Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[ Topic officiel ] Citroën DS


Invité §Vol717TD
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pal075uG

Wouter , ton système est génial , j'ai passé des heures à éplucher mes n° Hollandais... :lol::lol::lol:

 

Pourrais-tu me retrouver cette voiture ?

106.jpg2..jpg.f577f3248e833df62e644469fc097917.jpg105.jpg3..jpg.9e99868512e422acdfbfe8ba7d7ba8fd.jpg

 

car d'après le fichier des immatriculations Hollandais c'est une DS 21 semi-auto du 28/02/1966 soit 2 jours après ma date de naissance , c'est le Cab Usine le plus proche ! Je voudrais connaître son n° de châssis et éventuellement son propriétaire ...

 

J'ai du bol , la DS 21 la plus proche est du 25/02/66 c'est un DS 21 Le Dandy qui appartenait à Alain STEIMETZ , Président fondateur du club IDéale DS fin 1983 , je l'ai loupé de peu lors de sa vente sur un malentendu...Sa trace se perd en Italie... Avant la voiture était gris métal , toit et malle arrière noirs , mais elle a peut-être changé de couleur.

 

Personne n'a de photos d'un coupé Le Dandy 66 Italien ?

 

Malheureusement je n'en trouverai pas une du 26/02/66 ...Car c'était un samedi :lol::lol::lol: !

 

Pas de problème pour rouler en DS tous les jours , le budget essence est conséquent ( ce n'est pas pour rien qu'en NL une DS sur deux est équipée GPL ! ) , j'avais rencontré un Belge sympa qui comme moi roulait en DS tous les jours , et pas n'importe laquelle :

 

ds_bagagere_2p_ec03_03.jpg.e8e4ab6e9305377270e2d507ef5e41c9.jpg

 

Excusez du peu :):lol::):lol::):lol:

 

Ma solution pour rouler en DS tous les jours depuis 43 ans ; en avoir plusieurs en même temps pour limiter le kilométrage de chacune ! Une par jour de la semaine , c'est l' IDéal ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habites sur Liège à quelques km de la Hollande et notamment Maastricht (ou se trouve dailleurs la plus grandes collections de modèles réduits citroën, je ne sais pas si on en a déjà parlé ailleurs sur le forum). Et quand je m'y promène, effectivement c est DS sur DS, amazone et V8 américains à tous les coins de rues!!!Moins de contraintes sur le CT, le carburant, les taxes??

 

Une DS à usage quotidien oui euh en Tissier peut être pas :p Plutot une 20, 21 Pallas...

 

Une pour chaque jour je dois vérifier les numéros du lotto avant :lol:

 

Lundi DS 20 Pallas boite Hydro

Mardi DS Break 63

Mercredi ID19 1960

Jeudi DS break corbillard 73

Vendredi DSuper 5

Samedi ambulance Petit rehaussée

Dimanche DS 23 Pallas noire intérieur cuir

 

budget pour la ralisation du rêve? environs 2500€ :lol::lol:

dans un monde parfait peut être....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut à tous.

 

 

Et oui Marty....pas besoin du convecteur temporel ou de Deloréan pour remonter dans le temps, en Hollande nous sommes en MIILLLE NEEUF CEENT SOIXANTE QUINZE! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal075uG

Je connais la collection de Michiel SABLEROLLE à GOUDA , qui est déjà pas mal (rumeurs de vente selon un copain...).

 

Alors pour ma semaine en DS :

 

lundi ; break ID 21 FH 1968 blanc

100-2445.jpg.8052bb8147e5d1cb6f1b52b63927535e.jpg

mardi : DS 19 de 1956 champagne toit aubergine

a17.jpg.5c42412f013e89152b981cfdede462bc.jpg

mercredi : Ambulance ID 19 F 1963 gris sable

666256623_grissable6.jpg.5e45fdffa7f9997f0a49a2f60f1bdea3.jpg

jeudi : Cabriolet DS 21 bleu royal cuir beige clair

big_103_2.jpg.fcae8ee1823de3f41ca4c70dc8a284c8.jpg

vendredi : DS 21 Pallas de fin 66, LHM noire cuir fauve

dspallas_2_102.jpg.7e8f7dbceb1a2abb03db829995e43bf7.jpg

samedi : Cabriolet DS 19 de 1961 noir cuir blanc , teintes inverses de celui-ci

61cabrioright-l.jpg.6c3737d77bcc69b5e31e62322d7b943a.jpg

dimanche : Ante Croisette 1958 , celui du Salon 1er construit marron glacé cuir naturel

premier2.jpg.05dc3e22237b94baf7774f19d8d3acc7.jpg

 

Dommage que les semaines n'aient que 7 jours...!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal075uG

Bah , j'en ai quand même quelques unes à l'échelle 1 dans cette série...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal075uG

Au moins !

 

une GT 19 Bossaert, un plateau DS Tissier , un Cabriolet DS 19 Palm Beach 1963 , un coupé Le Dandy 1961 , un Caddy 6O , un coach Le Paris avec jonc chromé , le Cab COSTES , une DS Limousine US , un break Export US blanc, une berline DS 21 Pallas 70-72 US blanche, une ID Normale . Quelques DS " Préfecture " , un break ID 19 F 1959...............................etc, non il me faudrait plus de 365 jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal075uG

Oui , d'ailleurs , la durée de vie nécessaire s'allonge chaque année , c'est sans doute cela les progrès de la Médecine !!! Ah , j'oubliais , des Ambulances ! J'en ai eu 3 , il m'en reste 2 , j'adore les Ambulances , un petit CURRUS 250 CD pour la route ? Parfait pour visiter la Hollande en flânant, tout en étant rassuré pour le couchage sur les confortables civières , à faire à 2 maxi , sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais là , il y a un problème , je trouve 1975 pour les dates de sortie de ces modèles et notre Lorraine est sur base DS 21 I.E. millésime 72 , il faudrait vraiment que CHAPRON ait trainé pour la finir...Ou alors , c'était aussi monté sur autre chose , qui a la réponse ?

 

 

Toujours pas de réponse :ange::ange::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins !

 

une GT 19 Bossaert, un plateau DS Tissier , un Cabriolet DS 19 Palm Beach 1963 , un coupé Le Dandy 1961 , un Caddy 6O , un coach Le Paris avec jonc chromé , le Cab COSTES , une DS Limousine US , un break Export US blanc, une berline DS 21 Pallas 70-72 US blanche, une ID Normale . Quelques DS " Préfecture " , un break ID 19 F 1959...............................etc, non il me faudrait plus de 365 jours !

 

 

ah oui quand meme !!! On ne joue pas dans la meme cour :lol:

Toutefois, si certaines t'ennuies à bichoner ou promener penses à moi :D Juste le Tissier je dois m'arranger pour la plaçe, mais je m'arrangerais :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouter , ton système est génial , j'ai passé des heures à éplucher mes n° Hollandais... :lol::lol::lol:

 

Pourrais-tu me retrouver cette voiture ?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/803624/106.jpg2..jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/803624/105.jpg3..jpg

 

car d'après le fichier des immatriculations Hollandais c'est une DS 21 semi-auto du 28/02/1966 soit 2 jours après ma date de naissance , c'est le Cab Usine le plus proche ! Je voudrais connaître son n° de châssis et éventuellement son propriétaire ...

 

J'ai du bol , la DS 21 la plus proche est du 25/02/66 c'est un DS 21 Le Dandy qui appartenait à Alain STEIMETZ , Président fondateur du club IDéale DS fin 1983 , je l'ai loupé de peu lors de sa vente sur un malentendu...Sa trace se perd en Italie... Avant la voiture était gris métal , toit et malle arrière noirs , mais elle a peut-être changé de couleur.

 

Comment as-tu vu qu'il s'agit d'une boîte semi-auto? :??:

La boîte n'est pas mentionnée dans le registre des immatriculations...

 

Heureusement il n'est pas possible de connaître des détails du propriétaire. Les seules infos qu'on trouve dans le registre ce sont des infos du véhicule.

 

 

J'habites sur Liège à quelques km de la Hollande et notamment Maastricht (ou se trouve dailleurs la plus grandes collections de modèles réduits citroën, je ne sais pas si on en a déjà parlé ailleurs sur le forum). Et quand je m'y promène, effectivement c est DS sur DS, amazone et V8 américains à tous les coins de rues!!!Moins de contraintes sur le CT, le carburant, les taxes??

 

Chez nous il ne faut plus payer des taxes quand une voiture a 25 ans. Ça c'est la raison principale que la grande majorité des voitures anciennes roulent au GPL. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, chez nous aussi. Les tarifs baisses en fonction de l'age, nous le hic c'est la taxe de roulage (environs 2500€ par an pour un v8 berline de 25 ans) sinon il y en ancêtre (collection pour la France) mais tres frustrante car usage tres limité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal075uG

Salut à tous , un petit tour avec 2 de mes DS ce matin , la DS 20 pour aller chercher un jerrican d'essence pour redémarrer la DS 19 A garée dans une rue en dévers dans le mauvais sens pour l'aspiration réservoir , la jauge était optimiste ! Et enfin la DS 19 du 16/11/66 (ancien nez/LHM , le meilleur millésime !) pour aller au rendez-vous du 1er Dimanche du mois parking de la plage du HAVRE (76 ) , sous des trombes de flotte...

 

 

Bonjour WOUTER , comment je sais que ce joli petit Cabriolet DS 21 du 28/02/66 est semi-automatique ? Je serais tenté de te répondre que étant donné que je préfère les boites hydrauliques il DOIT être semi-auto.... :love::love:

 

Mais en fait , il suffit de regarder ta jolie photo en 3/4 arrière pour remarquer la tête du sélecteur , qui soit dit en passant n'est pas d'origine ! :lol::lol::lol:

 

Salut Black Hearse , tu es non loin d' un authentique Cabriolet DS 21 s-a de 1966 puisqu'il est en Belgique Leuvensesteenweg... :) dans une localité voisine...Rouge, baguettes CHAPRON, il appartient à mon ami Thierry , ancien Pdt du IDSM Club Belgium...

 

Tu as de la place pour stocker ? Le temps de charger , j'arrive !

 

 

 

dsc01618.jpg.a288c94c291e12dc7f8b1aa166576aae.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour WOUTER , comment je sais que ce joli petit Cabriolet DS 21 du 28/02/66 est semi-automatique ? Je serais tenté de te répondre que étant donné que je préfère les boites hydrauliques il DOIT être semi-auto.... :love::love:

 

Ah, je n'avais pas pensé à ça... :oops::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal075uG

Eh si , c'est encore une fois grâce à Toi que j'ai avancé dans mes recherches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 744LI

bonjours a tous.dans les annees 85 ou 86 j'ai pu voir la ds michelin.une ds sur dimentionner,environ 2,50m de large,elle avais 8 ou 10 rous! je m'en rapel plus,propulser par 2 moteurs V8 chevroler.elle etais faite pour teste les pneus de camions sur route ou circuit.le copain la pris en photo,depuis on cet perdut de vue.y a t'il quelqu'un qui en aurai des nouvel.je pense que c'esr un model unque merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pallas 66, t'es dimanches sont bien utilisés :)

 

Concernant justement le DS/SM club de Belgique, je suis déçus...adhérant à 15 ans mais sans voitures, je reçevais la revue du club bilingue ( 80% de néérlandais, 20% en français) je me suis déinscrit pour finnallement me réinscrire quand j'ai décidé de m'attaquer à mon ID. Ca n'a rien changer depuis, meme revue pas tres interessante en français, un site mis à jour il y à 3 ans, le document que l'on m' a fait parvenir pour bénéficier de l'assurance est arrivé après 2 mois de mails, la brochure était dépassée, pas la bonne adresse, et le courtier ne fesait meme plus partie de la fédération. Concernant les pièces? Un bon garage à suffit. Les sorties? Toutes quasis à 200Km coté flammand... donc déçu!

Pour ta photo, il me semble l'avoir déjà vu chez Dssensation?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

bonjours a tous.dans les annees 85 ou 86 j'ai pu voir la ds michelin.une ds sur dimentionner,environ 2,50m de large,elle avais 8 ou 10 rous! je m'en rapel plus,propulser par 2 moteurs V8 chevroler.elle etais faite pour teste les pneus de camions sur route ou circuit.le copain la pris en photo,depuis on cet perdut de vue.y a t'il quelqu'un qui en aurai des nouvel.je pense que c'esr un model unque merci

 

 

Salut,

 

Me revoici parmi vous après quelques jours d'absence... Vous n'avez pas chômé en mon absence les gars ! Plusieurs pages, bravo !

 

François, la voiture dont tu parles est la PLR Michelin... Elle/il existe toujours... Quelques infos et photos sur ce site : http://www.ideale-ds-france.com/phpBB3/viewtopic.php?f=8&t=117

Un beau bestiaux, c'est clair ! Avec une robe faisant penser à Casimir ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal075uG

Désolé Black Hearse ,

 

C'est partie remise , je dois décoller à 4H du mat pour un enterrement à St Malo (35) , tout un circuit , retrouvailles avec la branche Bretonne majoritaire de ma Famille... Donc l' Ambulance va se transformer en...Corbillard !

038dsc10.jpg.5d7cf497f3ff3420118c902996a22478.jpg

 

Pour la photo , je ne sais plus , ce doit être le 2nd Tissier du Clan GALLET , qui était à vendre , mais il a une CG PL , il faut donc un permis spécial , je préfère ceux en VL , en Normandie il nous reste celui-ci , c'est mon préféré :

 

dstissier_plateau4p_ec03_01.jpg.289abf977c5ce73aed49c51bf6cf7111.jpg

 

Celui là qui était joli aussi , en 2 portes , autrefois immatriculé " .... RH 27 " très connu pour ses transports de vieux gréements a quitté notre verte Normandie pour remonter plus au Nord...

 

1239_800x600.sized.jpg.4d7fd3a1f99a127aeb5a4e0197b203bb.jpg

 

L'essentiel est qu'il reste très actif au sein de l'Amicale TISSIER , longue vie aux DS TISSIER :):love::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir527Us

Pour Bruno :

Génial , Toi ici , alors tu peux nous mettre un petit lien pour voir les exploits de ton joli coupé historique ?

 

Exploits :non: :non: A part un rallye en GB en décembre dernier, le coupé est plus souvent au garage que sur la route.

Tu reliras mon post , je disais moi aussi que ce n'était pas le bon bleu , mais en fait , il y eu de nombreux bleus en fonction des années , des voitures , etc... Il y a de quoi s'y perdre , tout comme avec les DS raccourcies avec plus ou moins de bonheur que l'on voit fleurir partout , pourquoi ne pas créer un post sur la DS en compétition hier et aujourd'hui ? ( peut-être que cela existe déjà...)

 

Désolé, j'ai lu trop vite. Le post sur les DS en compétition existe déjà :

Les DS en compétition

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Wouter : c'était ma DS , j'ai même essayé de la racheter après l'avoir vendue fin 2005 , mais le proprio a joué à faire monter les prix alors qu'il m'avait redonné la DS ,me disant que l'on ferait les papiers plus tard , ce qui m'a permis de faire cette photo . Je lui ai ramenée quand le prix fixé a fait un bond de 1000 Euros !

 

Cette DS 20 Confort semi-auto de 1971 m'a été fournie à prix d'ami ( puisque c'en est un , et un bon ! ) par le fameux Gilles B qui à l'habitude de poster ici, c'était en 1998...

En mai 1999 je suis parti avec ma copine en Hollande en vue de cumuler Utrecht , la Fête de la Reine à Amsterdam , je suis tombé en panne devant chez mon copain Michiel SABLEROLLE à Gouda , et j'ai pu me dépanner à Utrecht , remonter la pièce et faire une belle virée en NL , ouf !

 

Petite photo , quand 1974 YD 76 dépanne 1971 YD 76 , devant un garage Renault , Arg ! Celle de 1974 est une DS 20 Pallas brun scarabée , l'une de mes DS de tous les jours...https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/803624/IMG_1393.jpg

 

Je suis tombé en panne un nombre incalculable de fois avec cette DS rouge , mais je suis toujours reparti , j'y ai gagné plein de nouveaux copains dans tous les pays traversés , quand je l'ai revendue , quasiment tout était neuf dessus !

 

Tu peux continuer à nous faire rêver avec toutes ces belles DS dans les rues Hollandaises , en France les DS se font rares hors concentrations.

 

 

 

Ca doit être un autre Gilles B. :bah:

 

Moi, je l'aurais gardée cette DS !!! :p:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins !

 

une GT 19 Bossaert, un plateau DS Tissier , un Cabriolet DS 19 Palm Beach 1963 , un coupé Le Dandy 1961 , un Caddy 6O , un coach Le Paris avec jonc chromé , le Cab COSTES , une DS Limousine US , un break Export US blanc, une berline DS 21 Pallas 70-72 US blanche, une ID Normale . Quelques DS " Préfecture " , un break ID 19 F 1959...............................etc, non il me faudrait plus de 365 jours !

 

:lol: ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...