Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

BMW série 3 & FORD Capri : même terrain


powel

Messages recommandés

Ayé j'ai tout scanné :) Ouf :eek: il y en avait pour 30 pages, ça c'est de l'essais complet :)

Bon je recadre et compresse le tout pour que ça soit moins lourd tout en restant lisible :)

 

ça devrait être prêt pour lundi

 

merci :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

bon alors, entre Ford et BMW, je choisis BMW et en fait je ne me pose même pas la question :nanana::p

 

la grande, très grande audace de BMW à cette époque : mettre d'excellents 6 en ligne 2.0 et 2.3 dans une schtite caisse qui ressemble à rien à part ses 4 phares ronds et propu bien évidemment !

 

Alfa à cette époque, on en parle même pas : tout part en c... et on se repose sur quelques belles lignes et vieux double-arbres conçus alors il y a bien longtemps par des génies :D

 

quant à Ford, donc, eh bien euh... non, vraiment, on peut les opposer aux Volks, Opel etc mais surtout pas aux Borgs :non::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors, entre Ford et BMW, je choisis BMW et en fait je ne me pose même pas la question :nanana::p

la grande, très grande audace de BMW à cette époque : mettre d'excellents 6 en ligne 2.0 et 2.3 dans une schtite caisse qui ressemble à rien à part ses 4 phares ronds et propu bien évidemment !

 

:voyons: la BM n'est pas si petite que ça ... si tu lis bien mon topic ... elle a les mêmes dimensions que la CAPRI. (c'est pas pour rien que je les compare ensemble :roll: )

 

Et dans la CAPRI ils ont mis un "gros" 2l 2.3l et même 2.8l :oui: qui est encore plus audacieux à te lire.

 

 

 

Alfa à cette époque, on en parle même pas : tout part en c... et on se repose sur quelques belles lignes et vieux double-arbres conçus alors il y a bien longtemps par des génies :D[/quotemsg]

 

à te lire, le double-arbre c'est l'invention du siécle.

 

 

quant à Ford, donc, eh bien euh... non, vraiment, on peut les opposer aux Volks, Opel etc mais surtout pas aux Borgs :non::p

[/quotemsg]

 

La ligne de la CAPRI est plus comparable à la GTV6 c vrai :jap:

Quand à VW, je vois pas d'équivalent à cette époque, au niveau ligne et moteur ... Audi la 80 ? il y a un trou entre la coupé GT 130 cv et la QUATTRO 200 cv donc spa judicieux de comparer ...

 

Quand à Opel, il y a certes la Manta 400, mais le passé d'OPEL en rallye n'est pas aussi glorieux que FORD et la marque n'est pas aussi noble ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

:voyons: la BM n'est pas si petite que ça ... si tu lis bien mon topic ... elle a les mêmes dimensions que la CAPRI. (c'est pas pour rien que je les compare ensemble :roll: )

 

Et dans la CAPRI ils ont mis un "gros" 2l 2.3l et même 2.8l :oui: qui est encore plus audacieux à te lire.

 

déjà j'ai oublié de dire que l'E21 est une berline compacte et la Capri un coupé : pas vraiment comparable ça :L

 

à te lire, le double-arbre c'est l'invention du siécle.

 

[/quotemsg]

 

madre di Dio !

 

c'est même plus que ça ! le double-arbre tout alu remonte à 1954 : qui peut me citer des 4 pattes aussi nobles, sophistiqués et avec un tel rendement en 1954 ?

 

même en 1971, les 130 ch du 2.0 n'étaient pas égalés (pour un atmo à 2 soupapes par cylindre !).

 

et je te parle même pas de sa musique et de son tempérament de feu, le bialbero est le 4 cylindres du siècle, c'est sûr :oui::p

 

La ligne de la CAPRI est plus comparable à la GTV6 c vrai :jap:

Quand à VW, je vois pas d'équivalent à cette époque, au niveau ligne et moteur ... Audi la 80 ? il y a un trou entre la coupé GT 130 cv et la QUATTRO 200 cv donc spa judicieux de comparer ...

 

Quand à Opel, il y a certes la Manta 400, mais le passé d'OPEL en rallye n'est pas aussi glorieux que FORD et la marque n'est pas aussi noble ...

[/quotemsg]

 

je parlais plus généralement : technicité et performances, or avec un V6 tout fonte datant de Mathusalem opposé aux brillantissimes 6 cylindres bavarois, qu'est-ce que Ford avait à proposer ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même en 1971, les 130 ch du 2.0 n'étaient pas égalés (pour un atmo à 2 soupapes par cylindre !).

 

et je te parle même pas de sa musique et de son tempérament de feu, le bialbero est le 4 cylindres du siècle, c'est sûr :oui::p[/quotemsg]

 

et BM avait un 2 litres 1 AAC de 122 cv, 8 cv de moins, mais va-t-on pinailler sur les chiffres ?

 

Mais même puisque tu veux pinailler sur les chiffres.

 

la GTV 2.0 réalise un 0 à 100 en 10 s à peu près comme la BM, sauf que la BM est pénalisée par des rapports beaucoup plus longs.

 

Donc c'est bien de dire sur papiers "130 cv", mais es-tu sûr que ce moteur est si réussi que cela ?

 

ça me fait penser au 1.5 Boxer de 95 cv sur l'ALFA SUD, ok il y a 95 cv mais le 0 à 100 est de 11 secondes et la presse de l'époque la compare plus à la R5 Alpine (pas turbo), qu'à autre chose.

Mon moteur est un 1.6 de 96 cv (oui pareil la puissance), sauf que j'abats le 0 à 100 en 9.4 secondes et que je me frotte à des GTI de 115 cv, ce qui n'a rien à voir avec ton moteur double arbres. alu et tout ce que tu veux avec.

 

je parlais plus généralement : technicité et performances, or avec un V6 tout fonte datant de Mathusalem opposé aux brillantissimes 6 cylindres bavarois, qu'est-ce que Ford avait à proposer ? [/quotemsg]

 

Le moteur BM a sa Pmax à 6000 t/mn et le Ford à 5700. La consommation est de toute façon élevée des deux côtés et comparable.

Explique-moi alors pourquoi c'est si grâve pour le FORD d'avoir toujours un AAC central et tout fonte à cette époque ?

De plus, les exemples de fissurages de culasses sont nombreux sur les 323i. Quand au "Colognes" Ford, ils ne cassent tout simplement pas ...

 

est-ce si important que ça d'avoir un AAC en tête, ou un double et de l'alu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

Attention aussi... Il y a eu des 320 a moteur 4 pattes sur les E21...

 

ouais mais ceux-là on préfère ne pas en parler :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

et BM avait un 2 litres 1 AAC de 122 cv, 8 cv de moins, mais va-t-on pinailler sur les chiffres ?

 

Mais même puisque tu veux pinailler sur les chiffres.

 

la GTV 2.0 réalise un 0 à 100 en 10 s à peu près comme la BM, sauf que la BM est pénalisée par des rapports beaucoup plus longs.

 

Donc c'est bien de dire sur papiers "130 cv", mais es-tu sûr que ce moteur est si réussi que cela ?

 

ça me fait penser au 1.5 Boxer de 95 cv sur l'ALFA SUD, ok il y a 95 cv mais le 0 à 100 est de 11 secondes et la presse de l'époque la compare plus à la R5 Alpine (pas turbo), qu'à autre chose.

Mon moteur est un 1.6 de 96 cv (oui pareil la puissance), sauf que j'abats le 0 à 100 en 9.4 secondes et que je me frotte à des GTI de 115 cv, ce qui n'a rien à voir avec ton moteur double arbres. alu et tout ce que tu veux avec.

 

 

euh tu me parles perfs etc, mais je m'en tape le coquillard du 0 à 100 ! :W

 

je te parle d'agrément et de caractère moteur, d'onctuosité, de reprises à 1000 tr/mn sans à-coups, de hargne dans les tours et surtout de musique :lover:

 

points communs, tu le remarqueras, entre les moteurs BMW et Alfa, même si en fait les 4 pattes BMW n'ont aucune grâce :non:

 

Le moteur BM a sa Pmax à 6000 t/mn et le Ford à 5700. La consommation est de toute façon élevée des deux côtés et comparable.

Explique-moi alors pourquoi c'est si grâve pour le FORD d'avoir toujours un AAC central et tout fonte à cette époque ?

De plus, les exemples de fissurages de culasses sont nombreux sur les 323i. Quand au "Colognes" Ford, ils ne cassent tout simplement pas ...

 

est-ce si important que ça d'avoir un AAC en tête, ou un double et de l'alu.

[/quotemsg]

 

ben les 2 aac en tête, les bloc et culasse en alu, la distri par chaîne, c'est ça qui fait la noblesse et cette musique si caractéristique du double-arbre Alfa Romeo :oui:

 

maintenant, la fiabilité est une autre variable mais qui ne nous intéresse pas ici, non ? :p

 

si ? alors oui, plus un moteur est rustique, et plus il aura de chances d'être fiable, mais ce n'est qu'un élément dans l'équation finale :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aussi... Il y a eu des 320 a moteur 4 pattes sur les E21...

 

oh ! un CC :D ça faisait longtemps ... ça va ? :coucou:

 

Effectivement j'ai omis le 2 litres 4 pattes de BM auquel j'aurai pu faire le parallèle avec le "pinto" 2 litres 4 cylindres de la Ford Capri ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh tu me parles perfs etc, mais je m'en tape le coquillard du 0 à 100 ! :W

 

Ben ... c'est bien de faire un moteur avec pleins de caractéristiques alléchantes, mais si au final il ne fait pas mieux que la concurrence ... finalement l'alu. et le double - arbre sont là pour le fun. (ce que j'apprécie d'ailleurs ! mais c'est de l'art et plus de l'efficacité). Et l'alfa. me donne l'impréssion d'un petit bijoux que tu sors juste le week-end, c'est beau à regarder mais pas des "voitures à vivre".

 

 

je te parle d'agrément et de caractère moteur, d'onctuosité, de reprises à 1000 tr/mn sans à-coups, de hargne dans les tours et[/quotemsg]

 

Oui mais en fait je t'avais répondu sur une de tes phrases : "le bialbero est le 4 cylindres du siècle, c'est sûr"

 

Le V6 Ford fait aussi une belle musique.

Et je peux t'assurer qu'il reprends à 1000 t/mn en cinquième comme aucun autre moteur :oui:

Pour l'onctuosité, il est plus rude étant plus solide :D que BM et ALFA ...

 

 

ben les 2 aac en tête, les bloc et culasse en alu, la distri par chaîne, c'est ça qui fait la noblesse et cette musique si caractéristique du double-arbre Alfa Romeo :oui:[/quotemsg]

 

D'après ma démonstration des perfs. je ne vois pas pourquoi l'alu. est plus noble que la fonte ...

 

chaine de distribution ? noble ? je trouve au contraire que les pignons du "Cologne" FORD font moins vélo :p ... m'enfin c'est vrai que c'est subjectif.

 

 

maintenant, la fiabilité est une autre variable mais qui ne nous intéresse pas ici, non ? :p[/quotemsg]

 

Elle n'est ni plus ni moins intéressante que la "musique" du moteur.

 

si ? alors oui, plus un moteur est rustique, et plus il aura de chances d'être fiable, mais ce n'est qu'un élément dans l'équation finale :D

[/quotemsg]

 

la rusticité n'est pas la seule raison de la fiabilité des moteurs FORD de cette époque.

 

 

 

 

En aparté Broyax :D c'est vrai qu'ils sont fatiguants sur "anciennes" à bloquer sur les 205 GTi comme si c'était des collectors ... :D

 

Bientôt la 205 XAD va passer collector :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un V6 tout fonte datant de Mathusalem opposé aux brillantissimes 6 cylindres bavarois, qu'est-ce que Ford avait à proposer ?

[/quotemsg]

 

D'autres moteurs datant de Mathusalem :D en fait FORD peut se vanter d'avoir proposé au client une multitude de motorisations entre les MK1 MK2 et MK3 de CAPRI (mais je sais, ALFA n'a fait qu'un seul 2.5 pendant cette période, parce que de toutes manières il était parfait :W c'est ça ? )

 

Alors j'énumére les moteurs, parce que tout le monde confond tout étant la multitude de moteurs chez FORD :

 

:voyons: ce qu'on peut trouver à mettre en paralléle au 2.5 ALFA V6, entrons dans une usine FORD :D (on ne trouve que des V6 OHV à 60° tout en fonte)

 

1970 - 2551 cm3 - 125 cv à 5300 t/mn - 20.5 mkg à 3000 t/mn - CAPRI mk1 0 à 100 en 10.4 s

1970 - 2637 cm3 - 150 cv à 5800 t/mn - 23.0 mkg à 3500 t/mn - CAPRI mk1 0 à 100 en 8.6 s

1972 - 2994 cm3 - 138 cv à 5300 t/mn - 24.1 mkg à 3250 t/mn - CAPRI mk1 0 à 100 en 8.3 s et CAPRI mk2 0 à 100 en 9.5 s et CAPRI mk3 0 à 100 en 8.6 s

1973 - 3091 cm3 - 148 cv à 5000 t/mn - 25.9 mkg à 3000 t/mn - CAPRI mk1 0 à 100 en 7.3 s

1977 - 2994 cm3 - 175 cv à 5100 t/mn - 26.8 mkg à 4000 t/mn - CAPRI mk2 0 à 100 en 7.4 s et CAPRI MK3 0 à 100 en 7.4 s

1981 - 2792 cm3 - 160 cv à 5700 t/mn - 22.5 mkg à 4300 t/mn - CAPRI mk3 0 à 100 en 8 s

 

et un modèle AFRIQUE du SUD :

1970 - 4949 cm3 V8 90° - 281 cv à 5800 t/mn - 41.3 mkg à 3500 t/mn - CAPRI mk1 0 à 100 en 6.6 s

 

et je vous passe les préparations :

TICKFORD TURBO (205 cv)

TURBO TECHNICS

MAKO

 

 

Bref, sans parler de préparations, FORD a quand même bichonné ses clients avec une multitude de moteurs.

 

Broyax :coucou: on peut faire le paralléle avec l'ALFA avec ce moteur, non ?

1970 - 2637 cm3 - 150 cv à 5800 t/mn - 23.0 mkg à 3500 t/mn - CAPRI mk1 0 à 100 en 8.6 s

 

puissance -de 10 cv mais le couple plus gros et ça en 1970. Et tout ça avec de la fonte et AAC central si si c'est possible :D

1971 ton double arbre est né non ? :W

 

 

bref j'ai trouvé un bon prétexte pour énumérer les moteurs de CAPRI :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

D'autres moteurs datant de Mathusalem :D en fait FORD peut se vanter d'avoir proposé au client une multitude de motorisations entre les MK1 MK2 et MK3 de CAPRI (mais je sais, ALFA n'a fait qu'un seul 2.5 pendant cette période, parce que de toutes manières il était parfait :W c'est ça ? )

 

 

exact :sol:

 

[quote name='parce que tout le monde confond tout étant la multitude de moteurs chez FORD :

 

:voyons: ce qu'on peut trouver à mettre en paralléle au 2.5 ALFA V6, entrons dans une usine FORD :D (on ne trouve que des V6 OHV à 60° tout en fonte)

 

1970 - 2551 cm3 - 125 cv à 5300 t/mn - 20.5 mkg à 3000 t/mn - CAPRI mk1 0 à 100 en 10.4 s

1970 - 2637 cm3 - 150 cv à 5800 t/mn - 23.0 mkg à 3500 t/mn - CAPRI mk1 0 à 100 en 8.6 s

1972 - 2994 cm3 - 138 cv à 5300 t/mn - 24.1 mkg à 3250 t/mn - CAPRI mk1 0 à 100 en 8.3 s et CAPRI mk2 0 à 100 en 9.5 s et CAPRI mk3 0 à 100 en 8.6 s

1973 - 3091 cm3 - 148 cv à 5000 t/mn - 25.9 mkg à 3000 t/mn - CAPRI mk1 0 à 100 en 7.3 s

1977 - 2994 cm3 - 175 cv à 5100 t/mn - 26.8 mkg à 4000 t/mn - CAPRI mk2 0 à 100 en 7.4 s et CAPRI MK3 0 à 100 en 7.4 s

1981 - 2792 cm3 - 160 cv à 5700 t/mn - 22.5 mkg à 4300 t/mn - CAPRI mk3 0 à 100 en 8 s

 

et un modèle AFRIQUE du SUD :

1970 - 4949 cm3 V8 90° - 281 cv à 5800 t/mn - 41.3 mkg à 3500 t/mn - CAPRI mk1 0 à 100 en 6.6 s

 

et je vous passe les préparations :

TICKFORD TURBO (205 cv)

TURBO TECHNICS

MAKO

</div>

 

on s'aperçoit au travers de ta longue énumération que le rendement au litre est particulièrement mauvais :W

 

160 ch pour un 2.8 par exemple... ce qui prouve qu'avec les moteurs rustiques, on est obligé de faire dans la cylindrée pour avoir des watts !

 

Broyax :coucou: on peut faire le paralléle avec l'ALFA avec ce moteur, non ?

1970 - 2637 cm3 - 150 cv à 5800 t/mn - 23.0 mkg à 3500 t/mn - CAPRI mk1 0 à 100 en 8.6 s

 

puissance -de 10 cv mais le couple plus gros et ça en 1970. Et tout ça avec de la fonte et AAC central si si c'est possible :D

1971 ton double arbre est né non ? :W

 

[/quotemsg]

 

honnête sans plus pour un 'gros' 2.6... mais tu opposes un V6 2.6 à un 4 pattes 2.0 !

 

alors je sors mon joker :p

 

le V8 2.6 de la Montreal tapait 200 ch : tout alu, 4 aac en tête entraînés pas chaînes, et cela en 1971 :D

 

 

Le 28/09/2003 à 01:30, powel a écrit']

Ben ... c'est bien de faire un moteur avec pleins de caractéristiques alléchantes, mais si au final il ne fait pas mieux que la concurrence ... finalement l'alu. et le double - arbre sont là pour le fun. (ce que j'apprécie d'ailleurs ! mais c'est de l'art et plus de l'efficacité).

 

je suis pas expert en métaux mais l'alu est plus léger que la fonte et il disperse mieux la chaleur :p

 

<div class="citation">

Et l'alfa. me donne l'impréssion d'un petit bijoux que tu sors juste le week-end, c'est beau à regarder mais pas des "voitures à vivre".

[/quotemsg]

 

ça c'est mon cas : je ne sors la 75 que le week-end :p

 

mais je ne suis pas représentatif : énormément d'Alfistes ont dépassé les 200 000 km avec leurs bialbero, boxers ou V6 (notamment un gars que je connais : sa 33 1.3 a 350 000 km :W ) :oui:

 

Oui mais en fait je t'avais répondu sur une de tes phrases : "le bialbero est le 4 cylindres du siècle, c'est sûr"

[/quotemsg]

 

on est d'accord alors :D

 

Le V6 Ford fait aussi une belle musique.

Et je peux t'assurer qu'il reprends à 1000 t/mn en cinquième comme aucun autre moteur :oui:

Pour l'onctuosité, il est plus rude étant plus solide :D que BM et ALFA ...

 

[/quotemsg]

 

ben tous les V6 bien équilibrés à 60° sont jolis à entendre ;)

 

après, c'est une question d'un échappement bien accordé :sol:

 

chaine de distribution ? noble ? je trouve au contraire que les pignons du "Cologne" FORD font moins vélo :p ... m'enfin c'est vrai que c'est subjectif.

 

[/quotemsg]

 

la chaîne c'est du solide, tu la changes pas tous les 60 000 comme ces saloperies de courroies :D

 

les pignons, c'est bien aussi mais forcément plus bruyant, d'ailleurs le 1900 Alfa (1950-1961) était un bloc fonte (!) culasse alu avec chaîne ET pignons (ça met de l'eau à ton moulin ? :p ) mais il avait déjà 2 aac en tête...

 

 

En aparté Broyax :D c'est vrai qu'ils sont fatiguants sur "anciennes" à bloquer sur les 205 GTi comme si c'était des collectors ... :D

 

Bientôt la 205 XAD va passer collector :W

[/quotemsg]

 

:W :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on s'aperçoit au travers de ta longue énumération que le rendement au litre est particulièrement mauvais :W

 

de qqs malheureux cv de moins qu'une BM ou ALFA. Tu pinailles là :D

Mais les couples sont bons.

 

160 ch pour un 2.8 par exemple... ce qui prouve qu'avec les moteurs rustiques, on est obligé de faire dans la cylindrée pour avoir des watts ![/quotemsg]

 

L'ingénieur qui l'a fait te répondrai "c'est mon choix" :W

Le couple est également bon.

 

 

 

honnête sans plus pour un 'gros' 2.6... mais tu opposes un V6 2.6 à un 4 pattes 2.0 ![/quotemsg]

 

non non ! je l'oppose au 2.5 de 160 cv V6 ALFA ! et tu remarqueras que le couple est meilleur pour le FORD ...

 

alors je sors mon joker :p

 

le V8 2.6 de la Montreal tapait 200 ch : tout alu, 4 aac en tête entraînés pas chaînes, et cela en 1971 :D[/quotemsg]

 

ouais spa mal ... (heu ? sans Turbo ? :D ) ... bon ok mais quand FORD fait un V8 c'est pour faire un 5 litres de 280 cv, avec un couple gigantesque. bon ok différence de philosophie.

 

Sinon Ford a fait des 2.8 de 200 cv mais Turbo. avec un gros couple également.

 

en fait, il y a vraiment une différence de philosophie entre les deux marques.

 

 

 

je suis pas expert en métaux mais l'alu est plus léger que la fonte et il disperse mieux la chaleur :p[/quotemsg]

 

on s'en fout, de manière les FORD de cette époque sont des Frigos, il leur faut 200 bornes pour chauffer et l'aiguille monte péniblement juste au dessus du bleu :W

Quand à la legereté, ben les Vmax des moteurs sont quasi identiques et je le répéte la consommation aussi donc ... l'alu. pour le son et pour le fun diront-nous. et le poids aussi.

 

Mais une GTV6 2.5 pése comme une Sierra XR4i et plus lourde qu'une CAPRI 2.8 !! et oui. Donc je trouve pas ça judicieux de gagner qqs kilos sur un moteur alors que les caisses dépassent les 1t100 Kg

 

m'enfin ...

 

 

ça c'est mon cas : je ne sors la 75 que le week-end :p[/quotemsg]

 

oui et je me rappelle que t'as pas pu venir à la réunion ALFA :W

 

mais je ne suis pas représentatif : énormément d'Alfistes ont dépassé les 200 000 km avec leurs bialbero, boxers ou V6 (notamment un gars que je connais : sa 33 1.3 a 350 000 km :W ) :oui:[/quotemsg]

 

je veux bien le croire, y'a toujours des passionées mais au prix de combien d'energie et d'argent d'entretien ...

 

 

ben tous les V6 bien équilibrés à 60° sont jolis à entendre ;)

 

après, c'est une question d'un échappement bien accordé :sol:[/quotemsg]

 

Deux échappements SVP :W la CAPRI en a un de chaque côté pour chaque rangée de 3 cylindres. Et oui la classe on l'a ou on l'a pas ... :D

 

Le fonte absorbe le bruit plus que l'alu. en effet. ce qu'on entend c'est juste les collecteurs.

 

C'est p'têt pour ça que l'ALFA fait un bruit aussi métallique, l'ALU. sonne plus casserolle et laisse tout passer.

Je dois avouer que c'est agréable à entendre :W

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste oublié de dire que quand même en 1974 débute la gamme des moteurs "PINTO" :

 

1300

1600

2000

 

avec ARBRE à CAMES en Tête !! spa si mal pour l'époque kanmême :W mais ça reste de la fonte :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Powel:

 

Attends d'avoir tout l'article et tu comprendras mieux pourquoi le moteur Alfa à une si bonne réputation :)

Mais le meilleur moyen c'est d'y avoir goûté en live au moins une fois........le moteur Alfa n'est pas un monstre de puissance ni de couple maxi........mais sa courbe de couple est si plate.......du couple et de la puissance t'en a à tous les régimes....c'est vraiement étonnant les premières fois que tu roules avec.

 

Bon je t'envoies une autre fournée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZM5231AK

Powel:

 

Attends d'avoir tout l'article et tu comprendras mieux pourquoi le moteur Alfa à une si bonne réputation :)

Mais le meilleur moyen c'est d'y avoir goûté en live au moins une fois........le moteur Alfa n'est pas un monstre de puissance ni de couple maxi........mais sa courbe de couple est si plate.......du couple et de la puissance t'en a à tous les régimes....c'est vraiement étonnant les premières fois que tu roules avec.

 

Bon je t'envoies une autre fournée :D

Ah bah, et nous ? l'article, on y a pas le droit ?

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Powel:

 

Attends d'avoir tout l'article et tu comprendras mieux pourquoi le moteur Alfa à une si bonne réputation :)

Mais le meilleur moyen c'est d'y avoir goûté en live au moins une fois........le moteur Alfa n'est pas un monstre de puissance ni de couple maxi........mais sa courbe de couple est si plate.......du couple et de la puissance t'en a à tous les régimes....c'est vraiement étonnant les premières fois que tu roules avec.

 

Bon je t'envoies une autre fournée :D

 

faudrai que j'essai ... mais il me semble qu'il préfére être mené dans les tours non ? puisqu'ils disent, "rage de 3000 à 6500".

 

* bon sinon dans le comparo. ils sont gentils, ils ont comparé la CAPRI 4 vitesses contre que des voitures 5 vitesses. La 5 vitesses en CAPRI est sortie 1 ans après ...

 

* ensuite le gars a fait un 0 à 100 km/h en 10 s avec la CAPRI ... c'est hallucinant il a pas dépassé les 5000 t/mn spa possible il est anti-américain ... et il se démerde pour faire un km D.A. en 30.9 s.

J'ai jamais vu ces chiffres nulle part. La XR4i est plus lourde et fait beaucoup mieux avec du 29.5 s

 

mais sinon l'essai est cool ;)

 

ils descendent le PRV6 en flammes ... :W le pov' :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrai que j'essai ... mais il me semble qu'il préfére être mené dans les tours non ? puisqu'ils disent, "rage de 3000 à 6500".

 

* bon sinon dans le comparo. ils sont gentils, ils ont comparé la CAPRI 4 vitesses contre que des voitures 5 vitesses. La 5 vitesses en CAPRI est sortie 1 ans après ...

 

* ensuite le gars a fait un 0 à 100 km/h en 10 s avec la CAPRI ... c'est hallucinant il a pas dépassé les 5000 t/mn spa possible il est anti-américain ... et il se démerde pour faire un km D.A. en 30.9 s.

J'ai jamais vu ces chiffres nulle part. La XR4i est plus lourde et fait beaucoup mieux avec du 29.5 s

 

mais sinon l'essai est cool ;)

 

ils descendent le PRV6 en flammes ... :W le pov' :cry:

la particularité du V6 Alfa est sa grand souplesse......si je me souviens bien la quasi totalité du couple est disponible dès les plus bas régimes............mais il ne réchigne pas à monter dans les tours........vraiment un moteur fantastique pour l'époque :)

 

Je pense pas qu'ils soient anti Ford puisqu'ils disent que le moteur est bon....le problèm vient plutôt de la boîte 4 :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la particularité du V6 Alfa est sa grand souplesse......si je me souviens bien la quasi totalité du couple est disponible dès les plus bas régimes............mais il ne réchigne pas à monter dans les tours........vraiment un moteur fantastique pour l'époque :)

 

Je pense pas qu'ils soient anti Ford puisqu'ils disent que le moteur est bon....le problèm vient plutôt de la boîte 4 :L

 

oui mais 10s spa possible, même pour la boite 4. Déjà le constructeur qui est assez pessimiste donne 8. La différence est énorme.

 

 

soit. Je suis en train de poster tout ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon attention c parti :D les modems 56 K couchez-vous ! :W

 

http://membres.lycos.fr/xrrs/capri/1-1.jpg

http://membres.lycos.fr/xrrs/capri/1-2.jpg

http://membres.lycos.fr/xrrs/capri/1-3.jpg

http://membres.lycos.fr/xrrs/capri/1-4.jpg

http://membres.lycos.fr/xrrs/capri/1-5.jpg

http://membres.lycos.fr/xrrs/capri/1-6.jpg

 

:q :D

 

la suite arrive ... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://membres.lycos.fr/xrrs/capri/1-7.jpg

http://membres.lycos.fr/xrrs/capri/1-8.jpg

http://membres.lycos.fr/xrrs/capri/1-9.jpg

http://membres.lycos.fr/xrrs/capri/1-10.jpg

http://membres.lycos.fr/xrrs/capri/1-11.jpg

http://membres.lycos.fr/xrrs/capri/1-12.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://membres.lycos.fr/xrrs/capri/1-13.jpg

http://membres.lycos.fr/xrrs/capri/1-14.jpg

http://membres.lycos.fr/xrrs/capri/1-15.jpg

http://membres.lycos.fr/xrrs/capri/1-16.jpg

http://membres.lycos.fr/xrrs/capri/1-17.jpg

http://membres.lycos.fr/xrrs/capri/1-18.jpg

http://membres.lycos.fr/xrrs/capri/1-19.jpg

http://membres.lycos.fr/xrrs/capri/1-20.jpg

http://membres.lycos.fr/xrrs/capri/1-21.jpg

 

;) voilà

 

WALT : t sûr qu'il y a pas une fin ? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aok, c'était la surprise :D c'était un bis :D parce que ton avant dernier mail, "dernière fourrée" ...

 

http://www.multimania.com/xrrs/capri/1-22.jpg

http://www.multimania.com/xrrs/capri/1-23.jpg

http://www.multimania.com/xrrs/capri/1-24.jpg

http://www.multimania.com/xrrs/capri/1-25.jpg

http://www.multimania.com/xrrs/capri/1-26.jpg

http://www.multimania.com/xrrs/capri/1-27.jpg

http://www.multimania.com/xrrs/capri/1-28.jpg

http://www.multimania.com/xrrs/capri/1-29.jpg

http://www.multimania.com/xrrs/capri/1-30.jpg

 

;) merci WALT

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

jamais vu une Alfa des 80's aussi bien placée dans un comparo :eek:

 

le V6 enchanteur leur a tourné la tête, c'est pas pour rien qu'on l'appelle "Merlin" ! :W

 

il n'a qu'un défaut : très super carré, il est particulièrement atone et mou sous les 2500 tr/mn (et encore) mais quel son :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal531EY

les liens ne marchent pas chez moi.Sniff!!!

 

J'aurais bien aime lire ce comparatif qui doit etre tres interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...