Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
SLK / SLC

SLK200,280,350,AMG,nos essais et commentaires


celtagaz
 Partager

Messages recommandés

Invité §pol478lE

Non bon, laissez tomber ... je viens de comprendre en voyant mon message sur le forum ... les details du message précédent ne s'ajoute pas à celui que je crée ... sais pas si j'me fais bien comprendre ... normal : j'ai plus toute ma tête depuis que j'ai passé commande du bolide en décembre.

J'en profite pour poser une autre question alors :

- est-ce que vous faites des concentrations SLK de temps en temps ? si oui, dans quel coin ? Je suis belge et habite Durbuy ... vous savez la plus petite ville du monde qui disent ...

On pourrait organiser une concentration SLK à Durbuy avec une ballade et tout et tout . En plus, y a plein de bons restos et hôtels ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je veux que se serait sympa de venir en Belgique! des rencontres on en à pas fait (il n'y à pas longtemps qu'o à nos bolides et l'hiver c'est pas top pour la ballade.Mais ca serait sympa de voir ca au printemps quand il fait beau.Il y à pas mal de monde en région Parisienne puis aussi en suisse...moi je serais partant pour un week end mais pas avant Mai :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom844Mt

Et merde moi aussi je me plante de forum !

C'est sympa il y a plein de nouveaux proprios de SLK, au début (ya bientot un an) on était 3 pelés (Celtagaz, Walrus notamment).

Je pensais être un fondu de voiture et du SLK new generation mais en fait en voyant vos posts je suis un petit joueur!

En tout cas, après 15.000 km (200k boite manuelle) et 10 mois passés dedans je peux vous dire que je regrette pas.

Dès que j'ai une petite baisse de moral, hop une petite virée et ça repart ! :)

Petite info pratique la puissance du 200k permet de se sortir de toute situation même si ça reste un agrément inférieur au 350 et au bouillant AMG.

Ma conso moyenne est de 9,7l et je fais pas que des ballades.

L'airscarf en hiver ? Le pied ! Sauf que tout le monde nous prend pour des fous ;)

La direction paramétrique est à mon sens incontournable.

Bon ya quelque joints d'étanchéités à surveiller et 2 ou 3 vis à resserer mais globalement ça semble fiable.

C'est juste le SAV qui est un peu à la ramasse.

 

En tout cas c'est une super voiture plaisir !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et merde moi aussi je me plante de forum !

C'est sympa il y a plein de nouveaux proprios de SLK, au début (ya bientot un an) on était 3 pelés (Celtagaz, Walrus notamment).

Je pensais être un fondu de voiture et du SLK new generation mais en fait en voyant vos posts je suis un petit joueur!

En tout cas, après 15.000 km (200k boite manuelle) et 10 mois passés dedans je peux vous dire que je regrette pas.

Dès que j'ai une petite baisse de moral, hop une petite virée et ça repart ! :)

Petite info pratique la puissance du 200k permet de se sortir de toute situation même si ça reste un agrément inférieur au 350 et au bouillant AMG.

Ma conso moyenne est de 9,7l et je fais pas que des ballades.

L'airscarf en hiver ? Le pied ! Sauf que tout le monde nous prend pour des fous ;)

La direction paramétrique est à mon sens incontournable.

Bon ya quelque joints d'étanchéités à surveiller et 2 ou 3 vis à resserer mais globalement ça semble fiable.

C'est juste le SAV qui est un peu à la ramasse.

 

En tout cas c'est une super voiture plaisir !

En tout cas c'est toi et walrus les vétérans :bien: (qui à aussi testé le repliage d'une bouteille d'eau si je ne me trompe pas :lol:) moi je n'ai presque pas roulé avec vu que j'ai encore ma 330 qui veut pas partir.Je me rattraperais aux beaux jours...

-A propos les problèmes de vitres et de bruits sont réglés :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom844Mt

Si on regarde ta fiche signalétique c'est toi le vétéran ! ;)

 

Et effectivement j'ai testé l'ouverture du toit avec un casque sur la plage arrière (ma copine est blonde et moi parfois distrait, je sais ça fait beaucoup)

Et bah faut pas le faire ! :lol:

Heureusement l'électronique veille et a stoppé la manoeuvre sinon j'avais plus qu'à virer mon toit et me ballader en cabriolet quelque soit le temps.

D'ailleur la aussi j'ai pas brillé, petite ballade super il faut beau hop une voie rapide et en 3min méga-flotte (encore distrait), heureusement avec la vitesse l'eau ne s'infiltre que très peu, faut juste pas s'arrêter... :)

 

Mais bon à force je crois que je perd en crédit dans ma région.

On parle d'un fou qui rode en SLK qui se ballade en cabriolet quelque soit le temps ! Sans parlé de la fois ou j'ai largué la police, je double (un peu vite) le gars m'enquille avec sa mégane dci, je connais j'en ai une, ni une, ni deux, rétrogradage et je me casse à ... 230 km/h (je sais pas bien, sauf que la j'étais pas distrait) Bref tranquilou 10 min après je stop au feu (sisi je respecte une partie du code de la route) et la je me fais arrêter à l'américaine, limite les fingues) Bref un costume cravatte ça aide à calmer le jeu. Et heureusement c'était des inspecteurs, on a discuté et je suis reparti avec un averto! Depuis je reste en seconde...

En ce qui concerne les joints et les vis : retour concessionnaire et ça repart, simplement c'est du temps perdu et puis c'est pas des flèches (d'argent)dans le 77.

Sinon le SLK jaune j'ai un peu de mal, les jantes sont top, petit regret sur la mienne les jantes d'origine du 200K sont pas top, va falloir changer ça !

Bon je vais arreter de polluer ce forum mais ça fait longtemps que je suis pas venu. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik777cJ

Ah joie! Mon concessionaire vient de m'appeler ... ma 350 toute neuve m'attend chez lui:)

Malheureusement, il faut encore que je patiente jusqu'a vendredi pour rentrer sur Paris et aller la chercher

 

Des conseils sur les éléments à vérifier lors de la prise en main?

 

-Mikael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on regarde ta fiche signalétique c'est toi le vétéran ! ;)

 

Et effectivement j'ai testé l'ouverture du toit avec un casque sur la plage arrière (ma copine est blonde et moi parfois distrait, je sais ça fait beaucoup)

Et bah faut pas le faire ! :lol:

Heureusement l'électronique veille et a stoppé la manoeuvre sinon j'avais plus qu'à virer mon toit et me ballader en cabriolet quelque soit le temps.

D'ailleur la aussi j'ai pas brillé, petite ballade super il faut beau hop une voie rapide et en 3min méga-flotte (encore distrait), heureusement avec la vitesse l'eau ne s'infiltre que très peu, faut juste pas s'arrêter... :)

 

Mais bon à force je crois que je perd en crédit dans ma région.

On parle d'un fou qui rode en SLK qui se ballade en cabriolet quelque soit le temps ! Sans parlé de la fois ou j'ai largué la police, je double (un peu vite) le gars m'enquille avec sa mégane dci, je connais j'en ai une, ni une, ni deux, rétrogradage et je me casse à ... 230 km/h (je sais pas bien, sauf que la j'étais pas distrait) Bref tranquilou 10 min après je stop au feu (sisi je respecte une partie du code de la route) et la je me fais arrêter à l'américaine, limite les fingues) Bref un costume cravatte ça aide à calmer le jeu. Et heureusement c'était des inspecteurs, on a discuté et je suis reparti avec un averto! Depuis je reste en seconde...

En ce qui concerne les joints et les vis : retour concessionnaire et ça repart, simplement c'est du temps perdu et puis c'est pas des flèches (d'argent)dans le 77.

Sinon le SLK jaune j'ai un peu de mal, les jantes sont top, petit regret sur la mienne les jantes d'origine du 200K sont pas top, va falloir changer ça !

Bon je vais arreter de polluer ce forum mais ça fait longtemps que je suis pas venu. :)

C'est vrai je suis le plus agé :roll:...on est voisins ou quoi? bon Chevreuse c'est pas dans le 77 mais je suis région coulommiers...j'ai pas encore entendu parler d'un fou en SLK :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom844Mt

Etant sur Paris, je te propose d'aller la récupérer pour toi, de la tester et de te la débrider un peu... :)

Tu l'as prise en Jaune ? ;)

Sinon sur une voiture neuve à part vérifier toutes tes options y sont, ya pas grand chose à regarder, de toute façon elle est sous garantie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah joie! Mon concessionaire vient de m'appeler ... ma 350 toute neuve m'attend chez lui:)

Malheureusement, il faut encore que je patiente jusqu'a vendredi pour rentrer sur Paris et aller la chercher

 

Des conseils sur les éléments à vérifier lors de la prise en main?

 

-Mikael

Mets pas ta veste sur la plage AR :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom844Mt

C'est vrai je suis le plus agé :roll:...on est voisins ou quoi? bon Chevreuse c'est pas dans le 77 mais je suis région coulommiers...j'ai pas encore entendu parler d'un fou en SLK :ptdr:

 

Etant originaire de la vallée de chevreuse on va bien finir par se croiser un W.E ! De toute façon si tu croises un gars en cabriolet alors qu'il fait -2°C et qu'il pleut des cordes, c'est moi !!! :ptdr:

 

Pour précision je suis plutot du coté de Meaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant originaire de la vallée de chevreuse on va bien finir par se croiser un W.E ! De toute façon si tu croises un gars en cabriolet alors qu'il fait -2°C et qu'il pleut des cordes, c'est moi !!! :ptdr:

 

Pour précision je suis plutot du coté de Meaux.

Tu l'as achetée à Meaux?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Si je commence simplement à comprendre soudainement la raison avec laquelle brio et dynamisme tes problèmes ont été résolus :p: Il t'on prèté une SMART au moins :rs:

COMO c'est des tanches :W m'enfin ils m'ont prété une 350 tout un week end :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom844Mt

Si Si je commence simplement à comprendre soudainement la raison avec laquelle brio et dynamisme tes problèmes ont été résolus :p: Il t'on prèté une SMART au moins :rs:

 

Ah bah tu vois c con qu'ont en ai pas parlé avant parce que j'aurais essayer de la prendre ailleur. C'est clair, y sont trop naze au SAV, j'suis sur que je serais mieux traité chez Fiat !

Bref erreur de jeunesse, comme quoi il faut fréquenter les forums.

 

Je reconnais l'expérience du sage ! :jap:

 

Mais bon c'était un model en expo et les autres concessions n'en avait pas de dispo. Et à paris au moment du lancement c'était 3000 euros de plus pour la même chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah tu vois c con qu'ont en ai pas parlé avant parce que j'aurais essayer de la prendre ailleur. C'est clair, y sont trop naze au SAV, j'suis sur que je serais mieux traité chez Fiat !

Bref erreur de jeunesse, comme quoi il faut fréquenter les forums.

 

Je reconnais l'expérience du sage ! :jap:

 

Mais bon c'était un model en expo et les autres concessions n'en avait pas de dispo. Et à paris au moment du lancement c'était 3000 euros de plus pour la même chose

J'ai pas d'expérience sur ma voiture vu qu'elle n'a pas eu de problème mais j'ai un collègue qui à pas été content avec une classe C;

ceci dit les petits fours sont bons, le champagne OK et -7% ca aide :bien:.Je prie pour ne pas avoir de problème à l'avenir :peur:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom844Mt

J'ai pas d'expérience sur ma voiture vu qu'elle n'a pas eu de problème mais j'ai un collègue qui à pas été content avec une classe C;

ceci dit les petits fours sont bons, le champagne OK et -7% ca aide :bien:.Je prie pour ne pas avoir de problème à l'avenir :peur:

 

C'est à peu près ça, j'ai eu -9% et le pack "pret à partir" offert. Et le champagne que j'ai laissé dans mon coffre... (distrait je vous dis!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik777cJ

Etant sur Paris, je te propose d'aller la récupérer pour toi, de la tester et de te la débrider un peu... :)

Tu l'as prise en Jaune ? ;)

Sinon sur une voiture neuve à part vérifier toutes tes options y sont, ya pas grand chose à regarder, de toute façon elle est sous garantie.

 

Pas de problème, tu peux même la garder quelques semaines si tu veux, enfin, si tu payes pour moi en passant bien sur! :)

 

Sinon pas jaune la voiture - plutot noir interieur/exterieur.

J'hesite encore sur les vitres teintées. Des avis?

-Mikael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea562hW

jean.brussel_1108485501_p1010411bis.jpg.ba6ff728acee81c988ac01f05577a66e.jpg[citation]

jean.brussel_1108485702_p1010413bis.jpg.29c6ba256feb4120dde98caff6eb68c6.jpg

La voila avant son envol.

on m'explique tout le fonctionnement (plus d'une heure) Quand je pense enfin prendre la clef des champs il me propose de rajouter le boitier nécessaire pour l'utilisation de mon G avec le prééquipement GSM...je paye 182 euros pour le dit boitier et apres une 1/2 heure d'essai infructueux il m'apprend qu'il s'est trompé de boitier mais le bon n'est pas de stock avant 2 semaines (ca commence fort)

je recois malgré tout les tapis de sol alors que je n'avais pas demandé et un super porte clef à l'étoile (valeur marchande estimée je pense 1,50 euros) mais c'est le geste qui compte.....Mais je suis heureux je vais enfin mettre le contact ....

Je sors d'une A190 de 125 Ch avec boîte AKS

 

Le ronronnement du moteur est nettement plus agréable et le démarrage se fait en souplesse les passages de vitesse sont souples, qu'est ce que je suis bas en une fois sur la route j'ai l'impression de ressembler à un crabe qui se faufile entre des rochers.

Je ne pousse pas encore l'accélérateur je prends d'abord plaisir à me familiariser avec cette nouvelle conduite..

la direction me semble très dure mais il est vrai que je n'utilise pour le moment que ma main gauche (ma main droite est un peu plâtrée) et puis il vrai aussi que je n'ai pas l'option direction paramétrique.

Sur la route on ne passe pas inaperçu et l'envie irrésistible de décapoter ne va sûrement pas arranger les choses(il fait 4 degrés dehors)mais bon je vais d'abord améliorer ma prise en main avant de passer pour un cowboy.

De plus comme madame m'accompagne je reste très sage.......

d'ailleurs je dois déjà rentrer les tâches ménagères ne pouvant attendre..

j'ai fait 37 Km c'était trop court mais un vrai bonheur ....

Demain sans faute 200 Km au programme avec des comptes rendus un peu plus explicites...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str358il

Bravo, Felicitations. Et bienvenue au club!!!

 

C'est quoi comme options la jupe avant? Et arriere aussi d'ailleur?

C'était sur le catalogue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup822Uw

Bon quelques jours sans Forum Auto c'est pas évident, vacances et nouveau boulot obligent... :( Je vois que les possesseurs de SLK se font + nombreux, tant mieux la communauté s'agrandit :cool:

Entre temps, stage de conduite en situation d'urgence gratos. Il faudra que je trouve le temps de rédiger quelque chose. Ce que j'ai retenu, c'est que même avec des véhicules où on se sent en sécurité, quand ça part, c'est trop tard :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom844Mt

Bon quelques jours sans Forum Auto c'est pas évident, vacances et nouveau boulot obligent... :( Je vois que les possesseurs de SLK se font + nombreux, tant mieux la communauté s'agrandit :cool:

Entre temps, stage de conduite en situation d'urgence gratos. Il faudra que je trouve le temps de rédiger quelque chose. Ce que j'ai retenu, c'est que même avec des véhicules où on se sent en sécurité, quand ça part, c'est trop tard :(

 

D'accord avec toi sur ce type de stage, mais bon la vitesse ça reste grisant, surtout en SLK.

Au fait excellente ta signature ! :cool:

 

Sinon Jean Brussel de Belgique elle est sympas ta SLK ! Pour les vitres teintées ça peut le faire surtout si tu es rappeur ! ;)

 

Sinon j'ai l'impression qu'il y a fight entre le nombre de proprio Belge, Suisse et Français sur ce Forum !!!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor602ri

Salut à tous,

 

J'ai été audiencé aujourd'hui pour mon permis, mauvaise nouvelle, c'est mort, l'annulation est avérée/confirmée.

Plus de recours.

 

J'aimerais contourner la loi française en ayant un permis étranger (belge par exemple)...

Y a-t-il une âme charitable qui m'aiderait dans ma démarche ?

Vous vous doutez que je me donnerai les moyens de réussir dans ma démarche (je ne regarderai pas à la dépense).

 

J'insiste et en appelle à la fraternité qui habite ce forum qui nous a tous fait rêver ;).

 

Dans l'attente, merci de me filer de l'aide.

++

 

Lorenzo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

Salut à tous,

 

J'ai été audiencé aujourd'hui pour mon permis, mauvaise nouvelle, c'est mort, l'annulation est avérée/confirmée.

Plus de recours.

 

J'aimerais contourner la loi française en ayant un permis étranger (belge par exemple)...

Y a-t-il une âme charitable qui m'aiderait dans ma démarche ?

Vous vous doutez que je me donnerai les moyens de réussir dans ma démarche (je ne regarderai pas à la dépense).

 

J'insiste et en appelle à la fraternité qui habite ce forum qui nous a tous fait rêver ;).

 

Dans l'attente, merci de me filer de l'aide.

++

 

Lorenzo

Aïe, désolé pour toi :cry:

 

Je ne connais pas ce domaine, mais il y aura bien quelqu'un sur le forum ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea562hW

Bravo, Felicitations. Et bienvenue au club!!!

 

C'est quoi comme options la jupe avant? Et arriere aussi d'ailleur?

C'était sur le catalogue?

 

Alors ce sont les mini déflecteur de jupe avant et arrière respectivement :

B6 688 1800 et B6 688 3300

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea562hW

voilà j'ai été à Scherpenheuvel bénir ma nouvelle tire

J'ai parcouru 63 km très piano en 53 minutes et mon ODB m'a indiqué une consommation de 8,4 l il est vrai que c'est beaucoup d'autoroute.

 

Pour le retour comme elle était bénite et que j'avais moins à craindre j'ai pris un peu plus de risque:lol::lol: et là ma consommation est passée à 9,4l en poussant quand même des "pointes" à 140...

 

elle colle mieux à la route que ma classe A par contre sur certain revêtement elle est plus bruyante;

arrivé à Bruxelles j'ai voulu décapoté et tout c'est bloqué. le toit c'est décollé de 2 centimètres des montants et puis il s'est figé j'ai voulu refermer mais plus rien ne bougeait .. J'ai du faire appel au dépannage :evil: apres une heure de chipotage le technicien à su tout refermer mais le toit reste inutilisable car il persiste un problème mécanique et me voilà bon pour retourner chez le vendeur demain ...pas de chance...pour le deuxième jour avec 186 Km

C'est déjà arriver à quelqu'un d'autres?

J'insiste sur le fait que je n'avais encore rien chargé dans le coffre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi753yC

Bonsoir à tous. Bravo pour ces dialogues et avis... J'ai une petite question sur les équipements AMG disponibles au catalogue ... est-il possible de faire monter à l'usine sur une commande de véhicule neuf l'échappement 4 sorties type de la 55 ??? Parce qu'avec en plus le styling et les jantes 5 branches... quel super look (voir mbslk.de)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal861yt

Salut tout le monde :coucou:

 

Ma SLK me manque :cry: :cry:

 

Je suis à Paris en stage pour 6 mois, heureusement dans 3 semaines je rentre le week-end sur Lausanne, histoire de voir le salon de l'auto par la même occasion :oui:

 

Je l'avais déjà dit, mais je le refais, je crois que y'a quelques parisiens, si jamais ca leur dit de faire une petite rencontre, je suis partant :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :coucou:

 

Ma SLK me manque :cry: :cry:

 

Je suis à Paris en stage pour 6 mois, heureusement dans 3 semaines je rentre le week-end sur Lausanne, histoire de voir le salon de l'auto par la même occasion :oui:

 

Je l'avais déjà dit, mais je le refais, je crois que y'a quelques parisiens, si jamais ca leur dit de faire une petite rencontre, je suis partant :oui:

Je suis d'accord sur le principe mais ce serait bien de faire cela pas à Paris mais par exemple dans la foret de fontainebleau (bien que je préfèrerais en Suisse :p) pour faire une ballade et un resto aux beaux jours parce que en ce moment c'est pas terrible la météo :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom844Mt

As usual je rejoins la parole du sage Celtagaz :jap:

De plus j'ai une base arrière sur Barbizon (Fontainebleau) et aux beaux jours je suis partant.

Trop de boulot actuellement, par contre moi n'avoir que modeste 200 Kompressor...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As usual je rejoins la parole du sage Celtagaz :jap:

De plus j'ai une base arrière sur Barbizon (Fontainebleau) et aux beaux jours je suis partant.

Trop de boulot actuellement, par contre moi n'avoir que modeste 200 Kompressor...

Et alors? c'est pour le plaisir de discuter la rencontre c'est pas pour se la pèter à celui qui à la plus grosse :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han217zR

voilà j'ai été à Scherpenheuvel bénir ma nouvelle tire

J'ai parcouru 63 km très piano en 53 minutes et mon ODB m'a indiqué une consommation de 8,4 l il est vrai que c'est beaucoup d'autoroute.

 

Pour le retour comme elle était bénite et que j'avais moins à craindre j'ai pris un peu plus de risque:lol::lol: et là ma consommation est passée à 9,4l en poussant quand même des "pointes" à 140...

 

elle colle mieux à la route que ma classe A par contre sur certain revêtement elle est plus bruyante;

arrivé à Bruxelles j'ai voulu décapoté et tout c'est bloqué. le toit c'est décollé de 2 centimètres des montants et puis il s'est figé j'ai voulu refermer mais plus rien ne bougeait .. J'ai du faire appel au dépannage :evil: apres une heure de chipotage le technicien à su tout refermer mais le toit reste inutilisable car il persiste un problème mécanique et me voilà bon pour retourner chez le vendeur demain ...pas de chance...pour le deuxième jour avec 186 Km

C'est déjà arriver à quelqu'un d'autres?

J'insiste sur le fait que je n'avais encore rien chargé dans le coffre.

 

 

Jean.Brussel, ici Hansi.Brussel...

Ton problème de toit me stresse... C'est le genre de trucs que j'ai déja eu avec mon alfa spider ces dernières années mais auquel j'espère ne plus avoir à faire avec une Mercedes (pour rappel la mienne arrive dans 6-8 semaines). Est-ce que tu as déja des précisions sur la cause?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han217zR

Salut à tous,

 

J'ai été audiencé aujourd'hui pour mon permis, mauvaise nouvelle, c'est mort, l'annulation est avérée/confirmée.

Plus de recours.

 

J'aimerais contourner la loi française en ayant un permis étranger (belge par exemple)...

Y a-t-il une âme charitable qui m'aiderait dans ma démarche ?

Vous vous doutez que je me donnerai les moyens de réussir dans ma démarche (je ne regarderai pas à la dépense).

 

J'insiste et en appelle à la fraternité qui habite ce forum qui nous a tous fait rêver ;).

 

Dans l'attente, merci de me filer de l'aide.

++

 

Lorenzo

 

Lorenzo j'ai déja réfléchi au problème car j'ai personellement 2 permis (belges): un que j'avais déclaré volé mais qui m'a finalement été restitué par quelqu'un qui l'avait retrouvé, et un 2ème que j'avais fait faire entre temps.

 

je ne veux pas être pessimiste mais il y a peu de chance que tu t'en tires aussi facilement: si je ne me trompe pas, tous nos permis CE sont équivalents. Pour moi, essayer de repasser ton permis en Belgique reviendrait à essayer de le repasser en France: s'ils font l'erreur de t'en délivrer un (2ème), tu auras de toute façon un problème le jour où tu te fais contrôler/flasher/arrêter. Sauf si tu décide de respecter le code à la lettre et donc réduire le risque au minimum. Par contre imagine un accident (on ne sait jamais) alors que ton "vrai" permis t'as été retiré... Les assurances se retournent vers toi quel que soit les circonstances de l'accident. Imagine en + que tu blesse quelqu'un dans l'histoire... Tu pourrais payer à vie :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea562hW

Jean.Brussel, ici Hansi.Brussel...

Ton problème de toit me stresse... C'est le genre de trucs que j'ai déja eu avec mon alfa spider ces dernières années mais auquel j'espère ne plus avoir à faire avec une Mercedes (pour rappel la mienne arrive dans 6-8 semaines). Est-ce que tu as déja des précisions sur la cause?

 

 

Bon c'était un problème mécanique en fait une patte du toit qui était pliée. Personne n'a su me dire comment elle s'est pliée ! ! Notez qu'à la livraison j'avais signalé que la fermeture du toit me semblait nettement plus bruyante que la voiture que j'avais eu à l'essai.

La pièce a été remplacée aujourd'hui et j'ai quand même reçu une autre SLK pour la journée mais il a quand même fallu que j'en appelle au directeur commercial.

Samedi je vais au luxembourg, j'aurai ainsi l'occasion de vous faire rapport du comportement de la voiture sur un "long" trajet en plus la météo prévoit de la neige, la prudence sera de mise.

Pour le reste j'espère que je n'aurai plus de mauvaises surprises (je croise les doigts) avant de craquer ceux du concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...