Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Chasseur d'epaves anciennes (de 1900 à 80) [Avertissement en page 1]


Invité §stt047As
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 315,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • jean jo

    14926

  • nophares

    10223

  • moi751

    9474

  • phil_o sud

    8582

Voilà encore la preuve que c'est très tranquille avec un autre garage abandonné, bien plus haut sur le plateau Cévénol, ou ce Mercedes Unimog avec son regard tout droit sorti d'une bande dessinée lorgne sur la route à quelques mètres et cela depuis des années sans que le véhicule ne soit pillé (sauf quelques dégradations de gamins)

 

100_1738.jpg

100_1733.jpg Qui peut dire à quoi sert ce bazar sur le pare brise. On pourrait imaginer que c'était des ventilateurs, mais alors pour quel usage ?. Si c'est le cas ça devait être décoiffant

 

 

 

Ah oui c'est plutôt spécial comme installation :heink::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Quelques Volvos prises à travers le grillage. Le propriétaire m'avait dit de repasser un autre jour pour une visite de sa collection... Mais ce n'est pas à côté de chez moi :non:

 

 

 

IMGP8942s.jpg

 

IMGP8943s.jpg

 

IMGP8940s.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà encore la preuve que c'est très tranquille avec un autre garage abandonné, bien plus haut sur le plateau Cévénol, ou ce Mercedes Unimog avec son regard tout droit sorti d'une bande dessinée lorgne sur la route à quelques mètres et cela depuis des années sans que le véhicule ne soit pillé (sauf quelques dégradations de gamins)

 

100_1738.jpg

100_1733.jpg Qui peut dire à quoi sert ce bazar sur le pare brise. On pourrait imaginer que c'était des ventilateurs, mais alors pour quel usage ?. Si c'est le cas ça devait être décoiffant

 

 

Ce sont des hublots comme sur les bateau, la vitre ronde tourne, chassse l´eau, utile sur les chasses neige. Ce modele est ancien avec moteur deporte, les nouveaux sont plus fins, moteur dans l´axe.

cara.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce sont des hublots comme sur les bateau, la vitre ronde tourne, chassse l´eau, utile sur les chasses neige. Ce modele est ancien avec moteur deporte, les nouveaux sont plus fins, moteur dans l´axe.

cara.jpg

 

 

La vitre tourne donc en permanence et un racleur permet d'avoir toujours une visibilité dégagé ?, astucieux. :jap:

 

Une couronne dentée extérieur pourrais éviter le moteur au milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Superbe ta série en argentique !! :love:

 

 

:jap: L'autobus de marque Chausson ...

 

 

 

P1080579.jpg

 

:sol::jap: Merci, mais un bon vieux chausson posé dans l'herbe et sans bordel autour, ça vaut sont pesant de cacahouètes ! :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Quelques Volvos prises à travers le grillage. Le propriétaire m'avait dit de repasser un autre jour pour une visite de sa collection... Mais ce n'est pas à côté de chez moi :non:

 

 

 

IMGP8942s.jpg

 

IMGP8943s.jpg

 

IMGP8940s.jpg

Et bien, elle est ancienne cette Volvo 144 avec ses petits feux arrières! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce sont des hublots comme sur les bateau, la vitre ronde tourne, chassse l´eau, utile sur les chasses neige. Ce modele est ancien avec moteur deporte, les nouveaux sont plus fins, moteur dans l´axe.

cara.jpg

Génial, je ne connaissais pas ce procédé! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La vitre tourne donc en permanence et un racleur permet d'avoir toujours une visibilité dégagé ?, astucieux. :jap:

 

Une couronne dentée extérieur pourrais éviter le moteur au milieu.

 

Pas de racleur, la force centripete et centrifuge font le travail. La vitre tourne libre de tout frottement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La, tu en sait plus que moi ! ;)

 

 

Pendant une courte période début 1950, suite à une grève chez Michelin les Traction françaises ont été équipées des jantes Lambert fabriquées dans l'usine belge de Nivelle qui équipaient les Traction montées en Belgique Et celles de la voiture photographiée y ressemblent fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...