Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 30,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • aravis68

    2147

  • buga 2

    1952

  • Gap05

    1747

  • jEANMARIE

    1447

Bonjour House-spain

belle restauration

la calandre chromée :non::non::non:

je trouve un peu excessif

un nickelage peut-etre ?????????????

 

 

Bonjour Saga, House-Spaine, et ceux qui daigneront lire :lol:

Elle vient de mon département. :o

Tout à fait d'accord, Saga, c'est trop. Même l couleur ! Manque plus qu'un faux ovale rouge !

Il n'y a aucune indication sur la maqrue des jantes, je pourrais éventuellement retrouver un brevet ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Bonjour Saga, House-Spaine, et ceux qui daigneront lire :lol:

Elle vient de mon département. :o

Tout à fait d'accord, Saga, c'est trop. Même l couleur ! Manque plus qu'un faux ovale rouge !

Il n'y a aucune indication sur la maqrue des jantes, je pourrais éventuellement retrouver un brevet ???

 

Bonjour aravis

pourrais-tu nous en dire plus sur les caracterisques mecanique de cette Mathis

de plus je pense que les "cornes de brume " n'amenent rien de plus

alors qu'elle serait + sympa sans ces pustules :p:lol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aravis

pourrais-tu nous en dire plus sur les caracterisques mecanique de cette Mathis

de plus je pense que les "cornes de brume " n'amenent rien de plus

alors qu'elle serait + sympa sans ces pustules :p:lol::jap:

 

Je n'ai pas lu d'abord, mais c'est une EMY-SIX. Les 4 cylindres des années 20 sont très nombreuses en variantes etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gex248zr

bonjour qui aurait une photo d`une royal bugatti, je sais que c`est des automobiles rares

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

bonjour qui aurait une photo d`une royal bugatti, je sais que c`est des automobiles rares

 

Bonsoir gex2

Bienvenue parmi nous

je suppose un habitant de la "Savoie Libre et Independante " :sol:altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

tu cliques sur la page 1 de ce Forum

et tu deroules

là tu trouveras ton Bonheur en milieu de page

cordialement aris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gifSaga55 crocodilos.gif.ca53f7b1b62b19236557acb2571ab250.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour gex 2..

je suis "fanatique" de la royale..

sans être bugattiste "physiquement" puisque je n'en posséde pas,j'y suis de coeur...

si tu parcours ce forum,bien sur que c'est long,mais il y a pas mal de textes ou photos...

 

les autres amis de ce forum vont se dire:

"et allez,buga remet ça"....

autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

peux tu me dire ce qui t'intéresse dans les royales,le pourquoi du comment,enfin,ce que tu as envie de dire,évidement,aucune obligation....

mais c'est tellement rare de parler avec quelqu'un qui s'intéresse réellement aux royales....

même si la plupart des intervenants de ce forum les connaissent,rares sont ceux qui y sont réellement attachés,ou fanatiques...

a part christian,bien sur...

si tu veux,par le forum,par mp ou par mail,c''est toi qui vois...

toute conversation a propos des royales m'intéresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour gex 2..

je suis "fanatique" de la royale..

sans être bugattiste "physiquement" puisque je n'en posséde pas,j'y suis de coeur...

si tu parcours ce forum,bien sur que c'est long,mais il y a pas mal de textes ou photos...

 

les autres amis de ce forum vont se dire:

"et allez,buga remet ça".... :lol::lol::lol:

autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

peux tu me dire ce qui t'intéresse dans les royales,le pourquoi du comment,enfin,ce que tu as envie de dire,évidement,aucune obligation....

mais c'est tellement rare de parler avec quelqu'un qui s'intéresse réellement aux royales....

même si la plupart des intervenants de ce forum les connaissent,rares sont ceux qui y sont réellement attachés,ou fanatiques...

a part christian,bien sur...

si tu veux,par le forum,par mp ou par mail,c''est toi qui vois...

toute conversation a propos des royales m'intéresse...

 

 

Je suggère que la conversation soit ouverte afin que chacun puissse intervenir !

 

détrompe-toi, Buga, je suis intéressé aussi par els Royales et ne m'en suis jamais caché, mais j'avoue que leur voue aucun culte :lol::o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki,oki

je suis toujours d'accord de parler royales...

mais il faut voir maintenant ce que cherche gex 2

(tiens,un surnom bizarre,mais facile a retenir)

des photos??des infos???

veut il s'en faire une réplique??

 

alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif d'accord,je n'insiste pas la dessus...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, Saga, c'est trop. Même l couleur ! Manque plus qu'un faux ovale rouge !

Il n'y a aucune indication sur la maqrue des jantes, je pourrais éventuellement retrouver un brevet ???

 

Bonjour à tous,

C'est la Mathis qui voulait se prendre pour une Bug.. ou plutôt le propriétaire qui voudrait que ç'en soit une... Dommage en effet ces touchent "too much". De plus ces roues ne vont pas je trouve avec le reste de l'auto et ne sont pas très belles. Une Mathis d'origine est pourtant une auto sympa telle quelle.

 

Une plus sobre même si ce n'est pas le même modèle (photo HS :o )

1175051273_MATHISP6HP1922R.jpg.f9fdb62a3dcd40bb02a2c4bbc81fa189.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien,peut être sommes nous tous un peu obnubilé par les bugatti...

mais perso,je vois que cette mathis bleue est pourvue de plusieurs accessoires qui étaient a la mode a l'époque..

mais peut être pas necessairement des accessoires bugatti....

a l'heure actuelle,il y a des ancêtres qui sont affublés aussi,par exemple,de ces petits feux d'ailes,comme les citron c4,alors que ce n'est pas d'origine..et leur volonté n'est pas de ressembler a une bugatti,mais simplement d'accessoiriser comme a l'époque,d'apres des photos ou des souvenirs de "belles" voitures qui ont des accessoires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien,peut être sommes nous tous un peu obnubilé par les bugatti...

mais perso,je vois que cette mathis bleue est pourvue de plusieurs accessoires qui étaient a la mode a l'époque..

mais peut être pas necessairement des accessoires bugatti....

a l'heure actuelle,il y a des ancêtres qui sont affublés aussi,par exemple,de ces petits feux d'ailes,comme les citron c4,alors que ce n'est pas d'origine..et leur volonté n'est pas de ressembler a une bugatti,mais simplement d'accessoiriser comme a l'époque,d'apres des photos ou des souvenirs de "belles" voitures qui ont des accessoires...

 

 

Bonjour Buga,

Sur le fonds tu n'a pas tort. Mais l'intensité du bleu et les jantes (fabriquées ou accessoire d'époque ?) laissent à penser que la volonté de "ressembler" n'est pas tout à fait un hasard. Immatriculé en Alsace, le propriétaire ne peut pas ne pas connaître les Bugatti. Comme j'ai dit , c'est surfait. Elle n'aurait roien perdiu en étant moins "clinquante". s'il s'agit d'une Emysix comme indiqué sur la calandre, c'est toutr de même un 2,5L d'environ 1930.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec toi...

mais a mon sens il n'y a que deux points pouvant donner l'impression que le proprio a voulu "ressembler"..le bleu (qui n'est qu'un bleu genre de france,donc bugatti ou france????)et les jantes....

certainement des jantes accessoires,vu que personne ici ne semble les connaitre....

elles ont 8 bâtons,certes..mais en tôle je pense....

est ce par hasard que le gars a mis ces jantes qu'il trouvait belles peut-être????

cela ne donne pas beaucoup de points pour prétendre qu'il s'agit de quelqu'un qui aurait voulu que sa voiture ressemble a une bugatti...

sinon,n'aurait il pas fait peindre ses jantes en argenté???

donc,perso,je me retiendrais,et n'en titerais pas de conclusion hâtive...

je pense plutot au hasard...

 

ceci dit sans aucune critique en égard de vos avis,c'est juste le mien,tout en reconnaissant que je suis un GRAAAANNNNDDD néophite... autoart.gif.c3bcb7a15ca00766be844c8be5fa8715.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec toi...

mais a mon sens il n'y a que deux points pouvant donner l'impression que le proprio a voulu "ressembler"..le bleu (qui n'est qu'un bleu genre de france,donc bugatti ou france????)et les jantes....

certainement des jantes accessoires,vu que personne ici ne semble les connaitre....

elles ont 8 bâtons,certes..mais en tôle je pense....

est ce par hasard que le gars a mis ces jantes qu'il trouvait belles peut-être????

cela ne donne pas beaucoup de points pour prétendre qu'il s'agit de quelqu'un qui aurait voulu que sa voiture ressemble a une bugatti...

sinon,n'aurait il pas fait peindre ses jantes en argenté???

donc,perso,je me retiendrais,et n'en titerais pas de conclusion hâtive...

je pense plutot au hasard...

 

ceci dit sans aucune critique en égard de vos avis,c'est juste le mien,tout en reconnaissant que je suis un GRAAAANNNNDDD néophite... autoart.gif.c3bcb7a15ca00766be844c8be5fa8715.gif

 

Il est vrai aussi que les jantes batons sont rouillées dans un 1er temsp. Quant au bleu Bugatti, n'est-il pas mythique ? il suffit de voir une rangé de Grands Prix, 40 GS ou 43 GS pour le croire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Bleu Bugatti... On utilisait le bleu Berliet dans les années 1960 car il en était très proche, pour repeindre les T35-51. Bleu Alpine, bleu Gordini, bleu Ford...

 

Pourquoi pas? Le propriétaire est libre. Je trouve très sympa qu'il ait restauré sa voiture comme elle a été retrouvée. Les roues me semblent très intéressantes. A comparer avec celles de l'Arc-en-Ciel qui sont AUSSI des roues du "style" Bugatti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hou066FL

I think the blue colour is the most typical colour at all "racing" French cars, not only at the famous T-35...¿ Or aren´t common the British sports cars green ( Jaguar ss-100, Mg´s Triumphs, Singer , Lagonda..etc) and the italian red (Osca, Alfa Romeo, SPA, Ansaldo, etc)??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est exact.

 

A l'époque, chaque pays a "sa" couleur (gris ou noir pour l'allemagne que tu n'as pas cité)

 

 

Ce n'est pas cela que je voulais dire.

les américaoine blanche et bleu, lesuises blanche et rouge, les bleges, il y du jaune etc etc etc.

Je voulais dire tout simplement que le Bleu Bugatti, il est différent selon chaque voirure aujourd'hui et il devait être assez pâle en 1924. Mais n'a-t-il pas évolué. Ne serait-ce pas un mythe.

Ou alors est le bleu "Gauloise" selon F. Schlumpf ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si plus personne n'est capable de dire exactement quel était le vrai bleu de france..ça sous entend qu'il n'existe plus aucune voiture des débuts des courses "couleur par pays" qui n'aie jamais été repeinte???

ou bien qu'il n'a jamais existé de définition exacte de ce bleu???

ça semble incroyable...

et si c'est le cas,la vue de fritz(mon copain,hahaha,puisqu'il a acheté deux royales,bizou mon copain) est sans doute la plus réaliste......

dommage,car je ne fume pas des gauloises...hahaha

je veux dire,dommage car il y a de nombreux bleus plus jolis...

et rappellez moi la couleur des coureurs belges,moi qui ne me suis jamais intéressé a la course???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que le propriétaire de cette Mathis n'a pas Bugatti en tête comme vous le dîtes mais on pourrait le croire. Je respecte tout à fait ce choix, chacun a heureusement la liberté de faire ce qu'il veut en matière de restauration (hors contraintes règlementaires). Simplement je n'aurais pas fait de même.

Comme dit plus haut, l'avantage de cette restauration est de conserver en partie des éléments tels que trouvés lors de la découverte de l'auto.

Les couleurs nationales utilisées en course étaient parfois utilisées par extension sur les voitures de tourisme mais principalement pour les marques et les modèles sportifs comme beaucoup de Bugatti ou les Amilcar par exemple. Cela concernait beaucoup moins les marques aux modèles plus "calmes" comme Mathis.

Je ne pense pas qu'il existe de Bleu France "officiel" pas plus qu'il n'existe de British Racing Green unique. Chaque marque utilise sa nuance, plus ou moins proche d'une base et ceci évolue parfois avec le temps. Les Talbot ou Delage d'après guerre n'avaient pas tout à fait le même bleu que les Bugatti des années 20 et 30. Comme les Aston Martin avaient un vert différent des autres et comme il existe une multitude de nuances du vert anglais selon les marques et les époques (plus ou moins foncés, plus ou moins bleutés etc). Plusieurs amis du Club Lotus se heurtent à cette difficulté et font cette constatation en essayant de trouver LE BON Britsh Racing Green...qui n'existe pas!

Regarder les Ferrari au fil des époques et vous verrez aussi que le rouge italien varie aussi. ;)

 

Pour buga2, la couleur belge est le jaune (voir les Ferrari de l'Ecurie Francorchamps, entre autres...)

Ford est le premier constructeur officiel à avoir dévié de ces couleurs nationales avec les GT40. Blanches à bandes bleues au départ, donc conformes à la règle, elles sont devenues bien vite multicolores dans le but de les repérer plus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sans bleu pré-défini...et obligatoirement respecté..

il n'existe pas de "bleu de france"....

 

suis je resté bien logique????

 

 

C'était sensé être de l'humour :o , l'histoire du bleu Bugatti. Certainsont dit qu'il a été breveté.…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hou066FL

Peut être que le propriétaire de cette Mathis n'a pas Bugatti en tête comme vous le dîtes mais on pourrait le croire. Je respecte tout à fait ce choix, chacun a heureusement la liberté de faire ce qu'il veut en matière de restauration (hors contraintes règlementaires). Simplement je n'aurais pas fait de même.

Comme dit plus haut, l'avantage de cette restauration est de conserver en partie des éléments tels que trouvés lors de la découverte de l'auto.

Les couleurs nationales utilisées en course étaient parfois utilisées par extension sur les voitures de tourisme mais principalement pour les marques et les modèles sportifs comme beaucoup de Bugatti ou les Amilcar par exemple. Cela concernait beaucoup moins les marques aux modèles plus "calmes" comme Mathis.

Je ne pense pas qu'il existe de Bleu France "officiel" pas plus qu'il n'existe de British Racing Green unique. Chaque marque utilise sa nuance, plus ou moins proche d'une base et ceci évolue parfois avec le temps. Les Talbot ou Delage d'après guerre n'avaient pas tout à fait le même bleu que les Bugatti des années 20 et 30. Comme les Aston Martin avaient un vert différent des autres et comme il existe une multitude de nuances du vert anglais selon les marques et les époques (plus ou moins foncés, plus ou moins bleutés etc). Plusieurs amis du Club Lotus se heurtent à cette difficulté et font cette constatation en essayant de trouver LE BON Britsh Racing Green...qui n'existe pas!

Regarder les Ferrari au fil des époques et vous verrez aussi que le rouge italien varie aussi. ;)

 

Pour buga2, la couleur belge est le jaune (voir les Ferrari de l'Ecurie Francorchamps, entre autres...)

Ford est le premier constructeur officiel à avoir dévié de ces couleurs nationales avec les GT40. Blanches à bandes bleues au départ, donc conformes à la règle, elles sont devenues bien vite multicolores dans le but de les repérer plus facilement.

 

 

Non,non, the "unique" british racing green should be the green of the Napier winner at the "Isle Of Man" in 1903... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

MDR... Les couleurs ont été fixées pour chaque pays avant 1914... Pas la teinte! Le reste est querelle de clocher: il n'y avait pas la photo couleur et les seuls témoins crédibles sont les corps creux de voitures restées dans leur jus.

 

J'imagine en outre que les teintes devaient varier selon les quantités et qualités de composants. Ils n'avaient pas la lecture laser (apparue années 1980) pour préparer le mélange adéquat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR... Les couleurs ont été fixées pour chaque pays avant 1914... Pas la teinte! Le reste est querelle de clocher: il n'y avait pas la photo couleur et les seuls témoins crédibles sont les corps creux de voitures restées dans leur jus.

 

J'imagine en outre que les teintes devaient varier selon les quantités et qualités de composants. Ils n'avaient pas la lecture laser (apparue années 1980) pour préparer le mélange adéquat!

 

 

C'est peut-être (il faudrait que je puisse vérifier) même lié à la Coupe Gordon Bennett dont les engagements se faisaent par nationalité.

Comme dit le "Bleu Bugatti", cela me fait un peu rire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

C'est peut-être (il faudrait que je puisse vérifier) même lié à la Coupe Gordon Bennett dont les engagement se faisaent par nationalité.

Comme dit le "Bleu Bugatti", cela me fait un peu rire !

 

Bonjour aravis :lol:

il est bien connu

que chaque proprietaire de Bugatti :lol:

a lui "seul" le vrai bleu :p

lui "seul" detient la verité lexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.gif

les autres ne sont que pales copies :q :jap:

aris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gifSaga55 crocodilos.gif.ca53f7b1b62b19236557acb2571ab250.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

C'est pour la coupe Gordon Bennett de 1905 que les couleurs furent attribuées par pays. entre autres, selon http://cghc.free.fr/coupe_gb1905.php?lang=fr

 

extrait:

Théry, Caillois et Duray se qualifieront pour la course du 5 juillet 1905, en arrivant 1er, 2ème et 3ème lors des éliminatoires le 16 juin 1905. Seuls 15 concurrents termineront l'épreuve. Un prix de 100 000 francs récompensera le vainqueur versé par un des membres de l'Automobile Club de France.

 

Le départ le 5 juillet de la finale, verra 18 concurrents de 6 nations différentes s'affronter :

 

Chaque pays devait arborer sur ses véhicules une couleur afin que les spectateurs reconnaissent la nationalité de celui-ci : noir pour l’Italie, vert pour l’Angleterre, rouge pour les Etats-Unis, blanc pour l’Allemagne et bleu pour la France. (couleur non connue pour l'Autriche, comme l'Allemagne ou bien le jaune ?)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Ce système a été perpétué jsuqu'aux Ford GT40 des 24h du Mans. Après les premières blanches à bandes bleues, Ford a peint ses voitures dans des couleurs vives pour qu'on les reconnaisse de loin pendant l'épreuve. En fait, l'usage de ces couleurs résulte d'un gentleman agreement et non d'une règle absolue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur ce site très sympathique. Le catalogue de la T101 y figure...

 

http://perso.orange.fr/autodoc/html/cadre002.htm

 

 

Merci Tunesi :jap:

Je ne savais pas qu'elle avait une boîte 5 :??:

http://perso.orange.fr/autodoc/html/bugatti1952.htm

 

ARISTA : un logo d'insppiration bugatti ?

et le slogan qui pourrait correspondre aux Grand Prix

http://perso.orange.fr/autodoc/html/arista00036.htm

:o:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat184ru

Bonsoir

je trouve que le vert très foncé un peu matt va bien sur une Bugatti .

les gouts et les couleurs......!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Bonsoir

je trouve que le vert très foncé un peu matt va bien sur une Bugatti .

les gouts et les couleurs......!

 

Bonsoir a tous

moi aussi le vert tres foncé un peu comme une certaine........

aris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gifSaga55 crocodilos.gif.ca53f7b1b62b19236557acb2571ab250.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...