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70s (1971-…)

J'ai craqué à nouveau, j'ai acheté une 104 ZS2!!!


Invité §Spa664ku
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Invité §bla680ll

LE réservoir est donné pour 40L mais avec la ZS je ne me souviens pas, meme avec la jauge dans le sac, à avoir réussi à mettre plus de 34-35 L :D

La ZS 72ch tournait aux env. de 8 L /100, avec beaucoup de route et peu de ville il est vrai :oui:

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Invité §sal531EY

bon j'ai ressorti le hs 97.

 

Donc pour la visa chrono:

0 na 100km:h 10,2

km da 32,4

vitesse maxi 173km:h

 

pour la zs2

0 a 100km:h 10,5

km da 32,5

400 da 17,1

vitesse maxi 173km:h

 

Donc des chiffres tres proches.

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Invité §uti175on

Salut tout le monde

 

Je suis nouveau ici et je viens du forum 205 gti que certains d'entre vous connaissent déjà.

 

Pour ce qui est de la 104 avec le kit orange bleu et blanc qui figure sur la page précédente, j'en ai vu une passer en ventes aux enchères chez Poulain au fin 2002 ou début 2003.

 

Je dois encore avoir le catalogue de la vente dans un coin ... avec le prix auquel la voiture est partie si ça vous dit...

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Aujourd'hui j'ai particié à la bourse de miniatures de Nancy et j'ai eu un client avec lequel on a causé un peu et qui possède lui aussi une 104 ZS2...(j'ai même cru comprendre qu'il en avait 2 moi...). Il m'a dit aussi posséder une ARVOR avec le kit...

Lui ai filé l'adresse de FA à tout zazar. Et il m'a dit aussi faire partie du club 104 qui aurait son siège sur Paris... J'ai son adresse mais pas son mail, donc si kekun la voudrait pour lui envoyer un mot ou prendre contact avec lui, faudra me la demander par MP ou attendre qu'il vienne se connecter ici.

Affaire à suivre.

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Invité §ber647PT

Grave!

 

Ca a joué aussi dans la balance pour que je l'achète!

 

Me dire que cette caisse à fait qq reportages c'est plutôt bonnard!

 

 

Je viens de faire 150km sur l'autoroute et c'est drôle parce que un moment à 160 je double une toyota avensis dont le conducteur me regarde avec de grands yeux.

 

Je me range après l'avoir doublé et je remarque qu'il se colle dans mon cul et met son cligno, du coup je met le pied dedant et là je le voit qui suit...160...170...180...et je remarque qu'il se détache peu à peu....ahhhhh quel pied mes amis de le larguer....mon compteur indique 200 et je le vois au loin qui essaye de revenir sans y arriver!

 

J'aurai trop aimé savoir ce qu'il s'est dit à ce moment dans sa tête.

 

Une 104 à 200! Putain j'arrive pas à rattraper cette 104, c'est pas possible!

 

C'était pas moi :p Mais si un jour tu croises une Avensis D4-D immatriculée 143 AFS 67 sur les routes de France, soit gentil de me faire signe, que je puisse saluer le proprio de cette fabuleuse 104 :bien:

 

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Invité §Spa664ku

Quelq'un pourrait il me conseiller au fait, sur l'huile que je dois utiliser?

 

15w40?

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Invité §roi451wY

salut a vous tous

 

super sujet et super voiture, tres tres belle auto

 

voici une photo de la mienne un coupe ZS de 1983 80HP boite 5 , vitre electrique et vitre teintee

 

[/img]C:Documents and SettingsTOMBureau

 

 

performance demoniaque une fois regle au poil , d'ailleur les performances entre une ZS2 et une ZS 80HP sont tres tres proche[/img]

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Invité §205344Lt

salut a vous tous

 

super sujet et super voiture, tres tres belle auto

 

voici une photo de la mienne un coupe ZS de 1983 80HP boite 5 , vitre electrique et vitre teintee

 

[/img]C:Documents and SettingsTOMBureau

 

 

performance demoniaque une fois regle au poil , d'ailleur les performances entre une ZS2 et une ZS 80HP sont tres tres proche[/img]

 

:violon:

 

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Invité §bla680ll

bon il y a un écart en Vmax (173 vs 165) logique d'après la puissance, et aussi en accél.

Maintenant c'est vrai que le 80hp est très plaisant dans les tours, reprises franches à l'ouverture simultanée des 2 carbus.

Il y a en tous cas une grosse différence en 'sensations' avec le 72 hp.

Ca serait bien si les photos s'affichaient ;)

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LE réservoir est donné pour 40L mais avec la ZS je ne me souviens pas, meme avec la jauge dans le sac, à avoir réussi à mettre plus de 34-35 L :D

La ZS 72ch tournait aux env. de 8 L /100, avec beaucoup de route et peu de ville il est vrai :oui:

Eh bien faut faire gaffe parce qu'avec 35 L en faisant du 8L/100 on peut se retrouver a sec rapidement :D

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Invité §bla680ll

on en trouve plus des ZS2 c'est une pieces de collection ca !!!

:eek: sans blague :D

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Invité §sal531EY

Tu y tiens a la zs 80hp!

 

Je me souviens de la zs plus avec des stikers orange ca te dis quelque chose.

 

Pour en revenir a la zs 80hp , c'est marrant on en vois a tous les prix maintenant , ca va de 500euros a 3000 pour des autos certifiees en tres bon etat.

 

Ca me demange d'en essayer une juste pour voir.

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bon j'ai ressorti le hs 97.

 

Donc pour la visa chrono:

0 na 100km:h 10,2

km da 32,4

vitesse maxi 173km:h

 

pour la zs2

0 a 100km:h 10,5

km da 32,5

400 da 17,1

vitesse maxi 173km:h

 

Donc des chiffres tres proches.

 

10.5" à vérifier :voyons: une ZS2 c'est comme une Samba Rallye et c'est démentiel de 6000 à 8000 t/mn.

Je suis presque certain que le 0 à 100 avoisine les 8" de quoi inquiéter les plus valeureuses GTI ... :oui:

 

 

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Invité §205344Lt

Je ne cracherais pas non plus contre une ZS 80 cv, mais la ZS2 c'est mythique. C'est pas le rapport prix performance qui guiderait un choix.

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Invité §sal531EY

Powel une samba rallye est loin des 8" malgres toutes les sensations qu'elle peut donner.

 

D'ailleurs le moteur de la samba doit etre encore plus excitant que celui de la zs2 , car de plus faible cylindree donc encore plus vif.

 

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Invité §roi451wY

desole l'insertion n'a pas fonctionne

voila la bete !

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roi_de_la_peuge_1068581639_104k_3.jpg.796ce08097d009f5bf0af157152ec2ed.jpg

 

pour ceux qui veulent du 8" au 0-100 km il faut ca:

 

roi_de_la_peuge_1068581854_pict0012vc.jpg.9ab3c3f661c7b2e46f55f747cf0ecbb4.jpg

 

une vraie bombe !

 

pour certains un vraie bagnole de beauf ! je les laisse parler

ils roulent en TDi.................

 

 

 

 

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Invité §Spa664ku

Tu as des photos de l'intérieur?

 

Sinon la 505 c'est une Turbo non? Tu peux nous en parler plus?

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Invité §Spa664ku

Je suis aussi à la recherche d'une pièce pour ma 104 zs2. J'ai fait peugeot, pts, l'aventure peugeot mais rien...

 

Si vous pouvez m'aider...

 

Ce que je recherche est une bride de support pour carburateur référence peugeot 0348.40 et le joint de carbu sur bride ref 1410.29

 

Merci de votre aide

 

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Pour les temps aux 0 à 100 , 10,5 sec pour la 104 ZS II , ça doit être à peu prés véridique même si ça parait un peu lent aujourd'hui mais : temps pris en 1979 :

 

- avec la boite 4 vitesses

- avec la qualité de gomme de 1979

- avec le carburant de 1979

 

M'étonerais qu'à moitié que rien qu'en jouant sur les qualité de gomme et le carburant on arrive à faire quelque chose comme 9,9

 

 

 

 

Pour la Samba Rallye , là , boite 5 vitesses , je dois pouvoir retrouver les temps oficiel , mais c'était à peu prés aussi dans les 9 sec quasi 10 je crois

 

Pas 8 quand même ( ou alors avec une boite PTS :W:roll: , pas d'origine )

 

 

 

 

 

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Invité §roi451wY

slt

 

oui c'est une 505 turbo phase II ,180 cv intercooler

 

un monstre de puissance

 

c'est un 2.2l chrysler

0-100 km/h en 7.2s

 

j'ai d'autres photos, il faut que je les reduise

 

Sparco pour ta bride j'ai une soluce

 

sur la mienne j'ai trouve le kit complet (2brides 4 joints + tout pour refaire les deux carbu joint papier , joint metal ect.........)

 

par contre c'est un pepere qui a ca j'ai paye 70 euro pour le kit

il lui en reste encore 1 ou deux

 

a+

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[citation]

0-100 km/h en 7.2s [/quotemsg]

 

Oui , mais :voyons: , le probléme est qu'on ne peut effectuer la mesure qu'une seule fois ....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aprés ..... il faut changer ce qui reste des pneux arriéres :lol::lol:

 

 

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Invité §Spa664ku

 

Salut roi de la peug!

 

Ecoute si son kit est valable pour mes deux carbus solex je suis pret à lui acheter.

 

 

 

slt

 

oui c'est une 505 turbo phase II ,180 cv intercooler

 

un monstre de puissance

 

c'est un 2.2l chrysler

0-100 km/h en 7.2s

 

j'ai d'autres photos, il faut que je les reduise

 

Sparco pour ta bride j'ai une soluce

 

sur la mienne j'ai trouve le kit complet (2brides 4 joints + tout pour refaire les deux carbu joint papier , joint metal ect.........)

 

par contre c'est un pepere qui a ca j'ai paye 70 euro pour le kit

il lui en reste encore 1 ou deux

 

a+

 

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Invité §stt047As

Super la 505! Mais 7.2 je suis sceptique qd meme!

 

 

Sparco chez B2H à Corbeil Essonnes ils ont tes brides c'est certain, mais je ne sais pas à quel prix.

 

http://www.b2h-db.com/body_index.html

 

Par contre leur laisse pas ta voiture... moi ils m'ont enshlubé sur la bx quelquechose de severe :mad:

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Invité §roi451wY

salut

 

7'2s c'est pour la mienne de serie c'est 8s...

 

reglage injecteur, turbo et allumage (un pote mecano chez porsche)

 

192 cv au banc, pour 10 a 20 cv de plus il faut travailller la culasse !

 

a+

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