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Coupés et cabriolets

Le topic officiel de la Fiat Barchetta


Invité §man881Er
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Invité §gui718qS

Bonjour j'aimerais savoir ou je pourrais me procurer le windstop compatible avec le caisson de basse Fiat. En effet mes fixation sont à l'extrèmité du caisson. La section à enficher est carrée et le windstop est maintenu par une vis à molette. L'ancien proprio l'a perdu et je trouve cela bien pratique. voir les photos concernant mes fixations.

 

DSC_0246.JPG.f24758cd112b55b31be383ace2f84cf2.JPG

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DSC_0244.JPG.2f125dc76dd1d7eb8b6b1fa0a74166d6.JPG

 

Enfin j'ai un autre soucis, mes antibrouillard avant ne fonctionnent pas. En fait l'interrupteur n'allume pas la petite diode alors que pour ceux de l'arrière cela fonctionne. Pensez vous que cela vienne du fusible?

 

>> en fait j'ai changé de fusible et il a immédiatement claqué dès que j'ai mis en marche les antibrouillards avant. J'ai juste eu le temps de voir la diode s'allumer pis clac. Pensez vous que cela vienne du relais?

 

A bientôt

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Invité §tho742HL
Bonjour j'aimerais savoir ou je pourrais me procurer le windstop compatible avec le caisson de basse Fiat. En effet mes fixation sont à l'extrèmité du caisson. La section à enficher est carrée et le windstop est maintenu par une vis à molette. L'ancien proprio l'a perdu et je trouve cela bien pratique. voir les photos concernant mes fixations.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/225830/DSC_0246.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/225830/DSC_0245.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/225830/DSC_0244.JPG

 

Enfin j'ai un autre soucis, mes antibrouillard avant ne fonctionnent pas. En fait l'interrupteur n'allume pas la petite diode alors que pour ceux de l'arrière cela fonctionne. Pensez vous que cela vienne du fusible?

 

>> en fait j'ai changé de fusible et il a immédiatement claqué dès que j'ai mis en marche les antibrouillards avant. J'ai juste eu le temps de voir la diode s'allumer pis clac. Pensez vous que cela vienne du relais?

 

A bientôt

 

Pour ton windstop vas sur www.ebay.de il y en as plein a vendre ... pour le reste désolé je sais pas ...

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Invité §tho742HL
Bonjour j'aimerais savoir ou je pourrais me procurer le windstop compatible avec le caisson de basse Fiat. En effet mes fixation sont à l'extrèmité du caisson. La section à enficher est carrée et le windstop est maintenu par une vis à molette. L'ancien proprio l'a perdu et je trouve cela bien pratique. voir les photos concernant mes fixations.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/225830/DSC_0246.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/225830/DSC_0245.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/225830/DSC_0244.JPG

 

Enfin j'ai un autre soucis, mes antibrouillard avant ne fonctionnent pas. En fait l'interrupteur n'allume pas la petite diode alors que pour ceux de l'arrière cela fonctionne. Pensez vous que cela vienne du fusible?

 

>> en fait j'ai changé de fusible et il a immédiatement claqué dès que j'ai mis en marche les antibrouillards avant. J'ai juste eu le temps de voir la diode s'allumer pis clac. Pensez vous que cela vienne du relais?

 

A bientôt

 

Juste une question est ce que ce caisson de basse marche bien ....

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Invité §gui718qS

le caisson de basse marche super! Le rendu est chaud et précis. Pas de grésillement. C'est celui d'origine installé par FIAT sur la limited edition.

j'ai du baisser les grave au mini dans l'autoradio car à la longue c'est fatiguant. Le phénomène s'attténu décapoté (les basses ne tapent plus). Mais cela est vrai avec tous les caissons. Je te dirait que le son est super précis, mieux que dans l'A4 de mon père qui à aussi un subwoofer.

J'arrete pas de chercher pour le windstop sur EBAY y'en a pas. que ce soit en france ou allemagne. De temps en temps y'en a un en plexi....

 

A ceux qui en ont un cela change beaucoup les choses? moins de vent?

Quelles sont vos impressions

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Invité §yan727yI

super, le caisson de basse!

j'en aurais bien mis un, mais l'ancien propriétaire à posé des rollbars donc pas de place.

cela dit, je ne vais pas me plaindre, ca donne du cachet à la voiture.

bientot l'été, on devrait tous, dès qu'il fera beau, prendre nos voitures en photo! ca manque de photo, non?

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Invité §Dad184cZ

Coooooooooooooool un topic entièrement consacré à ma voiture chérie... je ne pouvais que m'inscrire et passer un petit bonjour à tous les heureux propriétaires de barchettas.

J'ai failli répondre "que du bonheur" pour le sondage... mais je réserve tout de même ma réponse pour des jours meilleurs. Ben oui, à la base je recherchais des infos sur les pièces détachées ! Après un an et demi d'insouciante utilisation, et quelques 25 000 km au compteur... il va bien falloir passer au garage, mais surtout à la caisse !

Et ce bien là que le bât blesse... Déjà, après achat, assurance et quatre pneus indispensables (pas moyen de garder les deux arrières, ils ne se faisaient plus), les fonds manquaient pour la courroie chaudement (et fort justement) recommandée par mon garagiste. Je croyais toucher au but (économiser), quand hélas la belle à cru bon de me faire payer ma désinvolture... Rien de grave rassurez vous, c'était pas la courroie (encore heureux !), mais après un petit tronçon de 5 km d'autoroute, l'aiguille de température haute comme jamais, c'est à dire au-dessus de l'horizontale (son grand maxi, en ville). Chance dans mon malheur, j'étais au péage et m'en suis immédiatement aperçu. Et comme je me glissais doucement vers le parking, une fumerolle s'échappant du bout du capot ne fit qu'ajouter à mon inquiètude grandissante. En fait, capot ouvert, le vase quasiment vide, et le liquide de refroidissement qui s'échappait d'un trou gros comme une tête d'épingle d'une pièce métallique que dans la panique je croyais être la pompe à eau. En fait, pas du tout, il s'agissait bien évidemment du refroidisseur d'huile (on ne peut plus logique, puisque tous ceux qui font leur vidange savent que c'est là que se visse le filtre à huile). Aaaah, le stress de la panne...

Bref, petit tour en plateau (merci l'assistance) et réconfort du mécano "Pas grave, surtout si elle est pas montée en zone rouge. Il me faut juste la pièce, et remettre du liquide, ça va pas chercher bien loin"... jusquà ce qu'il appelle FIAT !! Tarif du petit bout de métal : 220 et quelques HT !!!! Donc une facture totale de 380€, avec la main d'oeuvre et une petite durite en plus... Exactement le devis qu'il m'a sorti pour la courroie, les deux galets et la pompe...

Avec les 650€ d'assurance reçu la semaine d'avant, ça commençait à faire... mais ce n'est pas tout. Depuis plusieurs mois, l'engin souffre de sa malédiction chronique qu'est la "dieselite" du variateur de phase. Coût de la pièce, à faire en même temps que la courroie (et la pompe, d'autant que le refroidisseur a lâché) : environ 200€, pour ce que j'en sais. Or, indiquant la chose à mon dépanneur, généraliste, l'opération ne nécessitait pas d'outillage spécifique (mon inquiètude concernant un éventuel recours à l'électronique). Renseignement pris (sur l'indispensable forum du club), il faut au minimum deux cales FIAT pour maintenir l'arbre dans une position fixe, dont je doute qu'il dispose.

Il me paraît donc plus judicieux de me tourner vers FIAT... Sauf que chez FIAT, ils m'avaient dit de compter plutôt 600€ rien que pour la courroie. Ce qui porterait la facture à quelques 850€ ! Et ce qui me ferait donc 2000€ en tout avec l'assurance, en l'espace d'un mois... et encore, sans compter la vidange, les bougies et le filtre à air.

Donc si quelqu'un a un bon plan je suis preneur (sachant que j'habite en Auvergne), parce que là, je suis limite d'aller faire le tout en Angleterre, où apparemment DTR, spécialiste réputé de la B propose le tout pour 500€ (£340). C'est en tout cas ce qu'a payé un membre éxilé du club. Avec la différence de tarif, autant en profiter pour faire un peu de tourisme...

Si je vous dis en plus, que mon silencieux n'est pas loin de rendre l'âme (la rouille a rongé l'une des deux sorties jusqu'à la rupture), que je trouve les amortisseurs un peu justes, que l'embrayage me paraît faiblard, et que l'usure des disques rend le freinage très moyen, vous allez me prendre pour Calimero et croire que ma B est une quasi épave. Pourtant, c'est un modèle 98 avec 87 mkm, auquel l'usage permanent (à la campagne, été comme hiver) impose un sérieux entretien. Au final, elle garde cependant toute mon affection, et il n'y a que mon portefeuil pour qui elle soit une bête à chagrin (s'il était un poil plus épais il encaisserait mieux aussi !).

Croyez moi, le petit tour en Xsara mazout de remplacement m'a rappelé quel plaisir permanent était la conduite d'une barchetta. Un privilège somme toute raisonnable, et qui justifie pleinement qu'on mette un peu la main à la poche (même quand elle est percée). :love:

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Invité §mik123Ft

Daddy77> Jolie message d'introduction...

 

Je suis egalement possesseur d'une barchetta et j'ai ouvert sur un autre forum un topic dédié a la Barchetta...

 

Je me suis pris la tete pour vous aidez, vous tous barchettistes :-) en scannant la doc atelier sur la FIAT BARCHETTA... je l'ai mise en ligne sous forme de PDF que tous les interessés se manifestent je leur donnerai l'adresse ou ils peuvent telecharger ca !

 

en attendant vous pouvez venir sur :

 

http://www.autotitre.com/forum/Forum-Fiat-Barchetta-Part-II-66434p1.htm#v358

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Invité §tho742HL
Daddy77> Jolie message d'introduction...

 

Je suis egalement possesseur d'une barchetta et j'ai ouvert sur un autre forum un topic dédié a la Barchetta...

 

Je me suis pris la tete pour vous aidez, vous tous barchettistes :-) en scannant la doc atelier sur la FIAT BARCHETTA... je l'ai mise en ligne sous forme de PDF que tous les interessés se manifestent je leur donnerai l'adresse ou ils peuvent telecharger ca !

 

en attendant vous pouvez venir sur :

 

http://www.autotitre.com/forum/Forum-Fiat-Barchetta-Part-II-66434p1.htm#v358

 

salut moi ça m'interesse beaucoup

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Invité §mik123Ft

thomascook26 > pas besoin d'imprimer ... un pc portable dans le garage avec le PDF qui defile a volonté fait tres bien l'affaire :-)

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J'en ai marre ma Barchetta fait franchement un bruit pourris, aussi sportif qu'une saxo 1.0l et avec un sifflement horrible à l'acceleration, vous croyez que ça vient du filtre à air? Un bruit d'aspiration? Ca fait sifflement d'injection aussi peut être... (mais le bruit de l'injection était bien moins présent sur mon ancienne barchetta) Après ce problème je crois que je vais mettre un silencieux histoire d'avoir un bruit un peu plus digne de l'engin, pour ne pas accelerer en ayant l'impression d'être dans une saxo quoi...

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Invité §Dad184cZ

Merci mikeoscar. C'est vrai que je me suis lâché sur l'intro, mais elle est tellement adorable cette barchetta... Tiens, au passage, je reviens de Norauto (qui était fermé, ah les beaux jours, on ne voit plus le temps passer...) et surprise sur le parking: une petite soeur de ma B la narguait de sa belle livrée verte métallisée. Grrrrrr..... mais moi j'ai des anti-brouillards et des jantes alliage, je suis une pack ! (ouf... :D ).

Sinon, je vais jeter un oeil à ce manuel d'atelier, riche idée ! Crois-tu cependant qu'il soit raisonnable d'envisager pour autant de faire moi-même toutes les opérations nécessaires sur mon auto, à savoir : courroie de distribution + galets, courroie d'accessoires, pompe à eau, et surtout, variateur de phase (implicant le calage de l'avance à l'allumage...) :??:

Au vu de mes compétences (limitées à la vidange moteur et aux plaquettes) j'en doute un peu. Je préfèrerais m'éviter et la dépense, et (surtout) la honte, d'une dépanneuse à domicile !! Non, l'ideal, ça serait un DTR Auvergne (maintenant que je vois plein de Barchettas par chez moi en plus !).

Sinon j'ai acheté des bougies Bosch au Cora d'à côté le Norauto (ref. FR7LDC pour être précis - n° 85). Idéalement, j'aurais préféré des Golden Lodge, référencées 2HLDR sur le livret d'entretien. Problème (outre leur prix...), elles sont quasi introuvables. Mon garage FIAT en avait bien, mais sous la référence 2HLD (si je me souviens bien, en tout cas c'était presque pareil, mais pas tout à fait) et ils ne m'ont pas confirmé qu'il s'agissait bien des bonnes (comme quoi la rareté a l'inconvénient de ses privilèges...).

Un utilisateur a-t-il un avis sur la question, expérience à l'usage des Bosch, ou des Lodge (avec la réf' exacte svp) ? De toute façon, je me suis dit que des bougies neuves feraient toujours mieux que des vieilles dont j'ignore même le kilométrage.

Autre chose : il serait bon aussi que je change le filtre à air (d'autant que j'habite à la campagne). Vu mes finances et tout ce que j'ai à faire, le KN (lavable, certes) me paraît un peu cher à environ 100€. A Cora (ou au Leclerc, ça marche aussi !), il y'a bien celui du Scenic ou de chez Peugeot qui ait la même forme cylindrique, mais dans la grande distribution, Fiat = tu te grattes... Donc si un aimable utilisateur connaissait également la référence, je la veux bien aussi (au pire, je trouverai bien quand même, ceci-dit).

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Invité §Dad184cZ

k.k.k.k.k. pour ton sifflement, c'est bien la première fois que j'entends ça. En relisant ton message, j'ai bien noté que tu précisais "après ce problème", puisque évidemment, couvrir le bruit par celui de l'échappement n'est pas une solution :p . Pour ma part, je trouve pourtant le son de la barchetta largement suffisant, et le moteur bien assez présent sur ce plan. Passé les 4500, ça ronfle même presque trop, en regard d'une puissance somme toute modeste.

Quand je cherchais ma B, un vendeur m'avait toutefois confié un petit gain de puissance avec une ligne inox. En fait, il l'avait achetée non par choix, mais faute d'approvisionnement de la ligne d'origine par Fiat (toujours la rareté... et peut-être aussi le constructeur, tout de même !). Il m'avait dit aussi avoir constaté une diminution de sa consommation d'un demi litre aux cents (non négligeable par les temps qui courrent !). J'étais quelque peu étonné (pour moi + de puissance, c'était plus de conso...), mais il m'a expliqué que c'était dù à une disponibilité plus immédiate à bas régime. J'étais partant pour sa voiture, mais il l'a vendue entre temps, donc je n'ai pas pu vérifier la chose.

Avec la mienne, j'ai cependant vérifié un creux entre 3000 et 4500. Choix pas idiot du constructeur, qui propose ainsi deux modes de conduite, le normal (90 km/h à 3000 tours environ) et le hors la loi (c'est pour ça que je ne vous préciserai pas le régime - je dépasse jamais ;) ). Apparement, une ligne d'échappement rend l'accélération plus linéaire (mais aussi l'envie d'appuyer plus continue :ange: ).

Petit calcul pour l'achat d'une ligne inox garantie à vie : pour 100 000 km parcourus, 500 litres d'essence économisés x 1,30€ = 650€. Ca rembourserait presque la différence d'avec un échappement d'origine, qui aura de la chance si il tient les 100 000 (en tout cas le sel hivernal a eu raison de mon silencieux) !!! :lol:

Reste le bruit... moi je suis pas trop fan perso. Je roule au quotidien avec ma Barchetta, et je ne tiens pas à m'assourdir inutilement. Qui plus est, l'auto n'est déjà pas hyper discrète, et je ne tiens pas à en rajouter. C'est vraiment le point négatif pour moi, car sinon un pot à vie, je serais carrément pour. Un peu plus de jus aussi... encore que, j'ai déjà bien du mal à me tenir comme ça. Quant à la baisse de la consommation, qui serait contre, mais ça reste à vérifier. Des témoignages ???

A ce propos, je fais dans les 8,5/9 l au 100. En appuyant ou pas trop, avec de la ville ou sans (mais pas beaucoup quand même), ça ne bouge pas trop. J'en déduis que c'est normal... c'est pareil pour vous ???

Sur ce je vais regarder ce manuel d'atelier du côté de mikeoscar. Avec mon 56k défaillant (merci France Telecom), ça promet, mais c'est encore un autre problème... au choix, je préfère quand même continuer à prendre la clé des champs au volant de ma B, surtout avec ce beau printemps. Vivement demain, tiens, et les 45 kilomètres qui nous séparent du Grand Prix chez les beaux-parents!

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Invité §Dad184cZ

Au fait maintenant que j'en vois une sur le site de mikeoscar... j'ai croisé une Murcielago en rentrant de Norauto : de quoi rendre modeste en matière de rapport bruit/performance !!

De toute façon, je préfère le cabriolet :sol: (et m'éviter la prison, accessoirement)

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Invité §Dad184cZ

Belles photos mikeoscar, mais un peu grandes.... j'ai toujours pas la premiière en entier....

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Invité §Dad184cZ

Belle la Lotus Elise dans sa version Vintage Racing... un choix futur (pour mon futur portefeuille) !

Bon pour le manuel je lirai ça demain, vu le temps de téléchargement. J'en suis à "carrosserie"... plus que 30 minutes !!! Autant dire que je devrais avoir la distribution vers 2h et demi / 3h...

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Invité §Dad184cZ

Bon, j'ai eu la distrib plus tôt que je ne l'aurais pensé. De jolis éclatés, c'est super, mais ça fait pas de moi un mécano... quand ça se met à jargonner sur le fonctionnement j'accroche léger. Alors pour la procédure complète de remplacement ça risque d'être un peu trop compliqué pour ma pomme... et il n'y a pas d'économie qui vaille le coup de flinguer un moteur.

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Invité §don361Pz

Hello,

 

je viens de nettoyer ma barchetta pour les beaux jours (enfin en Alsace) ci joint qq phots de ma barque

 

Forum_8.JPG.0025b10272d742516742cfa40deb5dd8.JPGForum_7.JPG.7b57641ad4bf92a5776a23bf7664c1c3.JPG

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Invité §Dad184cZ

Grrrrrrr...... ce même vert métal de la rivale aperçue hier, que je trouve très élégant pour ma part. Belle auto donnie67. J'ai moi même acheté hier tout le nécessaire à un bon nettoyage de printemps. Un petit coup de cire ne fera pas de mal, mais justement, avec les beaux jours, il faut que j'attende le coucher du soleil... Je vais passer l'aspi en attendant! :) (et pour les bougies, il me manque la clé BTR, qu'est-ce que j'ai bien pu en faire :??: ).

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Invité §mik123Ft

Coucou les amis :-)

 

Daddy77 > en effet si tu ne l'as jamais fais oublies la distri ... :-)

donnie67 > jolie barch' bien que je ne sois pas fan de la couleur !

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Invité §kok681xr

Bonjour, je recherche un bon garagiste dans le département du nord (je suis de valenciennes); nottamment pour changer la distribution; les garages Fiat dans les environs de Valenciennes demande 900 euro minimum pour changer la distribution, ce que je trouve très au dessus de la moyenne des prix contatés sur internet. Ma Barchetta est un modèle 2000; 43 0000 km au compteur; est ce par ailleurs vraiment nécessaire de changer la distribution?

Merci d'avance.

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Invité §pat611VN
Bonjour, je recherche un bon garagiste dans le département du nord (je suis de valenciennes); nottamment pour changer la distribution; les garages Fiat dans les environs de Valenciennes demande 900 euro minimum pour changer la distribution, ce que je trouve très au dessus de la moyenne des prix contatés sur internet. Ma Barchetta est un modèle 2000; 43 0000 km au compteur; est ce par ailleurs vraiment nécessaire de changer la distribution?

Merci d'avance.

 

 

Tu n'as personne qui pourrait te le faire "amicalemnt" même un membre d'un forum Barchetta?!

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Invité §kok681xr
Tu n'as personne qui pourrait te le faire "amicalemnt" même un membre d'un forum Barchetta?!

 

Qui ai déjà "touché" à une barchetta non... Je ne recherche d'ailleurs pas le moins cher, mais que cela reste dans la moyenne, à moins que les 900 euros le soit et que j'ai été mal informé.

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Invité §val085Zu

KKKK, nikel pour les jantes, juste un peu de vernis rouge dessus, mais c'est parti au whitespirit. Je ne les ai pas encore montés car la barchette est partie à la carosserie pour 3 semaines. bilan, plus de 3300 euros de refection: capote( comptoir du cabriolet), deux phares avant (ebay allemagne), par choc avant, clignotants avant, et différent habillages interieurs(fiat france, donc hors de prix), peinture + carroserie.

Pour un véhicule qui en vaut juste pas plus d'ocase!

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Invité §kok681xr

Bonjour, je sollicite vos conseils pour un silencieux : j'hésite entre un supersprint et un prowler; sachant que je recherche une sonorité envoutante présente, sans être "bruyant". De même quelles sont les différences (techniques, sonorités ...) entre les modèles de ces 2 marques, hors le fait que la sortie du supersprint ne peut pas être choisie comme chez prowler.

Merci d'avance.

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KKKK, nikel pour les jantes, juste un peu de vernis rouge dessus, mais c'est parti au whitespirit. Je ne les ai pas encore montés car la barchette est partie à la carosserie pour 3 semaines. bilan, plus de 3300 euros de refection: capote( comptoir du cabriolet), deux phares avant (ebay allemagne), par choc avant, clignotants avant, et différent habillages interieurs(fiat france, donc hors de prix), peinture + carroserie.

Pour un véhicule qui en vaut juste pas plus d'ocase!

 

 

Impec' ;) En tout cas ça coûte tout de même moins cher qu'une d'occasion, 3300 c'est quand même bien moins que la barchetta la plus pourrie et la plus kilometrée trouvable en occasion :) Bonne route à bord de ta barchetta :bien:

 

 

Sinon anecdote hier soir, de nuit, la père d'une amie chez qui je me trouvais rentre et demande tout enjoué: c'est à qui la porsche devant, chouette voiture (il savait qu'un pote à moi avait une 924 mais n'y connaît rien)

mon pote: Ah non j'ai pas pris la 924 ce soir...

le père: Bagherra, barchetta... un truc comme ça.

moi: Ah oui c'est la mienne, mais c'est une Fiat hein :D

lui: (déçu) Ah... Bah oui d'accord... Mais, euh, c'est qu'elle était "bizarre".

 

 

Vive la mauvaise foi :ddr:

 

 

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Invité §riz500wM

pourquoi j'ai fait mettre le cuir par un sellier sur ma barchetta ?

 

je possède une barchetta de 10/00 mais manquait quelque chose : rappel

 

barchetta grise 10/00 option peinture métal, antibrouillards , clim , jantes zapatinas .(48 000 kms)

 

Toutefois après 5 à 6 ans de bon et loyaux services les sièges avant étaient un peu fatigués (affaissement côté conducteur , celui qui souffre le plus) , fil qui sort côté passager (beurk) , mais surtout auréoles un peu partout .

 

Pourquoi ces auréoles , tout simplement parce que je pense que le tissu de la barchetta est une vraie merde et absorbe la crasse de tout ce qui est posé dessus (dixit mon sellier de même par la suite).

 

Les sièges sont noirs sur fond noir lorsque l'on regarde la barchetta tout est noir (quelle tristesse visuelle!!).

 

Il fallait donc réagir au plus vite c'est un roadster pas une ami 8 , la solution ? Le cuir .

 

 

Afin d'égayer l'habitacle , le cuir bi ton gris/noir s'imposait (on suit les coutures avec assises grises).

Je dirais plutôt blanc cassé beige et non pas gris (donc clair et presque blanc).

 

L'intérêt de passer par un sellier , le cuir est du pleine fleur hyper épais et non pas du "skaï" de constructeur

généraliste vendu en lieu et place de cuir (sauf pour les hauts de gamme où le cuir est de qualité).

 

L'intérêt du cuir est que si le chat pisse ou vomit dessus et bien c'est pas grave (le cuir n'a pas de mémoire car il est lavable facilement contrairement au tissu).

 

Est-ce fragile ? Absolument pas c'est de la bonne super vache au cuir épais comme sur les Rolls (une vache est une vache même folle c'est toujours le même cuir).Cependant je ne dirais pas la même chose pour le "skaï" de généraliste .

 

Il y a une odeur très forte de cuir (ambiance garantie ), un contact chaleureux , un toucher qui remonte le standing de la voiture (elle en a un peu besoin reconnaissons-le , une barch' sera tjs moins classe qu'une mg cuir

en ce qui concerne le raffinement).

 

Un aspect visuel amélioré car le blanc crème/cassé remonte la clarté de l'habitacle (sombre comme un trou noir auparavant) , et c'est vrai que l'on se fait un peu plus remarquer (mais ce n'était pas l'effet recherché) .

 

Pour l'entretien de la graisse (sapona) à base de pied de porc (mais bon du moment qu'il y a du pied de porc on peut aussi en trouver au supermarché du coin mais pas dans le rayon corned beef) , 2 à 3 fois par an .

 

En ce qui me concerne sur les conseils de mon sellier , je n'ai pas fait faire les intérieurs de portes (car on ne s'aperçoit de rien , cela n'apporte rien en visuel et le toucher est absent ici).

 

Pour ce qui est du problème de "toaster pour cuisses" , j'ai la clim , et le ton de l'assise est très clair d'autant plus

que je ne suis pas une chochote non plus , sinon on ne roule pas en cab .... donc l'été ou bien même l'hiver ne seront pas un problème .

 

Pour ce qui est de la propreté , je pense utiliser des lingettes , de toute façon il suffit d'être un petit peu vigilant et

soigneux sinon on ne prend pas le cuir (le cuir c'est aussi une forme de passion ).

 

 

Donc j'en suis satisfait pour l'instant car bcp plus de point positifs que négatifs .

 

Le tout pour 600 euros (bon on dira que c'était les soldes ) , y' a rien à dire avec la valeur supplémentaire que je rajoute à ma voiture .

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Invité §cor571gK

Bon,je viens de m'apercevoir que je n'avais plus la notification des nouveaux posts ou réponses........je suis revenu !!!!!!!!!!!

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Invité §Dad184cZ

Salut tout le monde,

Vidange moteur hier avec traitement rénovateur Bardhall (j'avais un peu forcé sur le kilométrage aussi)... et dès les premiers tours de roues, ça se connaît, ça tourne bien plus rond. Même le bruit de diesel (je n'ai toujours pas trouvé de solution pour ma distrib...) est moins présent.

Bref, quel bonheur aujourd'hui pour aller profiter top down de la dernière journée de snow de la saison. Petite bourre (toute petite) sur l'autoroute avec une 996 turbo, et cette fois c'est promis, 7500 km maxi avant la prochaine purge.

J'ai bien fait de racheter un lot de BTR (il en faut une aussi pour la vidange), et demain je change les bougies. Par contre, pas moyen de trouver le filtre à air chez Norauto... je crois qu'il va falloir le commander sur le net, je vois que ça... et puis bien-sûr la distribution (vite, parce que trop de flippe qu'elle casse, et accessoirement trop marre du diesel sound indigne de l'auto).

Etape suivante, le silencieux arrière (l'embout de gauche de ma sortie a cassé, rongé par la rouille - pas de conséquence mécanique pour l'instant, mais bon...), puis l'embrayage (qui donne quelques signes de faiblesse), puis les freins (vraiment mes disques sont uz', et ça manque sacrément de mordant...). Au passage, on fera sûrement les roulements, en attendant de s'attaquer aux trains roulants dans leur ensemble (amortisseurs, en tout cas, je crois que ceux de derrière touchent à leur fin). A part ça tout va bien :sol: !!!

Ca tombe bien, j'y prends goût et j'envisage de plus en plus sérieusement de me reconvertir dans la méca. Dommage que j'aie pas non plus les sous pour le petit coupé Bertone que j'ai repéré... je me le serais bien remonté en guise d'apprentissage... :p (et son joli blanc cassé se marrierait à merveille au roso corsa de ma barchetta...).

Avec tout ce que j'ai à faire, autant dire que je ne suis pas près d'investir dans un intérieur cuir (même pour 600€...). En plus, le cuir c'est bien joli, mais contrairement au tissu, ça chauffe, et pas qu'un peu. Deux petites heures au soleil, et les jolies cuisses qu'une petite jupe offraient avec bonheur au regard du fier conducteur n'aprécieront que moyennement le retour de la plage http://sospronostics.mesdiscussions.net/icones/smilies/hot.gif

Tant pis pour les auréoles, je préfère les cuisses... (et si j'osais un jeu de mot de la pire espèce : maintenant, riz, libre à toi de préférer les "minous" qui vomissent sur les sièges :D ).

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Invité §tho742HL

salut à tous si ça interesse quelqu'un je vends la boite à air son filtre et les premiers manchons d'arrivé d'air

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Invité §Dad184cZ

Ca sent la modif' d'admission d'air ça Thomascook, non ?

Tu as mis quoi et ça donne quel résultat ??

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Invité §tho742HL

Oui j'ai mis une boite à air green,ça apporte plus de couple et de meilleure reprise,le bruite aussi mais tout de meme assé discret montage 2h

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Invité §dri407IT

 

Renault devrait faire une voiture comme celle la!!

 

Je ne comprends pas pourquoi cette rue vers les CC,

devrait signifier abandonner les cabriolets comme on en faisait avant...

 

En tout cas pour les connaisseurs, heureusement qu'il y a encore la Miata (Mx5)

ou cette magnifique BARQUETTE a savon!! :bien:

 

 

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