Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Coupés et cabriolets

[Topic Officiel] Punto Cabriolet


Invité §pau436lJ
 Partager

Messages recommandés

Suite a la vente de mon cabrio :cry: , j'ai mon couvre capote a vendre, je vous laisse la primeur au prix de 100€, a partir de jeudi je le met sur le coincoin. ;)

 

Je vous souhaite plein de plaisir avec votre belle :fleur:

 

:ouch::cry: :cry: :cry::pfff: Quelle bien triste nouvelle...

 

Ta proposition aurait pu m'intéresser mais ta capote étant noire, j'imagine que le couvre-capote est de même.

Or la mienne est beige...

Dommage :non::spamafote:

Et toutes mes condoléances. Un de moins sur un forum où nous n'étions déjà pas bien nombreux, ça fait un sacré vide... :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continuerai a participer et a rêver sur vos belles :lover: , mais ainsi est faite la vie, ce n'est pas de gaieté de cœur que je l'ai vendu, mais je n'avais plus de choix, je l'ai sauvée 2 fois, mais cette fois la pression était trop importante, même l'Alfa est a vendre :( .

 

Au plaisir de vous lire. :popcorn:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

Suite a la vente de mon cabrio :cry: , j'ai mon couvre capote a vendre, je vous laisse la primeur au prix de 100€, a partir de jeudi je le met sur le coincoin. ;)

 

Je vous souhaite plein de plaisir avec votre belle :fleur:

 

salut , t'a une photo ? car sa m'intéresse comme la mienne à la capote de troué au couteau :cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

Le couvre capote se monte sur capote ouverte uniquement. ;)

 

ouais c'est une sorte de hard top quoi :voyons: tu peut envoyé une photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

capote.jpg

 

Sauf que le mien, il est noir.

ah ok c'est sa , je pensais que c'été un hardtop , vous savez où ont peut trouver un hardtop de punto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

Il n'existe pas de hard top pour la Punto :pfff: . Il ne te reste plus qu'a changer la capote :redface: .

 

 

merde , pourtant il y à celle là sur internet

1719401436_big-46449519bb_jpgv6.d7c51a59baf1156de4f57114c3f5b4f8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

Je ne connaissait pas, peut etre de l'artisanal...

 

surement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lik761Vc

Elle venait de passer les 158000km et je l'ai vendu 1300€ pour un prix de vente de 1500€ , elle est parti en 36h. :eek:

 

 

 

Salut @alfa-team ....une bien triste nouvelle ! :(

Je ne connais pas les motivations qui t'ont poussées à ce geste ultime, ....mais vu le prix de vente 'modeste' par rapport à ton investissement inside (et la valeur sentimentale), j'espère que tu ne regrettera pas ton geste !?

 

Concernant ton couvre capote, bien sûr que ça m’intéresse, seulement ma femme doit voir au niveau budget (les vacances approchent) ...car j'ai des frais à faire sur la Punto : distribution et pompe à eau + triangles avant.

 

Je fais en sorte de te dire assez rapidement, si tu le veut bien !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

Je peux te faire des facilite de paiement (2X) :D , j'aimerai tellement qu'il soit acquis par quelqu'un du forum qui aime nos petites italiennes. :sol:

 

elle ressemblais à quoi exactement ?

 

j'ai jamais montré la mienne ici

fiat punto cab (3).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, @alfa-team quel annonce tu nous fais là.

 

Merci quand même d'avoir fais un petit bout de chemin avec nous. Encore un membre actif qui part. Tu vas nous manquer sur le forum.

 

en espérant avoir de tes nouvelles de temps en temps, car même sans voiture italienne tu gardes l'âme et le cœur de la marque en toi.

 

bonne continuation :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non je ne quitte pas le forum pour autant :nanana: , vous allez devoir me supporter encore un certain temps :vert: et si vous faite un rasso, j'en serais :popcorn: .

Tu ne te débarrasseras pas de moi comme cela. :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug302iY

Bonjour tout le monde,

j'ai ma punto cabrio de 98 à vendre.

Vu comme elle tourne et son état, je me dis que si elle partait avec quelqu'un qui aime particulièrement ce modèle, cela me ferait plaisir.

Je vous envoie le lien au cas où, je peux faire d'autres photos et suis ouvert à vos commentaires de passionnés ;-)

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 52015.html

 

Bonne journée !

Hugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé à la pompe en début d'après-midi et j'ai fait 12L de E85 (0,599€) et 5,47L de E10 (1,299€) pour faire le plein de ma petite italienne, ce qui, compte tenu de ce qui était déjà dans le réservoir (27L partie de SP95 et partie de E10), donne pour le réservoir de 45L une proportion d'environ 27% d'éthanol, cad sous la barre des 30% signalée par un contributeur d'un autre forum de caradisiac (technique / éthanol) comme devenant une zone "désagréable".

 

Mais nombre de conducteurs de Punto mk1 ont été jusqu'à 50% et même au-delà, sans aucune modif moteur :

http://www.super-ethanol.fr/te [...] -Fiat.html

 

Je me suis inspiré de ma petite anglaise que j'ai fait équiper d'un kit Biomotors. Et avec ça, c'est du 100% E85.

On va voir la différence, le fonctionnement, et surtout la conso, car j'en ai un peu marre d'engraisser les bédouins et l'Etat !

Et comme j'ai la fibre écolo, ça m'amuse de rouler différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug302iY

Merci pour votre retour sur le prix à vous. Je l'ai baissé. C'est vrai qu'elle est en bon état (depuis l'annonce j'ai changé les pneus av et passé le CT). On verra si cela suffit à la remettre dabs le marché.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que le forum est en sommeil ou que certains d'entre vous sont déjà partis se dorer la pilule... :)

 

Juste une pitite question :

 

- sur le modèle 1.6, où se trouve le filtre à essence ? J'ai lu des infos contradictoires. Certains indiquent qu'il y a une trappe sous la banquette, d'autres un cache sous la caisse, devant la roue arrière droite. Comme j'ai des pb de dos, j'aimerais bien m'éviter des recherches pénibles.

 

Car il faudra que je le change bientôt après avoir fait 1.000 ou 2.000km avec 50% d'éthanol. C'est la procédure normale : l'éthanol nettoie tout le circuit et finit par encrasser le filtre. Si on ne le fait pas, ça fait alors peiner la pompe qui peut éventuellement claquer.

 

Merci de vos lumières et bon vent dans vos cabs. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme que le filtre se trouve derrière un cache sous la caisse, devant la roue arrière droite. :bien:

C'est la pompe a essence qui se trouve sous la banquette. ;)

 

FUEL TANK PIPING FIAT PUNTO CABRIO GAMMA'97 (1997-2000).jpg

 

 

Grazie mille alfa-team. C'est maintenant limpide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'avec un filtre bouché, on peut avoir un manque de puissance.

 

 

Peut-être, et tu peux même flinguer ta pompe si le filtre est vraiment encrassé.

C'était le pourquoi de ma question.

Utilisant de l'éthanol, ça nettoie les circuits, ça s'accumule dans le filtre et il faut alors changer le filtre pour éviter d'avoir à changer aussi la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue, si ça peut intéresser, mon sujet sur le passage à l'E85 (au moins partiel) d'une Punto Cabriolet 1.6 ELX de 1995.

 

Actuellement, avec une proportion de 27% d'éthanol dans le réservoir, le démarrage est impeccable, le ralenti parfaitement stable et les accélérations ne présentent absolument aucun trou.

 

Pour des infos beaucoup plus techniques et spécifiques concernant l'utilisation de l'éthanol, je me permets de suggérer le forum dédié :

Forum Technique de Caradisiac consacré à l'E85

 

ainsi que celui-ci, un peu vieillissant, où l'on peut voir des retours d'utilisateurs de Fiat Punto, sans que toujours le type précis de modèle y figure :

Forum E85 Super Ethanol français

 

Je compte maintenant, grâce à la lecture instructive des contributeurs extrêmement pointus et documentés du premier forum cité, changer l'admission d'air frais puisé au bas de la calandre avec la boîte carbone, pour un cône installé près du moteur, de façon au contraire à puiser de l'air plus chaud, avec une admission encore plus généreuse et un conduit évidemment raccourci.

 

Voici mon futur cône à tarif modéré :

KIT FILTRE ADMISSION A AIR universel

 

Pour ce qui est de la résistance de 20 ou 30 Kohms à insérer dans le capteur d'air (2 broches) qui est implanté dans la grosse durite arrivant au papillon des gaz, je vais encore attendre pour voir comment réagit la Puntocab jusqu'à 50% de SP95E10 + 50% d'E85. Cette résistance simulant une température beaucoup plus basse (-20 à -30°) permet d'obliger le système à envoyer davantage de mélange à la carburation, puisque l'éthanol étant moins énergétique, le moteur nécessite une plus grande quantité de carburant pour la même quantité d'air.

J'en ai une sous la main, de 5 Kohms (les chinoiseries d'Ebay réputées pour donner un boost de + 15bhp au moteur et que j'avais achetée l'an dernier ou il y a 2 ans, mais jamais installée), mais qui risque d'être un peu trop faible, ne simulant qu'une température de 0°, insuffisante en plein hiver pour aider à une alimentation correcte.

 

Je vous ferai donc part régulièrement, si toutefois ça vous intéresse, de l'évolution de cette expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

Pour ce qui est de la résistance de 20 ou 30 Kohms à insérer dans le capteur d'air (2 broches) qui est implanté dans la grosse durite arrivant au papillon des gaz, je vais encore attendre pour voir comment réagit la Puntocab jusqu'à 50% de SP95E10 + 50% d'E85. Cette résistance simulant une température beaucoup plus basse (-20 à -30°) permet d'obliger le système à envoyer davantage de mélange à la carburation, puisque l'éthanol étant moins énergétique, le moteur nécessite une plus grande quantité de carburant pour la même quantité d'air.

J'en ai une sous la main, de 5 Kohms (les chinoiseries d'Ebay réputées pour donner un boost de + 15bhp au moteur et que j'avais achetée l'an dernier ou il y a 2 ans, mais jamais installée), mais qui risque d'être un peu trop faible, ne simulant qu'une température de 0°, insuffisante en plein hiver pour aider à une alimentation correcte.

 

Je vous ferai donc part régulièrement, si toutefois ça vous intéresse, de l'évolution de cette expérience.

 

 

Salut :coucou:

Procure-toi une petite série de résistances que tu peux souder en série pour trouver la valeur idéale, pas trop proche de la limite maxi comme j'ai testé sur la Spark.

 

 

En passant de mélange E85 à SP pur, j'ai généré un défaut MIL "Ecart de température trop important" visiblement entre le -37° envoyé par la résistance de 36 k ohms et la sonde du Liquide de refroidissement.

 

22 k ohms fonctionnait à merveille avec le Scenic qui fonctionnait pourtant bien sans sonde. Plus de rondeur et de couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut :coucou:

Procure-toi une petite série de résistances que tu peux souder en série pour trouver la valeur idéale, pas trop proche de la limite maxi comme j'ai testé sur la Spark.

 

 

En passant de mélange E85 à SP pur, j'ai généré un défaut MIL "Ecart de température trop important" visiblement entre le -37° envoyé par la résistance de 36 k ohms et la sonde du Liquide de refroidissement.

 

22 k ohms fonctionnait à merveille avec le Scenic qui fonctionnait pourtant bien sans sonde. Plus de rondeur et de couple.

 

 

Merci reno50 de tes suggestions.

 

Je pourrais prendre une de 2, de 5, de 10, de 20 et de 30 Kohms par exemple ?

La bonne résistance semblerait être comprise entre 20 et 30, d'après ce que j'ai pu lire.

Il faudrait simuler une température comprise, à la louche, entre -20° et -30°.

Je me trompe ?

 

EDIT : j'aimerais plutôt éviter une erreur au tableau de bord, car après, sans prise OBD, ça risque d'être galère à supprimer. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...