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[Topic Officiel] Volkswagen Eos (2006-2015)


Invité §VW-434Gv
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Invité §zim518XJ

la livraison de mon eos est prevu le 16 juillet si elle n est pas livrer a cette date puis je demander des indemnitees de retard????

 

 

Franchement il faudrait qu'ils te balade pendant au moins 10 jours pour réclamer des euros cash. :pfff:

Négocie les plaques définitives (je l'ai fait pour un soucis de carte gris) ou des babioles (tapis de sol, boite ampoules etc). ;)

En général sur le bon de commande le délai extreme de livraison tiens compte de ton souhait + une marge de sécurité pour eux. :q

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Invité §yva843xU

Salut à tous (tes),

 

en parlant de retard j'ai commandé la mienne le 27 février et je l'ai reçue ce mardi (prévu début juin)

Je confirmes.... que du bonheur. :sol:

C'est mon 1er cab et quel magie ce toit qui rentre dans ce petit coffre.

Mes 1eres impressions sont vraiment bonnes rien à redire, le moteur tdi est d'une souplesse incroyable et pas si bruyant que ça je trouve même détoité(quand on lit les articles des journalistes essayeurs on a l'impression d'acheter un tracteur!). De plus je met systématiquement la radio et franchement je n'entend qu'elle. Enfin j'entend aussi un bruit désagréable, une sorte de couinement à l'arrière gauche de façon assez permanente surtout quand la route est mauvaise. Je sais qu'on en a déjà parlé sur le forum mais je retrouve plus la page, si quelqu'un a déjà eu ce problème...

J'avais quelques craintes sur la visibilité 3/4 arrière et bien franchement rien de spécial malgré le gros montant dans le chemin, et avec le radar de recul c'est nickel

 

La qualité de fabrication est vraiment top (j'avais aussi essayé l'astra et rien à voir avec la finition)

Les sièges sont fermes, bien enveloppants et la qualité du cuir est vraiment extra.

Par contre (pour R4p4ce) j'ai 2 enfants (5ans et 16 mois), les sièges enfants s'adaptent très bien mais alors faut oublier de rouler détoité.

La grande de 5 ans passe encore mais le vent dans la figure du bout'chou qui ne peux pas ouvrir les yeux et qui se protège la figure à 50 km/heure m'a vite fait remettre le toit.

 

Bientôt les photos....

 

bonne soirée à tous (tes) :)

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Invité §mis705jZ

Salut à tous (tes),

 

en parlant de retard j'ai commandé la mienne le 27 février et je l'ai reçue ce mardi (prévu début juin)

Je confirmes.... que du bonheur. :sol:

C'est mon 1er cab et quel magie ce toit qui rentre dans ce petit coffre.

Mes 1eres impressions sont vraiment bonnes rien à redire, le moteur tdi est d'une souplesse incroyable et pas si bruyant que ça je trouve même détoité(quand on lit les articles des journalistes essayeurs on a l'impression d'acheter un tracteur!). De plus je met systématiquement la radio et franchement je n'entend qu'elle. Enfin j'entend aussi un bruit désagréable, une sorte de couinement à l'arrière gauche de façon assez permanente surtout quand la route est mauvaise. Je sais qu'on en a déjà parlé sur le forum mais je retrouve plus la page, si quelqu'un a déjà eu ce problème...

J'avais quelques craintes sur la visibilité 3/4 arrière et bien franchement rien de spécial malgré le gros montant dans le chemin, et avec le radar de recul c'est nickel

 

La qualité de fabrication est vraiment top (j'avais aussi essayé l'astra et rien à voir avec la finition)

Les sièges sont fermes, bien enveloppants et la qualité du cuir est vraiment extra.

Par contre (pour R4p4ce) j'ai 2 enfants (5ans et 16 mois), les sièges enfants s'adaptent très bien mais alors faut oublier de rouler détoité.

La grande de 5 ans passe encore mais le vent dans la figure du bout'chou qui ne peux pas ouvrir les yeux et qui se protège la figure à 50 km/heure m'a vite fait remettre le toit.

 

Bientôt les photos....

 

bonne soirée à tous (tes) :)

 

 

Ah enfin ! le grand jour est arrivé.....

Si jamais tu passes au Brico la semaine prochaine arrete toi devant la maison que j'admire ton nouveau jouet :lol:

Félicitations pour ton achat

valer.gif.b4c3bab414770dae789a5d1e49cf7e87.gif

Val

 

Ps: j'avais un peu peur que la SAWA est mis ta voiture en vente car ça fait plusieurs jours qu'il y a une Eos Grise exposée dehors avec un énorme écriteau " Offre Spéciale" je pensais que tu avais oublié d'aller la chercher :lol:audio45.gif.97d24892a1be9c3dbd8a6663bdd16817.gif

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Invité §yva843xU

Si jamais tu passes au Brico la semaine prochaine arrete toi devant la maison que j'admire ton nouveau jouet :lol:

Félicitations pour ton achat

valer.gif.b4c3bab414770dae789a5d1e49cf7e87.gif

Val[/b][/#8d0071][/quotemsg]

 

bonne idée, envoie moi ton adresse :)

 

Elle est depuis longtemps en vente celle là, pourtant on peut pas la rater sur la pelouse devant tous ces Waterloosiens qui passe chaque jour devant

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Invité §Ouf645Gl

Félicitation pour enfin avoir recu ton achat :love:

Pour le petit bruit dans la malle, de mon coté ce fut à cause de...vous aller rire :sol: par la présence de gravillons qui s'étaient coincés au bas du support de roues arriére gauche et comme c'est en métal creux je vous dis pas la résonnance :q donc méfiance quand la route ou le chemin est trés gravillonner :cry:

Bonne route... :sol:

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Invité §ral226En

Chez PSA (au moins certains modèles) c'est plus de 3000tr/mn pendant au moins 3mn de mémoire.

Bref il faut rouler en 5ème voire 4ème sur autoroute sinon difficile de trouver un trajet compatible[/quotemsg]

 

Ben j'ai jamais entendu cela chez PSA à propose de ma 307CC 2.0Hdi FAP et pourtant mon frère bosse chez eux !

 

Je vais leur poser la question mais je reste sur le principe de l'utilisation d'une huile spécifique et d'un gazole premium (ou l'utilisation de l'additif DHP5 de Soditen).

 

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Invité §ral226En

Chez PSA (au moins certains modèles) c'est plus de 3000tr/mn pendant au moins 3mn de mémoire.

Bref il faut rouler en 5ème voire 4ème sur autoroute sinon difficile de trouver un trajet compatible

 

 

Ben j'ai jamais entendu cela chez PSA à propose de ma 307CC 2.0Hdi FAP et pourtant mon frère bosse chez eux !

 

Je vais leur poser la question mais je reste sur le principe de l'utilisation d'une huile spécifique et d'un gazole premium (ou l'utilisation de l'additif DHP5 de Soditen).

 

 

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Invité §ral226En

heeuu la moi j'ai une question simple ...

le moteur est fait pour tourner entre 1750 et 4500 tr/min

quand tu roules sans que ton moteur gronde et peine, je pense que tu es dans un régime approprié non ?

sinon c'est quoi l'abaque de fonctionnement du moteur pour ne pas "l'abimer", je veux dire par la, en 3eme faut etre à 2000/2500 tr , en 4 à 2500/3000 tr, etc!!!??!!!

 

ca devient un peu compliqué, sachant que tout dépend essentiellement du relief de la route... (faux plat montant, descendant, route de montagne, etc)

 

 

Même si le moteur ne gronde pas, vu les couples importants sur les diesel modernes, en utilisation, il y a le risque de rouler, parfois (souvent) en sous régime, cela entraînant des vibrations assez néfastes pour la mécanique et la distribution ! D'où l'intérêt de rouler avec le bon rapport enclenché !

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Invité §zim518XJ

http://www.cab-land.com/phpBB2/viewtopic.php?t=29043

J'ai reçu cette invitation par mail ça m'a pas l'air mal :)

mais bon c'est pas à coté de la porte :lol:

 

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Val

 

 

Ca na pas l'air mal je trouve :D , je connais assez bien le coin et je pense y faire un tour s'il fait beau :??: et que je suis dans le coin mais juste pour la balade et échanger des impressions voir éssais et un pique nique plutôt que le resto. :ange:

 

 

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Salut à tous (tes),

 

en parlant de retard j'ai commandé la mienne le 27 février et je l'ai reçue ce mardi (prévu début juin)

Je confirmes.... que du bonheur. :sol:

C'est mon 1er cab et quel magie ce toit qui rentre dans ce petit coffre.

Mes 1eres impressions sont vraiment bonnes rien à redire, le moteur tdi est d'une souplesse incroyable et pas si bruyant que ça je trouve même détoité(quand on lit les articles des journalistes essayeurs on a l'impression d'acheter un tracteur!). De plus je met systématiquement la radio et franchement je n'entend qu'elle. Enfin j'entend aussi un bruit désagréable, une sorte de couinement à l'arrière gauche de façon assez permanente surtout quand la route est mauvaise. Je sais qu'on en a déjà parlé sur le forum mais je retrouve plus la page, si quelqu'un a déjà eu ce problème...

J'avais quelques craintes sur la visibilité 3/4 arrière et bien franchement rien de spécial malgré le gros montant dans le chemin, et avec le radar de recul c'est nickel

 

La qualité de fabrication est vraiment top (j'avais aussi essayé l'astra et rien à voir avec la finition)

Les sièges sont fermes, bien enveloppants et la qualité du cuir est vraiment extra.

Par contre (pour R4p4ce) j'ai 2 enfants (5ans et 16 mois), les sièges enfants s'adaptent très bien mais alors faut oublier de rouler détoité.

La grande de 5 ans passe encore mais le vent dans la figure du bout'chou qui ne peux pas ouvrir les yeux et qui se protège la figure à 50 km/heure m'a vite fait remettre le toit.

 

Bientôt les photos....

 

bonne soirée à tous (tes) :)

 

 

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Invité §r4p542TW

Par contre (pour R4p4ce) j'ai 2 enfants (5ans et 16 mois), les sièges enfants s'adaptent très bien mais alors faut oublier de rouler détoité.

La grande de 5 ans passe encore mais le vent dans la figure du bout'chou qui ne peux pas ouvrir les yeux et qui se protège la figure à 50 km/heure m'a vite fait remettre le toit.

 

Ben en même temps, moi, ca ne me viendrait pas à l'idée de détoiter avec les gosses derrière 1160841790_devilpocket.gif.2bfd205fd62c77825fbada479669b435.gif

Je profiterais du cab une fois que j'aurais laissé mes gosses aux grands parents ou à la crèche, et en plus j'aurais ma pouf blonde à côté de moi, comme les kékés :D :D

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Invité §lud328mn

Je me suis lancé j ai commandé mon eos en avril je dois l'avoir mi aout

 

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Invité §lud328mn

Je l ai prise en beige sahara cuir nappa noir gps dynaudio et tout le tralala je suis impatiant de me mettre au volant.

 

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Salut à tous (tes),

 

Enfin j'entend aussi un bruit désagréable, une sorte de couinement à l'arrière gauche de façon assez permanente surtout quand la route est mauvaise. Je sais qu'on en a déjà parlé sur le forum mais je retrouve plus la page, si quelqu'un a déjà eu ce problème...

 

 

 

Regarde ta voiture de l'arrière.

 

As-tu un espace plus important du coté droit sous la lunette (le toit) ?

 

Sur la mienne, j'avais une différence de 1 cm en plus.

Il a fallut un réglage du toit pour remédier à ce coinement.

 

Attention, la voiture est immobilisée une semaine.

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Invité §sta165Gr

Sur la mienne j'ai parfois un grincement dans le montant arrière droit quand la caisse travaille en torsion ou sur mauvais revêtement mais ce n'est pas constant, ça semble dépendre de l'humidité et de la température.

Le grincement s'atténue en passant ma main à travers la toile de protection des montants et en pressant fort sur les éléments mécaniques auxquels j'ai accès à l'aveugle.

A priori je n'ai pas de différence de hauteur entre le toit et la malle arrière vu de l'arrière comme sur la tienne thierry.

Je pense à un bête problème de lubrification mais je n'ai pas envie de me lancer seul avec le risque de salir la toile qui sert de ciel de toit.

Je prends mon mal en patience et attend la 1ère révision. Vu que le phénomène n'est pas constant et s'atténue souvent en quelques kilomètres quand il est présent (échauffement des pièces) ce n'est pas non plus un calvaire.

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Invité §sta165Gr

Question qui n'a rien à voir.

Pour ceux qui étaient montés en 17" d'origine et qui sont passés en 18" par la suite, avez vous ressenti une nette différence au niveau raideur et sécheresse de l'amortissement?

En clair je crois que seule miss_eos est habilitée à donner son avis, je ne vois personne d'autre ayant transité par du 17" avant de monter en taille.

Sortant d'une Leon amortissement version bout de bois je n'ai vraiment pas envie d'y revenir, l'Eos en 17" + chassis sport est montée sur coussin d'air en comparaison! Presque une Citroen :ange:

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Invité §mis705jZ

Question qui n'a rien à voir.

Pour ceux qui étaient montés en 17" d'origine et qui sont passés en 18" par la suite, avez vous ressenti une nette différence au niveau raideur et sécheresse de l'amortissement?

En clair je crois que seule miss_eos est habilitée à donner son avis, je ne vois personne d'autre ayant transité par du 17" avant de monter en taille.

Sortant d'une Leon amortissement version bout de bois je n'ai vraiment pas envie d'y revenir, l'Eos en 17" + chassis sport est montée sur coussin d'air en comparaison! Presque une Citroen :ange:

 

 

Hello

 

Je suis passée du 16 en 18. Et depuis je trouve la voiture plus souple mais c'est sans doute au fait que je suis aussi en 235.

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Val

 

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Invité §yva843xU

Regarde ta voiture de l'arrière.

 

As-tu un espace plus important du coté droit sous la lunette (le toit) ?

 

Sur la mienne, j'avais une différence de 1 cm en plus.

Il a fallut un réglage du toit pour remédier à ce coinement.

 

Attention, la voiture est immobilisée une semaine.

 

 

Bonjour,

 

Non il n'y a pas de différence, par contre depuis ce matin le bruit a disparu ! :)

 

Par contre hier j'ai remarqué qu'en retoitant la vitre arrière côté conducteur ne se relève pas complêtement (mi hauteur) et je dois donc utiliser le lève vitre, :non:

...et j'ai aussi quelques difficultés à décoincer le pare vent (je ne sais pas si ça s'appele comme ça !).

Belle journée à tous :sol:

 

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Invité §sta165Gr

Hello

 

Je suis passée du 16 en 18. Et depuis je trouve la voiture plus souple mais c'est sans doute au fait que je suis aussi en 235.

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Val

 

 

Exact tu étais en 16" autant pour moi.

Curieux que tu trouves la voiture plus souple alors que tu as nettement perdu en hauteur de flanc en sautant 2 tailles!

Merci pour ta réponse

 

Bonjour,

 

Non il n'y a pas de différence, par contre depuis ce matin le bruit a disparu ! :)

 

Par contre hier j'ai remarqué qu'en retoitant la vitre arrière côté conducteur ne se relève pas complêtement (mi hauteur) et je dois donc utiliser le lève vitre, :non:

...et j'ai aussi quelques difficultés à décoincer le pare vent (je ne sais pas si ça s'appele comme ça !).

Belle journée à tous :sol:

 

 

Ca ressemble plutot à de l'anti-pincement. Je ne sais pas si la fonction est présente sur les vitres arrières. Surveille si ta vitre remonte totalement puis redescend à mi-hauteur où si elle s'arrête directement à mi-hauteur à la remontée.

Dans le 1er cas, tu as juste besoin d'une lubrification des joints => Krytox

Dans le 2nd cas seule la concession pourra faire quelque chose pour toi

;)

 

 

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Invité §Jef636zJ

 

le moteur tdi est d'une souplesse incroyable et pas si bruyant que ça je trouve même détoité(quand on lit les articles des journalistes essayeurs on a l'impression d'acheter un tracteur!).

 

 

mais C`EST un tracteur!!! ;)

 

mais bon honnetement, on s`y fait (plus ou moins selon les jours)... :D

 

concernant le regime moteur, je suis tres souvent entre 1800 et 2500 tours/min, et je vois pas comment je pourrais faire pour rouler a 3000 tours/min (a part peut etre rouler a 160)... :ange:

 

Avez vous remarqué aussi ce bourdonnement du moteur a 1800 tours/min?

 

ayaa.. détoité a la fraiche ce matin.. 13°C... yabon... :)

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Invité §sta165Gr

Exact, je pense que tous les TDistes rêvent au moins une fois de la même voiture avec une mécanique essence même si globalement il ne faut pas exagérer, l'agrément est différent mais bel et bien présent. La majorité des acheteurs d'Eos mazout préfère "sacrifier" un peu leurs oreilles pour baisser le coût d'utilisation d'environ 2000€ sur les 2-3 premières années d'utilisation.

Et puis même en CC essence, il restera toujours un énorme point noir => les autres véhicules diesel. En ville, donc en gros là où on peut déplorer le plus d'avoir un CC diesel car les vitesses d'évolution sont basses, c'est un véritable concert de clac-clac au point de ne plus vraiment entendre son propre moteur.

N'ayant jamais eu de cabrio avant l'Eos, ça m'a beaucoup surpris.

 

Pour le bourdonnement en phase de reprise des gaz vers 1800-1900tr/mn c'est effectivement un des défauts du TDI 140.

Tous les éléments du tdb ont intérêts à être bien ajustés et fixés sinon c'est rossignols assurés. Dans ma Seat c'était d'ailleurs le cas....

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Invité §Jef636zJ

Pour le bourdonnement en phase de reprise des gaz vers 1800-1900tr/mn c'est effectivement un des défauts du TDI 140.

Tous les éléments du tdb ont intérêts à être bien ajustés et fixés sinon c'est rossignols assurés. Dans ma Seat c'était d'ailleurs le cas....

 

 

Il y a donc un risque à rouler dans cette plage? (augmentation du bruit moteur a la longue? augmentation des vibrations? )

 

 

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Invité §ral226En

concernant le regime moteur, je suis tres souvent entre 1800 et 2500 tours/min, et je vois pas comment je pourrais faire pour rouler a 3000 tours/min (a part peut etre rouler a 160)... :ange:

 

 

Ou en rentrant des rapports !! :non::??:

 

Comme quoi, la meilleure façon d'entretenir un FAP se situe bien du côté du carburant et de l'huile ! :ange:

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Invité §Jef636zJ

ouais m`enfin d accord, je rentre les rapports, mais je me retrouve avec une voiture super agressive du coup... la moindre sollicitation de l accelerateur et.. VRAOOOOoooomm..

C`est pour ca que je disais que j`ai du mal à depasser les 2500 tours/min (je fais pas des rallyes tous les jours quand meme...)

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Invité §sta165Gr

Il y a donc un risque à rouler dans cette plage? (augmentation du bruit moteur a la longue? augmentation des vibrations? )

 

 

Vu de ma fenêtre le seul risque c'est du jeu dans les fixations au fil des mois et des kilomètres. L'Eos paraissant solidement construite et plutot bien assemblée je ne me fais pas trop de souci (et puis je garde rarement mes véhicules plus de 2 ans donc....)

 

Ou en rentrant des rapports !! :non::??:

 

Comme quoi, la meilleure façon d'entretenir un FAP se situe bien du côté du carburant et de l'huile ! :ange:

 

 

Conduire un diesel en régime stabilisé à 3000tr/mn voire plus c'est quand même un comportement volontaire, il faut prévoir de le faire à un des rares moments où c'est possible (autoroute ou rien en gros) ou alors il faut d'urgence revendre son diesel pour acheter une essence car on a rien compris à la philosophie de ce carburant.

 

 

 

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Bonjour,

...et j'ai aussi quelques difficultés à décoincer le pare vent (je ne sais pas si ça s'appele comme ça !).

Belle journée à tous :sol:

 

 

Moi aussi ! mais c'est normal.

Il te faut frapper avec le poignet d'un coup sec pour le déployer.

 

Depuis le réglage du toit, je n'ai plus de bruit.

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Invité §yva843xU

Moi aussi ! mais c'est normal.

Il te faut frapper avec le poignet d'un coup sec pour le déployer.

 

Depuis le réglage du toit, je n'ai plus de bruit.

 

 

 

ok merci Thierry ;)

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Invité §yva843xU

Exact tu étais en 16" autant pour moi.

Curieux que tu trouves la voiture plus souple alors que tu as nettement perdu en hauteur de flanc en sautant 2 tailles!

Merci pour ta réponse

 

 

 

Ca ressemble plutot à de l'anti-pincement. Je ne sais pas si la fonction est présente sur les vitres arrières. Surveille si ta vitre remonte totalement puis redescend à mi-hauteur où si elle s'arrête directement à mi-hauteur à la remontée.

Dans le 1er cas, tu as juste besoin d'une lubrification des joints => Krytox

Dans le 2nd cas seule la concession pourra faire quelque chose pour toi

;)

 

 

ok je vais checker ça merci Starter ;)

 

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