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Histoire et patrimoine

Les voitures Françaises Aux USA


Invité §Spa664ku
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  • eddy123

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  • Philou72

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Cette Renault n'a pas eu une longue carrière à cause d'un crash qui a couté la vie à son pilote qui était l'initiateur du projet si mes souvenirs son bon. Par contre j'ai oublié son nom

 

Ha!! Dommage

 

Une LeCar turbo!!! elle avait de la gueule!!

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Invité §tun768Yb

rogue-1954-img967-NB.jpg

 

 

Bravo! Avec surpresseur de surcroît!

 

Combien d'exemplaires vendus et, surtout, combien d'Américains ont ils fait sauter le moteur au delà de 500 Kms?

 

:??:

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Cette Renault n'a pas eu une longue carrière à cause d'un crash qui a couté la vie à son pilote qui était l'initiateur du projet si mes souvenirs son bon. Par contre j'ai oublié son nom

C'était le responsable de Renault USA, Patrick Jacquemart ....

 

début des années 80

2 courses = 2 abandons .... puis le crash mortel ( coup du lapin ) lors d'essais .... arrêt du modèle.

Suite à cette accident fut mis en place la minerve de protection ( HANS ) autour du cou des pilotes.

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C'était le responsable de Renault USA, Patrick Jacquemart ....

 

début des années 80

2 courses = 2 abandons .... puis le crash mortel ( coup du lapin ) lors d'essais .... arrêt du modèle.

Suite à cette accident fut mis en place la minerve de protection ( HANS ) autour du cou des pilotes.

 

Pas terrible la carrière de l'auto. ...

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Invité §wil607VB

En ce qui concerne la 505 V6 aux USA elle était aussi équipée du V6 2.8 L PRV manetons décalés, donc très bien rééquilibré.

Mais elle ne peut pas faire 166 ch en version catalysée, la non catalysée en fait 170 en France par exemple.

Je possède une 505 V6 USA de 1988, en version catalysée donc comme en Suisse ou en Allemagne par exemple, elle"tombe"

à 145 ch, vu que mon catalyseur est d'origine, et quasiment vide elle doit maintenant faire plus !

Au C.T la sonde lambda n'est pas détectée au controle de la pollution ! :lol:

 

Mais pour celle ci à plus de 11 000€ ... qui ne tente rien n'a rien... ça me parait un peu exagéré même pour un modèle USA, bien optionné

Une STX est une 505 V6 toutes options en général.

Cuir, ABS, toit ouvrant, régulateur de vitesses, boite auto ( ou boite 5 oui il y en a plus qu'on pourrait le penser) antenne électrique sur aile arrière droite,

autoradio avec 6 hp, air conditionné de série, 2 pare soleil avec miroirs éclairés, 4 vitres électriques, allumes cigares avant et arrière, condamnation centralisée

à distance, monte de pneus 205/60/15 sur STX ( 185/60/15 sur GLX allez comprendre en Europe toutes sont en 195/60/15 dont la mienne qui n'a jamais pris le bateau,

la GLX est le modèle de "base" de la V6 aux USA).

Elle recevait bien sûr toutes les spécifications de sécurité pour rouler outre Atlantique, tube de renfort dans les quatre portes, pare chocs à amortisseurs de choc, veilleuses

latérales oranges pour l'avant et rouge pour l'arrière y compris les latérales à l'extrémité des ailes, réservoir dans le coffre avec trappe à droite, comme sur la 604, phares scellés ( sealed beam, l'ampoule et la parabole ne font qu'un).

Crochets d'arrimage sous la voiture pour la traversée de l'atlantique et le transport dans l'Etat où elle était commandée.

Compteur en miles et kilomètres en rouge pour la vitesse et en miles pour la distance parcourue.

Graduation du chauffage/ clim en degrés Fahrenheit, jauge de réservoir R- 1/2- 4/4, conduites de frein en cuivre

Les versions USA et Canada sont identiques sauf pour certaines québécoises équipées d'un compteur uniquement kilométrique.

Pare brise teinté en dégradé en haut, et collé.

Pas de buzzer à l'ouverture des portes ou pour attacher les ceintures mais deux notes de métallophone "ding dong" ( clé de contact dans le Neiman)

 

J'ai acheté la mienne à 72 000 miles ( 115 200 km) et première main, non fumeur 2500€ en octobre 2010, au père d'un vieil ami qui l'avait achetée neuve

chez un grand concessionnaire parisien, avec ses carnets d'origine Peugeot USA.

 

Ici c'est mon Amérique à moi :love: je l'aime beaucoup ma 505 US.

J'ai quelques supers amis là bas qui en possèdent, les américains se disent un peu fous et là voir un "frenchie" qui possède une 505 US en France ils trouvent ça très "fun" :D

Ces jours ci un ami proche qui est de là bas et qui habite à Los-Angelès achète un break 304 US à un autre ami, j'attends les photos et je ne manquerai pas de les mettre ici !

A bientôt ;)

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Invité §wil607VB

Peugeot 304 US 01.jpgP

Une 304 New-Yorkaise.

Phares USA "sealed beam", clignotants et veilleuses oranges.

Très belle robe "vert mousse".

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En ce qui concerne la 505 V6 aux USA elle était aussi équipée du V6 2.8 L PRV manetons décalés, donc très bien rééquilibré.

Mais elle ne peut pas faire 166 ch en version catalysée, la non catalysée en fait 170 en France par exemple.

Je possède une 505 V6 USA de 1988, en version catalysée donc comme en Suisse ou en Allemagne par exemple, elle"tombe"

à 145 ch, vu que mon catalyseur est d'origine, et quasiment vide elle doit maintenant faire plus !

Au C.T la sonde lambda n'est pas détectée au controle de la pollution ! :lol:

 

Mais pour celle ci à plus de 11 000€ ... qui ne tente rien n'a rien... ça me parait un peu exagéré même pour un modèle USA, bien optionné

Une STX est une 505 V6 toutes options en général.

Cuir, ABS, toit ouvrant, régulateur de vitesses, boite auto ( ou boite 5 oui il y en a plus qu'on pourrait le penser) antenne électrique sur aile arrière droite,

autoradio avec 6 hp, air conditionné de série, 2 pare soleil avec miroirs éclairés, 4 vitres électriques, allumes cigares avant et arrière, condamnation centralisée

à distance, monte de pneus 205/60/15 sur STX ( 185/60/15 sur GLX allez comprendre en Europe toutes sont en 195/60/15 dont la mienne qui n'a jamais pris le bateau,

la GLX est le modèle de "base" de la V6 aux USA).

Elle recevait bien sûr toutes les spécifications de sécurité pour rouler outre Atlantique, tube de renfort dans les quatre portes, pare chocs à amortisseurs de choc, veilleuses

latérales oranges pour l'avant et rouge pour l'arrière y compris les latérales à l'extrémité des ailes, réservoir dans le coffre avec trappe à droite, comme sur la 604, phares scellés ( sealed beam, l'ampoule et la parabole ne font qu'un).

Crochets d'arrimage sous la voiture pour la traversée de l'atlantique et le transport dans l'Etat où elle était commandée.

Compteur en miles et kilomètres en rouge pour la vitesse et en miles pour la distance parcourue.

Graduation du chauffage/ clim en degrés Fahrenheit, jauge de réservoir R- 1/2- 4/4, conduites de frein en cuivre

Les versions USA et Canada sont identiques sauf pour certaines québécoises équipées d'un compteur uniquement kilométrique.

Pare brise teinté en dégradé en haut, et collé.

Pas de buzzer à l'ouverture des portes ou pour attacher les ceintures mais deux notes de métallophone "ding dong" ( clé de contact dans le Neiman)

 

J'ai acheté la mienne à 72 000 miles ( 115 200 km) et première main, non fumeur 2500€ en octobre 2010, au père d'un vieil ami qui l'avait achetée neuve

chez un grand concessionnaire parisien, avec ses carnets d'origine Peugeot USA.

 

Ici c'est mon Amérique à moi :love: je l'aime beaucoup ma 505 US.

J'ai quelques supers amis là bas qui en possèdent, les américains se disent un peu fous et là voir un "frenchie" qui possède une 505 US en France ils trouvent ça très "fun" :D

Ces jours ci un ami proche qui est de là bas et qui habite à Los-Angelès achète un break 304 US à un autre ami, j'attends les photos et je ne manquerai pas de les mettre ici !

A bientôt ;)

 

C'est important ?

Et les options du continent américain aussi ?

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Invité §wil607VB

Oui, Jerry-Lee important ou pas ça peut être intéressant et ça sort un peu de l'ordinaire, en faisant partie du sujet de départ non ? :D

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En ce qui concerne la 505 V6 aux USA elle était aussi équipée du V6 2.8 L PRV manetons décalés, donc très bien rééquilibré.

Mais elle ne peut pas faire 166 ch en version catalysée, la non catalysée en fait 170 en France par exemple.

Je possède une 505 V6 USA de 1988, en version catalysée donc comme en Suisse ou en Allemagne par exemple, elle"tombe"

à 145 ch, vu que mon catalyseur est d'origine, et quasiment vide elle doit maintenant faire plus !

Au C.T la sonde lambda n'est pas détectée au controle de la pollution ! :lol:

 

Mais pour celle ci à plus de 11 000€ ... qui ne tente rien n'a rien... ça me parait un peu exagéré même pour un modèle USA, bien optionné

Une STX est une 505 V6 toutes options en général.

Cuir, ABS, toit ouvrant, régulateur de vitesses, boite auto ( ou boite 5 oui il y en a plus qu'on pourrait le penser) antenne électrique sur aile arrière droite,

autoradio avec 6 hp, air conditionné de série, 2 pare soleil avec miroirs éclairés, 4 vitres électriques, allumes cigares avant et arrière, condamnation centralisée

à distance, monte de pneus 205/60/15 sur STX ( 185/60/15 sur GLX allez comprendre en Europe toutes sont en 195/60/15 dont la mienne qui n'a jamais pris le bateau,

la GLX est le modèle de "base" de la V6 aux USA).

Elle recevait bien sûr toutes les spécifications de sécurité pour rouler outre Atlantique, tube de renfort dans les quatre portes, pare chocs à amortisseurs de choc, veilleuses

latérales oranges pour l'avant et rouge pour l'arrière y compris les latérales à l'extrémité des ailes, réservoir dans le coffre avec trappe à droite, comme sur la 604, phares scellés ( sealed beam, l'ampoule et la parabole ne font qu'un).

Crochets d'arrimage sous la voiture pour la traversée de l'atlantique et le transport dans l'Etat où elle était commandée.

Compteur en miles et kilomètres en rouge pour la vitesse et en miles pour la distance parcourue.

Graduation du chauffage/ clim en degrés Fahrenheit, jauge de réservoir R- 1/2- 4/4, conduites de frein en cuivre

Les versions USA et Canada sont identiques sauf pour certaines québécoises équipées d'un compteur uniquement kilométrique.

Pare brise teinté en dégradé en haut, et collé.

Pas de buzzer à l'ouverture des portes ou pour attacher les ceintures mais deux notes de métallophone "ding dong" ( clé de contact dans le Neiman)

 

J'ai acheté la mienne à 72 000 miles ( 115 200 km) et première main, non fumeur 2500€ en octobre 2010, au père d'un vieil ami qui l'avait achetée neuve

chez un grand concessionnaire parisien, avec ses carnets d'origine Peugeot USA.

 

Ici c'est mon Amérique à moi :love: je l'aime beaucoup ma 505 US.

J'ai quelques supers amis là bas qui en possèdent, les américains se disent un peu fous et là voir un "frenchie" qui possède une 505 US en France ils trouvent ça très "fun" :D

Ces jours ci un ami proche qui est de là bas et qui habite à Los-Angelès achète un break 304 US à un autre ami, j'attends les photos et je ne manquerai pas de les mettre ici !

A bientôt ;)

 

 

 

Très sympa ton message...

 

 

J'en cherche une justement... Mais pas à 11000 euros...

J'aimais bien ma 405s avec sont cuir rouge.. Je me demande s'il y en a eu sur 505?

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