Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 30,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • aravis68

    2147

  • buga 2

    1952

  • Gap05

    1749

  • jEANMARIE

    1447

:jap: 57753 et 46136, mais j'avoue que je ne vois pas le lien entre ces deux voitures a part une histoire..... Euhhh..... remplie :p

 

Mais ... il n'y a aucun lien, si ce n'est leur présence concomitante dans une même exposition (à la vente). Par contre je ne connais pas la suite de leur histoire.

Nota : C'était en 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

Si, si et comme elle est très basse c'est même la "Raz- Poutine"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ... il n'y a aucun lien, si ce n'est leur présence concomitante dans une même exposition (à la vente). Par contre je ne connais pas la suite de leur histoire.

Nota : C'était en 2008.

:jap: A quoi ça sert que je mette des beaux liens (En fait c'est bug13 qui l'a mis sur BugattiBuilder :love: ), car l'une des deux a une petite vie douillette en Californie :p

 

https://www.google.com/maps/@3 [...] Zw!2e0!3e2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Gap

On regarde les beaux liens que vous postez. Mais, les grandes émotions sont muettes.

@ jerry

Derrière #46136 (qui a donc une vie douillette en Californie), il y a #40816. C'est par conséquent le stand de BV à Rétromobile en 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: En fait je ferais bien de mieux les regarder moi même, les superbes liens que je poste :lol: :lol:

Je viens de tomber sur ça en me baladant :ange:

 

https://www.google.com/maps/@3 [...] qw!2e0!3e2

 

Le tableau (S'il s'agit bien d'un tableau, mais au vu de certains détails je crois bien qu'il ne s'agit pas d'une litho), bref ce tableau était réputé perdu, il avait été commandé par Oliver à Roy Nockhods, et jamais satisfait comme de coutume, il l'avait fait modifier x fois...

Tout le monde a reconnu 57374 sur une route des Alpes....

 

Il en existe des lithos (La plaque d'immatriculation semble bien différente !)

 

http://www.catalogue-host.co.u [...] 4%2fpage_7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ aravis

Oui, je pense.

D'ailleurs, extrait du Bugatti Register sur #40816:

"Rétromobile, Paris, 8-17th February 2008, Bruno Vendiesse display"

et sur #46136:

"Rétromobile, Paris, 8-17th February 2008, Fine Automobiles display"

(Fine Automobiles = BV)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez parfaitement raison, cela n'a strictement rien à voir.

Au fait, c'était le stand de qui ? Les deux voitures étaient sur le même stand et le Bugatti Register retient deux désignations.

Et qui a vendu la voiture du lac Maggiore à Mullin ? BV ou JBR ?

Et qui a vendu les Bugatti de la succession d'Arlette Schlumpf ? BV ou JBR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Gap

On regarde les beaux liens que vous postez. Mais, les grandes émotions sont muettes.

@ jerry

Derrière #46136 (qui a donc une vie douillette en Californie), il y a #40816. C'est par conséquent le stand de BV à Rétromobile en 2008.

 

Exact : il n'y avait que la 57 en exposition et en attente de vente (à Paris et en même temps que Rétromobile, mais ailleurs).

 

 

DSCN5626z.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red261zQ

C'est un beau roman, c'est une belle histoire dit la chanson; j'aurais aimé avoir votre avis sur le crédit à apporter au bouquin de Philippe AUBERT; "Les BUGATTI"

On y lit,p 181: <Au Salon de l'automobile de Milan, toute la palette des voitures Bugatti est présentée, de la "Royale" à la "Baby".> ( Au fait: record du monde ; la baby du grand Schtroumpf: 111 900€; 80 258 £; 124 209 $)

Salon de Milan, en 1927: Je n'y vois pas de Royale, c'est un peu petit (ni de Baby, mais elle peut ne pas être visible sur cette photo)

Ça se passe début Avril, ce devrait être encore la torpédo "Packard", les nouvelles roues n'étant pas encore dessinées.

 

 

Pas plus qu'en 1928:

 

 

Mais quelqu'un a peut-être de meilleures photos de cet événement.

Ettore n'a pas du pouvoir s'empêcher de se montrer avec sa Royale dans sa ville natale; mais peut-être pas dans le hall d'expo; comme à Paris l'année d'après.

 

 

Pour en revenir à P.Aubert; page 179, il prétend que c'est avec le coupé fiacre qu'Ettore s'est rendu au Grand Prix de San Sébastian, le 26 Juillet 1927, où il a rencontré Alphonse XIII pour lui présenter.

 

Que peut-on croire dans tout ça? (c'est un journaliste...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

J'ai bien aimé l'histoire de Philippe Aubert. Il ne cache pas qu'elle est romancée.

C'est un journaliste qui avait fait pas mal de recherches dan la presse de l'époque cité des articles de la Vie en Alsace peu précédemment dans des synthèses sur Bugatti.

Or c'est souvent la presse elle-même qui enjolive (si ce n'est pas Bugatti lui-même, y compris dans son catalogue).

Rappelez-vous la photo dans la Vie Automobile de la Royale (1929) indiquant que Alphonse XIII en a acheté le 1er exemplaire. On sait à présent que ce ne fut pas le cas.

C'était en 1981, il y avait une connaissance bien moindre de l'histoire Bugatti et des Royales…

Je voulais juste dire par là que c'est facile de trouver des erreurs par la suite, la connaissance historique évolue et ne sera jamais figée.

On peut trouver de petites erreurs partout si on cherche bien, même chez les spécialistes les plus sérieux et rigoureux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red261zQ

 

 

Justement, quand un objet fait l'enjeu d'une enchère; ne pourrions nous pas convenir d'un code qui éviterait que l'on se fasse de la concurrence entre forumeurs?

Pas facile ,j'en conviens, quand on est passionné; d'accepter d'avance un renoncement. Mais on a tous des limites supérieures jusqu'auxquelles il est peut-être inutile de monter une enchère avant d'abandonner; si c'est au détriment de quelqu'un de ce forum qui, de toutes façons, ira plus haut que nous?

Je dis ça, mais ce n'est pas moi -bien que j'en aie eu envie- qui a enchérit; ni qui ait l'intention de le faire.

Ce genre de reproduction réapparaît régulièrement jusqu'à épuisement du marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage !

Un jour, j'ai signalé sur ce forum des photos inédites de Black Bess (en fait des plaques de verre) en vente sur eBay pour quelques Euros (le vendeur y voyait un "tacot"). Cela a déclenché une sorte de folie sur ebay et certains ont même prétendu sur le forum que ce n'était pas elle pour tenter de calmer le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Justement, quand un objet fait l'enjeu d'une enchère; ne pourrions nous pas convenir d'un code qui éviterait que l'on se fasse de la concurrence entre forumeurs?

Pas facile ,j'en conviens, quand on est passionné; d'accepter d'avance un renoncement. Mais on a tous des limites supérieures jusqu'auxquelles il est peut-être inutile de monter une enchère avant d'abandonner; si c'est au détriment de quelqu'un de ce forum qui, de toutes façons, ira plus haut que nous?

Je dis ça, mais ce n'est pas moi -bien que j'en aie eu envie- qui a enchérit; ni qui ait l'intention de le faire.

Ce genre de reproduction réapparaît régulièrement jusqu'à épuisement du marché.

:jap: Vous êtes en train de dire que vous connaissiez cette photo ? personnellement je ne l'avais jamais vu....

Dans ce cas je serais curieux de savoir si elle est légendée ?

D'ailleurs il est assez simple d'avoir une date a minima....

 

Je suis assez pour communiquer, d'ailleurs je l'ai fait, ce genre de découverte, car je pense que le monde Bugatti est pourri de ses petits secrets entre gens biens...

J'ai déja pris les nerfs avec toutes les abrévations, on n'appelle pas un chat... Un chat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage !

Un jour, j'ai signalé sur ce forum des photos inédites de Black Bess (en fait des plaques de verre) en vente sur eBay pour quelques Euros (le vendeur y voyait un "tacot"). Cela a déclenché une sorte de folie sur ebay et certains ont même prétendu sur le forum que ce n'était pas elle pour tenter de calmer le jeu.

:jap: Et tu avais trés bien fait, car ces photos démontraient que l'histoire de Black Bess telle qu'on nous l'avait vendu jusque la était.... Arrangée :)

Cette photo de cette Royale est pour moi (Qui ne suis pas les secrets de tous) la premiére photo qui peut recevoir une date à minima.... Et c'est un bon début :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Et tu avais trés bien fait, car ces photos démontraient que l'histoire de Black Bess telle qu'on nous l'avait vendu jusque la était.... Arrangée :)

Cette photo de cette Royale est pour moi (Qui ne suis pas les secrets de tous) la premiére photo qui peut recevoir une date à minima.... Et c'est un bon début :)

 

Flash back Black Bess:

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red261zQ

:jap: Hello Aravis c'est bien ça...

D'ailleurs on voit bien qu'il s'agit d'une photo prise le même jour :)

 

Il me semble que c'est sur ce forum que cette photo a déjà été postée (ou chez BUGA2?); mais je ne retrouve pas la page(c'est très copieux!).

Je pense également à Janvier 29 : le proto Royale est carrossé en coupé au salon d'Octobre et il faut apparemment -bien que l'accroissement a du être vite bâclé- 3-4 voire 5 mois à la carrosserie Bugatti pour produire une carrosserie (et il faut compter avec les fêtes de Noël). On sait que la berline fiacre n'a pas duré longtemps; d'ailleurs, si c'est le même châssis qui a servit pour le coach Weymann apparu au plus tard début Juin 29, il a bien fallu aussi du temps à Weymann (bien qu'il n'ait changé ni ailes ni capot) et à Hermès.D'ailleurs, à ce propos, quel était le délai moyen pour la fabrication d'une carrosserie dans les années 30?

 

Il faudrait consulter les archives de la météo pour Molsheim et retrouver ce petit épisode neigeux.

 

En ce qui concerne la photo, j'ai téléphoné au vendeur (ce n'est peut-être pas utile qu'on l'embête tous avec les mêmes questions). Il a récupéré cette reproduction qui n'est pas d'époque et qui n'a aucune annotation dans une succession (et là aussi, il n'y a rien a apprendre).

Par contre; il serait peut-être bon, après tout, qu'elle n'échappe pas à quelqu'un de ce forum. Aussi, je révise ma position et; sauf si quelqu'un tienne absolument à la posséder (dans ce cas m'envoyer un Message Privé pour que je ne le fasse pas); je vais peut-être essayer d'enchérir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

En ce qui concerne la photo, j'ai téléphoné au vendeur (ce n'est peut-être pas utile qu'on l'embête tous avec les mêmes questions). Il a récupéré cette reproduction qui n'est pas d'époque et qui n'a aucune annotation dans une succession (et là aussi, il n'y a rien a apprendre).

Par contre; il serait peut-être bon, après tout, qu'elle n'échappe pas à quelqu'un de ce forum. Aussi, je révise ma position et; sauf si quelqu'un tienne absolument à la posséder (dans ce cas m'envoyer un Message Privé pour que je ne le fasse pas); je vais peut-être essayer d'enchérir.

 

 

 

Un des tirages originaux est détenu par les spécialistes. SI vous voulez avoir cette reproduction, ne rêvez pas: elle reste un repiquage d'un des tirages, auquel des passionnés qui en ont les moyens, accordent de la valeur.

 

En clair, vous l'achèterez pour vous sans autre ambition.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red261zQ

:jap: Il y a aussi cette photo qui me semble être bien passée inaperçue, et qui me pose probléme personnellement.... :D

On la retrouve dans le livre de Price sur les 46/50.

 

http://www.bugatti-trust.co.uk [...] 9.jpg.html

Pourquoi problème?

 

 

 

C'est plutôt celle-là qui cloche!

La légende de ces photos est bien " Type 46 limousine hippomobile usine"; c'est vrai qu'elles ne ressemblent pas trop! Pas de chance pour cette première carrosserie recyclée; z'auraient du baptiser le modèle"éphémère"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Un des tirages originaux est détenu par les spécialistes. SI vous voulez avoir cette reproduction, ne rêvez pas: elle reste un repiquage d'un des tirages, auquel des passionnés qui en ont les moyens, accordent de la valeur.

 

En clair, vous l'achèterez pour vous sans autre ambition.

 

:jap:

:jap: Merci d'avoir attendu cette vente pour nous en parler Tunesi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Mais pas de quoi!

 

C'est la question de Redbugg qui a été l'occasion d'éclaircir ce point.

 

 

Vous auriez pu la poser aux conseillers de ventes aux enchères...

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...