Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures de sport

Saviez vous que...?


Invité §Pag532wX

Messages recommandés

 

C'est surtout que Patxi a surement du utiliser cet acronyme justement pour te tendre une perche grosse CMB, et toi tu saute dessus. T'es pas drôle :/

 

Si la perche avait eu cette taille-là, il aurait eu bien du mal à la repérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est surtout que Patxi a surement du utiliser cet acronyme justement pour te tendre une perche grosse CMB, et toi tu saute dessus. T'es pas drôle :/

 

:o

 

La aussi je l'ai vu venir de loin... Même si je m'attendais à ce que ce soit Jap' qui la fasse :D

 

Pas eu le temps sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kcr327JO

Y'a qu'un alpage pour penser une chose pareil, hein fonsd.gif.840b40988e8b0237c1f9823e76133905.gif

 

 

Bah ouais je ne savais que, quand quelqu'un te parlait de sa bite, il fallait ouvrir la bouche.

 

Spécialité Dromoise ?

 

Z'êtes bizarre les citadins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah ouais je ne savais que, quand quelqu'un te parlait de sa bite, il fallait ouvrir la bouche.

 

Spécialité Dromoise ?

 

Z'êtes bizarre les citadins...

 

Et encore, si on monte ensemble au LMC, tu vas gouter au autre spécialité de notre belle Drôme :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

Et encore, si on monte ensemble au LMC, tu vas gouter au autre spécialité de notre belle Drôme :oui:

 

 

 

 

les caillettes, le St genis, les ravioles etc...

 

ma femme est de valence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton270LE

les caillettes, le St genis, les ravioles etc...

 

ma femme est de valence ;)

 

Photo de ta femme?! greg11150.gif.0c1f230e2c4b474cdf42c03a6c7680f4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

Photo de ta femme?! greg11150.gif.0c1f230e2c4b474cdf42c03a6c7680f4.gif

 

 

 

 

dans quelle tenue ? malibuss.gif.5c9a661a6047b9bae168f9549dd19487.gif

 

 

naaaaan on est trop vieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

merde demasqué ! :ange:

 

c'est la date de naissance de mon fils, j'ai 42 physiquement et le meme age que toi psychologiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

merde demasqué ! :ange:

 

c'est la date de naissance de mon fils, j'ai 42 physiquement et le meme age que toi psychologiquement.

 

 

J'te voyais plus vieux que ça :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

 

PZ, tout en délicatesse, comme d'hab' ! :o

 

 

J'suis honnête au moins :o j'ai pas dit ça méchamment mais c'est vrai je sais pas pourquoi je l'imaginé avoir à peine plus de la 50 ene :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

 

J'suis honnête au moins :o j'ai pas dit ça méchamment mais c'est vrai je sais pas pourquoi je l'imaginé avoir à peine plus de la 50 ene :ddr:

 

 

 

 

c'est parce que j'ai plus d'experience que mon age malibuss.gif.5c9a661a6047b9bae168f9549dd19487.gif

 

ben ouais ! 45 ans d'experience pour 42 piges ! :lol:

(NB : si un mec de pole emploi lit ca, a embaucher de suite !!!)

 

 

chuis de l'année erotique, et ca explique bien de choses... malibuss.gif.5c9a661a6047b9bae168f9549dd19487.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

 

 

 

c'est parce que j'ai plus d'experience que mon age malibuss.gif.5c9a661a6047b9bae168f9549dd19487.gif

 

ben ouais ! 45 ans d'experience pour 42 piges ! :lol:

(NB : si un mec de pole emploi lit ca, a embaucher de suite !!!)

 

 

chuis de l'année erotique, et ca explique bien de choses... malibuss.gif.5c9a661a6047b9bae168f9549dd19487.gif

 

 

Hann okkkkk :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit678OC

Saviez vous que le S de Lamborghini veut dire spinto (poussé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav742Kf

Saviez vous que bmw n'était pas capable de construire la M1 et qu'elle devait se faire chez Lamborghini. Lamborghini étant en faillite elle fut construite chez Italdesign.

 

 

Ce n'est pas tout à fait exact ! Bmw était tout à fait capable de construire la M1, mais il n'en avait pas le temps et n'était pas organisé pour construire seulement 450 autos (environ). Jochen Neerpasch, responsable du programme M1 (et fondateur de Bmw Motorsport) avait décidé de gagner du temps en collaborant avec Lamborghini (spécialiste du moteur central) pour créer la M1... La BMW M1 est donc développée à partir d'un châssis Lamborghini (à mi chemin entre celui d'une Countach et celui d'une Urraco), à part cela, tout (trains roulants, moteur, boite ect ect) est purement de chez béhème...

 

La petite usine Lamborghini devait, effectivement, assembler la voiture (elle avait une taille et une organisation parfaitement adéquate pour produire ce genre de petite série) mais, en raison de difficultés financières graves, elle ne parvint pas à tenir ses engagements vis à vis de BMW Motorsport... Il fut donc décidé de transférer l'assemblage des M1 à Stuttgart chez le carrossier BAUR, et non pas chez Ital design ! Ital Design/Giugiaro est simplement le designer qui a dessiné la carrosserie, mais à part une participation à la construction des deux premiers prototypes, le carrossier italien n'a pas construit la M1... ;)

zz303.jpg.b70555bab98d0fbd96961c5f44c8baeb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pur308mG

Le nouveau Deep Blue de la section. :D

 

C'est exactement ce à quoi j'ai pensé... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit678OC

Ce n'est pas tout à fait exact !

 

La direction de BMW donna l'accord pour la M1 mais avait jugé inapte les ateliers de Munich.

 

Pour les parties de la voiture :

Transformazioni italiana resine pour la carrosserie.

Marchesi pour la fabrication du châssis.

Italdesign pour l'assemblage des coques.

Baur pour monter le moteur.

BMW à Munich pour le controle et les rectifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav742Kf

La direction de BMW donna l'accord pour la M1 mais avait jugé inapte les ateliers de Munich.

 

Pour les parties de la voiture :

Transformazioni italiana resine pour la carrosserie.

Marchesi pour la fabrication du châssis.

Italdesign pour l'assemblage des coques.Baur pour monter le moteur.

BMW à Munich pour le controle et les rectifications.

 

 

Désolé, mais l'assemblage des BMW M1 a bien été réalisé chez Baur à Stuttgart, vous tenez certainement votre information de Wikipédia (qui donne une information erronée - cela arrive de temps à autre, malheureusement). Ital Design Giugiaro est une officine de design, certes capable de construire quelques véhicules, mais totalement inadaptée à une telle production (même de quelques centaines d'autos)... à la différence de carrossiers comme Bertone ou Zagato, Ital design ne produit jamais d'autos en série... ils ne possèdent aucune unité de production.

Voici un site assez bien documenté qui vous renseignera bien mieux sur ce sujet que Wikipédia. :)

http://www.automobile-sportive.com/guide/bmw/m1.php

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

 

Désolé, mais l'assemblage des BMW M1 a bien été réalisé chez Baur à Stuttgart, vous tenez certainement votre information de Wikipédia (qui donne une information erronée - cela arrive de temps à autre, malheureusement). Ital Design Giugiaro est une officine de design, certes capable de construire quelques véhicules, mais totalement inadaptée à une telle production (même de quelques centaines d'autos)... à la différence de carrossiers comme Bertone ou Zagato, Ital design ne produit jamais d'autos en série... ils ne possèdent aucune unité de production.

Voici un site assez bien documenté qui vous renseignera bien mieux sur ce sujet que Wikipédia. :)

http://www.automobile-sportive.com/guide/bmw/m1.php

 

 

 

 

 

Baur étant reconnu depuis déja bien longtemps comme étant un des carrossiers spécifiques à Bmw j'aurais plutôt tendance à croire cette source la :oui: en tout cas merci pour ces infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav742Kf

 

Baur étant reconnu depuis déja bien longtemps comme étant un des carrossiers spécifiques à Bmw j'aurais plutôt tendance à croire cette source la :oui: en tout cas merci pour ces infos ;)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit678OC

Désolé, mais l'assemblage des BMW M1 a bien été réalisé chez Baur à Stuttgart, vous tenez certainement votre information de Wikipédia (qui donne une information erronée - cela arrive de temps à autre, malheureusement). Ital Design Giugiaro est une officine de design, certes capable de construire quelques véhicules, mais totalement inadaptée à une telle production (même de quelques centaines d'autos)... à la différence de carrossiers comme Bertone ou Zagato, Ital design ne produit jamais d'autos en série... ils ne possèdent aucune unité de production.

Voici un site assez bien documenté qui vous renseignera bien mieux sur ce sujet que Wikipédia. :)

http://www.automobile-sportive.com/guide/bmw/m1.php

 

Ah non pas wiki', j'avais lu une interview de Paul Rosche la personne qui a géré le projet.

 

Je vais lire ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav742Kf

Ah non pas wiki', j'avais lu une interview de Paul Rosche la personne qui a géré le projet.

 

Je vais lire ça

 

 

 

Il s'agit peut être d'une erreur du journaliste qui a "simplifié" les propos de Mr Rosche... Dans tous les cas, il est totalement impossible pour l'officine de Giugiaro (aujourd'hui comme à l'époque du lancement de la M1) d'envisager de produire plus de 400 autos, cela n'a jamais fait partie de ces capacités.

 

Quant à Paul Rosche, il n'a pas géré le projet M1 (tâche qui revenait à Jochen Neerpasch) mais c'est l'ingénieur motoriste (très doué, il a fait ses preuves en F1 et ailleurs) qui a créé le six en ligne de 3,5 l multisoupapes de la M1 (277ch en atmo) ainsi que les différentes versions de course - Procar, entre autres (480 ch et jusqu'à 800 ch en turbo).

 

Pour simplifier, la M1 du côté Motorsport, c'est trois hommes : Jochen Neerpasch (initiateur, créateur de Motorsport et responsable du projet), Paul Rosche (moteur et développement course) et Marc Surer (la mise au point).

 

BMWM1.jpg.0014ffcefa91c8d8f25683af2d4ba0e6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...