Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Les voitures Françaises Aux USA


Invité §Spa664ku
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 14,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • eddy123

    2156

  • guillaume403-404

    1394

  • jerry-lee

    1243

  • Philou72

    985

:jap:

La 403 n'a pourtant pas été réputé pour sa personnalité malgré toutes ses qualités :bounce:

Comme quoi, le temps changé les points de vue...

 

C'est exactement ce que j'étais en train de me dire, c'est vrai que l'Eagle Premier est fade, mais à mon avis, comme la 403, du moins dans sa version berline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Victoria est l'état où se trouve Melbourne.

Les volants des autos sont du mauvais côté (pour nous).

 

Et enfin:

 

https://www.vicroads.vic.gov.a [...] mit-scheme

 

 

Exact, c'est bien une plaque australienne (désolé de la confusion).

Par contre le volant était à droite d'origine sur presque toutes les voitures françaises de luxe d'avant-guerre (Delage, Bugatti, Delahaye, Salmson, Hotchkiss, Hispano, etc.), parfois jusqu'aux années 50, mais pas sur les véhicules moyens (Citroën, Peugeot, Renault et autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

delage-D8S-1.jpg

 

La Delage

 

Sa me rappelle les vieille photo de la Delage de mon grand père. .

Une Berline qu'il avait découpé pour en faire une camionnette....

Après elle est parti à la feraille. .

 

Comme quoi elles ont toutes leurs traversées du désert. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar472Sx

205 Renato USA.jpg

Récent import aux USA, 205 GTi 1.6L

 

 

La 205 a été importée par un militaire de l'US Air Force basée en Allemagne. La plaque est reconnaissable par les dimensions US et la numérotation allemande. Mais au lieu d'avoir le drapeau européen avec le D sur la plaque, on voit le logo de l'OTAN et les inscriptions NATO. Beaucoup de militaires lorsqu'ils rentrent au pays repartent avec leurs voitures soit achetés aux USA ou en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Delage

 

Sa me rappelle les vieille photo de la Delage de mon grand père. .

Une Berline qu'il avait découpé pour en faire une camionnette....

Après elle est parti à la feraille. .

 

Comme quoi elles ont toutes leurs traversées du désert. ..

 

 

C'est une anecdote dont il vaut mieux ne pas se vanter ... et même effacer des mémoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir scié une Delage, l'avoir transformée en camionnette et l'avoir ferraillée, ça ne me semble pas digne de le rappeler...

Si ?

 

Ben nier l'histoire ne fait pas changer l'histoire. ..

La Delage comme toute "vieilles" voiture de son temps on fini à la casse. ..

De plus en général ce n'était pas rare de transformer les vieilles berline en pick-up.

Tu peux le nier boucher tes oreilles, couvrire tes yeux et fermer la bouche toutes les voitures sont passées par la case casse.

 

Ses voitures après la guerre ne valaient pas grand chose.. en plus elles étaient dépassés...

Mon grand père me parlait des problèmes de réglage de frein à câble et le jour où le garagiste s'était trompé dans le montage des moyeux et qu'il avait perdu une roue dans un champs (jamais retrouvé).

Il l'a avantageusement changer pour une C4 qui a fini par dessus un pont ferroviaire...

 

J'ai encore la montre de la Delage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir scié une Delage, l'avoir transformée en camionnette et l'avoir ferraillée, ça ne me semble pas digne de le rappeler...

Si ?

 

 

 

pendant la guerre, y'avait que les utilitaires qui avaient le droit d'avoir des tickets pour du (rare) carburant

 

donc tous ceux qui avaient besoin d'une voiture ont tranché sans vergogne leurs berlines et limousines pour en faire des camionettes

 

puis dans les années 60, tous les véhicules d'avant guerre ont été remplacés par des voitures plus modernes et ont été ferraillés, sauf quelques miraculés, essentiellement dans les campagnes

 

dans les années 70, "on" a redécouvert la traction et les survivantes ont commencé à avoir de la valeur, et comme souvent dans ces cas-là, de fil en aiguille, toutes celles qui restaient ont soit été restaurées soit servi de banques d'organes

 

le gros boum de la voiture de collection - valeur refuge a commencé au milieu des années 80 et ne s'est plus jamais démenti depuis, même s'il y a eu des périodes moins fastes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

pendant la guerre, y'avait que les utilitaires qui avaient le droit d'avoir des tickets pour du (rare) carburant

 

donc tous ceux qui avaient besoin d'une voiture ont tranché sans vergogne leurs berlines et limousines pour en faire des camionettes

 

puis dans les années 60, tous les véhicules d'avant guerre ont été remplacés par des voitures plus modernes et ont été ferraillés, sauf quelques miraculés, essentiellement dans les campagnes

 

dans les années 70, "on" a redécouvert la traction et les survivantes ont commencé à avoir de la valeur, et comme souvent dans ces cas-là, de fil en aiguille, toutes celles qui restaient ont soit été restaurées soit servi de banques d'organes

 

le gros boum de la voiture de collection - valeur refuge a commencé au milieu des années 80 et ne s'est plus jamais démenti depuis, même s'il y a eu des périodes moins fastes

 

 

Oui, sans restrictions, mais avec le recul c'est triste.

Seuls ceux qui avaient la possibilité de conserver "à l'abri" leurs véhicules et se le permettre financièrement, ont permis de les retrouver dans un état non transformé.

Riches propriétaires avec les dépendances adéquates, ou passionné qui l'avait emmurée (par exemple, car il y a eu d'autres solutions, autant dans les campagnes que dans les villes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y en a eu plusieurs comme celle ci... une avec moteurs et transmission Honda, et donc forcément comme la Licorne en son temps elles sont propulsion. .

 

Tress sympa... Elles sont propres...

 

Il y a celle ci aux US avec un L6 de Toyota Supra.

D'après un article, c'est comme si la plateforme Toyo avait été (presque) faite pour la caisse de traction.

 

 

2337765113_025feecd05_o.jpg

 

Enfin une Traction qui déménage quoi ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a celle ci aux US avec un L6 de Toyota Supra.

D'après un article, c'est comme si la plateforme Toyo avait été (presque) faite pour la caisse de traction.

 

 

2337765113_025feecd05_o.jpg

 

Enfin une Traction qui déménage quoi ! :lol:

 

Très belle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2sf015pB

Bonsoir, quelques vidéos trouvées de voitures à Montréal ou au Québec :) J'espère qu'elles n'ont pas déjà été partagées ici

 

D'abord Citroën

 

 

 

 

 

 

Puis Peugeot :

 

 

A 1 min 41

 

 

Renault :

 

 

 

Et Mack :

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...