Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[ Topic officiel ] Citroën DS


Invité §Vol717TD
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous.

 

Heeeeu, que Miss Citroên a des mains bien "accrocheuses" pour arriver à rester dans cette position........C'est pas ça?

 

Que la voiture existe peut-etre toujours dans le méme état et que la Miss, c'est pas sûr.........

 

alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpm866Lv

Help ! Jpmb13 : je ne retrouve pas la trace du break n° 8 416 729 du 20/08/75 sur l' excellent site du Dr DANCHE ...

 

Peux-tu me préciser où chercher ? J'en salive d'avance :q

 

Ton cabriolet DS 21 IE s-a 72 me rend dingue , aurais-tu découvert la piste d'un 6ième post commercialisation par Citroën , avait il le volant mousse ? Te souviens-tu de l'immat , au moins le dpt ?

 

Léman74 , mission , récupèrer les n° de châssis , de coque et date de 1ière mise en circ du Cab DS de ton Boss (heureux homme !) comme tu as bien travaillé , belles trouvailles , un petit cadeau pour Toi , un Léman plus vieux que les 2 précédents , il n'a pas les poignées encastrées post sept 71 :

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/803624/p023_0_1.jpg

 

Il faudrait demander à " Loulou " de communiquer à Didier BLIN du Citroën Club du Perche ( recensement des CURRUS) , les références de son CURRUS , il s'agit d'un 240 CD (base DS 21) alors que celui de l'annonce qui appartient à Didier est un 250 CD (base DS 23) ou ID 21 F / DS FF si vous préférez... :) le 240 CD est dans les "Wanted" !

 

Pour la Prestige , il faut noter les rares entourages de vitres , cela n'a aucun interêt , mais c'est rare !!! :lol:

Je n'ai vu cela que sur des CHAPRON type "Lorraine" entre autre. Après tout , les Prestiges étaient fabriquées chez CHAPRON , mais je ne me souviens plus d'en avoir vu d'autres , à moins que la très chargée Prestige Export ex -Johane AUBINEAU , qui avait le catalogue complet des accessoires CHAPRON et compagnie..N'ait eu aussi ces finitions , quelqu'un l'a -t'il en photo , Export US, baguettes CHAPRON de haut d'aile Avt, etc...

 

Pour le Cabriolet DS 21 1966 , il suffirait de récupérer son n° de châssis , pour les Cabriolets DS 21 1966 :

 

semi-auto : 4 350 030 à 4 350 143

méca : 4 460 020 à 4 460 075

 

Enfin pour le coffre arrière de berline :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/803624/ICCCR 2008 DS 48.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/803624/w10.jpg

 

 

L"article qui traite des dernières DS se trouve dans la page du docteur Danche, rubrique les mystères de la DS sous rubrique la dernière des DS

http://www.nuancierds.fr/Mystere10.htm

 

Le cab 21 IE 72 dont je me souviens avait de mémoire le volant mousse et était immatriculé dans le 95. Il faudrait que j"ailles interroger l'agent Citroën qui l'entretenait. Peut être a t-il dans ses archives le n° de série.

 

L"encadrement des vitres est effectivement plus courant sur les Chapron. ça ne rime pas forcément avec vitres électriques et il existe des vitres électriques sans encadrement.

1398362445_oc30001.jpg.bca698f963886d9df2ceaf0f52a7ef5d.jpg

A noter la banquette arrière d'origine avait été volée dons remplacée temporairement par une de berline Pallas de série;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal075uG

Non, :non::non::non: , les entourages et les vitres électriques ne sont pas systématiquement liés , j'ai trouvé pour un très bon copain une DS 23 I.E. Pallas , avec climatisation , toit ouvrant électrique ( qu'il m'a donné ) , et glaces avants électriques que je dois également récupérer... Ce sont des glaces classiques sans entourage . Parallèlement , je connais des " Lorraine " à entourages dotées de manivelles classiques... :??::??::??:

 

Bravo Centaure , c'est presque cela :lol::lol::lol: , enfin , il faut te creuser encore un petit peu...Où habite la Dame ? Quel est l'âge du Capitaine ?

 

1428707551_PhotoCANON390.jpg1..jpg.c36901e8032fdd9da8d6ba3d480e0719.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal075uG

Merci jpmb13 , jolie photo de l'intérieur de l'ancienne Lorraine de mon ami Dominique WAMBERGUE , facile à reconnaître , on lui a volé sa banquette arrière dans une concentration , elle a donc depuis une banquette arrière de berline Pallas cuir classique . Dominique a tellement regretté d'avoir vendue sa Lorraine qu'il m'a demandé si j'en connaissais une à vendre , je venais justement d'en trouver 2 identiques à vendre , les belles arboraient des plaques d'immatriculation à 2 numéros d'écart (même proprio , 3 voitures dont 2 Lorraines , elles avaient toutes 2 changé de couleur pour devenir noires , l'une était au Portugal , l'autre en Hollande , Dominique a pu retrouver une Lorraine , mais elle est un peu particulière , savez vous ce que c'est ?

 

145_800x600.sized.jpg.f55e99425147c3f2af64dd44f5bb72c7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal075uG

Non, non ,non !!!

 

Tu as donné sans le savoir la réponse à ma question avant que je n'ai eu le temps de finir de la poster , chapeau bas :jap:

 

Mais , toutes les " Lorraine " ont les entourages de vitres mais seulement 2 sont blindées , j'en avais essayé une lors de l' ICCCR de Chevetogne , Philippe LOSSON qui en avait une à vendre , celle qui est partie en NL, m'a laissé jouer avec, il faut faire très attention de ne pas se faire coincer la jambe quand la porte se rabat toute seule , car vu son poids, on ne peut pas l'arrêter . :cry:

 

Détail amusant , ce sont des bases DSuper , remotorisées en DS 23 , (il faut au moins cela !) , mais l'intérieur était celui d'une Dsuper de base , cela faisait un peu pauvre pour le Directeur de la banque de Madrid qui avait commandé les 2. :D

 

p003_0_7.jpg.fffe46fa2bf717cd89f72a1ac35d5160.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit280PF

peut-on trouver des déesses équipées de vitres électriques sur les 4 portes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpm866Lv

Toutes les lorraine n'ont pas la même finition. Celle-ci vue sur le site d u musée Cressia semble la plus belle, mais est elle d'origine ?

lorraine002.jpg.d437ba4ec882b7a653c5d74d0872d5e2.jpg

lorraine005.jpg.547fe6ec8e58b9301690149976d9f710.jpg

lorraine007.jpg.2f91140d1997fa53f2dff942ce4f59fe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal075uG

Tu peux faire 100 % confiance à Vincent CRESCIA pour ce qui est du respect de l'origine , à ce jour , sa seule "entorse" semble avoir été de repeindre le Cabriolet DS 23 I.E. bv 5 en Blanc Meige , mais il faut dire que ce Cabriolet a été livré neuf en apprêt pour recevoir la livrée mauve pailletée de toute la flotte de son propriétaire Breton , il devait avoir le fameux macaron couleur : AC SP

 

Sa LORRAINE sur base 23 I.E. semble cohèrente, les finitions étaient " à la carte " ( bancaire !!! :lol::lol::lol: )

 

Teintes CHAPRON respectées ( là encore , vaste nuancier beaucoup de références ROLLS )

 

Que lui reproches-tu ?

 

Pour les 4 glaces électriques , je ne me souviens pas d'en avoir vu...Mais cela reste très possible sur une Prestige de fin de série ou sur une LORRAINE...

 

45_3.gif.b59ae5da000bbdd1d852522d4fc8e997.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal075uG

Savez-vous d'où viennent les feux arrières des ' LORRAINE ' ?

 

ds21ie_lorraine_ec03_04.jpg.767c051fd1ea5825574d0ceb3b077ae8.jpg

 

Celle-ci , une Lorraine DS 21 I.E. , ex-Ambassade du Portugal à Paris , a la particularité d'avoir une boite automatique Borg-Warner à 3 rapports .

 

Elle est actuellement la propriété des Frères LAMBERT marchands de DS/ID en Bretagne .

 

J'ai testé pour vous la boite Borg - Warner , désagréable , bruyant sur route , 3 rapports , ça mouline !

 

Consommation record ( déjà qu'en temps normal :cry: ) on ne sait jamais quand la vitesse va passer , bref détestable , vive la boite semi-auto !

 

Le nec plus ultra étant la boite semi-auto 5 rapports , certaines ont été montées par CLUNET dans les années 80 . Très rare !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal075uG

Bonsoir Wouter , tu n'aurais pas une vue du levier de vitesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

excusez-moi, mais je ne connaissas pas Lorraine. Elle est une 4 portes "Sedan" de la DS sous l'appelation Lorraine?

 

Sinon le rétro droit est-t-il en option???

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal075uG

Voilà une vue de la 2nde LORRAINE blindée , celle que j'ai essayée , mais elle avait alors son immatriculation Espagnole , . La voici avec son immatriculation Hollandaise , testez la " Méthode Wouter " , avant qu'elle ne soit repeinte , elle aussi en noir ( AC 200 ) .

 

back_2004_021.jpg.3d943441179f85689c881911c065b5f8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal075uG

Il y a 3 générations de feux arrières , la première , des petits feux ronds assez ridicules , les plus courants sont ceux-ci :

115_800x600.sized.jpg.afcba9373173be674765c1d12f09e5b0.jpg

 

Provenant de :

109484684_Fiat124coupefeuxdesDSLORRAINE.jpg.cec49dbb4696a5fc87c60596af2ac2fe.jpg

 

...Fiat 124 ! , personne n'est parfait ! :lol::lol::lol:

 

Mais ceux de la Portugaise devenue Bretonne , je sèche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal075uG

Quelle Peugeot ? Je viens de regarder les feux de 604 , pas bon , de toutes façon , dans les années 70 , elles n'existaient pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal075uG

French Ganesh , tu est très doué : R 30 V6 , ils sont simplement inversés , c'est sorti en qu'elle année les R 20 /R 30 ?

roulax_1107256792_dsc_0031.jpg.6478bce1f72254041f9d53bc3f9c48db.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal075uG

Mais là , il y a un problème , je trouve 1975 pour les dates de sortie de ces modèles et notre Lorraine est sur base DS 21 I.E. millésime 72 , il faudrait vraiment que CHAPRON ait trainé pour la finir...Ou alors , c'était aussi monté sur autre chose , qui a la réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpm866Lv

Mais là , il y a un problème , je trouve 1975 pour les dates de sortie de ces modèles et notre Lorraine est sur base DS 21 I.E. millésime 72 , il faudrait vraiment que CHAPRON ait trainé pour la finir...Ou alors , c'était aussi monté sur autre chose , qui a la réponse ?

 

 

Il me semble que les feux de recul sont devenus blancs avec l'année modèle 74 en France. Précédemment ils étaient oranges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpm866Lv

La R30 est sortie la première (présentée en mars 1975 en même temps que la 604) alors que SM et DS disparaissaient. La Renault 20 a été présentée en septembre 75.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal075uG

Là nous parlions des feux arrières de la LORRAINE du dpt 22 (voir plus haut ) ses feux sont identiques à ceux des R 20/R 30 , mais ces modèles ne sont sortis qu'au Salon de Paris fin 75 , or , notre LORRAINE est de 72 . Je ne sais pas si tu parles des normes Françaises ou de la législation , c'est vrai que j'ai des feux de recul oranges sur une DS de 72 et que ma Familiale ID 20 F du 5/10/73 a des feux de recul blancs ( comme tous les feux de recul de break DS installés dans la barrette de 3 feux...Alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Wouter , tu n'aurais pas une vue du levier de vitesse ?

 

Non, désolé. :bah:

A l'époque je n'avais pas d'apn et je n'ai fait que ces 2 photos...

 

Voilà une vue de la 2nde LORRAINE blindée , celle que j'ai essayée , mais elle avait alors son immatriculation Espagnole , . La voici avec son immatriculation Hollandaise , testez la " Méthode Wouter " , avant qu'elle ne soit repeinte , elle aussi en noir ( AC 200 ) .

 

back_2004_021.jpg.a23f589d7a5010e7311f8365ae27ef7d.jpg

 

:eek:

Sublime!! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

Je ne l'ai jamais croisée à des rencontres aux Pays-Bas. Pourtant elle n'a plus de CT depuis 5 ans, donc je pense qu'elle dort au sec...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpm866Lv

Là nous parlions des feux arrières de la LORRAINE du dpt 22 (voir plus haut ) ses feux sont identiques à ceux des R 20/R 30 , mais ces modèles ne sont sortis qu'au Salon de Paris fin 75 , or , notre LORRAINE est de 72 . Je ne sais pas si tu parles des normes Françaises ou de la législation , c'est vrai que j'ai des feux de recul oranges sur une DS de 72 et que ma Familiale ID 20 F du 5/10/73 a des feux de recul blancs ( comme tous les feux de recul de break DS installés dans la barrette de 3 feux...Alors ?

 

 

La couleur réglementaire des feux de recul est le blanc depuis le 1er janvier 1973 en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

excusez-moi, mais je ne connaissas pas Lorraine. Elle est une 4 portes "Sedan" de la DS sous l'appelation Lorraine?

 

Sinon le rétro droit est-t-il en option???

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

 

oui comme on le voit sur les photos.

 

Et NON, le rétro droit n'était pas le genre d'option proposé, mais plutot à savoir ou disposer le bar!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui comme on le voit sur les photos.

 

Et NON, le rétro droit n'était pas le genre d'option proposé, mais plutot à savoir ou disposer le bar!

 

ah oki merci pour les réponses

Dites-moi, le rétro gauche était en option jusqu'avant 1966 et en série depuis 1966 (en berline) et en série tous les breaks et familial et le droit en option sur les breaks, c'est-ce pas? Corrigez-moi si je me trompe.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan144hN

bonjour a tous les passionnés de la ds la semaine derniere je suis passé dans une casse ou le gar garde pas mal d'anciene et la il y a 4 ou 5 ds et id pour la piecesdont une noir complette la casse se trouve dans l'orne a pacé depart 61 je peut vous donnez le tel en mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal075uG

As-tu fait des photos des DS , as-tu relevé les modèles ? Je suis en Normandie , cela m'intéresse !

 

Pour Skotroen , voir les finitions CHAPRON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan144hN

non pas de photo le jour ou j'y suis allez il pleuvait mais il y a plusier modele certaine avec les boubles phares bon je vous met le non de la casse et le tel casse normandie 61250 pacé tel 02 33 27 57 58 voila si sa peut vous rendre service pour vos autos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu fait des photos des DS , as-tu relevé les modèles ? Je suis en Normandie , cela m'intéresse !

 

Pour Skotroen , voir les finitions CHAPRON

 

ah oui ok merci!

moi j'aime bcp les voitures de luxe full options :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...