Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Les voitures Françaises Aux USA


Invité §Spa664ku
 Partager

Messages recommandés

Par ont reçu y a t'il des chiffres exact sur les 504 et 505 taxi aux usa?

J'ai souvent lu environ 1200 unités de 505 entre New-York et Los Angeles...

Espèrent ce que cela comprend les braves 504?

 

 

Ce site http://curiositesautomobiles.b [...] t-505.html confirme bien le chiffre de deux fois 600 taxis 505 pour New York et Los Angeles que j'ai pour ma part déjà vu plusieurs fois cité, ce qui exclurait donc les 504... mais contrairement à ce qui est écrit ne représente certainement pas le renouvellement total du parc de taxis de l'une ou l'autre de ces deux villes.

 

Par contre j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé de photo des 505 de la police de Cumberland (Maine)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • eddy123

    2156

  • guillaume403-404

    1394

  • jerry-lee

    1243

  • Philou72

    985

 

C'est plutôt une 12 qu'une 17...

 

Quand au Mack, il a été fabriqué dans l'usine Renault de Blainville aux spécifications US avant d'être expédié aux USA pour y être vendu sous la marque Mack, propriété de Renault à l'époque.

 

 

En effet 12 pas 17 :crazy:

 

Pour le Mack.. sûrement le véhicule Renault le plus vendu... Et le plus longtemps. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Attention, Etoile oui mais Filante qu'elle s'appelait exactement à l'époque, comme l'indique l'étoile sur son museau !

L'étoile filante fut l'une de mes premières Dinky, faut pas rigoler avec ça !

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt une 12 qu'une 17...

 

En effet ; mais de ne voir que l'avant et avec ces phares ronds, on peut vite confondre :W

 

La 504 à au moins les phares "Europe ".

 

C'est parce que c'est une version canadienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, ils étaient de quelle nationalité, Von Braun et son équipe, avant 1945 ? :o

 

 

Ah oui, ça doit être ça ! Donc çà confirme pour le sort de cette Dauphine (et quelques autres si on suit les archives...)

 

Pour confirmer, faudrait savoir s'ils débarquaient les BMW avec autant de soins ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Mack 2500 pour 2500 Dollars.... ça vous tante??

 

 

00q0q_gT1ZbQS1xfX_600x450.jpg

http://fortcollins.craigslist. [...] 06630.html

 

 

 

j'ai acheté 2 maquettes Heller au 1/24 pour faire un MS et un CS mais je les trouvais larges

 

il s'avère qu'il faut réduire la largeur de presqu'un centimètre pour être conforme !!!!!! :ddr:

 

je sens que je vais me marrer ... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nota :

La première "Narval", celle qui a donné le surnom à cette petite série, 3 si je ne m'abuse (surnom usurpé, lorsqu'on sait à quoi ressemble un vrai narval), avait les phares en extrémité supérieure des ailes avant.

C'était (évidemment, comme toutes les premières productions qui ont eu une descendance) la plus typique, que l'on apprécie ou non.

Dans les modèles suivants ils ont émigré entre les ailes et la calandre.

Le charme (!) a été rompu.

 

 

cat%20delahaye4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne confondons pas Virginia Ruth Dagmar et Diana Dors.

L'une a donné son surnom aux parechocs de Cadillac (entre autres), l'autre a été une actrice adulée à son époque, mais sans laisser son nom à la postérité.

Bon, c'était dans les années 50...

Aujourd'hui les sujets ont évolué. La mode n'est plus la même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag461HS

Nota :

La première "Narval", celle qui a donné le surnom à cette petite série, 3 si je ne m'abuse...

 

7 exemplaires de ce modèle furent carrossés par Figoni & Falaschi sur le chassis Delahaye 135M avec l'espoir de retrouver l’âge d'or de la création française des années 30.

— Il est équipé du moteur type 6 S 103, 6 cylindres en ligne de 3 557 cc alimenté par trois carburateurs Solex. (Il développe une puissance maxi de 115 cv à 4 000 t/mn. Vitesse de pointe : 160 km/h)

— Nommé pour rappeler le Cétacé des mers arctiques, le cabriolet Narval arbore un nez proéminent qui donne toute son originalité à ce luxueux modèle.

— Le cabriolet Narval fut le chant du cygne de ce prestigieux atelier Boulonnais de carrosserie.

(Charles Trenet en posséda un qu'il utilisa pendant sa tournée américaine en 1948. Un autre exemplaire avec les phares en bout d'ailes fut offert à Rita Hayworth par le Prince Ali Khan.)

http://i18.servimg.com/u/f18/16/01/02/99/narval11.jpg

 

http://i18.servimg.com/u/f18/16/01/02/99/narval10.jpg

 

Et pour la petite histoire, c'est mon grand-père qui faisait office de chauffeur ce jour là.

(Châssis N° 800543 - Concours d'Elégance du Palais de Chaillot 1947 - Annie Verrière, Miss France.)

 

http://i97.servimg.com/u/f97/16/01/02/99/narval10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une auto a ne pas garer dans le même garage qu'une Edsel ...

 

De ces grandes autos françaises classiques de la bonne période il y en a une qui fut un peu controversée car équipée d'un moteur anémique, elle ne dépassait pas le 90 km/h environ.

Je ne me souviens plus laquelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 exemplaires de ce modèle furent carrossés par Figoni & Falaschi sur le chassis Delahaye 135M avec l'espoir de retrouver l’âge d'or de la création française des années 30.

— Il est équipé du moteur type 6 S 103, 6 cylindres en ligne de 3 557 cc alimenté par trois carburateurs Solex. (Il développe une puissance maxi de 115 cv à 4 000 t/mn. Vitesse de pointe : 160 km/h)

— Nommé pour rappeler le Cétacé des mers arctiques, le cabriolet Narval arbore un nez proéminent qui donne toute son originalité à ce luxueux modèle.

— Le cabriolet Narval fut le chant du cygne de ce prestigieux atelier Boulonnais de carrosserie.

(Charles Trenet en posséda un qu'il utilisa pendant sa tournée américaine en 1948. Un autre exemplaire avec les phares en bout d'ailes fut offert à Rita Hayworth par le Prince Ali Khan.)

http://i18.servimg.com/u/f18/1 [...] rval11.jpg

 

http://i18.servimg.com/u/f18/1 [...] rval10.jpg

 

Et pour la petite histoire, c'est mon grand-père qui faisait office de chauffeur ce jour là.

(Châssis N° 800543 - Concours d'Elégance du Palais de Chaillot 1947 - Annie Verrière, Miss France.)

 

http://i97.servimg.com/u/f97/1 [...] rval10.jpg

 

La (es) premières "Narval" avaient effectivement les phares sur les extrémités des ailes avant, en prolongement de la nervure supérieure, les suivantes les ont eus installés plus bas, entre la calandre et les ailes.

Comme d'habitude le premier dessin est toujours le plus typique, les suivants deviennent plus aseptisés, moins originaux.

Ce qui m'étonne c'est que le numéro de châssis indiqué pour ce narval de 1948, reconnaissable à de nombreux détails particuliers, et conforme aux images de la voiture conduite par le grand-père, devrait être le 800580, et non pas le 800543.

Où est la vérité ?

 

 

delahaye_type_135_m_figoni_-_falaschi_narval_cabriolet_1948.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une tres Belle (s'en est incroyable) Dodge Monaco...

 

0011.jpg

Avec des photos de touuuuute la voiture!!

 

http://www.ebay.com/itm/Dodge- [...] 1932764158

 

En plus, il y a pas si longtemp, il y avait eu deux Premier dont l'une avait etait la voiture de fonction d'un salarié Chrysler et l'autre.. aussi belle que la Monaco

 

s-l1600.jpg

 

 

Si je peux me permettre :

Quelle banalité, sans caractère, inodore et sans saveur ... on dirait simplement une Renault 25 "américanisée".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si je peux me permettre :

Quelle banalité, sans caractère, inodore et sans saveur ... on dirait simplement une Renault 25 "américanisée".

 

En effet tu peux te permettre. .. C'est ton avis. .. ;)

 

Heureusement ce n'est pas le mien. ... :pt1cable:

Je l'adore, elle est de son temps et je trouve qu'elle vieille bien..

J'aimerais l'avoir dans mon garage. ... :ouimaitre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet tu peux te permettre. .. C'est ton avis. .. ;)

 

Heureusement ce n'est pas le mien. ... :pt1cable:

Je l'adore, elle est de son temps et je trouve qu'elle vieille bien..

J'aimerais l'avoir dans mon garage. ... :ouimaitre:

 

 

Merci de bien le prendre ... des goûts et de couleurs ...

Pour ma part (pour rester dans des prix raisonnables, sinon il y en a tellement d'autres !), celle-ci m'irait bien :

 

georges-irat-roadster-1939_11469.jpg

 

Ou même à la rigueur cette bouille sympathique (elles ont toutes les deux un peu de personnalité).

 

 

aug60.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...