Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[ Topic officiel ] Citroën DS


Invité §Vol717TD
 Partager

Messages recommandés

J'ai une ID avec comme frein un gros champignon, c'est grave docteur??

 

 

 

Pas du tout :o

 

Mon ID à moi a bien un moteur 23 à boite 5 , DA , VT , equipement Pallas , tableau et face avant pré 67' , alors ....

 

Elle a dû être assemblée un lundi matin :cyp:

 

http://img20.imageshack.us/img20/12/photo476v.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

Mon ID à moi a bien un moteur 23

 

C'est d'origine ou c'est un changement de moteur ??

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

J'ai une ID avec comme frein un gros champignon, c'est grave docteur??

 

 

A moins qu'elle fait partie de la série des breaks qui l'ont eu, une ID n'a jamais le champignon de frein ni d'accumulateur de frein, même en option d'usine.

Ta voiture a simplement été modifiée.

Si c'est bien fait, tu n'as pas de raison d'avoir de problème de fonctionnement.

 

En revanche, vu que ta voiture ne correspond plus techniquement à son type, tu risques d'avoir des problèmes avec ton assurance en cas d'accident. Elle prétexterait que ta voiture n'est pas conforme et prendrait ce prétexte pour ne pas payer intégralement ce qu'elle te devrait si ta voiture était conforme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 744LI

voici une de mes ds une 23 ie pallas,que par la suite je les donné à un collégue car cause de déménagement dans le sudimg041.jpg5..jpg.6fdeb0af0bd615fa5d83574d1c20721e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 744LI

Encore quelque photos de mes ds, une 21 et 23 pallasimg039.jpg3..thumb.jpg.c0786b12218b6b6d477d8a46fedacbd5.jpg

celle la c était une 23 injection électronique pallas avec toit vinyl et la clim!!!img042.jpg3..jpg.c7b0c7b70ea8fb9dc6c08838d300f409.jpgimg040.jpg2..thumb.jpg.54dcef7279900705afb87acfc797229d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Perso j' ai les options d'époques, elle n'est pas "tunée"Pallas, ou un autre moteur, ... elle est strictement d'origine...mais la question du champignon commence à m'interpeller fortement :??:

 

 

Elle n'est pas strictement d'origine puisque ton ID a le pédalo, ce qui n'est possible que sur quelques séries de Breaks, mais jamais sur la berline ID.

 

Maintenant, la notion d'origine, franchement, c'est pas cela qui va nous empêcher de dormir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle n'est pas strictement d'origine puisque ton ID a le pédalo, ce qui n'est possible que sur quelques séries de Breaks, mais jamais sur la berline ID.

 

Maintenant, la notion d'origine, franchement, c'est pas cela qui va nous empêcher de dormir...

 

 

Non , surtout quand on voit 5 DS identiques beige Tholonet lors d'une ptite concentr' , ça débecte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpm866Lv

Des DS ou ID strictement d'origine, sauf au Citromuseum, ça court pas les rues. Vu la longueur de la carrière de cette voiture, les nombreuses évolutions successives, la facilité à interchanger les pièces, etc...

La DS a beaucoup roulé et continue à le faire, c'est ça qui compte. Alors, les personalisations pour le plaisir ou les modifications pour continuer à rouler font partie intégrante de ces voitures qui ont une vraie histoire.

Dans la mienne, il y a le cuir de ma première, un gros bout du chassis, les vitres, le toit, la moquette et divers accessoires de la deuxième, les éléments spécifiques de climatisation de la troisième et le reste en pièces neuves (enfin neuves au moment où je les ai montées).

Et le plus beau, c'est que ça fonctionne...

Photo qui date de 1992

DSclim-04.jpg.e911dda3d773d8e10570e0be4408ee1f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici une de mes ds une 23 ie pallas,que par la suite je les donné à un collégue car cause de déménagement dans le sudhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/801972/img041.jpg5..jpg

 

 

Encore quelque photos de mes ds, une 21 et 23 pallashttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/801972/img039.jpg3..jpg

celle la c était une 23 injection électronique pallas avec toit vinyl et la clim!!!https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/801972/img042.jpg3..jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/801972/img040.jpg2..jpg

 

 

c'est sympa de scanner ces "vieilles" photos , on est en plein dans l'ambiance de l'époque :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui excusez moi, j'entendais par "strictement d'origine" une voiture vendue neuve en 1968, et que l'on retrouve 41 ans plus tard identique, sans sigles Pallas ajouté en 76, interieur cuir ajouté en 81, moteur de 23 en 84.

 

Si il est vrai que les "modifs" sont courantes ( et normales ) je trouve VRAIMENT domage de voir en annonces " DS spéciale pallace, full", par exemple. Une belle Dspecial, est tellement plus belle avec des petits enjolivers et sans baguettes latérales ....

 

Pour la mienne, je ne suis pour autant pas contre le fait que le propriétaire achetes une ID, mais avec beaucoup d'options "naturelles".

Certains sont fier de montrer leur nouvel intérieur cuir, et moi je suis bêtement fier d'avoir mon baffle d'époque qui fonctionne toujours dans son trous central plutot que des pionneer vissés en 87 de part et d'autre de la plage.

 

question de gout!

 

Tout s'explique, par le fait que contrairement à beaucoup, j'ai grandis dans les livres et les magazines sans pouvoir vivre vraiment la chose, boudée par toute ma génération et en voyant rarement des DS. Quand l'occasion, le permis, et l'age sont venus, j'ai acheté une voiture dans son jus avec beaucoup de travail à faire. Ca n'avancait pas, jusqu'au jour ou je me suis promené en Hollande et j'ai découvert que peu importe l'état meme avec un trou dans la portiere ou 5 teintes différentes , les gars ils profitaient de leurs caisses tous les jours. J'ai donc été motivé, j'ai fiabilisé la méca, l'hydro, et l'électricité, et le reste on verra, et ma maladie de rouler dans du 100% nickel s' est bien diminuée :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

oui excusez moi, j'entendais par "strictement d'origine" une voiture vendue neuve en 1968, et que l'on retrouve 41 ans plus tard identique, sans sigles Pallas ajouté en 76, interieur cuir ajouté en 81, moteur de 23 en 84.

 

Si il est vrai que les "modifs" sont courantes ( et normales ) je trouve VRAIMENT domage de voir en annonces " DS spéciale pallace, full", par exemple. Une belle Dspecial, est tellement plus belle avec des petits enjolivers et sans baguettes latérales ....

 

Pour la mienne, je ne suis pour autant pas contre le fait que le propriétaire achetes une ID, mais avec beaucoup d'options "naturelles".

Certains sont fier de montrer leur nouvel intérieur cuir, et moi je suis bêtement fier d'avoir mon baffle d'époque qui fonctionne toujours dans son trous central plutot que des pionneer vissés en 87 de part et d'autre de la plage.

 

question de gout!

 

Tout s'explique, par le fait que contrairement à beaucoup, j'ai grandis dans les livres et les magazines sans pouvoir vivre vraiment la chose, boudée par toute ma génération et en voyant rarement des DS. Quand l'occasion, le permis, et l'age sont venus, j'ai acheté une voiture dans son jus avec beaucoup de travail à faire. Ca n'avancait pas, jusqu'au jour ou je me suis promené en Hollande et j'ai découvert que peu importe l'état meme avec un trou dans la portiere ou 5 teintes différentes , les gars ils profitaient de leurs caisses tous les jours. J'ai donc été motivé, j'ai fiabilisé la méca, l'hydro, et l'électricité, et le reste on verra, et ma maladie de rouler dans du 100% nickel s' est bien diminuée :D

 

 

 

Tout à fait d'accord avec toi !

Pour ton système de freinage, c'est pas compliqué, si t'as un bouton rond, que tu peux presser sur quelques mms, c'est le freinage d'une DS. Tu dois avoir également un accumulateur de freinage dans le compartiment moteur (si tu te places devant ta voiture, en ouvrant le capot, c'est situé à droite de la roue de secours, en contrebas).

Si tu as une pédale classique de freinage, c'est le système normal pour une ID berline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat062rl

http://img22.imageshack.us/img22/5020/rs411.jpg

 

http://img200.imageshack.us/img200/7386/rs413l.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gen484Lb

chers deessistes et idealistes

je crie au SCANDALE

une fois de plus nos grands chers manitous de la camera hollywoodienne s'amuse à détruire notre enblématique citroen.

en effet, après SPILBERG qui brule des DS dans RETOUR VERS LE FUTUR, BRUCE WILLIS QUI cartonne une PALLAS dans Le BON SAMARITAIN, voila qu'un nos chers bankeble producteur amerloc s'amuse à bombarder une DS sous le pont de L alma pour leur derniere SUPER PRODUCTION "2012"

"lachez nous" avec vos cascades et si vous avez de la tole à froisser, amusez vous à broyer vos buick, cadillac, et autres poubelles au V8

on mets tellement de temps a restaurer et sortir d'outre tombe, ces superbes beautés alors que d'autres, sous pretextes de marcher à coups de dollars se permettent de défoncer ce qui ne leur appartiennent pas. "est ce que je détruit des impala ou autres camaro.

la dS est une espéce en voie de disparition quoiqu' il en soit, même si certain d'entre nous leur donne un second souffle, arrêtez d'accélerer le processus de disparition.

 

je ne suis pas le "nouveau BB" de la DS mais je dis STOP au massacre

j espère que certains d'entre vous partage mon cri de guerre, ( peut être un peu loufoque, mais tellement réaliste) car c'est tellement gratuit de détruire nos DS mais à chaque fois c'est une de moins en vie.

 

merci de votre écoute et merci de comprendre mon coup de gueule

 

DAVID

 

www.dsuper5.over-blog.com

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal075uG

" C'est comment qu'on freine....? J' voudrais descend ' de là....."

 

Alain BASHUNG ( R . I . P . )

 

2096461039_bashungdansuneDS6.jpg.848de298b3efecd862b2900a203dc0b4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bio772ha

chers deessistes et idealistes

je crie au SCANDALE

une fois de plus nos grands chers manitous de la camera hollywoodienne s'amuse à détruire notre enblématique citroen.

en effet, après SPILBERG qui brule des DS dans RETOUR VERS LE FUTUR, BRUCE WILLIS QUI cartonne une PALLAS dans Le BON SAMARITAIN, voila qu'un nos chers bankeble producteur amerloc s'amuse à bombarder une DS sous le pont de L alma pour leur derniere SUPER PRODUCTION "2012"

"lachez nous" avec vos cascades et si vous avez de la tole à froisser, amusez vous à broyer vos buick, cadillac, et autres poubelles au V8

on mets tellement de temps a restaurer et sortir d'outre tombe, ces superbes beautés alors que d'autres, sous pretextes de marcher à coups de dollars se permettent de défoncer ce qui ne leur appartiennent pas. "est ce que je détruit des impala ou autres camaro.

la dS est une espéce en voie de disparition quoiqu' il en soit, même si certain d'entre nous leur donne un second souffle, arrêtez d'accélerer le processus de disparition.

 

je ne suis pas le "nouveau BB" de la DS mais je dis STOP au massacre

j espère que certains d'entre vous partage mon cri de guerre, ( peut être un peu loufoque, mais tellement réaliste) car c'est tellement gratuit de détruire nos DS mais à chaque fois c'est une de moins en vie.

 

merci de votre écoute et merci de comprendre mon coup de gueule

 

DAVID

 

www.dsuper5.over-blog.com

 

 

 

C'est sur que c'est une vrai en tole ? je dis ca parce que c'est pas comme ci y avait pas d'image de synthese durant tout le film biomec78.gif.12b0638e30fee6d754aa32f60b6127cc.gif

effectivement au visionnage du film j'ai sauté au plafond aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

Il est plus facile de traverser une DS qu'une voiture moderne.....

 

J'espère qu'ils prennent une épave avec une peinture cache misere.

 

A +

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAC102Tp

bonjour à tous!

j'ai enfin trouvé ma DS.Il s'agit d'une D SUPER OPTION BOITE 5 DE fevrier 1972 équipé du moteur DY3.

Acheté en première main par un garage citroen elle n 'aurait que 54000 kms..enfin c 'est ce que certifie son vieux propriétaire agé de 85 ans....

toujours est il que je l' ai ramenée par la route sans aucun soucis. La mécanique fonctionne parfaitement sans acoups elle prend bien les tours ne chauffe pas...J ai donc la carrosserie à revoir et l' intérieur à refaire. changer le pot d 'échappemment; j ai l intention de lui poser un pot inox pour avoir la paix.......défiitivement!

Ca sera chose faite l'an prochain...

pour l instant elle a l'allumage neuf avec boitier électronique les sphères batterie et pneux neufs. vidange faite avec un hyper lubrifiant au cas ou......

lhm changé.

 

je n'ai pas les phares directionnel, elle a la direction assisté.

ce soir je vous mettrais quelques photos...

bonne continuation a tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAC102Tp

bonsoir à tous

 

comme promis les photos!

quelques points de rouille sur le bas des portières mais les longerons sont sains. le coffre a besoin d' être traité mais ça ira aussi.

CIMG3853.jpg.a5e201875e6533c4f2bf0ae44021541e.jpg

CIMG3854.jpg.3e7145f820383838942b37507a3ffb10.jpg

CIMG3886.jpg.91815aecb09ff5e2e4a437908d1efd7d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAC102Tp

 

allez encore deux autres.....

elle est bleu camargue avec le toit blanc meije. intérieur velour bleu.

elle sera refaite dans les mêmes couleurs j'aime bien!

 

CIMG3859.jpg.1356b21484234835b0daa2ccc72460f4.jpg

CIMG3887.jpg.1e50e1029e531547c0424f63afae77a5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

j'ai enfin trouvé ma DS.Il s'agit d'une D SUPER OPTION BOITE 5 DE fevrier 1972 équipé du moteur DY3.

Acheté en première main par un garage citroen elle n 'aurait que 54000 kms..enfin c 'est ce que certifie son vieux propriétaire agé de 85 ans....

toujours est il que je l' ai ramenée par la route sans aucun soucis. La mécanique fonctionne parfaitement sans acoups elle prend bien les tours ne chauffe pas...J ai donc la carrosserie à revoir et l' intérieur à refaire. changer le pot d 'échappemment; j ai l intention de lui poser un pot inox pour avoir la paix.......défiitivement!

Ca sera chose faite l'an prochain...

pour l instant elle a l'allumage neuf avec boitier électronique les sphères batterie et pneux neufs. vidange faite avec un hyper lubrifiant au cas ou......

lhm changé.

 

je n'ai pas les phares directionnel, elle a la direction assisté.

ce soir je vous mettrais quelques photos...

bonne continuation a tous

 

 

 

Bravo pour cet achat !!! :bien:

 

Quel est son kilométrage ????

 

Et si ce n'est pas indiscret, combien l'as-tu payée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...