Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Chasseur d'epaves anciennes (de 1900 à 80) [Avertissement en page 1]


Invité §stt047As
 Partager

Messages recommandés

Slt c'est bien un Mowag comme l'indique jean jo conçu sur la base d'éléments de Dodge power wagon modifié comme les banjos de ponts etc etc vendu a l'armée Suisse entre autre

Comme l'affirme WM300, c'est un véhicule de l'armée suisse.

Un MOWAG à essence. Beaucoup de corps d'armée, chez nous, en étaient dotés. Ainsi ils furent célèbres et classiques.

Puis ils ont été mis en vente, principalement à la Vente de la place d'arme de Thoune (Thun).

Et soudain, nous n'en croisions plus sur les routes, c'était fini, ils avaient été remplacés par les Duro en plastic.

Beaucoup de Mowag connurent un fin civil. Mais ils étaient vendus bien assez chère, beaucoup se sont découragés car après un investissement certains,

il fallait encore le remettre en état et passer l'expertise (C T )...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 315,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • jean jo

    14926

  • nophares

    10223

  • moi751

    9474

  • phil_o sud

    8582

hello :jap:

petit HS

pour parler camion

 

le plus gros camion (Berlier 600T) du monde doit rejoindre le rétromobile par la route (4 jours et 3 nuits) il n'y en a que 4 au monde

il part du musée Berlier vendredi en passant par la Bresse puis chalon/saone

si vous êtes chanceux et de le voir, faite une photo et posté là pour nous faire partager ce moment :ange:

j’espère l'apercevoir et le prendre en photo car je doit aller à beynost

a bientôt

 

 

Bonsoir,

 

pour compléter le HS de Gillou39, le Berliet est passé par Auxerre

 

 

PREMAT-T100-03.jpg

 

plus de photos sur le topic des laborieux ;)

 

Les laborieux sont essouflés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt c'est bien un Mowag comme l'indique jean jo conçu sur la base d'éléments de Dodge power wagon modifié comme les banjos de ponts etc etc vendu a l'armée Suisse entre autre

 

Comme l'affirme WM300, c'est un véhicule de l'armée suisse.

Un MOWAG à essence. Beaucoup de corps d'armée, chez nous, en étaient dotés. Ainsi ils furent célèbres et classiques.

Puis ils ont été mis en vente, principalement à la Vente de la place d'arme de Thoune (Thun).

Et soudain, nous n'en croisions plus sur les routes, c'était fini, ils avaient été remplacés par les Duro en plastic.

Beaucoup de Mowag connurent un fin civil. Mais ils étaient vendus bien assez chère, beaucoup se sont découragés car après un investissement certains,

il fallait encore le remettre en état et passer l'expertise (C T )...

 

 

 

 

j'ai retrouvé le mien, page 7225... Il était d'ailleurs en plaques Suisses...

 

UCcRYu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci pour vos appréciations et surtout bravo à tous pour les photos proposées, vous vous surpassez !

 

Non Daniel, tu ne t'es pas trompé, il y a bien une 203.

 

 

DSC03335.jpg

 

 

L'honneur est sauf alors... Même si ce n'est pas elle que j'avais vue au départ !

Par contre curieux ce nid de françaises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

Comme l'affirme WM300, c'est un véhicule de l'armée suisse.

Un MOWAG à essence. Beaucoup de corps d'armée, chez nous, en étaient dotés. Ainsi ils furent célèbres et classiques.

Puis ils ont été mis en vente, principalement à la Vente de la place d'arme de Thoune (Thun).

Et soudain, nous n'en croisions plus sur les routes, c'était fini, ils avaient été remplacés par les Duro en plastic.

Beaucoup de Mowag connurent un fin civil. Mais ils étaient vendus bien assez chère, beaucoup se sont découragés car après un investissement certains,

il fallait encore le remettre en état et passer l'expertise (C T )...

 

 

 

Pour l'armée suisse, ils n'étaient pas dotés des" black-out " ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor882TE

 

:coucou:

 

:bien: Bravo d'avoir identifié le modèle !

:sarcastic: Encore une Volvo à rajouter à la collection de @609viking ;)

 

:whistle: Je rajouterais même qu'elle n'est pas toute seule... :p

 

IMGP6202.jpg

 

 

Oh grand malheur :pfff:

Elles ont été sorties de leur tannière :cry:

 

P1030062.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bea184FT

 

Oh grand malheur :pfff:

Elles ont été sorties de leur tannière :cry:

 

P1030062.jpg

:coucou:

 

:ange: C'est bien vu, toute cette petite famille est devenue sans abri, ce qui ne l'arrange pas forcément !.... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

une belle villa abandonné en plein centre ville qui aujourd'hui est en cours de rénovation

 

20190201_094502 (Copy).jpg

cette villa je l'a connais abandonnée depuis que je suis arrivé dans cette ville (25 ans)

les thuyas ont été coupés et laisse apparaître une épave

je connaissais son existence mais impossible a photographier

20190201_094332 (Copy).jpg

désolé pour la qualité mais pas mieux pour aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:) Une ID 19 de la première génération, et un pare-chocs avec des buttoirs rajoutés en accessoires.

 

oui je suis sensible aux ID/DS quelque soit leurs états , merci pour le rajout de ces 2 photos :jap:

 

 

:jap:;)

 

 

 

Au fond du terrain, encore du vieux métal ...

 

 

P1090278.jpg

 

 

P1090279.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Découvert cet aprem, ce typeH double pare-brise vient d'apparaitre en mode furtif au fond du jardin derrière une ferme à 50 M de chez moi. Quelques arbustes viennent d'être coupés, il sort un peu de sa cachette, et on voit que la partie arrière est bachée.

J'essayerai de m'approcher dès que je pourrais, il vaut mieux être prudent , certains ont la gachette facile à la campagne....

 

 

SUNP0192.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bea184FT

 

Oh grand malheur :pfff:

Elles ont été sorties de leur tannière :cry:

 

P1030062.jpg

 

 

La comparaison des photos montrent qu'elles se sont beaucoup dégradées dehors ! :pfff:

 

Superbe

:coucou:

 

:jap: Suite de ces "sans abri", qui étaient effectivement beaucoup mieux préservés au fond de leur nid... :spamafote:

 

:) J'adore leurs "dos ronds" avec la lunette en 2 parties ! :love:

 

IMGP6197.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Découvert cet aprem, ce typeH double pare-brise vient d'apparaitre en mode furtif au fond du jardin derrière une ferme à 50 M de chez moi. Quelques arbustes viennent d'être coupés, il sort un peu de sa cachette, et on voit que la partie arrière est bachée.

J'essayerai de m'approcher dès que je pourrais, il vaut mieux être prudent , certains ont la gachette facile à la campagne....

 

 

SUNP0192.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout modestie le jeu de "mots vagues" était trop tentant pour que je ne le tente pas. Mais bravo quand même aux fins limiers qui ont immédiatement identifié le bestiau abandonné quelques années dans un coin reculé de l'Ardèche. Je suis repassé récemment a cet endroit. Il a disparu. Comme il n'était pas encore en mauvais état, il est sans doute reparti vers une nouvelle vie !

Encore un utilitaire à 4 roues motrice; celui là est tout ce qu'il y a de plus courant en France. Mais bêtement je n'ai pas observé davantage son équipement et du coup en revoyant la photo, je suis intrigué par le bidule en forme de losange derrière la cabine.

100_1389.jpg

100_1389.jpg

100_1390.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout modestie le jeu de "mots vagues" était trop tentant pour que je ne le tente pas. Mais bravo quand même aux fins limiers qui ont immédiatement identifié le bestiau abandonné quelques années dans un coin reculé de l'Ardèche. Je suis repassé récemment a cet endroit. Il a disparu. Comme il n'était pas encore en mauvais état, il est sans doute reparti vers une nouvelle vie !

Encore un utilitaire à 4 roues motrice; celui là est tout ce qu'il y a de plus courant en France. Mais bêtement je n'ai pas observé davantage son équipement et du coup en revoyant la photo, je suis intrigué par le bidule en forme de losange derrière la cabine.

100_1389.jpg

100_1389.jpg

100_1390.jpg

 

pour monter la roue de secours sans efforts

018q7x.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...