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Après guerre (1945-1971)

[ Topic officiel ] Citroën DS


Invité §Vol717TD
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Messages recommandés

Invité §Mis148Td

drôle de compteur, on dirait un avion!!!!

 

http://img687.imageshack.us/img687/9685/tuning14.jpg

 

quelqu'un aurait t'il une photo plus grande de ce fameux compteur??

 

 

 

C'est le tableau de bord de mon pote Bébert ! Il l'a pris sur une DS de rallye pour l'installer sur sa 23IE...

Effectivement ça change beaucoup la physionomie du tableau de bord, bien plus beau qu'avec les 3 d'origines...

 

Je regarderais si j'arrive à trouver d'autres photos...

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Invité §cit280PF

 

C'est le tableau de bord de mon pote Bébert ! Il l'a pris sur une DS de rallye pour l'installer sur sa 23IE...

Effectivement ça change beaucoup la physionomie du tableau de bord, bien plus beau qu'avec les 3 d'origines...

 

Je regarderais si j'arrive à trouver d'autres photos...

 

 

 

donc ce n'est pas un tableau de bord usine ni même made in henri chapron 938352558_maxou2000.gif.a4aa7919b8c32a9748885fe27bacbfa8.gif

moi j'aime bien!!!!!!!!! sinon petite description détaillée de ces 9 cadrons???

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Invité §Mis148Td

Je ne connais pas bien l'historique de son tableau de bord tu sais... Mais c'est du Jaeger de mémoire...

J'y regarderais de plus près la prochaine fois...

Maintenant il ne m'a pas dit si c'était d'une voiture de rallye usine, ou d'un bidouillage d'un gars qui s'était fait sa propre DS de rallye...

Quoi qu'il en soit, c'est très propre...

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Invité §Pal075uG

Celui là va vous plaire , il provient d'une DS Anglaise 72/75 , personnellement , je préfère l'origine...

 

big_41_6.jpg.4097a4c2082983d7466f89f9de61d074.jpgbig_41_5.jpg.3c7ed987421bb6937ca9a00cbab29a2b.jpg

 

Eh oui , vous ne rêvez pas , c'est bien une rare DS 21 I.E. à boite Borg-Warner automatique . Il y en a une de ce modèle dans le club Nord , mais celle ci-dessus outre sa conduite à droite a le droit à une finition Export , notez le joli jonc chromé , sur la porte de malle , qui souligne la lunette arrière.

 

Pour Gilles B , mille excuses , j'arrivais sur ce site et j'ai cru qu'il s'agissait de Gilles BOUZIQUE , le Pdt de Citro-Berry , grand Amateur de DS , SM et autres Citroën... Mais visiblement , les " Gilles B " sont tous très sympas , j'ai eu beaucoup de plaisir à lire tes différents posts .

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Invité §Pal075uG

Joli ces archives Ina , c'est une belle ID 19 P , on voit bien le tableau de bord droit , cadran trapézoïdal .Sur la vue de face , grand volant blanc , joint de pare-bise noir , autres signatures de l'ID .

 

Si vous aimez les tableaux de bord chargés avec ordinateur de bord " aviation " :

 

gs.jpg.00f81560efbc154a213662e31266afa6.jpg

 

Quelqu'un avait déjà posté la pub JAEGER pour les générations de sept 61 à sept 68 , le millésime 69 diffère un peu , avec des boutons rectangulaires généralisés sur les tableaux 70-75 :

 

Jaeger.jpg.c54a37924781586492601873a9c46164.jpg

 

Celui-ci entre mai 1967 et sept 68 a le nouveau témoin de pression d'huile dédoublé :

 

P1010269.jpg.92725ec5da5fa7488b5261c48f1e8b6c.jpg

 

Pour les tableaux 70-75 , je croyais que cela se limitait à 2 petits cadrans ronds dans l'emplacement du vide-poche central ( pas 3 comme sur la photo...)

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Invité §MR886lJ

Je vais poser une question un peu conne, mais j'y vais. :D

 

C'est possible d'avoir une DS en étant étudiant ? :D

J'ai déjà une deuche que j'ai déjà complètement désossée pour changer son chassis, faire de l'entretien normal (embrayage, échappement, freins, suspension,...). J'ai déjà pas voyagé avec et fait pas mal de mécanique.

Pour les DS, je sais que ces voitures sont très complexes... A-t'on besoin de beaucoup d'outillage spécifique ? Et question fiabilité, si c'est entretenu comme il faut et que ça roule souvent, ça donne quoi ?

Quelles sont les pannes classiques? Sont-elles compliquée à réparer ? :??:

J'ai toujours adoré la ligne de cette voiture et je me dis de plus en plus que si je tombe sur une occasion à un prix raisonnable et pas trop pourrie, je pourrais craquer. :D

(pour autant que ça soit abordable à l'achat et à l'entretien, hein :p )

 

Petite précision, je suis en Suisse... La SP est moins chère que le mazout. :D

 

Merci d'avance pour vos bons conseils :jap:

 

PS: J'ai trouvé une seule annonce dans ma région pour le moment, mais elle est trop chère pour moi... et pour cause, c'est un cabriolet ! gui-93.gif.30294befa53046ebe3fba8a04854e84f.gif

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Invité §jpm866Lv

Pour ceux qui aiment les tableaux de bord Jaeger, celui de ma 23 ie :

Photo 16025.jpg

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Invité §jpm866Lv

Je vais poser une question un peu conne, mais j'y vais. :D

 

C'est possible d'avoir une DS en étant étudiant ? :D

J'ai déjà une deuche que j'ai déjà complètement désossée pour changer son chassis, faire de l'entretien normal (embrayage, échappement, freins, suspension,...). J'ai déjà pas voyagé avec et fait pas mal de mécanique.

Pour les DS, je sais que ces voitures sont très complexes... A-t'on besoin de beaucoup d'outillage spécifique ? Et question fiabilité, si c'est entretenu comme il faut et que ça roule souvent, ça donne quoi ?

Quelles sont les pannes classiques? Sont-elles compliquée à réparer ? :??:

J'ai toujours adoré la ligne de cette voiture et je me dis de plus en plus que si je tombe sur une occasion à un prix raisonnable et pas trop pourrie, je pourrais craquer. :D

(pour autant que ça soit abordable à l'achat et à l'entretien, hein :p )

 

Petite précision, je suis en Suisse... La SP est moins chère que le mazout. :D

 

Merci d'avance pour vos bons conseils :jap:

 

PS: J'ai trouvé une seule annonce dans ma région pour le moment, mais elle est trop chère pour moi... et pour cause, c'est un cabriolet ! gui-93.gif.30294befa53046ebe3fba8a04854e84f.gif

 

 

 

Pour ma part j"ai acheté ma DS alors que j'étais étudiant. Donc c'est possible, même si c'était il y a longtemps. Les problèmes que j'ai eu alors concernairnt surtout l'hydraulique, fuites régulières aux cafetières arrières, rupture d'une canalisation à la suite d'un mauvais montage, fuites à la direction puis au bloc hydraulique de commande des vitesses. J"ai eu aussi plusieurs fuites au radiateur et l'allumage à reprendre souvent. Les pneus, les disques de frein, l'embrayage, autant d'interventions coûteuses quand elles se présentent. En fait, si on ne veut pas être embêté, il faut faire du préventif et ne pas attendre la panne. Car les fuites commencent par des suintements. Mais quand on est étudiant, on a souvent peu de moyens et on attend le dernier moment. Depuis, j'ai parcouru environ 400 000 km en DS 23 injection et ne suis jamais resté sur le bord de la route. Avec l'expérience, la DS n'est pas si compliquée que cela et il existe aujourd'hui des allumages électroniques adaptables qui allègent la maintenance sur ce point. Le moteur est très fiable mais la difficulté qui demeure, c'est le manque d'accessibilité des différents accessoires, comme si les concepteurs avaient oublié les contraintes d'entretien. Toute opération prend du temps car il y a souvent à démonter beaucoup de choses pour atteindre la pièce voulue, surtout sur une 23 injection à boite hydraulique.

 

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Invité §Pal075uG

Tout à fait d'accord avec ton point de vue , la ( les ! ) DS était ma voiture d'étudiant , j'ajouterai qu'à l'époque , ces DS étaient plus jeunes elles acceptaient alors quelques négligences dans leur entretien ...Qu'on trouvait beaucoup de pièces dans les casses à petits prix . Aujourd'hui' , les marchands font la loi du marché et la barre est haute ! Le budget d'entretien d'une DS a donc augmenté considérablement .

 

Alors trouve une bonne DS , à prix correct , mais garde ta 2 CV pour les jours où la DS te fera un petit caprice de Star...

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Invité §vet233KH

Le tableau de bord Jeager monté dans des DS n'est pas une rareté. Je me souviens en avoir vu plusieurs fois dans les années 70.

Dans la fin des années 60 les conducteurs n'avaient plus envies de cadrans rectangulaires. Les ronds avaient à la fois l'idée de sport et de mode "rétro". De toute façon pour ses modèles des années 70, Citroên a fait un nouveau tableau de bord plus "à la mode".

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Invité §Pal075uG

Les tableaux sept 61 à sept 69 ne sont pas si rares et ils sont recherchés , beaucoup de Cabriolets DS en sont équipés par exemple, mais ce qui est rare ce sont les tableaux Jaeger post 69 , donc à partir de sept 69 = millésime 70 , avec les petits cadrans ronds en lieu et place du vide-poches central .

J'ai vu des milliers de DS§ID mais moins de 1O avec le montage d'origine Jaeger.

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Invité §Pal075uG

Au fait MR , peux-tu nous parler du Cabriolet DS en vente par chez Toi ?

 

Merci !

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Invité §Mis148Td

Je vais poser une question un peu conne, mais j'y vais. :D

 

C'est possible d'avoir une DS en étant étudiant ? :D

J'ai déjà une deuche que j'ai déjà complètement désossée pour changer son chassis, faire de l'entretien normal (embrayage, échappement, freins, suspension,...). J'ai déjà pas voyagé avec et fait pas mal de mécanique.

Pour les DS, je sais que ces voitures sont très complexes... A-t'on besoin de beaucoup d'outillage spécifique ? Et question fiabilité, si c'est entretenu comme il faut et que ça roule souvent, ça donne quoi ?

Quelles sont les pannes classiques? Sont-elles compliquée à réparer ? :??:

J'ai toujours adoré la ligne de cette voiture et je me dis de plus en plus que si je tombe sur une occasion à un prix raisonnable et pas trop pourrie, je pourrais craquer. :D

(pour autant que ça soit abordable à l'achat et à l'entretien, hein :p )

 

Petite précision, je suis en Suisse... La SP est moins chère que le mazout. :D

 

Merci d'avance pour vos bons conseils :jap:

 

PS: J'ai trouvé une seule annonce dans ma région pour le moment, mais elle est trop chère pour moi... et pour cause, c'est un cabriolet ! gui-93.gif.30294befa53046ebe3fba8a04854e84f.gif

 

 

Comme mes confrères DSiste, une voiture non IE peut être entretenue hydrauliquement et mécaniquement par quiconque est méticuleux, patient, prend des notes et des photos au démontage, a l'intelligence de demander quand il bloque, plutôt que de foncer tête baissé et tout foirer...

Bien sûr, il y a de la doc technique à avoir, parfois des outils... Les clubs peuvent aider (en conseils, en prêt d'outils parfois, en achat de pièces également).

Le problème, si tu fais cela toi-même, c'est le temps que cela te prendra... Car quand on débute, faut attraper le coup de main...

Les IE, à mon sens oublie, car ça te demandera un banc pour bien vérifier l'injection, le régler... C'est plus couteux...

 

Reste la grande facilité de la voiture à rouiller... Tout est refaisable, mais faut de l'habilité...

Franchement rouler en DS en hiver sur route salée, et la laisser dormir dehors (en plus des risques de vol)...

Pour ça qu'en faire une voiture de tous les jours, j'ai des scrupules (surtout quand tu opères dessus, ce qui t'oblige à être à pied le temps de l'intervention. Chez Citroën, tu vois toujours la pièce que tu veux démonter. Mais pour la démonter, faut démonter tout le reste autour :W ...).

 

As-tu de quoi la garder à l'abri au moins ?

 

En panne fréquente, tu en as aucune si tu l'entretiens et que tu pars sur une bonne base (et ça, ça dépend de ton budget initial).

L'allumage est à vérifier, mais sans plus...

Les cafetières se remplacent facilement à l'arrière. Suffit juste de faire gaffe au ligarex (s'il est mal mis, tu feras pas 10 kms avec). A ce sujet, il semblerait d'après certains retours que les cafetières refabriquées ne tiennent pas plus de deux ans...

Gare aux refabrications !

 

Pour te donner une idée des prix, va voir sur les sites des marchands, tel Dirk Sassen ou Jochen Hoch, ça te donnera déjà une idée...

 

Franchement, je vais être honnête avec toi, prends toi plutôt une 205 ou une R5 pour tous les jours... C'est increvable, et s'il t'arrive quelque chose avec, tu n'auras pas trop de remord.

 

La DS est une voiture qui ne néglige pas l'à peu près. Bien régler en bon état, c'est une perle. Déréglé et en mauvais état, c'est une peste. Peut-être vaut-il mieux attendre quelques années, le temps de te poser, d'avoir du temps, un local, plus d'aisance financière...

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Invité §MR886lJ

Salut et merci pour ta réponse complète.

Petite précision: j'ai une voiture moderne (12 ans quand même :p ) pour l'hiver.

Je ne compte pas utiliser une éventuelle DS en hiver, c'est dommage... je fais pareil avec ma deuche (que je veux de toute façon garder ;) )

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Invité §Mis148Td

Bah écoute, si tu as de la place pour la stocker, achète-là, même si tu la laisses pour plus tard. Ca m'étonnerait que les prix baissent beaucoup maintenant...

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Invité §Pal075uG

Salut MR merci pour le lien pour le Cab , mais les photos m'interpellent , c'est un Cabriolet DS 19 M de 1965...

 

Donc essuie-glaces parallèles qui apparaissent avec ce millésime , mais moyeux centraux (dernière année) , or celui-ci a des enjos " confort " de DS montées en 5 tocs...Je me dis alors qu'il doit être de fin 65 , ce qui implique que sa motorisation est en 21 :non::non::non: !

 

Donc il y a un problème , soit c'est une réplique sur base de DS 19 M de fin 65 modèle 66 , soit c'est un vrai Cab " Usine " , regreffé sur un châssis de berline .

 

En tous cas , méfiance !!! :pfff::pfff: :q :q

 

Pour ta future DS , il faut prendre le temps de la choisir , en voir plusieurs , te faire accompagner par un connaisseur , tu es loin d'Othello ? ( il est super sympa , voir site " Citrothello " )

 

Pour bien commencer avec la DS , je te conseille moi aussi une carbu , boite semi-auto (surtout pas auto Borg-Warner ! :pfff: ) , c'est la vraie DS dans toute sa splendeur...Tente la finition Pallas , plus cossue , plus silencieuse ( moquette oblige , etc...Des inox partout , éventuellement un cuir , cela sent bon , mais c'est froid l'hiver et tes passagers arrières auront tendance à glisser le temps que tu maîtrises le champignon de frein :lol::lol::lol: ! )

 

Pour l'année , le plus sage est 68-75 , impérativement LHM (sept 66) , les millésimes 67 (ancien nez/LHM) sont très prisés donc....Chers ! En motorisation DS 19 A (68) , DS 20 (69-75) ou DS 21 (68-72) éventuellement 23 (73-75)

 

N'hésites pas à poser plein de questions sur ce forum pour éviter un mauvais choix qui pourrait te refroidir , la DS est une voiture extra-ordinaire , tu ne pourras plus t'en passer , le risque ensuite , qu'on t'en propose une 2ième , une 3ième,....Tu as un grand hangar ?

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Invité §enz437ZO

Bonsoir,

 

Si cela intéresse quelqu'un, j'ai toujours à la vente, carbus et phares pour DS

 

voir l'annonce du forum

 

Cette url n'existe plus

 

:)

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Invité §Pal075uG

Enzo , tu connais le lièvre et la tortue ?

 

VAVAVOUM !!!!!!!!!!!!! :lol::lol::lol:

 

IMG_1542.jpg.f20d3dad17a4deae4ac8a8291d4d4240.jpg

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Invité §Pal075uG

J'ai trouvé cela sur un vieux post concernant le Salon de ROUEN 2008 , qui peut m'en dire plus sur ces véhicules , qui a d'autres photos ?

 

img9108a.jpg.ee49cfbe73ac4d3e3c44e5dc5b35c10d.jpg

 

Cela à l'air d'être un 63-64 sur base ID 19 , une réplique ? Clignos Export à l'avant , mais Europe à l'arrière...Alors Export clignos oranges , pas US, pas Italie car sans répétiteur sur l'aile... Alors ?

 

img9105a.jpg.5dee0bb533f8f2b13099206a4263219d.jpg

 

Là c'est un 65-67 Export US , il n'a pas les clignotants arrières boomerang . Authentique ou réplique ? Qui en sait plus long ?

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Pour reprendre Mister Bean, ma cafetiere arriere a vécu un mois!! Mauvaise refabrication, alors que celles d"origine n'avaient rien mais comme je fesais remplacer mes racords par des flexibles je me suis dis que je serrais tranquille! :ange:

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Invité §Pal075uG

Effectivement , les cafetières de refabrication ne tiennent pas plus de 2 ans , encore moins qu'un échappement de DS , c'est dire...! :lol::lol::lol:

 

Pourtant , je les ai posées avec amour , patience , et précautions , afin de ne pas les abîmer en les retournant ou en reposant un ligarex tout neuf conforme à l'origine , placé soigneusement de façon à ne pas les entailler lorsqu"elles sont en fonction...Elles lâchent aux soudures des 2 demi-coques qui les composent...Pourtant , elles viennent toutes de chez JB :non::??::(

 

Même problème pour les sphères , j'ai changé mes 4 sphères de suspension et la sphère de conjoncteur sur ma DS 20 d'usage...Moins de 6 mois plus tard , l'avant D a rendu l'âme ...Je me suis dépanné avec une sphère récente de ma DS 19 Export 67 arrêtée ces temps-ci , envoi de la sphère à JB , plus jamais eu de news...Il faut dire que d'autres problèmes persos m'ont bien occupé entre-temps .

Remplacement des sphères serties par des vissées :

 

386850574_PhotoCANON412.jpg.8912e7f131c79beb36e1004798431223.jpg

 

C'est parti :

 

2034876577_PhotoCANON407.jpg.047a82dbd73a7430025d90ebf75666cf.jpg

 

une fois en place à l'arrière :

 

1188668286_PhotoCANON410.jpg.aa5bf609035b0c1a09709354f4e4c7c9.jpg

 

Et celle qui a lâché la première , celle qui est soumise aux plus fortes variations de température puisqu'elle est non loin de l'échappement , séparée par une protection .

 

1439090761_PhotoCANON415.jpg.877cc99caa0b35d73794a3a0d7ae58d5.jpg

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que ce soit de grands garages reconnus, ou des plus petits, ils ont tous les meme fournisseurs!!

Prennons en exemple les spheres, quelle différence y a t il entre une sphere à 100€ de chez Citroën et une sphère à 40€ d'un spécialiste DS? Uniquement la boite!!! Elle sont conditionnée différement suivant la livraison!

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Invité §cit280PF

@pallas 66:

 

t'aurais pas hasard les photos du toit ouvrant électrique?

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Invité §Mis148Td

Pour ma part, mes sphères et accus sont des IFHS... Pour l'instant, ça tient (je croise les doigts...)

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Salut à tous.

 

Et "IFHS" se fourni ou? Là ou les autres se fournissent probablement. ;)

 

 

exactement!!

 

et ca va meme plus loin, le liquide lhm, je sais que des fournisseurs vendend à des grandes marques avec une jolie étiquette qui varie pour l'endroit ou il est livré Norauto, ...avec le prix qui va avec bien sur!!

Le prix maximum pour un bidon Lhm (qui en général conçu par Total) 5€, le meme contenu conditionné differement 11€ !

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Invité §Mis148Td

Que IFHS les fabriquent ou les achètent ailleurs, je m'en fiche complétement, comme la marque du LHM...

Clair que je vais pas chez Citroën ou Total pour ça (les actionnaires iront tondre d'autres personnes !!!)

Le seul truc que je recherche, c'est que c'est fiable. Et comme tu le dis, plusieurs marques, mais probablement un seul fabricant, donc autant choisir le plus juste question tarifaire...

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Salut à tous.

 

Donc, de là en découle que méme chez IFHS, ont peut avoir une sphère foireuse qui dure pas longtemps. Je ne jette pas la pièrre à IFHS mais je dis simplement......De toute façon, du "reconditionné" ne vaudra jamais du neuf (là encore, je ne dis pas que je n'achète que du neuf), prenons l'exemple d'un alternateur "reconditionné", on change les piéces d'usures, un bon "briquage" et c'est reparti, malgré tout l'alternateur a quand mème 100 000 ou plus dans les reins et l'on peut s'attendre à le voir lacher avant un congénaire neuf.

A méditer....... ;)

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Hello !

 

Tiens, je vous fais partager quelques photos prises la semaine dernière en Tunisie...

 

Les Citroën ne courent pas les rues...

On croise quelques Xsara, C5 et Berlingo pour les plus récentes et quelques anciennes.

J'ai vu 2 ou 3 BX, Une Visa, quelques LNA et surtout au fond du parking de l'hotel où j'étais :

 

IMG_7290.jpg.88a0f13a2e48e8d55e5bb371e3a5798e.jpg

 

IMG_7291.jpg.5d845e56033c810e63009831b63730f2.jpg

 

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