Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Coupés et cabriolets

[Topic Officiel] Punto Cabriolet


Invité §pau436lJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lik761Vc

Salutations à vous tous,

 

Venant de passer une dernière semaine des plus géniale = état grippal + reins bloqués + gastro ....j'émerge à nouveau petit à petit !

 

@cometrider ton dessein et pas mal pour un homme de 4 ans (aurais-je oublié un chiffre ? :D ) ...par contre, la représentation du volant est....comment dirais-je ? ...... [:matmetz88:6] mouahahahahaha 2135954443_ludodu42.gif.51eec0ad140c4f72021cf7bbbc37842e.gif [:g@el du 74:5]

(je taquine, hein ?) [:ludo du 42:1]

 

Pour ma part, matos arrivé cette semaine (déjà !) :

 

IMAG0017.jpg

 

Me reste plus qu'a prendre RV pour pose, et titine aura une "assise" au top !

 

 

Enfin, ....j'aurais une question d'ordre pratique !? Quelles seraient vos astuces pour avoir plus de force avec une clé à laine (allen) :D , afin de desserrer une vis récalcitrante !?

J'illustre ma difficulté :

 

IMAG0014.jpg <------- Il s'agit de la pompe pour la capote électrique (c'est en étant à genoux là que je me suis bloqué les reins !)

 

IMAG0015.jpg <------ J'en ai déduit que l'une des 2 vis (soit celle sur le dessus, soit celle que l'on voit sur le coté) sont les vis par lesquelles on fait l'appoint de liquide hydraulique .....seulement, pas moyen de débloquer ces 2 cochonneries de ****** de vis !!!

Si vous avez des idées, suggestions ....je suis preneur !!

 

Dans la même optique, j'ai pensé mettre du liquide pour direction assistée de norme Dextron 3 ....qu'en pensez-vous ? J'ai lu que du liquide pour cric hydraulique c'était aussi bon ...vous auriez une marque, un produit à me suggérer !?

 

Par avance, je vous remercie de vos réponses ....et vous souhaite un bon WE !!

@ ++ les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Cab165ht

 

Enfin, ....j'aurais une question d'ordre pratique !? Quelles seraient vos astuces pour avoir plus de force avec une clé à laine (allen) :D , afin de desserrer une vis récalcitrante !?

 

 

Salut Likom et heureux que tu ailles mieux,

as-tu essayé en prenant la clé dans une pince multiprise, ou bien alors en la prolongeant dans un tube métallique ?!

 

Concernant mon changement de jantes et le passage en 16", ça y est les 2 derniers pneus qui manquaient sont commandées. Une super occaz en Toyo Proxes toujours. alh.gif.08102cd31e2385267733f7f378861237.gif

Livraison et montage prévus pour mardi ou mercredi prochain.

J'ai hâte amdbs9.gif.fdf98cc0b9dfa1add4e736421ad26a9a.gif et là vous aurez les photos...

 

@alfa-team y'a pas de "ou pas", tu postes le tuto et c'est tout ! amel_the_white.gif.8f0ce064e52117eec0d4334e7ebb261a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cab165ht

50 euros pour les 2 Toyo avec 6,5-7 mm de gomme alex883.gif.cb6de0cc243b0c25a0238faa31834e7c.gif, c'est pas du vol non ?

Prix livrés évidemment ! 696345814_alex20norev.gif.68f684b863dafbff6795a3f42a939593.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Likom et heureux que tu ailles mieux,

as-tu essayé en prenant la clé dans une pince multiprise, ou bien alors en la prolongeant dans un tube métallique ?!

 

Bon rétablissement, Likhom62.

Pour la mauvaise allen :lol: , j'allais suggérer la même chose : un tube prolongateur qui pourra te donner un bon bras de levier.

Maintenant Likhom62, je suis preneur d'un tuto pour la capote, car mon moteur fonctionne (je l'entends), mais il ne se passe rien.

J'en déduis que le nœud du problème se trouve quelque part derrière, mais quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @Likom62 je te souhaite un bon rétablissement.

 

Tes bilstein sont de toute beauté. Ta cab va être un vrai karting, ça va virer a plat sur 3 roues. C'est bon ça.

 

Pour ta vis allen j'aurais mis la clé allen et une clé a pipe de 8 ou 10 au bout comme rallonge ou un tube comme l'on dit plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lik761Vc

Merci pour vos réponses les gars !

 

Bon, le coup de la clé à pipe en prolongation de la clé allen (mauvaise comme dit Dorchester) ....j'y avais bien sûr pensé et appliqué ...sans succès hélas !

Même en mettant du dégrippant, rien à faire, ...au mieux, je tords la clé allen ....sans plus de résultat que ça !!

Ennuyeux. ....

 

-----> D'autant plus gênant que j'ai besoin de faire l'appoint, il me manque du liquide hydraulique pour un meilleur fonctionnement de la capote ! grrrr j2h.gif.c25edcf2b5ec05012e4426b62255094f.gif ça va causer avec c'te vis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le coup de la clé à pipe en prolongation de la clé allen (mauvaise comme dit Dorchester) ....j'y avais bien sûr pensé et appliqué ...sans succès hélas !

Même en mettant du dégrippant, rien à faire, ...au mieux, je tords la clé allen ....sans plus de résultat que ça !!

Ennuyeux. ....

 

Dans le cas des boulons très récalcitrants aussi de ma tondeuse autoportée Husqvarna, j'avais eu recours au chalumeau : on chauffe bien, ça dilate, on attend que ça se rétracte et le jeu du chaud et du froid faisant travailler le pas de vis, ça décolle et hop ! Ca avait bien fonctionné.

 

Dans ton cas Likhom62, c'est peut-être plus délicat, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le remplissage se fait par la vis au dessus du robinet d'arret, si mes souvenirs sont bons flamingo98039.gif.86b4f9b13284be93f32ace4183e0b95c.gif

Sinon, mes pneus sont commandes et mon volant de GT est montes sebswxs.gif.eb1940b0a34618a5f2c9e528828c476b.gif

 

Très classieux ce volant. audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

Mais tu avais l'air-bag auparavant ? La mienne n'en est pas équipée.

L'AB est fonctionnel depuis ton changement de volant ?

Mais tu n'as plus les commandes de l'autoradio.

J'aime bien, c'est pour ça que j'avais racheté un autoradio d'origine, pour garder l'authenticité d'origine.

Quand on est sentimental, on ne se refait pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cab165ht

 

Dans la même optique, j'ai pensé mettre du liquide pour direction assistée de norme Dextron 3 ....qu'en pensez-vous ? J'ai lu que du liquide pour cric hydraulique c'était aussi bon ...vous auriez une marque, un produit à me suggérer !?

 

J'ai entendu parler du liquide hydraulique LHM+

 

mais sur certains forums on parle également de la Dexron 3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les cabistes

 

alors là j'ai 2 merdes sur mon cab, la 1ère la durite d'admission qui a pété. Bon ça, ça va. J'en est commandé une neuve, par contre l'autre, j'ai une fuite d'échappement entre le moteur et le cata mais je vois pas où.

 

Sinon mon intermédiaire sport est sur la route, il est parti ce matin d'italie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

est ce que quelqu'un sur le forum, sait où peut on trouver un collecteur inox pour punto 1.6

 

C'est le même que sur les tipo 1.4 et 1.6, les uno 1.5, tempra 1.4 et 1.6

 

voila car j'arrive pas à trouver sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cab165ht

 

J'en ai déduit que l'une des 2 vis (soit celle sur le dessus, soit celle que l'on voit sur le coté) sont les vis par lesquelles on fait l'appoint de liquide hydraulique .....seulement, pas moyen de débloquer ces 2 cochonneries de ****** de vis !!!

Si vous avez des idées, suggestions ....je suis preneur !!

 

Après recherche, voilà ce que j'ai trouvé concernant la vidange du liquide hydraulique de la pompe de la capote.

Bon ok, il faut juste manier un peu la langue de Goethe... ce qui n'est pas un gros souci pour toi @Likom62 a-k-t.gif.6a10b782c4bbd0c25bf15626e276a5d7.gif

 

Pour l'appoint ou le remplacement complet du liquide, il suffirait de remplir le bocal en plastique après l'avoir retiré en desserrant le collier à vis.

Faire l'opération capote ouverte pour qu'un maximum de liquide soit présent dans le local, et faire le niveau jusqu'au repère "MAX".

 

Par ailleurs, ce site allemand est extrêmement riche en infos et tutos de toute sorte pour les Punto 176 et nos chères 176C ! alfa131.gif.05ae22a06f08c8ccad9242f286f68ed0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir fait le tour du net @alfa-team , trop hate de voir le résultat de tes jantes. Demain je me met sur la dernière jantes a poncer.

 

Pour mon problème de collecteur, je crois que c'est résolu. J'avais une partie de désséré. entre le YY 4/2 et le Y 2/1. j'ai démonté et j'ai vu que ça fuyait sur le coté. C'était tout noir.

 

Du coup j'ai démonté mon cata, bah il est bouché, donc je suis entrain de le nettoyer, mais le cata vidé est monté.

Reste plus qu'a recevoir l'intermédiaire inox. Et commander un silencieux final inox aussi avec une sortie en diamètre 80 mm.

 

Pour la durite d'admission que j'avais commander lundi. Le mec m'a appelé aujourd'hui pour me dire qu'elle n'est plus dispo :-( .

 

Du coup système D, j'ai commandé un manchon 57mm et une durite silicone à 45° diamètre intérieur en 57mm.

 

Bientôt je vais me mettre sur la pose des ressorts et suspention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lik761Vc

Coucou à tous,

 

Très très pris ces derniers jours, dur d'être présent ici !

Merci à ceux qui m'ont répondu et offert des propositions .....je vais voir et réfléchir à tout ça !

Pour mes amortos, pas de chance, mon mécano est au repos actuellement ....faut donc que je patiente ! pfff :pfff:

 

Pour le volant @alfa-team , c'est vraiment bien mieux comme cela ...celui de la GT (comme Barcheta ou Coupé) et nettement plus "classe" que les bouts de plastiques peu esthétique qui équipent nos cab en série ! zebulon-69.gif.4bf89a8985a980b57a5433d7461f6b61.gif

 

@cometrider Pour ton collecteur, j'ai trouvé ça sur le net :

Collecteur Echappement

 

----> c'est pour le 16V (donc 1.2), mais tu a aussi :

Collecteur Admission Bravo 1.6 16V

 

-----> pour Bravo 1.6 16V

 

Sinon, pour les silencieux sport, dans la gamme Inoxcar, tu a ceci :

 

Inoxcar Exhaust

 

 

Après, si tu veut te faire plaisir pour le collecteur de ta Punto, voici ce que j'aime bien (moins le prix !) :

 

Collecteur RC Racing.

 

Enfin voila, un rapide aperçu ...sur qu'il y a toujours (pour l'instant) de quoi faire ! quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

@++ les cabistes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous offre 2 photos de mes jantes en 15" de T16 afin de vous faire patienter avant la pose definitive sur le cab.

 

 

Une avec les pneus.

 

 

jantes t16 pneus.jpg

 

Puis une autre présentée devant le vehicule.

 

 

prezjante.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC_1953.jpg

 

Bon bah voila, les 4 jantes sont prêtes pour la peinture, un petit de déglaçage au 1000 à l'eau et hop elles vont être toutes neuves.

 

En patientant, j'attends de voir le résultat sur la voiture à @alfa-team.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bon boulot @cometrider http://stkr.es/p/18sq

 

Bon , je ne vais pas te faire languir plus longtemps, le cab est tout propre et ses nouvelles roulettes sont posées abygail.gif.0ed1db7aa8a0ca4a064a3d1d91aabbfb.gif

 

Le rendu est au delà de mes espérances 1401701818_dbs69.gif.6cec96cf4a42acf3587d8acc62a8d48a.gif Bref, plus je la mets a mon gout, plus cette caisse me rend gaga darkprophet.gif.3eb82793213ce2d89b3468992ca8a875.gif

 

Prochaine étape, montage des freins ventiles de GT, du filtre a air Pipercross avec modif de la boite a air et pose des B4 qui vont etre commande cette semaine. Je sais pas encore si je la rabaisse, j'ai peur de perdre trop en confort 1470404215_vt1998.gif.a18ef8ac9f08f6546014ba7002db97c8.gif

 

Assez parler, place aux photos.

 

 

DSC_0129 (Copier).jpg

 

 

DSC_0130 (Copier).jpg

 

 

DSC_0132 (Copier).jpg

 

 

DSC_0131 (Copier).jpg

 

DSC_0134 (Copier).jpg

 

Le cab fait haut car il n'a pas rouler, donc les amortos sont en position non naturel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUUAAAAAOOOUUUHHHHH!!!!!! http://stkr.es/p/1luy

 

Je la kif trop toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif ta caisse @alfa-team elle a une gueule de tueuse de bitume 513446323_amedepsi.gif.ce110ed09ed054ae5ea94640970b0dbe.gif

 

Trop préssé de finir mes jantes du coup, perso je lui mettrais un petit -35mm et la tenu de route en sera que amélioré. Pour le confort bah, ça sera plus ferme. mais je pense que devrais passer le cap.

 

Toute belle, toute propre elle est magnifique toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochaine étape, montage du filtre a air Pipercross avec modif de la boite a air

 

Alfa-team, tu pouvais simplement échanger ton filtre conventionnel pour un Pipercross sans autre modification.

Tu modifies aussi la boîte à air ? Qu'y fais-tu ?

 

Pour le rabaissement, je pense aussi que le confort y perdrait plus que l'esthétique n'y gagnerait, à mon humble avis.

 

Bravo, belles jantes. Les précédentes étaient en 14 ou en 15 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes d'origine etaient en 14" et celle-ci sont en 15".

Sur la boite a air, je compte la vider, depose du resonateur et arrive d'air direct derriere le pc avant, un peu comme la fait @cometrider ;)

 

 

Dommage que nous habitions un peu loin, car si tu avais été vendeur de tes anciennes jantes, j'aurais bien été acheteur, car les miennes sont dans un état assez calamiteux et je trouve les tiennes plus jolies, mais je viens juste en plus de changer les 4 tubeless...

Pour l'arrivée d'air, comme ont fait @cometrider ... @Likom62 et moi-même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cab165ht

Ces nouvelles T16 lui vont comme un gant... euh pardon, comme un chausson !!!

 

De mon point de vue, les mêmes en couleur anthracite ou titane auraient été du plus bel effet sur ta carrosserie jaune.

Et un petit coup de rabaissement -en restant sur un kit ressort Eibach ou H&R -30 qui préservera davantage le confort- associé à tes B4 serait la cerise sur le gâteau !

 

Tu la kifferas encore plus ! mdelaney.gif.417c5cb9038cfc83c96786ef6bde4a73.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais où tu habite @Dorchester mais j'ai trouvé ça pour toi et le prix me parait correct

 

https://www.leboncoin.fr/equip [...] htm?ca=3_s

 

voilà, faut chercher punto cab ou sporting ou GT pour ces jantes

 

 

Merci Cometrider, le Mont Blanc, c'est chouette mais ce n'est pas précisément au bout de la rue non plus... ;)

Mais c'est vrai que le tarif est plus que raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...