Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Chasseur d'epaves anciennes (de 1900 à 80) [Avertissement en page 1]


Invité §stt047As
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 315,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • jean jo

    14915

  • nophares

    10223

  • moi751

    9469

  • phil_o sud

    8580

Invité §JFK734FP

Apparemment, elles sont dans les Alpes Maritimes.

 

brovi > tu as lu mon mp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi044gO

Ouah!

je VEUX l'alfa Montréal, la 504 coupé blanche et la Fiat 500!

plus tout le reste que j'ai pas du voir!

vu les plaques, c'est dans le sud, mais ou??

Allons, allons pas d'histoire ! la 504 cc j'ai déjà pris une option dessus !

de toute façon, quand il va falloir la sortir du bois au palant ça va faire "crac" et du coup on aura d'emblée un bout chacun ! pas de jaloux ! Alors tu préfères l'avant ou l'arrière ? parce que vu la mousse et les bavures de rouille, je parie ma chemise qu'elle est juste bonne pour la pièce, hélas ... Ah quelle misère ... ça en fait encore une de moins ... Mais quelle idée aussi de laisser tous ces beaux modèles moisir dans d'un endrois pareil ? Punaise mais c'est HUMIDE un bois ! et les '70 ADORENT l'humidité !!! le mec qui les a mise là veux se faire un cimetière des éléphants c'est clair sinon il a un poids chiche dans le crâne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons, allons pas d'histoire ! la 504 cc j'ai déjà pris une option dessus !

de toute façon, quand il va falloir la sortir du bois au palant ça va faire "crac" et du coup on aura d'emblée un bout chacun ! pas de jaloux ! Alors tu préfères l'avant ou l'arrière ? parce que vu la mousse et les bavures de rouille, je parie ma chemise qu'elle est juste bonne pour la pièce, hélas ... Ah quelle misère ... ça en fait encore une de moins ... Mais quelle idée aussi de laisser tous ces beaux modèles moisir dans d'un endrois pareil ? Punaise mais c'est HUMIDE un bois ! et les '70 ADORENT l'humidité !!! le mec qui les a mise là veux se faire un cimetière des éléphants c'est clair sinon il a un poids chiche dans le crâne.

 

C'est clair...euh, vu le prix des phares, je prends l'avant, ca te dérange pas hein? :D

Mais quel gachis...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi044gO

C'est clair...euh, vu le prix des phares, je prends l'avant, ca te dérange pas hein? :D

Mais quel gachis...

 

Là tu t'emballes ... le modèle sur la photo est une série 69-74, donc avec 4 phares séparés ... ce sont les feux versions monoblocs qui sont hors de prix ... mais ce qui m'inquiète beaucoup plus est que j'ai des photos d'une casse, également situé en PACA, également dans un bois, également hallucinante avec des Lotus, Alpine Renault ... et j'ai comme l'impression que c'est la même ... problème: si c'est le cas il n'y a pas une 504 cc, mais une douzaine dont plusieurs cabs !!! Alors quand je lis que l'on ne peux rien faire à part regarder les bulls tout ratiboiser à la mort du vieux, ... euh je ne sais pas comment te le dire ... ça me fait comme un gigantesque tsunami tout à l'intérieur de moi d'un coup.

Dis moi trikefutura, la photos en dessous ne te dit rien ?

 

phil504cc_1124225297_504_coupe_71.jpg.68d517471a7772032d9904359be19679.jpg

 

Parce que j'ai l'impression que c'est la même ... elle avait un pneus aussi ou pas sur le capot ? et la fiat 500 à côté sur ton cliché, elle est pas aussi à droite sur l'autre ? et la moisissue, les jantes ... tout concorde ou c'est moi ? punaise je vais mettre sur le forum un dossier de photos dont je dispose et tu me diras si elles te parlent ou pas parce qu'il faut que j'en ai le coeur net. si c'est la même casse alors toutes les voitures sont à vendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

Si tout est à vendre, dépêchez vous de trouver pourquoi comment combien, etc…

 

Parce que si ça devait disparaître… horreur… :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi044gO

... mais ce qui m'inquiète beaucoup plus est que j'ai des photos d'une casse, également situé en PACA, également dans un bois, également hallucinante avec des Lotus, Alpine Renault ... et j'ai comme l'impression que c'est la même ... problème: si c'est le cas il n'y a pas une 504 cc, mais une douzaine dont plusieurs cabs !!! Alors quand je lis que l'on ne peux rien faire à part regarder les bulls tout ratiboiser à la mort du vieux, ... euh je ne sais pas comment te le dire ... ça me fait comme un gigantesque tsunami tout à l'intérieur de moi d'un coup.

Dis moi trikefutura, la photos en dessous ne te dit rien ?

 

phil504cc_1124225297_504_coupe_71.jpg.68a25154a8ba29fbc1e58edcbd93c53a.jpg

 

Parce que j'ai l'impression que c'est la même ... elle avait un pneus aussi ou pas sur le capot ?

 

trikefutura_1124216127_17.jpg.a33a2923b97ca8d7714dce25dd0973bf.jpg

 

Et la petite Fiat à côté sur ton cliché, elle est pas aussi présente à gauche sur celle ci ? et la moisissue, les jantes ... tout concorde ou c'est moi ? punaise je vais mettre sur le forum un dossier de photos dont je dispose et tu me diras si elles te parlent ou pas parce qu'il faut que j'en ai le coeur net. si c'est la même casse alors toutes les voitures sont à vendre ...

 

Ouais bon ben on parle bien de la meme casse ... j'ai joué au sherlock holmes !

 

Ta photo, avec la BMW 3.0 CS verte et derrière un coupé rouge capot ouvert ...

trikefutura_1124215728_8.jpg.02816d1f5433d096d34264220d4389d8.jpg

 

et une des photos de la série dont je dispose, avec une 504 cc rouge capot ouvert et ... une 3.0 CS verte derrière ... CQFD !

phil504cc_1124235389_medium_54.jpg.0656704e7c8bf8d1ec97dde3100bbba9.jpg

 

Et ici, derrière la 504, les R8 et plus loin R12 gordini dont tu parles + haut !

phil504cc_1124235469_medium_110.jpg.394a28998d8ea18694a9a8cf18a6f9ef.jpg

 

Du coup j'ai des images à rajouter au dossier (j'espère que tu es fort brovi parce que bon, on a beau être des hommes, mais là, pour qui a un faible du côté des Peugeot Pininfarina, c'est vraiment trash hardcore ...):

 

Regardez comme ça pullule en 504 cc ! 5 d'un coup dont un cab au fond !

phil504cc_1124253456_medium_56.jpg.470669d9ef97e9186b3cc1883d6d619e.jpg

 

le cab est dans le lierre ...

phil504cc_1124253499_medium_58.jpg.8abc3383c31b61b7342f503810814ddf.jpg

 

Et allez ... toute une collection morbide.

phil504cc_1124253477_medium_57.jpg.eb4bcfe1b450d8c9f26b329cac0dbf35.jpg

phil504cc_1124253521_medium_59.jpg.114fec9a1ea8aee89ec171e7d878394f.jpg

phil504cc_1124253611_medium_74.jpg.28d1174e3622f0687c7a5d0592a16c45.jpg

 

504 cc série 3 complète ...

phil504cc_1124253636_medium_98.jpg.b2fdcb80d389507ea382ad6560592009.jpg

 

504 cc série 2 V6 hyper propre avec jantes TRX ...

phil504cc_1124253657_medium_100.jpg.f221774fb36d37214da57a0352c48db2.jpg

 

Dauphine ...

phil504cc_1124253683_medium_105.jpg.28eb055159f85213ea759412e9fedb4f.jpg

phil504cc_1124253705_medium_107.jpg.caa64f5dc8b90bdc1855b03bd989b5e6.jpg

 

404 et 504 cc + Fiat 500 ...

phil504cc_1124253726_medium_108.jpg.ed61d82cc44d85d4ab1c05b917c772bd.jpg

 

504 cc et un break VW Variant au fond ...

phil504cc_1124253748_medium_111.jpg.d88309b589062e6b64981aeebeeb12e4.jpg

 

204 cab ...

phil504cc_1124253767_eind10.jpg.976611b5ba6468430f8bc88e9042f818.jpg

 

Et c'est pas tout ! maintenant des Lotus en-veux-tu-en-voilà !

 

Une élan (entouré de coupés sport inconnus punaise quelle brochette !)

phil504cc_1124252703_medium_13.jpg.7690f5a3c98fcde68e1698ff29909e01.jpg

 

et encore une élan !

phil504cc_1124252960_medium_16.jpg.2b9924123f816293f04994f7bfd8d617.jpg

 

Et une Esprit ?

phil504cc_1124253088_medium_103.jpg.bc4ce602da4f9c8014a62ac02ebd7899.jpg

 

De mémoire il y avait aussi une Alpine A110 dont je ne retrouve pas la photo.

Je les avais trouvées en 2001 sur un site dédié qui, a priori, a disparu; Il y avait des références et des prix (élévés) donc apparamment à un moment donné tout au moins, le propriétaire des lieux était disposé à vendre ses plus belles pièces ... Voilà deux captures d'écrans prises à l'époque:

 

http://img141.imageshack.us/img141/8368/casse504cc010bv.th.jpg

 

http://img141.imageshack.us/img141/9381/casse504cc028fs.th.jpg

 

C'est tout ! largement de quoi voir que cet endroit est un pur scandale à ciel ouvert ... J'aimerai vraiment comprendre pourquoi le propriétaire a laissé un tel cheptel en déshérence dans un sous bois ... c'est tout simplement INCOMPREHENSIBLE.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est étonnant d'avoir sélectionné avec un bon goût évident et de laisser tout ça pourrir, voire partir au broyeur.

 

Il faut continuer l'enquête en se renseignant sur le personnage, par exemple en questionnant les voisins et le facteur.

 

Mais au fait, il est où ce musée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2.0665ZO

C'est desolant cette casse moi ca me fou la rage comment on peut laisser pourrir des autos pareil!Il n'a qu'à les vendre elles sont en train de mourrir petit à petit ca lui sert à quoi!Je veux la 3.0cs,une 504 coupé,une 8 gordini et aussi la bmw qui doit étr une 1602 ou une 2002.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu432CL

trikefutura_1124215643_3.jpg.971f9d2b79f4d966bf755989dd9e8af0.jpg

trikefutura_1124215660_4.jpg.ccfbebf6245bf76f0b0d2918425027a1.jpg

Non mais dites moi que je rêve, vous avez vu l'e28, et la R5?? Mais y a pas que des bagnoles de 1970...

 

Mais il est malade la gars, il pourrait se faire un sacré blé...

 

:cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste550hU

Je suis le proprietaire des ces autos, elles sont vieilles et abimées et vraiment ca me ferait plaisir de vous les donner si vous venez les chercher.

 

Voici un language que l'on aimerait entendre plus souvent malheureusement c'est plutot, je prefere foutre le feu dedans plutot que les donner.

 

evidemment je ne suis pas le proprietaire et cela me revolte aussi, surtout les lotus et l'alpine ,et puis c'est loin dirait on o6 je crois.

voici une affaire a suivre de près.

avez vous d'autres tuyaux sur ce proprietaire, ou on ete diffusées les annonces de vente ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste315AS

Y a bien un proprio mais il ne veut meme pas vendre un boulon, a vu de nez il y a 200 voitures toutes plus rares les unes que les autres .

Le proprio est deja assez agé et le jour ou il ne sera plus la, absolument tout ira au broyeur.

A titre d'info je n'ai pas pu prendre tout ce que je voulai a cause des chiens mais il y a plusieurs alpine qui attendent de passer au broyeur.

 

Aiaiaiaiaiaiaiaiiiiiiiii........je reve...c'est pas vrais....

T'as discute avec le proprio ??? Il est fou le vieux ??? il n'a pas moyen de le convincre, le toucher au sentiment....

 

Aaaaa.... je vous jure que j'ai ma au coeur ...quel sentiment horible !!!

 

La R12 Gordini et la R8g ont tousjours leurs moteurs ???

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste315AS

Mais il faut passer des epreuves pour prendre q'chose??? Je marche sur feu, je mange du verre..... demande lui quel motiv il a pour pas vendre ce myths....il s'apercoit que dans quelques ans il va etre impossible de les reconditionner ?

 

Sinon....trikefutura...quant t'as le temps fait plusieurs photos....fait nous rever encore une fois (pour moi les R12 et R8G )..... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si le "vieux" n'était pas passé dans "Turbo" il y a 7 ou 8 ans et il me semble qu'il a même des protos Alpine ou Matra !

A moins que j'ai vu ça dans un bouquin du genre Auto passion, je sais plus !

Mais alors comment les anciens proprios ont pu lui laisser leur voiture. Elles étaient en panne ? Ils les a payé cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFK734FP

Ça ressemble plus à un cauchemar je trouve :D

Pour moi c'est même l'un de mes pires cauchemars automobiles... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répète: quand on ne sait pas comment approcher, on se tuyaute (Voisins, facteur, etc...) avant d'aller au charbon. C'est comme un entretien d'embauche ou un fusil à un coup: on n'a pas le droit de se louper.

 

Mais on ne sait toujours pas où c'est !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Pour moi c'est même l'un de mes pires cauchemars automobiles... :(

Il n'y a pas que pour toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste315AS

Pour moi c'est même l'un de mes pires cauchemars automobiles... :(

 

Tu te refere a l'endroit ou le modele en question ?

Moi je le vois comme une mine d'or .... il faut just convincre le proprio de me laisser l'exploater. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFK734FP

Je me référe à l'endroit vu le nombre de voitures et surtout de modéles rares.

Pour la mine d'or, apparemment le proprio est c*n... :pff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sc4111Dq

Bonjour,

 

Je suis pas du coin donc je pourrais pas participer à mon idée mais si tous les clubs de voitures anciennes de la région font une sortie et se rendent chez cet homme pour faire pression, peut être que ca pourrait débloquer les choses.

Sinon il faudrait voir avec le Maire de la commune en indiquant que les conditions écologique ne sont pas remplies pour le stockage de véhicule (il me semble qu'il y a certaines obligations à remplir notamment au niveau du sol)...

Idée impossible à réaliser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh...les 504 coupé!! (entre autres!)

La mienne c'est une phase 1, je suis sur que j'y trouverais mon bonheur!

 

Mais quel gachis!!

Je descend mercredi prochain à Montpellier chercher ma 104 ZS, si c'est dans le coin (ou pas trop loin), je veux bien y faire un saut histoire de me rencarder!

je suis immunisé contre les chiens et les balles! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sc4111Dq

Au fait j'ai mené ma ptite enquête en ce qui concerne la fiat 850 de la page 56 de ce topic (ne me demandez pas comment j'ai pas le droit de le dire :) )

Bah en fait le propriétaire ne peut pas être connu avec la plaque d'immat car la plaque d'immat correspond à une R25... voiture volée et abandonnée cette ptite 850 ? Se renseigner auprès de la Police pour connaitre la démarche pour reprendre ou regarder le papillon d'assurance qui permet de savoir si le véhicule a été déclaré comme volé (avec le n° de police) et donc savoir si ils veulent vendre (puisqu'ils ont versé une indemnité, le véhicule leur appartient et en général les assureurs ne vendent pas cheres les voitures dont ils deviennent propriétaire)...

Piste à suivre. Est ce que le photographe de cette voiture peut relever le n° de police d'assurance et la compagnie ? J'appellerais bien ladite compagnie pour avoir des news... non pas vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Au fait j'ai mené ma ptite enquête en ce qui concerne la fiat 850 de la page 56 de ce topic (ne me demandez pas comment j'ai pas le droit de le dire :) )

Bah en fait le propriétaire ne peut pas être connu avec la plaque d'immat car la plaque d'immat correspond à une R25... voiture volée et abandonnée cette ptite 850 ? Se renseigner auprès de la Police pour connaitre la démarche pour reprendre ou regarder le papillon d'assurance qui permet de savoir si le véhicule a été déclaré comme volé (avec le n° de police) et donc savoir si ils veulent vendre (puisqu'ils ont versé une indemnité, le véhicule leur appartient et en général les assureurs ne vendent pas cheres les voitures dont ils deviennent propriétaire)...

Piste à suivre. Est ce que le photographe de cette voiture peut relever le n° de police d'assurance et la compagnie ? J'appellerais bien ladite compagnie pour avoir des news... non pas vous ?

Ce serait cool que tu puisses la sauver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bon ben on parle bien de la meme casse ... j'ai joué au sherlock holmes !

 

 

C'est tout ! largement de quoi voir que cet endroit est un pur scandale à ciel ouvert ... J'aimerai vraiment comprendre pourquoi le propriétaire a laissé un tel cheptel en déshérence dans un sous bois ... c'est tout simplement INCOMPREHENSIBLE.

Félicitations d'avoir fait le lien entre les photos...

 

Maintenant, il nous faut comprendre :

 

Pourquoi :cry:

 

Ou c'est.... Et comment acheter les voitures.... Les 504 :(:cry: :cry: J'ai mal à la panse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin833kA

C'est quand meme malheureux de laisser c voiture a l'abandon!!!!!!!!!!!!!!!!!

sniff!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

Bon les gars, je ne voudrai pas trop m'etaler sur le sujet mais le proprio je le connai assez bien et je peux vous assurer que celui qui arrivera a lui acheter quelques chose il l'aura meriter car il ne se separe pratiquement de rien depuis 30 ans.

A titre d'info il a egalement des motos de grosse cylindrée des années 70 avec 0 km au compteur, elle ne sont pas dehors mais sans protections particuliere.

 

Bonsoir,

 

Ce monsieur n'a t il pas fait l'objet d'un article dans un ancien Auto Passion ?? Ce sont les pins qui me font penser à lui.

Si c'est la même personne,dans sa chambre ,au chevet de son lit, il y a une Norton Manx mais il a aussi une Lotus 30, une Alpine du Mans, etc...

Cardiaques s'abstenir.

amicalement

gjm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig421YC

Salut, c'est affreux de voir toutes ces voitures abandonnées, alors qu'elles seraient les bienvenues dans nos garages pour êtres bichonnée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ma 116zL

Y a bien un proprio mais il ne veut meme pas vendre un boulon, a vu de nez il y a 200 voitures toutes plus rares les unes que les autres .

Le proprio est deja assez agé et le jour ou il ne sera plus la, absolument tout ira au broyeur.

A titre d'info je n'ai pas pu prendre tout ce que je voulai a cause des chiens mais il y a plusieurs alpine qui attendent de passer au broyeur.

 

 

Oui je confirme je connai cette casse, et le proprio est un fou et encore vous avez pas vu les plus belles et plus rare, il a même un proto de chez plus quelle marque. C'est carrement hallucinant car le vieux ne veux même pas les lacher à des passionner pour qu'ils les restore, il préfère les laisser pourrir plutôt que des gens les sauve!!! NO COMMENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §576083Mn

je la connais aussi , mais de l'extérieur je ne me doutais pas qu'il y'avait des voitures d'exception ,en fait on voit pas grand chose de la route , çà ressemble à un ramassis d'épaves mais quand j'ai vu cette alfa montréal , çà m'as foutu les boules.

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tous les clubs de voitures anciennes de la région font une sortie et se rendent chez cet homme pour faire pression, peut être que ca pourrait débloquer les choses.

Surtout pas !!

 

Sinon il faudrait voir avec le Maire de la commune [/quotemsg]là c'est mieux

 

en indiquant que les conditions écologique ne sont pas remplies pour le stockage de véhicule [/quotemsg]Là je suis moins sûr.

 

Et je suis têtu: où est cette casse de luxe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...