Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Les voitures Françaises Aux USA


Invité §Spa664ku
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir, quelques vidéos trouvées de voitures à Montréal ou au Québec :) J'espère qu'elles n'ont pas déjà été partagées ici

 

D'abord Citroën

 

 

 

 

 

 

Puis Peugeot :

 

 

A 1 min 41

 

 

Renault :

 

 

 

Et Mack :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci les vidéos sont sympathiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • eddy123

    2156

  • guillaume403-404

    1394

  • jerry-lee

    1243

  • Philou72

    985

http://auto.lapresse.ca/actual [...] enaire.php

 

Dans cette article il est fait mention de ce qui aurait pu être une étude de marché faite par Renault au Québec. Certaines 4L auraient été vendues neuves ici et donc, américanisées. Fort possible que ce soit une survivante!

 

J'ai lu l'article. . Et en effet à la fin il est fait mentions du par choc double...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa les vidéos....

 

Par contre la 4l est surprenante. .

Feux de gabarit

Par choc aux normes US

Clignotants arrière rouge....

 

Curieux, non?

 

 

Et phares AV d'un diamètre supérieur (un peu comme pour les Dauphine) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MUS482Ho

De temps en temps je passe sur ce sujet... je viens de retrouver sur mon DD une image prise en 1999 pres de San Francisco, lors d'une fete de "La France" (il y avait meme une réplique de guillotine !"IMG_0014.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Ce topic n'est pas réservé qu'aux seules "vraies automobiles"... (on te la déjà rappelé, d'ailleurs)

Il est classé en section anciennes peut-être (ce n'était pas le cas, au départ) mais une moderne y a sa place, puisque c'est l'esprit même de cet endroit.

Ps: pour un amateur d'avant-guerre, une DS n'est pas non plus une vraie automobile... :jap:

 

 

Tu as raison car il y aura toujours ceux qui préfèrent les ancêtres, les vintage (les vraies = avant 1939, pas cette dénomination appliquée aux VW air-cooled), ou les Américaines des années 1950, etc.

 

Mais ça a bien changé depuis l'introduction de l'électronique et l'augmentation du trafic (dans lequel la majorité des avant-guerre n'a plus sa place au quotidien).

 

A ce titre, l'abandon par Citroën de la suspension hydropneumatique au profit de procédés électroniques sonne le glas des voitures mécaniques.

 

Les puristes reconnaissent que les voitures d'après-guerre sont encore mécaniques sans des astuces (comme les pédales commandant électroniquement l'accélération...)

 

En outre, les avant-guerre attirent moins de monde qu'avant. Les marchands professionnels le reconnaissent et ont fait évoluer leur offre depuis un bon moment déjà.

 

Une DS reste mécanique, un cabriolet américain avec tout son faisceau électrique pour la capote et consorts reste mécanique, etc. TOUT peut être démonté et réparé.

 

Il va y avoir de toutes façons cette césure entre les voitures d'AVANT l'électronique et l'informatique et celles d'APRES.

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Bonjour à tous,

 

Comme vous l'avez sûrement remarqué, j'adore les anciennes françaises qui ont été vendues aux USA.

 

 

 

 

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif Bonjour, j'ai parcouru un peu ce topic remarquable et riche en découvertes .....

 

Aussi je viens de tomber un article remarquablement scandaleux sur les voitures Françaises vendues en France ....

 

le cordonnier le plus mal chaussé ...si je peux me permettre ... ;)

 

voici le lien

 

http://www.caradisiac.com/voit [...] 110730.htm

 

 

56 % d'écart sur un bouclier de Renault Mégane entre la France et la Grande-Bretagne, 50 % pour une Peugeot 208 (pour une pièce vendue en Allemagne), ou 28 % sur un pare-brise de Citroën C4 (pour une pièce vendue en Pologne): "des écarts inexplicables d'un point de vue industriel", selon les assureurs.

une remarque d'un lecteur :

 

Décidément acheter français c'est aimer se faire graisser la marmite...on se fait avoir à l'achat,entretien,garantie,assurance et surtout en fiabilité.Selon auto-plus,chauvin et indépendant manifeste,les moins chers à entretenir sont.

 

---------------------------------------------

 

je ne prends pas cet article comme du pain blanc ...parce que les marques étrangères premium ou non sont également très cher en réparations/entretien ...

 

 

heu !! je retourne sur le topic ..... :love::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif Bonjour, j'ai parcouru un peu ce topic remarquable et riche en découvertes .....

 

Aussi je viens de tomber un article remarquablement scandaleux sur les voitures Françaises vendues en France ....

 

le cordonnier le plus mal chaussé ...si je peux me permettre ... ;)

 

voici le lien

 

http://www.caradisiac.com/voit [...] 110730.htm

 

 

une remarque d'un lecteur :

 

Décidément acheter français c'est aimer se faire graisser la marmite...on se fait avoir à l'achat,entretien,garantie,assurance et surtout en fiabilité.Selon auto-plus,chauvin et indépendant manifeste,les moins chers à entretenir sont.

 

---------------------------------------------

 

je ne prends pas cet article comme du pain blanc ...parce que les marques étrangères premium ou non sont également très cher en réparations/entretien ...

 

 

heu !! je retourne sur le topic ..... :love::jap:

Humm...

 

Rien de nouveau sous le soleil.... ça se sait depuis au moins la généralisation d'internet... 20ans!!

 

je sais que ma LeBaron de 86 me coute moins chère que ma BX de 86...

 

c'est pas normal mais c’est hélas la normalité.... :mad:

 

Ma prochaine berline... une vieille US

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Humm...

 

Rien de nouveau sous le soleil.... ça se sait depuis au moins la généralisation d'internet... 20ans!!

 

je sais que ma LeBaron de 86 me coute moins chère que ma BX de 86...

 

c'est pas normal mais c’est hélas la normalité.... :mad:

 

Ma prochaine berline... une vieille US

 

 

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif:D .... Je te conseille d'aller lire juste le début de l'article que tu trouveras en cliquant sur le lien, et tu comprendras qu'il s'agit de l'Europe.. :jap:

 

Sinon, j'ai eu des voitures Américaines , toutes autres qu'une CHRYSLER LE BARON , ... bien plus âgées et en excellent état, que j'ai fait ramener de Floride

et du Texas , pour deux d'entre elles ... et qui ne m''ont pas couté, effectivement autant d' argent que pour des réparations et d'entretien sur des marques

Européennes ..... j'ai même troqué mon mécano attitré spécialiste Américaines contre un petit Agent Renault et toutes marques qui m'a entretenu

Buick, Oldsmobile, Chevrolet, et Cadillac .... voir mon topic en signature si ta curiosité de titille .... ;)

 

je ne critique, rien, je raconte un morceau d'histoire .... qui s'est terminé en 1996.

 

http://stkr.es/p/1luv maintenant, je suis passé à autre chose sans regret, et avec de merveilleux souvenirs ..... :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...