Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Coupés et cabriolets

[Topic Officiel] Punto Cabriolet


Invité §pau436lJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §ser080aw

Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide. Je mets les vitres électriques arrière sur mon punto cabrio. Je devais faire toutes les connexions parce que je ne pouvais pas acheter le câblage. Les boutons arrière je peux ouvrir les fenêtres mais avec les boutons de la console centrale ne fonctionne pas. Quelqu'un qui a le dos avec des fenêtres électriques pourrait-il envoyer la photo des liens?

Merci, désolé mon français mais j'ai utilisé Google Translator

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Gui121yW

Merci !

 

Pas beaucoup d'activité en ce moment...ça devrait reprendre avec la rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dep563YC

Bah transforme ton cabrio en GT :lol:

 

Ceci dit ça doit être sympa mettre un moulin de GT (plus le reste) dans la cabrio... Ca va décoiffer :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau436lJ

hello, pas possible pour moi (meme si ce n'est pas tres loin), je vais avec un ami voir une R16...

 

sinon, j'espere que tu trouveras quelqu'un qui en prends soin, car ca commence a etre complique d'en trouver une en bon etat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dep563YC

Salut,

 

d'autant plus que les pièces commencent à se faire rare, malgré que la partie mécanique soit commune à la berline.

J'ai voulu changer les fusées du train avant car HS, c'est très dur d'en trouver des neuves...

C'est dommage c'est une bonne petite voiture, mais ça commence à être compliqué pour la maintenance.

J'ai tout changé dessus, il me reste à faire retaper un peu le chassis qui commence à prendre la corrosion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui121yW

hello, pas possible pour moi (meme si ce n'est pas tres loin), je vais avec un ami voir une R16...

 

sinon, j'espere que tu trouveras quelqu'un qui en prends soin, car ca commence a etre complique d'en trouver une en bon etat

 

 

Hey, Pauden est toujours là cool ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau436lJ

 

Hey, Pauden est toujours là cool ! :)

et oui, toujours dans le coin, et j'ai toujours la punto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi231SR

Bonjour,

Je possède une Punto décapotable 176 ELX 90 de 1996, et j'aimerai changer la coque de ma clef car le caoutchouc du "PIP" est usé donc j'ai du mal à actionner le commande puis de fairer un double de cette clef au cas ou ....

Pouvez vous me donner conseil et adresse

Merci

Phil_06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Phil_06

 

Alors j'ai eus un peu le même problème avec une clé bleu moulé sur ma ELX 90 aussi. J'ai acheté sur E-bay ou autre site pareil au même, une clé vièrge de punto II car punto I est introuvable. J'ai cassé la clé délicatement avec une pince coupante pour récupérer le transpondeur (le petit grain de riz) que j'ai mis dans la clé neuve. L'ame de la clé en métal c'est cassé du reste, pour ça ma démarche. J'ai fais retailler la nouvelle clé et hop!!! une clé neuve pour pas cher.

 

Par contre comme ma centralisation ne fonctionne pas avec le plip j'ai pas eus de problème de se coté là.

 

Si ça peut t'aider déjà pour le coté démarrage et centralisation à la serrure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi231SR

Merci de ton retour cometrider,

 

Je n'ai aucun pb sur la clef actuelle, mais je veux seulement remplacer la coque et faire un double par sécurité donc j'ai peur que si je casse l'unique clef en ma possession pour récupérer le transpondeur et tailler une nouvelle clef la reconnaissance au démarrage ne fonctionne pas.

 

Je vois sur internet qu'il y a des sites qui propose ce type de prestation , tu en penses quoi?

Sinon je passerai par un concessionnaire Fiat pour faire un devis ...

 

Merci

Phil_06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau436lJ

Bonsoir,

perso, j'avais fait faire ca dans une petite boutique de reproduction de cles. (pour une 30aine d'€ de memoire)

 

ils avaient l'appareil pour lire la puce, et re encoder la nouvelle a l'identique. la seule difference, c'est que c'etait une cle banale et non pas la cle bleue Fiat. je pense qu'en cherchant un peu autour de toi, tu dois encore pouvoir trouver ce genre de boutique.

 

 

 

voir par ex : https://misterminit.eu/fr_fr/reproduction-de-cles/cl%C3%A9-de-voiture-cass%C3%A9e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kin700FZ

Hello :)

 

Remise en route en cours .........

 

72957900_501157227115707_8291098176362905600_n.jpg

 

 

 

J’ai la même que vous!!! Remise en route depuis juillet ? je m’occupe de son intérieur maintenant, je refais les tissus qui on pris un coup de vieux!! Et au printemps rafraîchissement de la carosserie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kin700FZ

Bonjour à tous

Voilà j’ai un soucis avec la capote de ma petite punto

J’ai fait installé une capote noir en alpaga (apparement la meilleure qualité) acheté sur comptoir du cabriolet

Le problème c’est qu’elle ne ferme pas, je suis désespérée, le sav me dit qu’il faut la chauffé pour la détendre

Même avec ça il me reste toujours 20cm et impossible à la fermé si vous avez des conseils je suis preneuse!! Merci merci :) bon week end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi231SR

Bonsoir,

perso, j'avais fait faire ca dans une petite boutique de reproduction de cles. (pour une 30aine d'€ de memoire)

 

ils avaient l'appareil pour lire la puce, et re encoder la nouvelle a l'identique. la seule difference, c'est que c'etait une cle banale et non pas la cle bleue Fiat. je pense qu'en cherchant un peu autour de toi, tu dois encore pouvoir trouver ce genre de boutique.

 

 

 

voir par ex : https://misterminit.eu/fr_fr/reproduction-de-cles/cl%C3%A9-de-voiture-cass%C3%A9e

 

 

Merci pour cette info,

Je vais me rendre dans un centre de clef "Mistermint" pour savoir s'ils ont possibilité de re encoder les clefs et de faire une copie. Je vous tient au jus

 

Phi_06

 

J'ai un autre pb je crois / en accélérant, j'ai l'impression que l'embrayage patine... Ma punto a environ 115000 KMS;

Est ce facile de changer l'embrayage ? et y a t-il un tuto dispo sur le Forum? et vu le kilométrage, il faut que je change bientôt la courroie de distribution !

 

Idem, est ce faisable avec un tuto ?

Merci de votre retour si qq a déjà fait ces réparations

 

Du boulot en perspective pour les fêtes de fin d'Année...

 

Phl_06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai déjà fait sur la mienne 1.6 90 embrayage, et distribution

 

Pour la distribution, t'as juste à caler le vilebrequin et l'arbre à came le reste se cale pas.

 

Pour l'embrayage, j'ai viré les 2 vis des amortisseurs des 2 cotés

vidangé la boite par arrière, sortie les cardans des moyeux, puis déboîté les cardans coté boite. c'est clipsé

 

débranche la batterie, vire tout ce qu'il y a sur la boite, les prises, les câbles.

 

desserrer le tour de boite toutes les vis, démarreur. Et ça sort normalement

 

Après faut virer la buté, et l’embrayage.

 

Remettre le nouvelle embrayage, le centrer, mettre la nouvelle buté, et tout remonter, retendre le câble d'embrayage.

 

remettre tout le merdier, lollll et une fois tout remonter, remplir la boite par le trou de remplissage sur l'avant jusqu’à débordement.

 

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut kinder 83 . je viens de découvrir ton post sur la capote . je l'ai fait poser par un cellier car , cela dépassait mes compétences . on a fait ça au mois de mars et c'était très difficile car il faisait froid ! (il m'a dit qu'il faut faire ça en été ! ) ceci dit , il y a un câble à l'arrière de la capote qui est très difficile à glisser sous la cornière de la caisse et il faut desserrer les 2 écrous de chaque coté de ce câble et ensuite taper avec une cale de bois pour faire rentrer ce câble sous la cornière de la caisse ( au dessus du coffre ) c'est franchement très difficile ! mais si tu ne fermes pas la capote , il y a de grande chance que l'arrière soit mal mis ! une fois que c'est o.k. , tu serres les 2 écrous du câble . mais si c'est quelqu'un qui te l'a posé , le gars doit connaitre ça . ( par contre , 20cm , c'est beaucoup ) .

salut phil06 . je viens de faire l'embrayage à 136000km j'en ai bavé pour sortir les cardans soudés par la corrosion au moyeu ! ( un jour par cardan ! ) puis , j'ai tombé la boite en soutenant le moteur avec des supports sur les ailes et un grosse barre en travers ( et une élingue ) changer le disque et la butée ne présente pas de difficultés . regarde bien le sens du disque et la position de la butée puis tu centres bien le mécanisme avec le disque . pour le remontage , j'ai pris une courroie en toile pour soulever la boite avec moi debout sur une chaise et sur le moteur et roule ma poule . maintenant , je rigole , mais je n'étais pas fier ( la boite fait 38kg . ) bon courage à toutes et à tous . à bientôt sur le site .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sia222qy

Bonjour je viens de me faire plaisir et de m'acheter une Punto cabriolet cependant il y a un tout petit souci la lunette arrière est vraiment très abîmé. J'habite à l'île de la Réunion et il n'est pas possible pour moi de trouver sur l'île une lunette arrière vous pouvez m'aider s'il vous plaît ?

Je suis allé voir chez Fiat directement il m'a proposé 1200 € sans frais de port pour une capote de 9 alors que j'ai besoin que de la lunette donc j'espère trouver quelque chose d'un peu plus plus abordables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi231SR

Salut, j'ai déjà fait sur la mienne 1.6 90 embrayage, et distribution

 

Pour la distribution, t'as juste à caler le vilebrequin et l'arbre à came le reste se cale pas.

 

Pour l'embrayage, j'ai viré les 2 vis des amortisseurs des 2 cotés

vidangé la boite par arrière, sortie les cardans des moyeux, puis déboîté les cardans coté boite. c'est clipsé

 

débranche la batterie, vire tout ce qu'il y a sur la boite, les prises, les câbles.

 

desserrer le tour de boite toutes les vis, démarreur. Et ça sort normalement

 

Après faut virer la buté, et l’embrayage.

 

Remettre le nouvelle embrayage, le centrer, mettre la nouvelle buté, et tout remonter, retendre le câble d'embrayage.

 

remettre tout le merdier, lollll et une fois tout remonter, remplir la boite par le trou de remplissage sur l'avant jusqu’à débordement.

 

Voila

 

 

Merci Comtrider pour tes infos,

Je vois un peu en regardant également qq tutos. J'attaquerai au printemps

Phil_06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DTL520Ak

Bonjour,

 

Pouvez vous me dire s'il existe une notice d'utilisation du modèle cabrilet 1.2 16v 85 cv ELX de 1998 dédiée uniquement à ce modèle ?

 

Ou a t'elle été livrée avec une notice générique punto et un additif cabriolet ?

Je viens d'acheter la voiture hier, et le vendeur ne possédait pas de livret.

Merci

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kin700FZ

Merci pour la réponse!!! Finalement la capote avait un défaut de fabrication,mal coupé... j’ai réussi à me la faire rembourser et pris la même que à l’origine, l’affaire est enfin réglée j’ai pu fermé ma petite punto ? dès qu’il fait beau j’attaque la nouvelle peinture de carrosserie ?

 

salut kinder 83 . je viens de découvrir ton post sur la capote . je l'ai fait poser par un cellier car , cela dépassait mes compétences . on a fait ça au mois de mars et c'était très difficile car il faisait froid ! (il m'a dit qu'il faut faire ça en été ! ) ceci dit , il y a un câble à l'arrière de la capote qui est très difficile à glisser sous la cornière de la caisse et il faut desserrer les 2 écrous de chaque coté de ce câble et ensuite taper avec une cale de bois pour faire rentrer ce câble sous la cornière de la caisse ( au dessus du coffre ) c'est franchement très difficile ! mais si tu ne fermes pas la capote , il y a de grande chance que l'arrière soit mal mis ! une fois que c'est o.k. , tu serres les 2 écrous du câble . mais si c'est quelqu'un qui te l'a posé , le gars doit connaitre ça . ( par contre , 20cm , c'est beaucoup ) .

salut phil06 . je viens de faire l'embrayage à 136000km j'en ai bavé pour sortir les cardans soudés par la corrosion au moyeu ! ( un jour par cardan ! ) puis , j'ai tombé la boite en soutenant le moteur avec des supports sur les ailes et un grosse barre en travers ( et une élingue ) changer le disque et la butée ne présente pas de difficultés . regarde bien le sens du disque et la position de la butée puis tu centres bien le mécanisme avec le disque . pour le remontage , j'ai pris une courroie en toile pour soulever la boite avec moi debout sur une chaise et sur le moteur et roule ma poule . maintenant , je rigole , mais je n'étais pas fier ( la boite fait 38kg . ) bon courage à toutes et à tous . à bientôt sur le site .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kin700FZ

Bonjour,

 

Pouvez vous me dire s'il existe une notice d'utilisation du modèle cabrilet 1.2 16v 85 cv ELX de 1998 dédiée uniquement à ce modèle ?

 

Ou a t'elle été livrée avec une notice générique punto et un additif cabriolet ?

Je viens d'acheter la voiture hier, et le vendeur ne possédait pas de livret.

Merci

Denis

 

 

Salut

Envoyez moi votre mail je vous envoie un livret, j’ai la même que vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DTL520Ak

 

Salut

Envoyez moi votre mail je vous envoie un livret, j’ai la même que vous ?

 

 

Bonjour,

 

Voici mon mail : dtl17@neuf.fr

Merci

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab454kc

Bonjour à tous,

j'espère que tout le monde va bien, moi je prépare le C.T. de ma petite Punto. Je n'ai aucune inquiétude pour la mécanique, je sais que j'ai le joint de couvre culasse à faire car une fuite d'huile s'est dévoilée cet hiver en faisant tourner un peu la bête. Rien de grave, juste pas mal de boulot car sur une 16v il faut démonter la distri pour changer ce joint.

Ce qui me préoccupe c'est plutôt le soubassement sur lequel il y a de la corrosion perforante. Donc aujourd'hui début de l'opération de sauvetage sans quoi inutile d'espérer décrocher le C.T.

Voici ce que j'ai trouvé, le pire se situant aux pieds du passager arrière gauche, au niveau du renfort sous le plancher.IMG_6306.jpgIMG_6307.jpgIMG_6309.jpgIMG_6312.jpg

 

Je ne suis pas plus inquiet que ça, je sais que certains ont vu bien pire et s'en sont sortis.

Sur la photo suivante j'ai marqué avec du scotch ce que je pense découper et remplacer, qu'en pensez-vous ?IMG_6314.jpg

Si vous avez des conseils je suis preneur, je ne dispose que d'un poste à souder fil fourré avec lequel j'ai déjà soudé de la tôle de très faible épaisseur sur des surfaces planes. Là, avec les différents plis de renforts, je pense que je vais avoir des difficultés.

Je sais que certains vont dire "c'est un bouleau de pro, va voir un carrossier" mais je n'en ai ni l'envie, ni les moyens donc si des âmes charitables veulent bien partager leur savoir, merci d'avance.

 

Bonne soirée à tous et allez les Bleus pour le match de demain.

 

Cabcabos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @cabcabos je vois que toutes les punto finissent pareil...

 

Je suis entrain de refaire une punto sporting qui a eus le même souci. j'ai découpé, acheté des planchers neuf et ressoudé. J'ai mais ça au semi auto avec gaz le résultat est super propre. Je pense que c'est faisable au fil fourré, mais va y avoir du graton, va falloir jouer de la meule. LOLLLL

 

Moi il me reste un cordon de soudure à faire car j'avais plus de gaz.

 

Pour la soudure faut que tu fasses du point par point, en point de chaînette.

 

allez place aux photos ( Je précise que c'est pas mon métier, donc quand on a la motivation, rien d'impossible)

 

bonne chance et tien nous au jus.

 

 

78270099_2862792317084764_889340250709557248_o.jpg

 

IMG_20191213_153127.jpg

 

IMG_20191213_141929.jpg

 

IMG_20191213_152501.jpg

 

IMG_20191230_144755.jpg

 

IMG_20191230_153356.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab454kc

Bonsoir les puntocabistes.

Bravo @cometrider , beau travail et beau sauvetage, je pense que nombre d'entre nous aurions décrété que la rouille avait gagné à la vue de l'état du plancher de ta Punto. Tu as soudé en bord à bord ?

J'ai traité les points non perforants au Rustol Owatrol après grattage de la rouille à la brosse métallique. Est-ce la bonne méthode ?

Merci en tout cas pour ton post et les photos qui me permettent de me dire que c'est possible de faire du bon boulot même pour un "amateur" comme moi.

Je vais essayer de faire un "reportage" le plus complet possible.

Tant que j'y pense, quand vous démontez les sièges, si ils sont équipés de prétensionneurs n'oubliez pas de les bloquer avec la "clef" bleue qui est attachée au bout, je mettrai des photos demain de ce que ça donne.

Bonne soirée à tous.

Cabcabos.

 

P.S La sporting c'est une punto 2 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @cabcabos en faite moi comme est était bien mangé, support de siège des 2 cotés, plus aussi dans les creux. J'ai commandé 2 planchers neuf pour changer une grande partie. (les planchers arrières sont les même entre punto 1 et 2, donc si tu vas en casse couper un bout, tu trouvera plus facilement) Donc j'ai dépointé une grande parti, rebouchonné les trous avec la nouvelle tole pour faire comme un pointage. et après j'ai fais du bord à bord, en soudant point par point et en laissant refroidir pour pas que ça déforme. mais c'est largement ratrappable quand tu vois se que j'ai fait, et je suis simple électricien démerdard. Pour la corrosion non perforante, j'ai brossé avec une brosse au bout d'une visseuse, j'ai mis rustol aussi, j'ai bien laissé sécher pour voir si la rouille revient, et j'ai blacksoné à l'anti gravillon. Et ma 2 ième punto que je refais est bien une punto 1 sporting 1.2 16V, acheté 150 Euros sans les papiers destiné à être détruite, mais je l'ai sauvé pour faire un peu de piste, et voir si je peux trouver une CG en règle pour pouvoir la remettre sur route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab454kc

Bonsoir à tous, salut @cometrider .

Bon, j'ai procédé au prélèvement de tôle sur une punto 1 à la casse.

J'en revenais pas, pas une trace de rouille sur la donneuse.

Comme il commence à y avoir des cloques sur le côté droit au pied du passager arrière sur mon cab, je pense que je vais retourner chercher un autre bout de plancher.

Du coup, j'ai quelques question pour toi @cometrider :

Faut-il démonter le réservoir d'essence avant de commencer à couper et surtout à souder ?

Comment as-tu fais pour retirer le blackson sous la voiture ? Grattage ?

Comment vas-tu traiter après réparation ? Quel antirouille pour les soudures ?

Je pensais ne pas meuler les soudure côté habitacle, mauvaise idée ???.

Une dernière question (avant celles qui suivront plus tard loll), c'est comment une DMC-12 DeLorean ?

Allez, bonne soirée et merci.

Cabcabos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, @cabcabos j'ai pas démonté le réservoir, j'ai débranché la batterie pour la soudure.

 

Pour le blackson, j'ai coupé la tôle par l'intérieur, après au niveau de la coupe, j'ai utilisé un brosse métallique que j'ai fixé sur une visseuse, j'ai décapé sur 1 cm de large sur toute la coupe. Après j'ai mis du spray au cuivre avant soudure, (au zinc avant soudure ça marche aussi) Après j'ai soudé point par point, puis j'ai remis se fameux spray au cuivre pour protéger, par la suite je vais mettre un apprêt peinture, et repeindre pour l'intérieur. Pour le dessous je vais rajouter de l'anti gravillons, 2 ou 3 passes.

 

Pour les soudures j'ai meulé un peu à l'intérieur, et en dessous pour pas que ce soit trop fragile.

 

Sur la soudure du dessous je vais sans doute mettre un cordon de joint carrosserie et lisser grossièrement au pinceaux avant de mettre l'anti gravillon.

 

Pourquoi tu me demande comment c'est une DMC12 delorean ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...