Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Les voitures Françaises Aux USA


Invité §Spa664ku
 Partager

Messages recommandés

 

Justement c'est pour ça que je me suis posé la question.

 

C'est marrant parce que les européens veulent les v8 américains et les amerlocks veulent nos voitures à nous pour faire des économies de carburant. :lol:

Peugeot n'a arrêté quand 1998 l'exportation de ses modèles. Début en 1958.

Faut dire qu'en France, on est brimés côté automobile, entre les radars de partout qui ne pardonnent pas 1 km/h de plus sur les autoroutes où quasiment plus personne ne meurt, le carburant hors de prix, les constructeurs français qui ne veulent plus faire une seule mécanique avec un son moteur plaisant (qu'on ne me parle pas des 4 cylindres "sport")... Il faut aussi comprendre les Américains, avant ils mettaient $20 maxi à chaque plein. Maintenant, ils en mettent $60. Donc d'un produit peu cher, c'est passé à un produit dont le coût n'est plus négligeable. L'euro nous a évité ça. On n'a multiplié que par 2 et en plus, c'était déjà cher avant, donc on est habitués.

 

Pour ma part, j'ai conduit un V8 HEMI de 360 chevaux boite ZF 8 rapports dans un Dodge Durango tout neuf (donc je n'ai même pas "essayé" toute la cavalerie en fait), je peux te dire que c'est quelque chose. Depuis j'en rêve. Il me reste juste à me convaincre de lâcher mon Town&Country et $25000 pour l'avoir dans mon garage (si je n'avais pas d'enfants, j'aurais pris une Corvette à l'époque où j'ai acheté le T&C).

J'étais sur Montréal dans les années 90 et les quebécois ils disaient bien aimé les autos européennes (voir françaises pour cause d'affinités) mais par contre quand il s’agissait de rouler ils en étaient toujours au big Chevy 4 barré pour l'usage local ...

Les européennes et l'hiver canadien ne faisaient pas bon ménage ...

C'est sûr qu'ils achètent des modèles essence, avec un "Engine Block Heater" pour brancher la voiture l'hiver. Quelle proposition de ce style les français ont-ils actuellement ? Rien. Il aurait fallu que Renault vendent l'Espace IV V6 3.5, le Scenic 2.0 T avec une boite auto, par exemple. Véhicules qui ont disparu du catalogue... Quel désespoir... Tout le monde est présent sur le sol nord-américain, sauf les Français. Et encore, au Canada, ils roulent pas mal en 4 roues motrices vu la neige qu'ils ont. Elles sont où les 4 roues motrices sur les françaises ? On a encore abandonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • eddy123

    2157

  • guillaume403-404

    1396

  • jerry-lee

    1244

  • Philou72

    985

Invité §oli307QX

Très bonne analyse, tu fais quoi la bas sans indiscretion...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais de l'informatique, enfin je suis plutôt dans le management d'informaticiens, de projets et liens avec la France et autres filiales US, je ne fais quasiment plus de technique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que Renault à nissan. Ils sont donc aux Etats-unis par procuration. Ils n'ont maintenant rien à gagner à tenter l'aventure compte tenu de l'investissement. Pour PSA ils ont choisi un marché au plus gros potentiel avec la Chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que Renault à nissan. Ils sont donc aux Etats-unis par procuration. Ils n'ont maintenant rien à gagner à tenter l'aventure compte tenu de l'investissement. Pour PSA ils ont choisi un marché au plus gros potentiel avec la Chine.

 

 

oui mais justement, y avait un potentiel au Etats-Unis, c'est il me semble dans les seules constructeurs à avoir proposés des diesels "domestique" sur le sol américain.

 

Il y aurait un marché à faire, les revendeurs Peugeot sont apparemment encore présents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que Renault à nissan. Ils sont donc aux Etats-unis par procuration. Ils n'ont maintenant rien à gagner à tenter l'aventure compte tenu de l'investissement. Pour PSA ils ont choisi un marché au plus gros potentiel avec la Chine.

 

D'ailleurs les Renault équipé d'un V6 3,5 litres, c'est un moteur Nissan ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Justement c'est pour ça que je me suis posé la question.

 

C'est marrant parce que les européens veulent les v8 américains et les amerlocks veulent nos voitures à nous pour faire des économies de carburant. :lol:

Peugeot n'a arrêté quand 1998 l'exportation de ses modèles. Début en 1958.

1991. ;) (avec la 405)

La 605, pourtant conçue pour les Etats-Unis, n'y a jamais été exportée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

d'ailleurs V6 3.5 qui ne roule pas au pistolet vert il me semble

Le pistolet vert aux US, c'est le diesel. Effectivement, il ne roule pas au pistolet vert, mais au sans plomb. C'est le 3.0 dCi qui est diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Renault seront d'ici 2-3 ans dans les rues américaines, avec un badge Smart sur la Twingo et Mitsubishi sur la futur Latitude...

 

 

Latitude est déjà sortie ;) Avec 2 moteurs diesels car le 3.6 V6 à été supprimé apparemment

S7-modele--renault-latitude.jpg

 

Logiquement c'est une Samsung SM5 III

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Latitude est déjà sortie ;) Avec 2 moteurs diesels car le 3.6 V6 à été supprimé apparemment

https://images.caradisiac.com/l [...] titude.jpg

 

Logiquement c'est une Samsung SM5 III

 

 

3.5 V6 (Nissan) qui est dispo sur certains marchés (pas en France à cause du malus), 2.0 16v 140 aussi (connu sur les Laguna III).

 

Il s'agit en fait d'une base de Laguna III, à moteur Japonais, fabriquée en Corée qu'ils veulent vendre aux USA red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

3.5 V6 (Nissan) qui est dispo sur certains marchés (pas en France à cause du malus), 2.0 16v 140 aussi (connu sur les Laguna III).

 

Il s'agit en fait d'une base de Laguna III, à moteur Japonais, fabriquée en Corée qu'ils veulent vendre aux USA red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

 

 

elle est sortie avec le 3.0 V6 240 chevaux Diezoul

http://www.lacentrale.fr/listi [...] p;origine=

 

Maintenant elle est dispo que en Initiale avec Energy 150 Dci Manuelle ou Energy 175 Dci BVA6 :q

 

 

Elle est sortie que en diesel et à fait un bide

 

 

Pour une voiture sortie en 2010, je crois que j'en ai vu qu'une en vraie ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

elle est sortie avec le 3.0 V6 240 chevaux Diezoul

http://www.lacentrale.fr/listi [...] p;origine=

 

Maintenant elle est dispo que en Initiale avec Energy 150 Dci Manuelle ou Energy 175 Dci BVA6 :q

 

 

Elle est sortie que en diesel et à fait un bide

 

 

Pour une voiture sortie en 2010, je crois que j'en ai vu qu'une en vraie ! :lol:

 

 

On en voit quelques unes.

 

La Laguna III était aussi dispo avec le 3.0 DCI et le 3.5 V6, mais vu qu'en France personne ne les achètent, ils retirent du catalogue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On en voit quelques unes.

 

La Laguna III était aussi dispo avec le 3.0 DCI et le 3.5 V6, mais vu qu'en France personne ne les achètent, ils retirent du catalogue ...

 

 

Elle serait sortie en Essence, peut être qu'en occaz' je me serai laissé tenté mais là du diezoul, j'ai déjà ma clito :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en doute fortement, cette BX ne correspondait certainement pas aux normes Suisse, tout comme mes 205 GR 1360 et Junior 954. En Suisse ces voitures avaient le pot catalytique et les nôtres pas. J'ai été obligé de rouler avec ces plaques justement pour un problème de non homologation tout comme une copine néerlandaise avec son Opel . Avec les plaques Z, nous devions passer tous les tests du contrôle technique pour la période déterminée, mais nous n'avons pas pu renouveler la demande à l'époque. Malgré la pose de la vignette du contrôle anti-pollution nous ne répondions pas aux normes locales, la présences de ces voitures avaient été tolérées pour 18 mois pas un jour de plus. C'est pourquoi j'ai roulé catalysé relativement top en achetant local et ai ainsi les premiers déboires de cette technique aujourd'hui devenus impensables.

 

Pas du tout !

Je confirme que des BX ont parfaitement été légalement commercialisées en Suisse, y ont été vendues et y ont bien circulé. J'en ai connu une !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

3.5 V6 (Nissan) qui est dispo sur certains marchés (pas en France à cause du malus), 2.0 16v 140 aussi (connu sur les Laguna III).

 

Il s'agit en fait d'une base de Laguna III, à moteur Japonais, fabriquée en Corée qu'ils veulent vendre aux USA red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

Ma femme roule en Latitude!! (le 175CH)

c'est une excellente auto, très plaisante a conduire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous fier pas au apparence, la France n'est pas le centre du monde, et la Latitude est loin d’être un "bide"!!

elle est vendu presque partout dans le monde sois en Renault Latitude ou safrane / Samsung MS5!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

samsung c'est coréen ??

 

Je crois que par là-bas ils aiment ce genre de tire ;)

Il y a surtout en France que l'on aime pas ce genre de "tire"!!

il y aurait eu un VW sur la calandre, tout le monde la trouveraient super!!! ma la pas de chance c'est qu'un losange et comme on aime bien se châtier........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a surtout en France que l'on aime pas ce genre de "tire"!!

il y aurait eu un VW sur la calandre, tout le monde la trouveraient super!!! ma la pas de chance c'est qu'un losange et comme on aime bien se châtier........

 

 

Pas faux, perso je déteste pas. C'est une voiture avec des belles lignes :)

Dommage qu'elle n'est pas sortie en Essence :non:

Comme j'aime beaucoup la Vel Satis :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

3.5 V6 (Nissan) qui est dispo sur certains marchés (pas en France à cause du malus), 2.0 16v 140 aussi (connu sur les Laguna III).

 

 

En France, il était sur la Vel Satis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les journeaux specialisés la trouve "fade" mais curieusement beaucoup de personnes que l'on croise la trouve "jolie" et statutaire en generale ils pensent qu'elles vos plus qu'elle ne coute en réalité.

 

Mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les journeaux specialisés la trouve "fade" mais curieusement beaucoup de personnes que l'on croise la trouve "jolie" et statutaire en generale ils pensent qu'elles vos plus qu'elle ne coute en réalité.

 

Mais bon...

 

 

enfin maintenant, les journaux spécialisés veulent rentrés les voitures dans des cases, c'est un peu chiant. Ils pensent que si eux, pro de l'auto n'aiment pas, la voiture va faire un bide :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...