfficace comme filet attrappe mouche. Qq'un a déjà tenté de le nettoyer d'ailleurs, et accessoirement d'enlever les bestioles prises dedans ?

 

 

Oui je l'ai aspiré lors de mon derniere nettoyage de l'intérieur. Ca faisait déjà 2-3 fois que j'oubliais de le faire donc il y avait un cimetière entier de moucherons à évacuer. Ce n'est pas très pratique à nettoyer, globalement les moucherons sont plutot collés. J'ai résolu le problème, je ne m'en sers plus jamais. Je préfère avoir les cheveux légèrement aérés plutot que de supporter le bruit supplémentaire du filet au dessus de 90-100km/h

J'ai également aspiré le filet anti-remous d'intérieur et là le résultat est nettement plus visible. C'est mon 1er CC et j'étais surpris de la quantité de poussière emmagasinée. Relativement logique puisque le tourbillon d'air est stoppé par le filet ce qui fait que l'arrière est sale (tentez de passer vos doigts dessus) ainsi que le dessus de la partie horizontale.

Je pense également que les appuies-tête arrières ne vont pas avoir la vie facile après plusieurs années de roulage sans toit....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli016xb

Bonjour,

 

Quelqu'un pourrait il me parler en détail du systeme Dynaudion 600W 10 HP.

Photos de la bete ? Caracteristiques ?

Merci d'avance

 

 

ben ... 600W, 10hp ... va sur le site de Dynaudio par exemple ...

plus haut dans ce thread il y a des photos éclatées du kit HP comparé à celui d'origine qui fait rikiki (le dynaudio a ses propres caisses de raisonnance pour les woofer).

 

Le son ?

De la balle comme je me tue à le dire ! 800€ c'est peanuts pour çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli016xb

Tout simplement parce que la France est un des rares pays européens qui se coltine un RCD500 sans fonction MP3.

Les doc n'ayant jamais un caratère officiel en matière d'équipements de série, elles diffusent une info erronée depuis le début de la vie commerciale de l'Eos.

Certains sur le forum (EOS_Addicted notamment pour ne pas le citer) ont tenté un contact avec VAG France sur ce point mais ca n'a rien donné.

 

 

Le fait que le RCD500 soit MP3 ou pas (en allemagne on peut choisir sans et avec pour ... 25€ de plus !!!) n'a strictement RIEN A VOIR avec l'affichage des ID Tags.

 

Imagines juste que tu as une platine DVD mais qui ne lit pas les sous titres, c'est con, mais c'est comme çà.

 

Pour la repro, on a déjà parlé de çà sur vortex ou EOS-forum.de et il me semble que c'est nada, rien, schnol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub045jX

ben ... 600W, 10hp ... va sur le site de Dynaudio par exemple ...

plus haut dans ce thread il y a des photos éclatées du kit HP comparé à celui d'origine qui fait rikiki (le dynaudio a ses propres caisses de raisonnance pour les woofer).

 

Le son ?

De la balle comme je me tue à le dire ! 800€ c'est peanuts pour çà.

 

 

Je ne l'ai pas pris pour la mienne et je me suis décidé trop tard... Mais j'aurai bien voulu.

Après ca dépend si tu as les 800€ pour du son ou pas.

Mais je suis de l'avis de Boogy, il semble vraiment sympa ce système mais j'avoue que à 500€ ça serait moins option de luxe;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli016xb

suffit de faire 800€ (ou 800-500=300€) et de diviser par 5ansX300j où on en profite vraiment ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win854mY

Bonjour à tous et toutes :)

Aprés seulement 9 mois d'écart avec la date initiale prévue de mon achat, je suis entré hier en possession de mon EOS.

 

1 an de rêve et 9 mois d'attente, avec des tentative de passage à d'autres marques, par desespoir.

J'ai retrouvé mes post plein d'espoir dans le debut de ce topic, aux alentour de la page 30, c'est dire.

 

Mais hier soir, je suis rentré chez moi avec "elle" :

 

2.0 16s FSI CARAT, gris argent, interieur cuir nappa Bordeau.

 

Et bien ça fait du bien. Et comme en Guadeloupe le temps reste trés beau, j'ai déjà pas mal profité de me montrer en cabriolet ;)

 

Coucou à tout ceux que j'avais croisé par ici

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud328mn

Quelqu'un aurait-il la photo d'une eos beige sahara?

C'est ce que j'ai commandé mais sur le papier difficile de se faire une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult886Jd

http://www.eos-forum.de/autogalerie_db/org/139-551-18i1.jpg

 

lol je veux le même intérieur :lol:

 

 

=> pour le beige sahara, je peux pas te dire ce que ça donne je n'en ai jamais vu, mais peut être est ce cette couleur ?

 

http://www.eos-forum.de/autogalerie_db/org/139-551-12vr.jpg

 

pour info y' pas mal de photos sur cette page:

http://www.eos-forum.de/autogalerie.php?action=show_all&page=3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult886Jd

ah oui et au passage mon Eos est arrivée en concession :sol:

Livraison probable le 16 Juin, avec l'acheminement c'était prévu le 20, et au final voilà qu'elle n'arrive que le 6 Juillet :(

 

Comble du desespoir, en cette magnifique journée, à la veille d'un week end ensoleillé, je ne pourrai pas l'avoir avant lundi 16H30 !!!! Carnet de rendez vous pour les livraisons complet pour cette aprem (11 livraisons la M'dame qu'elle m'a dit).

 

 

Si j'en ai le courage lundi soir en installant le Mods4Cars je prendrai des photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erw737Ug

ultra 31 : tu l'as achetée où ? :D

 

ça se trouve au meme endroit que nous, et c nous qui sommes responsables de ton attente :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta165Gr

Quelqu'un aurait-il la photo d'une eos beige sahara?

C'est ce que j'ai commandé mais sur le papier difficile de se faire une idée...

 

 

A priori c'est bien la couleur que Ultra31 a proposé. En France elle s'appelle beige céréales (de même aux US => wheat beige)

En voila d'autres pour illustrer

 

http://www.esisnet.com/~tcrosby/WTBeige1.JPG

 

http://www.esisnet.com/~tcrosby/WTBeige2.jpg

 

http://www.esisnet.com/~tcrosby/WTBeige3.jpg

 

Tu en trouveras encore plus ici

 

galerie beige céréales/beige sahara

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon706Ju

Je la trouve tristoune et terne dans cette teinte et ce n'est pas uniquement les photos qui me font parler ...

 

En effet, sur mon trajet quotidien, j'en croise régulièrement une de cette teinte et elle m'a parut très fade ... maintenant tout les goûts sont dans la nature ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult886Jd

ultra 31 : tu l'as achetée où ? :D

 

ça se trouve au meme endroit que nous, et c nous qui sommes responsables de ton attente :W

 

 

Volkswagen Inchcape Toulouse, avenue des Etats Unis, vendue par le commercial Mr Charlier Pascal ;)

 

Enfin lui n'a pas eu le mérite de m'avoir convaincu, il n'a seulement eu qu'a baisser le prix de 200€ par rapport à celui que me proposait la concession Volkswagen Toulouse mirail :lol::D

 

Et aujourd'hui le secrétaire de direction chargée les livraisons m'a appelé dans la matinée pour me dire qu'elle était reçue mais impossible de me la préparer pour cet aprem car le carnet de rendez vous était complet :( malgres mon insistance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud328mn

A priori c'est bien la couleur que Ultra31 a proposé. En France elle s'appelle beige céréales (de même aux US => wheat beige)

En voila d'autres pour illustrer

 

http://www.esisnet.com/~tcrosby/WTBeige1.JPG

 

http://www.esisnet.com/~tcrosby/WTBeige2.jpg

 

http://www.esisnet.com/~tcrosby/WTBeige3.jpg

 

Tu en trouveras encore plus ici

 

galerie beige céréales/beige sahara

 

 

Merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...