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Coupés et cabriolets

[Topic Officiel] Punto Cabriolet


Invité §pau436lJ
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Messages recommandés

Bonjour Alfa-team, je sais que ce moteur était monté sur les punto, tipo, tempra, delta, dedra, et sur les Daewoo ainsi que sur les Peugeot expert et Citroen Jumpy également.

Il est vrai que je ne peux confirmer à 100% l'origine de ce moteur mais il me semblait qu'il provenait du constructeur Coréen.

A+

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bonsoir à toutes et à tous . quelques infos : suite à ma caisse qui démarrait sur 3 pattes , cela venait d ' un injecteur !  mais ils ne se font plus !  !  j ' ai donc trouvé un " refabriquant " qui m ' en a vendu 4 : il s ' agit de  " puissance injection " situé à beynost dans le 01 ( pas loin de LYON )  je n ' ai plus qu ' à régler le problème de ralenti qui met du temps à redescendre malgré que j ' ai changé 3 fois le moteur pas à pas de ralenti  !  

si quelqu ' un sait quelque chose , merci de m ' en informer . bonne soirée .

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suite du problème de ralenti : j ' ai trouvé un vendeur pour le moteur pas à pas de ralenti : il s ' agit de bresch à biott dans le 06 mais il ne vend qu ' aux pros ,  donc il faut passer par Auto distribution  ( ou autre  ) pour se faire livrer . à +  .

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Bonjour à tous ! 

J'espère que vos punto ont bien profité de l'été 😅

Je viens vers vous car j'ai un soucis mécanique et je sèche un peu (débutant mécanique) 

Je vous explique 

J'ai récupéré une punto cabriolet de 1995 elx 1.6(88ch, 1581cm3) pour me faire la main en mécanique mais elle a été inondé il y a 2 ans, l' eau est montée environ jusqu'au dessus du ventilateur, rien n'a été fait dessus depuis. 

Voilà pour le contexte, maintenant mon soucis 

J'ai changé le démarreur et j'ai de l'allumage (étincelles) mais ne démarre pas comme si l'essence n'arrivait pas... 

J'ai essayé avec du start pilot, le moteur s'enclenche mais cale aussitôt, ce qui a mon avis confirme le problème d'arrivée d'essence ? 

Du coup j'ai vérifié la pompe à essence et elle s'enclenche bien. Par contre Est-ce qu'il y aurait un débit minimum de la pompe à avoir ? 

Si on dit que la pompe est OK,

# Est ce que cela peut venir de la centrale électronique ? Je l'ai ouverte et nettoyé 

# Est-ce que cela pourrait être le capteur pmh ? Ou autre capteur ? 

# J'ai bien de l'essence qui arrive à la rampe d'injection, est-ce que les injecteurs peuvent avoir un soucis ? 

Comment je peux faire pour éliminer et tester les différents points ? 

Et si vous d'autres idées je suis preneur 😁

 

Merci d'avance pour vos retours 

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salut .si la voiture a été noyée , c ' est délicat car la carte électronique a pris de l ' eau sale ! il faut donc très bien la nettoyer ! et la souffler ! question con : est tu sûr de ton essence ? comment as tu pu sécher les sièges ? sinon , il faut démonter les injecteurs et voir si ils pulsent , ( j ' ai été chez ouest injection ) ( je ne sais pas de quel coin tu es .)   voir aussi le filtre à essence car les gens ne les changent pas ! mais il y a du temps à passer .  bon courage 

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Salut 

Concernant l'essence, le réservoir était presque vide (juste avant la réserve) du coup j'en ai simplement rajouté 5L 

Pour le séchage, j'ai laissé le temps et le soleil faire son travail (je suis dans le sud) 

Après niveau électrique tout semble fonctionner, les clignotant et phares sont ok, les vitres électriques sauf celle de droite 

Je testerai de démonter les injecteurs 

Pour les tester je dois les sortir, les laisser brancher et normalement il y a de l'essence qui devrait sortir c'est bien ça ? 

Autre info que je viens d'apprendre, la voiture avait déjà un soucis de ce type avant de prendre l'eau... C'est à dire qu'elle démarrait très bien et puis d'un coup elle ne voulait plus (même sensation que l'essence ne venait pas) et puis quelques minutes plus tard un nouvel essai et ça démarrait... 

 

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salut . pour les injecteurs , tu peux faire comme tu dis , mais c ' est pas facile vu la place qu ' il y a ! pour être sûr , je les avaient envoyés chez ouest injection qui ont un banc de test : ils les mettent en parallèle et les font pisser . donc ils voient en + le  " jet " et si il y en a 1 ( ou 2 ) qui coince au démarrage , il le voit aussi . il faudrait que tu trouves un spécialiste de l ' injection ds ton coin . as tu changé le filtre à essence ?  (ils sont tous pourrit car personne ne le fait ! ! ! !  le contrôle coûte 35€ par injecteur  ! ! ! ) bon courage , à +

si tu fais comme tu dis avec les injecteurs , fait gaffe au feu !

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salut . en tout cas , elle est belle . il y a juste les 2 caoutchoucs qui tirent la capote , à l ' avant de celle ci  qui sont nasent  car la capote est mal pliée !  ( on voit le premier pli à l ' extérieur , au lieu d ' être à l ' intérieur ! ) .

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Invité §Lik761Vc

Bien le bonjour les Cabistes !

 

J'avoue ...ça fait longtemps que je ne suis point passé vous donnez quelques "news" !    Excusez moi de me pardonner à moi même ....  :D

 

J'ai toujours ma Punto cab, et même si elle roule beaucoup moins qu'avant, elle se porte toujours comme un charme !  Il faut dire que je continue à la bichonner,

pourquoi en serait-il autrement d'ailleurs !?

Sa sœur est par contre plus capricieuse, je veux parler ici de ma GT, qui me permet de compléter ma formation en mécanique :)  car je suis souvent dans la baie

moteur, en train de fouiller ses dessous ....je la soupçonne d'aimer ça, la coquine !!   :D  ;)

 

Pour ceux qui auraient oublié (ou pas connu) ma titine, en voici un petit cliché  :HPIM4921-2.thumb.jpg.ca21f845f17029e558ab9b27b2907de4.jpg

 

J'espère que vous allez bien ....et vous souhaite le meilleur pour le futur !

 

A bientôt de vous lire...

 

Cordialement

 

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Bonjour les fans de punto cab!!

 

Dites moi, j'ai essayé de monter un volant de fiat coupé sur ma punto cab et impossible!!! Pourtant j'ai déjà monté un volant de Barchetta sur une punto  cab d'une amie à moi.

J'ai l'impression que la colonne de direction de ma Punto est trop grosse par rapport au volant du coupé.

Quelqu'un peut m'aiguiller?

 

J'ai réparé aussi la clim de mon cab!!

 

Prochaine étape, installer mon chargeur cd ainsi que mon ampli Alpine et le caisson de basses!!

 

Voici les modifs que j'ai ajouté depuis :

 

IMG_20210819_183207.jpg

IMG_20210810_210839.jpg

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salut nolo16 . j ' ai essayé de monter un volant de punto G.T. avec commandes auto radio au volant , mais le moyeu n ' était pas le même donc , impossible !

tu parles de la clim : qu ' avais tu comme problème ? sais tu comment est commandée la première vitesse du ventilo quand on active la clim ? car moi , elle ne fonctionne plus ! ! pourtant , quand je shunte le thermocontact , il fonctionne ! ( ce qui veut dire que la résistance chuterisse est bonne ) . as tu des connaissances à ce sujet ?  

 ps : la clim autrement fonctionne car la 2 eme vitesse du ventilo est o.k.

merci bon courage .

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il y a 33 minutes, botcarn44 a dit :

salut nolo16 . j ' ai essayé de monter un volant de punto G.T. avec commandes auto radio au volant , mais le moyeu n ' était pas le même donc , impossible !

tu parles de la clim : qu ' avais tu comme problème ? sais tu comment est commandée la première vitesse du ventilo quand on active la clim ? car moi , elle ne fonctionne plus ! ! pourtant , quand je shunte le thermocontact , il fonctionne ! ( ce qui veut dire que la résistance chuterisse est bonne ) . as tu des connaissances à ce sujet ?  

 ps : la clim autrement fonctionne car la 2 eme vitesse du ventilo est o.k.

merci bon courage .

Bonjour Botcarn44,

Ma clim était vide, j'ai fait mettre un nouveau gaz de clim américain qui contient déjà un anti fuite + un anti fuite de clim et là ça marche et ne fuit plus pour le moment.

Après si je comprends bien ton souci de ventilation en première vitesse, si le relais est bon et que le fusible aussi, ça vient soit de ton pulseur d'air ou de ta commande au tableau de bord, bouton usé. N'as tu pas moyen d'essayer avec une autre platine de punto 176? Tu ne connais personne qui pourrait te prêter la sienne?

Pour en revenir au volant, j'ai monté un de Barchetta sur la punto 60s cab jaune que j'ai remis en route d'une amie et aucun problème, plug-and-play.

Là on dirait que le colonne de direction de mon cab est un poil plus grosse que celle du coupé! ça me saoule vu que j'ai trouvé un super beau volant et pas trop cher en plus....

Si je comprends bien tu avais essayé de monter un volant de punto GT phase 1 si ce dernier avait les commandes au volant?

Merci pour ta réponse et si quelqu'un du Forum peut m'aider c'est avec plaisir!!

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bonjour . pour le volant , je ne peux pas t ' en dire plus ! 

 en ce qui concerne la clim , je pense que c ' est la carte électronique qui commande la vitesse du ventilo de refroidissement du condenseur . il faut que je creuse un peu + . bon courage à tous .

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il y a 37 minutes, botcarn44 a dit :

bonjour . pour le volant , je ne peux pas t ' en dire plus ! 

 en ce qui concerne la clim , je pense que c ' est la carte électronique qui commande la vitesse du ventilo de refroidissement du condenseur . il faut que je creuse un peu + . bon courage à tous .

Bonjour, essaie avec une autre platine de commande. Tu ne connais personne qui à une punto 176? Ou essaie d'en trouver une à la casse. Je sais ça va faire des fris en plus mais bon ça va pas être une fortune!

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Bonjour les cabistes,

Je venais vous annoncer que j'ai réussi à trouver un volant de Barchetta assez propre et pas trop cher pour monter sur ma Punto. J'avais trouvé un beau volant de Fiat coupé mais il ne se monte pas sur les Punto !!!!!!!!!! En revanche celui des Barchetta c'est plug and play.

Donc pour ceux que ça intéresse j'ai un volant cuir de Fiat coupé à vendre.

 

Je ferai des photos prochainement du volant en place.

 

A bientôt!!!

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Invité §Iod880Pm

Bonjour à tous

J'aimerais remplacer le pommeau de vitesse de ma Punto car le mieux est en piteux état.

J'ai réussi à retirer le soufflé mais ne parviens pas à retirer le pommeau .

Ma question est faut-il tourner ou tirer vers le haut.

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Au fait un message à tout les possesseurs de punto qui veulent mettre un volant 3 branches de punto GT. Attention celui des fiat coupé n'est pas du tout le même, il faut soit un volant de punto GT ou alors de Barchetta, celui du coupé ne va pas dessus et par ailleurs j'en ai donc un en très bel état à vendre!!!! 

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Invité §Iod880Pm
Le 11/12/2021 à 19:46, Nolo16 a dit :

Bonjour Lodon,

 

Si c'est une punto 55s il avec le soufflet inclus au pommeau il faut juste tirer dessus et ça vient tout seul.

Merci beaucoup effectivement il fallait tirer le pommeau de vitesse (1,2 16 v elx )

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Invité §Iod880Pm

Voici les photos de ma Titine j'aimerais lui remettre l'autoradio d'origine mais je ne trouve pas le modèle qui lui correspond est-ce que quelqu'un aurait la marque ou le numéro de modèle merci a vs 

Punto 1,2 16v 2000 

IMG_9864.JPG

IMG_2691.JPG

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Bonjour Lodon

Je possède exactement la meme voiture meme couleur, meme interieur, meme finition, meme annee.

Seules les jantes sont differentes et je n'ai pas les anti brouillard.

Pour repondre à ta question je l'ai acheté avec l'autoradio d'origine. C'est un blaupunkt mais je ne me rappelle plus du modèle.

C'est un modèle avec lecteur de .... K7

Actuellement je suis absent de chez moi. Dès mon retour je te communiquerai le modèle.

A+

 

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Bonjour, ça faisait un an et demie que j avais pas redémarrer ma Punto qui est en Italie, je n y était pas retourner à cause du COVID, je viens d u retourner pour y passer les fêtes de Noël, j ai été voire ma titine qui est stocké sous bâche dans garage, je rebranché la batterie un coup de clé et elle démarre aussitôt. Bon par contre j' ai voulu tester ma capote mais rien ne se passe, mais je viens de percuter que je n avait pas tirer le frein a main pour éviter que ça grippe pendant le temps d inutilisation, il me semble qu il y a un contacteur frein a main et qu on peut pas l ouvrir si le frein a main n ai pas tiré, j ai oublié depuis le temps que je l ai pas utilisé

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Salut à tous, me revoilà ici. J'ai pas pu résister j'ai racheté une punto cab jaune, c'est une 1.6 ELX de 94. La même que j'avais avant mais sans la clim.

 

Je l'ai acheté en panne et la je découvre la dose de panne.

La sonde lamba était en court circuit du coup ça faisait péter le fusible de 15 A de la pompe à essence et elle démarrait pas.

J'ai pas d'essuis glace, ni lave glace. la capote électrique ne fonctionne pas et la ventilation non plus.

 

Je pense que ça vient du même problème, ya pas de 12v qui arrive donc je cherche.

 

Pour le moment elle démarre avec le voyant injection allumé car sonde débranché. sinon le reste a l'air de fonctionner. Le chassis est plutot propre.

 

A oui il me manque le cric.

 

Je vous tiendrais au courant de l'avancé de la remise en route de la punto cab.

 

 

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salut et bon courage , car vu la dose de problèmes que j ' ai eu avec cette caisse , il en faut  ( du courage ! ) .

ceci posé , as tu une carte mère général électic ? 

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