Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Coupés et cabriolets

Le topic officiel de la Fiat Barchetta


Invité §man881Er
 Partager

Messages recommandés

Invité §tar653ON

salut à tous

Petite question: comment fait on pour accéder aux ampoules de clignotants avant? J'ai une ampoule cassée et je voudrais la changer mais je ne vois pas par où passer si ce n'est démonter le pare chocs avant( un peu galère pour une ampoule!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Merci de ta réponse. Ca me déprime encore plus... J'ai de plus en plus envie de me débarasser de cette voiture, dont le ramage n'est décidément pas à la hauteur du plumage. Ce bruit de diesel, sifflement, me sort par les oreilles, je ne profite pas de ma voiture, je décapote et c'est un concerto pour canard. Peut être vais-je changé avec mon ancien moteur et mettre un prowler, mais le jeu en vaut-il la chandelle, telle est la question, ca coûte cher ces silencieux là... Ajoutons à cela le rythme incroyable auquel on me fait des rayures. Encore 5 cette semaine.

 

 

C'est marrant ce que tu dis, parce que j'ai un ami qui en avait une, et c'est pareil. En démarrant, elle faisait un vieux bruit de diesel.

Je ne m'y connait pas trop en barchetta, mais elle le font toutes ce bruit ?

 

Sinon, avec de bons ^pneux et sur des petites routes de montagnes, c'est quand même une bonne voiture pour s'amuser un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor571gK
salut à tous

Petite question: comment fait on pour accéder aux ampoules de clignotants avant? J'ai une ampoule cassée et je voudrais la changer mais je ne vois pas par où passer si ce n'est démonter le pare chocs avant( un peu galère pour une ampoule!)

 

 

Et oui tu es obligé de démonter le PC.......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val085Zu

il faut passer par les anti brouillard ou son cache si n y en a pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EZN074AY

Bonjour à tous....

 

Je suis nouveau ici, car je viens d'acquérir une Fiat Barchetta phase II de 5600 kM.

 

Gris métal, intérieur cuir noir, pack électrique (sauf télécomande de fermeture) etc...

 

Pour le moment, j'en suis ravi, et j'ai de la chance, depuis que je l'ai (3 semaines) j'ai presque toujours pu rouler top down.

 

Avant j'ai eu une MG TF que j'ai beaucoup aimé aussi. Je l'avais achetée en concession à 7000 km, mais à 43000 le joint de culasse a rendu l'âme. Je l'ai donc fait changer (1000 € au passage). A peine trois mois plus tard et 1500 bornes de mieux : rebelotte !!!!

 

Là on exagérait, et comme j'ai gueulé pas mal auprès du concessionnaire (qui depuis que MG a coulé a pris une concession FIAT) il m'a proposé ma Barchetta.

 

J'adore cette voiture avec son petit look roadster des années 50/60. Elle me fait penser un peu à la Dino Fiat ou à la 124 cabriolet.

 

J'adore les parties tôlées reprenant la teinte carrosserie, les vide poches "rétro", le capot long, etc...

 

Par contre j'aime moins les "couillonades typiques Fiat" comme la finition cuir qui se décolle un peu sur le volant, la finition approximative autour du levier de frein à main, la poignée de frein à main en plastique (un peu de cuir cela n'aurait pas coûté beaucoup plus cher...), le fait d'être obligé d'ouvrir la portière pour ouvrir le coffre...

 

Mais bon ce sont des peccadilles par rapport au plaisir que j'ai à conduire cette voiture.

 

J'ai vu dans certains messages de ce forum que certains se plaignent qu'elle soit en traction.

 

Pour avoir conduit la MG en propulsion, personnellement je ne suis pas de cet avis : La MG lorsque l'on atteignait une certaine vitesse (120/140) donnait une désagréable impression de flottement dans le train avant.

 

Par ailleurs sur revêtement dégradé ou par temps humide il fallait savoir se montrer prudent.

 

Je trouve la barchetta plus sécurisante.

 

Pour finir je souhaiterais savoir si vous avez des adresses pour acheter quelques acccessoires pour personnaliser un peu mon engin; Attention pas de tuning, mais juste quelques éléments comme par exemple un levier de frein à main, un entourage de levier de bôite, etc...

 

J'ai bien trouvé quelques adresses sur le net (principalement en allemagne) mais je trouve les prix exorbitants.

 

Merci d'avance

 

Walrus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic823VN
Bonjour à tous....

 

Je suis nouveau ici, car je viens d'acquérir une Fiat Barchetta phase II de 5600 kM.

 

Gris métal, intérieur cuir noir, pack électrique (sauf télécomande de fermeture) etc...

 

Pour le moment, j'en suis ravi, et j'ai de la chance, depuis que je l'ai (3 semaines) j'ai presque toujours pu rouler top down.

 

Avant j'ai eu une MG TF que j'ai beaucoup aimé aussi. Je l'avais achetée en concession à 7000 km, mais à 43000 le joint de culasse a rendu l'âme. Je l'ai donc fait changer (1000 € au passage). A peine trois mois plus tard et 1500 bornes de mieux : rebelotte !!!!

 

Là on exagérait, et comme j'ai gueulé pas mal auprès du concessionnaire (qui depuis que MG a coulé a pris une concession FIAT) il m'a proposé ma Barchetta.

 

J'adore cette voiture avec son petit look roadster des années 50/60. Elle me fait penser un peu à la Dino Fiat ou à la 124 cabriolet.

 

J'adore les parties tôlées reprenant la teinte carrosserie, les vide poches "rétro", le capot long, etc...

 

Par contre j'aime moins les "couillonades typiques Fiat" comme la finition cuir qui se décolle un peu sur le volant, la finition approximative autour du levier de frein à main, la poignée de frein à main en plastique (un peu de cuir cela n'aurait pas coûté beaucoup plus cher...), le fait d'être obligé d'ouvrir la portière pour ouvrir le coffre...

 

Mais bon ce sont des peccadilles par rapport au plaisir que j'ai à conduire cette voiture.

 

J'ai vu dans certains messages de ce forum que certains se plaignent qu'elle soit en traction.

 

Pour avoir conduit la MG en propulsion, personnellement je ne suis pas de cet avis : La MG lorssque l'on atteignait une certaine vitesse (120/140) donnait une désagréable impression de flottement dans le train avant.

 

Par ailleurs sur revêtement dégradé ou par temps humide il fallait savoir se montrer prudent.

 

Je trouve la barchetta plus sécurisante.

 

Pour finir je souhaiterais savoir si vous avez des adresses pour acheter quelques acccessoires pour personnaliser un peu mon engin; Attention pas de tuning, mais juste quelques éléments comme par exemple un levier de frein à main, un entourage de levier de bôite, etc...

 

J'ai bien trouvé quelqueq adresses sur le net (principalement en allemagne) mais je trouve les prix exorbitants.

 

Merci d'avance

 

Walrus

 

Des petites photos serais sympa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EZN074AY

Voici une petite photo.....(pas de chance ce jour là il pleuvait)DSCF0053.JPG.b70996b5f9ff1882c9c2fc5ce9a51726.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor571gK
Mettre un intermédiaire supersprint, c'est le bon plan ou pas? :??: Fiabilité préservée? Gain réel? (j'ai vu 9cv sur un site)

 

 

Tu veux parler du tube afrique je pense là non ??? si c'est le cas,j'ai un pote qui en a un,et il a pas vu une flagrante différence..... c'est tout simplement un décatalyseur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor571gK

Euh...... y'a pas grand chose à faire......... c'est très limité sur cette voiture pour les gains supplémentaires à moindre coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin374pA

Bonjour les Barchettistes :)

 

Je viens d'acquérir une barchetta :

http://www.philizor.info/barchetta/images/IMG_6834.jpg

Dès que j'ai démarrer avec elle avait un peu de baisse de souffle, le son n'était pas régulier lorsque on demarre!!! j'ai deux suite penser au injecteurs ou aux bougies, j'ai achété des BKR6EK de Marque NGK (soit disant il parait la meilleurs ???) mais pas avec l'extension C (BKR6EK-C), est ce que c'est grave docteur ? un mécanno m'as dit que nan car compatible avec toutes les 1.8, 16S de FIAT. Alors quelle est cette différence ?. Ensuite j'ai donc changer mes quatre bougies, et là surprise une d'entre elle avec un peu d'huile dessus....Alors deux questions est ce que c'est forcément du à un probléme moteur (segment, soupape...etc)??? ou est ce que c'est peu être du à un mauvais serrage ou un défaut de bougie aussi ?? (possible il parait ?).

 

J'y connais pas grand chose mais j'aimerai grandement que des personnes AVERTI m'aide. Merci beaucoup.

 

Est ce que quelqu'un a reussit a installer un chargeur CD sur les postes radio standard FIAT ??

Est ce que quelqu'un à installer une alarme tout seul, et si oui ou peu t'on trouver un tuto avec des photos pas a pas de montage ? merci

 

Toutes les phrases finnissant avec ?? vous pouvez y répondre les amis . merci a vous.

 

Ah oui, je dois trouver une assurance, qui a le meilleur prix avec 090 en bonus et voulant l'assurer contre le vol. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik087Qe

Une petite question pour les proprios de Barchetta: pourquoi avez vous acheté cette voiture plutôt qu'une MX-5? Quand j'ai cherché une 2ème voiture "plaisir", je voulais un cabrio dans les 13000 euros et le choix était entre:

Z3 trop cher!

Smart Roadster petit moteur poussé et arceau!

MGF réputation de non fiabilité et marque disparue

Barchetta FIAT!

MX-5 fiabilité légendaire bingo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question pour les proprios de Barchetta: pourquoi avez vous acheté cette voiture plutôt qu'une MX-5? Quand j'ai cherché une 2ème voiture "plaisir", je voulais un cabrio dans les 13000 euros et le choix était entre:

Z3 trop cher!

Smart Roadster petit moteur poussé et arceau!

MGF réputation de non fiabilité et marque disparue

Barchetta FIAT!

MX-5 fiabilité légendaire bingo!

 

 

A prix egal la barchetta est bien moins kilometrée que la mx5. La ligne est aussi moins fade, mais c'est subjectif. Aussi, en général, la barchetta est plus puissante (sauf 1.8 140ch) Après c'est une question de goût... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar761Kz

Salut a tous :coucou:

Je suis intéréssée par l'achat d'une barchetta mais en recherchant un peu j'ai remarqué certaine différence au niveau des pares chocs avec le modèle spider europa. Je voudrais donc savoir si les spider europa sont des séries limitées ou une finition? Et est-ce que le pare chocs avant d'une spider europa est adaptable sur les barchetta qui ne l'ont pas et quels millésimes? parce que le spider europa n'est pas dans mes moyens... :ddr:

 

PS : j'étais également intéréssée par une MX 5 (mk2) mais par manque de place pour mon conjoint on a du renoncer, pas possible de conduire cette voiture pour une personne au dela d'1m80... Y a t il se genre de problème pour la barchetta?

 

Merci à tous pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 451zv

Je vient de lire le forum en diagonal, y'en aurait pas un qui aurait monté des jantes de Fiat coupé T20, ca devrait passer? Ca doit etre sympa!

J'ai vue une question sans réponse sur le topic: si quelqu'un vent monter des jantes en 4x100 c'est possible avec des ecrou a bague centreuse, c'est ce que j'ai mit sur ma punto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar761Kz
Salut a tous :coucou:

Je suis intéréssée par l'achat d'une barchetta mais en recherchant un peu j'ai remarqué certaine différence au niveau des pares chocs avec le modèle spider europa. Je voudrais donc savoir si les spider europa sont des séries limitées ou une finition? Et est-ce que le pare chocs avant d'une spider europa est adaptable sur les barchetta qui ne l'ont pas et quels millésimes? parce que le spider europa n'est pas dans mes moyens... :ddr:

 

PS : j'étais également intéréssée par une MX 5 (mk2) mais par manque de place pour mon conjoint on a du renoncer, pas possible de conduire cette voiture pour une personne au dela d'1m80... Y a t il se genre de problème pour la barchetta?

 

Merci à tous pour vos réponses ;)

 

 

Un petit :up: pour ma question merci d'avance à tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal110am

Ecrous à bagues centreuse?

 

Je n'en moterai même pas sur une 4L!

 

C'est un peu du bricolage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 451zv

nan ca marche bien,10000km, aucuns souci. j'en prend un en photo demain pour ce qui voit pas ce que c'est. 4x100 en 4x98 tranquile !

 

J'en avait peur quand le mécano m'en a parlé mais en fait c pas de la dob!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top354si

Bonjour,

Je compte m'achetter une barchetta.

Pouvez vous me dire ce que vous pensez de l'annonce et si il y a de la place au toit (je fait 1m90).

Barchetta 1.8 16V

33 000km

Date de premiere mis en circulation 03/96

controle technique 04/07

Couleur rouge

Avec ABS, airbag, radio k7, hartop, vitre electriques... Enfin equipement de base je pense.

Pour 5290€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je compte m'achetter une barchetta.

Pouvez vous me dire ce que vous pensez de l'annonce et si il y a de la place au toit (je fait 1m90).

Barchetta 1.8 16V

33 000km

Date de premiere mis en circulation 03/96

controle technique 04/07

Couleur rouge

Avec ABS, airbag, radio k7, hartop, vitre electriques... Enfin equipement de base je pense.

Pour 5290€.

 

 

A ce prix là, soit c'est l'affaire du siècle, soit y'a anguille sous roche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic823VN
Bonjour,

Je compte m'achetter une barchetta.

Pouvez vous me dire ce que vous pensez de l'annonce et si il y a de la place au toit (je fait 1m90).

Barchetta 1.8 16V

33 000km

Date de premiere mis en circulation 03/96

controle technique 04/07

Couleur rouge

Avec ABS, airbag, radio k7, hartop, vitre electriques... Enfin equipement de base je pense.

Pour 5290€.

 

LA voiture a fait que 33.000km en 10 ans.

Pas tres bon sa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav344pw
[]V E N D TRES BELLE B A R C H E T T A[/] Phase II : 1.8L 16S 130 Ch Din - 8 CV - Modèle SPIDER EUROPA Mise en circul : Fév 2005 Couleur Noire

 

 

 

ABS - AIRBAG - DIRECTION ASSISTEE - VITRES, ANTENNE ET RETROVISEURS ELECTRIQUES -OUVERTURE A DISTANCE - CUIR NOIR - CLIM MANUELLE - JANTE 16 " - LECTEUR CD 4X50 watts -

 

OPTIONS :

 

ALARME (neuf : 250€)

Subwoofer (neuf : 200€)

Filet anti remous (neuf : 150€)

HARD-TOP (neuf : 1.785€)

Prix : 19.000 € à Débattre (neuve : 24790 €)

Euh... le hard top couleur carosserie n'est-il pas de série sur les spider europa?!? Et toi tu le comptes en option!!!!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/145872/Barchetta 002 bis.JPGhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/145872/Barchetta 005 BIS.JPGhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/145872/Barchetta 006 bis.JPGhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/145872/Barchetta 007 bis.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor571gK
Bonjour,

Je compte m'achetter une barchetta.

Pouvez vous me dire ce que vous pensez de l'annonce et si il y a de la place au toit (je fait 1m90).

Barchetta 1.8 16V

33 000km

Date de premiere mis en circulation 03/96

controle technique 04/07

Couleur rouge

Avec ABS, airbag, radio k7, hartop, vitre electriques... Enfin equipement de base je pense.

Pour 5290€.

 

 

Pareil,je dirai que soit c'est un 2ème moteur,soit le compteur a été revu à la baisse.... et elle est où cette Barchetta ?? France,Allemagne,autres?????

 

Pour info je vend la mienne.

Voir ICI

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor571gK
Salut a tous :coucou:

Je suis intéréssée par l'achat d'une barchetta mais en recherchant un peu j'ai remarqué certaine différence au niveau des pares chocs avec le modèle spider europa. Je voudrais donc savoir si les spider europa sont des séries limitées ou une finition? Et est-ce que le pare chocs avant d'une spider europa est adaptable sur les barchetta qui ne l'ont pas et quels millésimes? parce que le spider europa n'est pas dans mes moyens... :ddr:

 

PS : j'étais également intéréssée par une MX 5 (mk2) mais par manque de place pour mon conjoint on a du renoncer, pas possible de conduire cette voiture pour une personne au dela d'1m80... Y a t il se genre de problème pour la barchetta?

 

Merci à tous pour vos réponses ;)

 

 

Alors tout dépend du budget que tu as,mais il faut compter presque 1000€ entre le PC,la peinture et les pièces pour adapter le PC d'une Europa sur une barchetta. Je pense que celà ne les vaut pas,surtout qu'il faut faire le PC arrière aussi pour que ca rende bien.

Pour la taille de ton conjoint,j'ai un pote qui mesure 2m tout rond,ses genoux touchaient presque l'emplacement de l'airbag passager,et sa tete arrivait vraiment à ras du parebrise en hauteur......

La meilleure façon de savoir est de monter dedans,essayes de trouver un concessionnaire Fiat par chez toi pour t'en rendre compte....

Samedi dernier je suis passé chez Honda pour voir 2 S2000...... une fois installé dedans..... :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti732FZ
Un petit :up: pour ma question merci d'avance à tous :jap:

 

 

Je fais 1,89m et lorsque j'avais une barchetta je ne me suis pas senti à l'étroit.

 

Depuis j'ai voulu rechercher un cab : S2000 et TT et Z4 et MX5 je ne me suis pas senti à laize au volant (manque de place pour les jambes)

 

Les seules ou je me sens bien c'est le Z3 la SLK (les 2) le Crossfire cab et la Barchetta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top354si

Slt,

Ou avez vous acheté votre hardtop ?

Il y en a en allemagne mais comme je ne parle pas la langue...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor571gK
Slt,

Ou avez vous acheté votre hardtop ?

Il y en a en allemagne mais comme je ne parle pas la langue...

 

 

 

Soit les petites annonces en France=> bonjour la chance...

 

Soit ebay en allemagne......qui reste l'endroit où on les trouve au moins cher.

 

Pas d'autres solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top354si

Merci pour la reponse je vais chercher alors...

Il n'y a pas de revendeurs pour les hardtop ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor571gK
Merci pour la reponse je vais chercher alors...

Il n'y a pas de revendeurs pour les hardtop ?

 

 

Non.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar761Kz
Alors tout dépend du budget que tu as,mais il faut compter presque 1000€ entre le PC,la peinture et les pièces pour adapter le PC d'une Europa sur une barchetta. Je pense que celà ne les vaut pas,surtout qu'il faut faire le PC arrière aussi pour que ca rende bien.

Pour la taille de ton conjoint,j'ai un pote qui mesure 2m tout rond,ses genoux touchaient presque l'emplacement de l'airbag passager,et sa tete arrivait vraiment à ras du parebrise en hauteur......

La meilleure façon de savoir est de monter dedans,essayes de trouver un concessionnaire Fiat par chez toi pour t'en rendre compte....

Samedi dernier je suis passé chez Honda pour voir 2 S2000...... une fois installé dedans..... :love:

 

 

Je fais 1,89m et lorsque j'avais une barchetta je ne me suis pas senti à l'étroit.

 

Depuis j'ai voulu rechercher un cab : S2000 et TT et Z4 et MX5 je ne me suis pas senti à laize au volant (manque de place pour les jambes)

 

Les seules ou je me sens bien c'est le Z3 la SLK (les 2) le Crossfire cab et la Barchetta.

 

 

 

Merci pour vos réponses ca nous éclaire vraiment!! :jap:

Disons que pour le prix ce n'est pas trop un problème en ce qui concerne le PC du spider europa parce qu'on a une connaissance qui s'est fait éclater sa barchetta spider :cry: par l'arrière et donc on voudrait récupérer son PC et il nous fait un bon prix... Pour la peinture c'est pareil on a des ouvertures :ddr:

Pour la taille vérifié et approuvé ce week end!! Aucun problème contrairement à la MX-5 :tourne:

 

La S2000 c'est mon rêve mais pour l'instant inaccéssible :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...