Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
 Partager

Messages recommandés

Invité §TaK261Wb

_Quelqu_un_1, si je peut me permettre de donner mon avis, j'avoue que j'ai quelquefois du mal à te comprendre mais t'es réflexions sont souvent juste, je ne peut pas dire que je suis :love: du style mais au moins quelqu'un qui dit ce qu'il pense :jap:.

Ca m'a toujours tenté de monter un garage pour avoir sa petite affaire ... (a la vue de toutes ces Muscle car :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • aravis68

    2147

  • buga 2

    1952

  • Gap05

    1748

  • jEANMARIE

    1447

Invité §mis812JT

Quand on aura parlé fini de parler spéculation sur les bagnioles, peut-être que l'on pourrait revenir au topic sur Bugatti ?

 

:ange:

 

" Sachez qu'un Forum est un endroit pour discuter... "

Ok mais sur le sujet du topic !

 

Il faudra pas m'expliquer aussi ce que cela à voir avec le sujet :

 

Certains le préfèreront sans eau gazeuse et en mettant des morceaux de citron vert au fond du verre, rajouter la menthe et du sucre de canne et de tout piler dans le verre... D'autres préfereront rajouter quelques gouttes d'Angostura qui fera ressortir de goût de la menthe, mais la recette originale restera à jamais la plus noble.

- 6 cl de rhum cubain (havana club, bacardi, etc)

- 2 cl de citrons verts

- 1 cuillère à café de sucre

- 4 feuilles de menthe

- eau gazeuse (perrier)

Préparez la recette du cocktail Mojito pour 1 personne directement dans le verre : Ecrasez les feuilles de menthe légèrement hâchées dans un mortier avec le sucre en y ajoutant le jus d'un demi citron. Mettez ce petit mélange ainsi préparée dans le verre, remplir le verre à moitié de glace pilée et ajoutez le rhum. Mélangez et ajoutez l'eau gazeuse.

 

En complète dérive...........Bon, excusable à cause de la chaleur sans doute !

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §typ825yS

à Quelqu_un_1

 

mon père a vendu sa Bugatti en 1983 , pour la somme de 1 250 000 FB de l'époque , ce qui était un prix tout a fait équitable à l'époque ( j'avais 18 ans à cette même époque et toucherais quelques mois plus tard mon premier salaire : 25 000 FB )

 

cette somme correspond à 32 000 € ( de l'époque , je le rappelle )

 

l'acheteur a payé rubis sur l'ongle , il a même du vendre une Alfa-Roméo 1750C pour pouvoir se la payer , cette Bugatti ...

 

Je ne vois pas où est l'arnaque ...

 

ce même acheteur a également racheté à mon père sa "Talbot-Lago" T26 4.5 litres de 1947 pour 750 000 FB de l'époque ( un peu moins de 20 000 € )

 

ça vaut combien , maintenant , une 37 non restaurée , dans un bel état mais sans "pédigrée" notoire ?

 

150 000 € ?

 

un peu plus ?

 

vu l'inflation sur plus de 20 ans , à mon humble avis , 32 000 € de l'époque valent bien 150 000 € de maintenant ...

 

Vous passez votre temps à vitupérer une personne qui veut construire une réplique de Royale sur un chassis de camion mazouté , ça vous fait hurler de rire ( qu'est ce que ça peut vous foutre ? ) , mais je constate que vous aussi , vous roulez en répliques , dont la plupart ont été achetées , vous ne les avez même pas construites vous-même ...

 

Chacun ses rêves , au vu des photos de la réplique 55 en polyester vue sur ces pages , je ne peux qu'encourager son constructeur à persévérer , elle est superbe , autre chose qu'une "de la Chapelle" ...

 

je crois , cher Quelqu_un_1 , que nous ne partageons pas les mêmes valeurs et j'ai décidé à partir de maintenant , d'abord de ne plus lire vos réactions , et ensuite , de ne plus y répondre ...

 

Je ne peux qu'encourager les autres acteurs de ce topic à faire de même ...

 

Bien à vous ,

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

Et si tout le monde faisait comme toi !!

 

Chacun d'entre nous va se mettre a ecrire sans jamais lire ce qu'on mis les autres :coolfuck:

 

Ce serait genial un tel forum !! :love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

forzai..

tu ne comprend donc pas que ce quelqu'un nous pollue,nous détruit,qu'il y prend du plaisir???

il n'arrivera pas a nous faire changer d'optique,nous sommes des nostalgiques,chacun a notre mesure...chacun avons nos idées,mais elles se réunissent autour de l'oeuvre d'ettore et jean...

ce qui n'est pas le cas de quelqu'un..il séme ici la zizanie...

il pense ou veut nous éduquer..

ou bien foutre le bordel,par plaisir...

mais il ne changera pas nos idées d'un iota...

il fait fuir les nouveaux venus,déçus des joutes verbales stériles qu'il initie...

je ne connais pas son but,mais si vous savez lire entre les lignes,il ne fait que nous saboter notre topic,qui prend une tournure bien différente du but initial....

il se prend pour un dieu...pour LE maitre absolu...hihihi...

et ça ne marche que parce que vous accordez un quelconque crédit a certaines de ses paroles....

vous lui donnez des armes pour réattaquer....

ainsi,suite a ce post que j'écris,comment va-t'il réagir???

d'une façon déséquilibrée,de toutes façons...

ce type est déséquilibré,et assez intelligent que pour vous faire tourner en bourrique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne respecte rien ni personne..il parle de plein de choses qui ne nous intéressent pas..il est complétement en décalage sur ce topic....ses post sont une pollution abominable...

c'est l'oeuvre d'un déséquilibré,ou d'un vicieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §typ825yS

"Patrice De Bruyne n'est pas un professeur Tournesol, c'est un mélange de Tintin, de capitaine Haddock et de Rastapopoulos génial, déjanté et d'une intelligence hors-norme, tout en ayant un sens de l'humour à couper le souffle. "

 

la Vache ! :D

 

repassez moi la pommade ! :sol:

 

surtout pour le sens de l'humour ... :ange:

 

je suis persuadé que ce monsieur parle de lui à la troisième personne :love:

 

M*rde , je m'étais promis de ne plus lire ses messages , ni même d'y répondre ...

 

quel c*n je fais , même si je suis moins fort que lui :q

 

dont acte !

 

confiteor ...

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Très cher quelqu'un, pour moi tu es personne.

Déjà, quand tu écris "Nous y sommes en plein, dans Bugatti...

En 1930 il y avait également des personnes hyper fortunées qui possédaient yatch et chateaux, la Bugatti Royale leur était destinée, pourtant l'aventure Royale fut un fiasco...

Il ne faut donc pas croire que les gens fortunés achètent tout et n'importe quoi sans compter... "

 

Dites... Une plaquette de feu le Musée Harrah mentionnait les différences de prix entre la Bugatti Royale et la Duesenberg J: 76000 US$ contre 16000 US$. Il semble qu'on ne l'ait pas assez dit. Ettore avait vu trop grand. Je vois deux grandes explications a posteriori qui justifient l'optimisme d'Ettore à propos de ce véhicule hors normes.

 

Même si nous sommes majoritairement des "fondus" de la marque sur ce topic, il convient de rappeler que la clientèle comparait le rapport prix/prestations.

 

Un historien de Voisin qui connaît bien le milieu depuis cet ancien avionneur m'a descendu en flammes la marque de Molsheim et ses propos m'ont ensuite été indirectement confirmés. Voisin passait pour plus aristocratique que Bugatti: il fournissait la Présidence de la République française, la Cour de Yougoslavie alors qu'Ettore en était encore au 4 cylindres du type 13. La comparaison n'est pas fortuite car Voisin a produit environ 8000 (et non 12000 comme il gonfle ses chiffres dans ses mémories) voitures entre 1920 et 1935. A l'opposé, Bugatti a produit entre 9000 et 10000 voitures dont cinq cents T52 baby entre 1910 et 1960 avec les T101. Ettore a reçu la consécration d'une clientèle fortunée avec les T46 et T49, les T38 et 38A étant très fragiles et le T44 assumant la pérénité de le productions Bugatti fiables. Ceci signifie qu'Ettore a été reconnu comme constructeur de voitures de luxes fiables seulement vers la fin des années 1920.

 

Les mêmes sources m'ont dessiné également un portrait de la clientèle du Patron. Au sortir de la 1ère guerre mondiale, la France s'est retrouvée avec une classe sociale achetant les biens allemands au titre des réparations de guerre: pas cher, évidemment (pour mémoire, Les industriels français se sont largement servis), la bourse marchait très fort, le franc était une valeur de référence. Malgré un fossé social béant (Cf. la biographie d'Henri Novo...), les Bugatti partaient comme des petits pains entre 1919 et 1932.

 

Entre la disparition des golden boys entre 1929 et 1931 en France, la solidité du franc retardant les effets de la crise et l'augmentation de la qualité de production des voitures de très grande série, la clientèle des voitures de luxe s'est raréfiée. La relève n'était de loin pas assez nombreuse pour maintenir la demande et le Patron avait pris trop de retard dans l'avancement de ses projets: les militaires n'avaient pas de quoi s'acheter une Bugatti (Cf. Pétain qui s'en est fait offrir une lors de sa nomination d'Ambassadeur en Espagne), la classe moyenne prenait chez les concurrents (Hotchkiss, Delahaye, etc.) et les casseurs revendaient l'alu au poids.

 

Enfin, je l'ai dit plus haut. La qualité des carrosseries était loin des prétentions de perfection des constructeurs. Les Bugatti étaient spartiates! Un intérieur comme celui du Coupé Napoléon du Patron était rudimentaire par rapport à d'autres garnissages, celui de la Kellner est d'une pauvreté affligeante: rien à voir avec les exigences tardives d'Esders ou la réalisation de Binder. Nos "surrestaurations" actuelles dénaturent l'apparence et le confort des automobiles d'origine. Une exemple: sécuriser la porte passager par un simple loquet, c'est léger, léger... à 140 Km/h, il ne tient rien du tout! La légende de la place de la belle-mère et le sobriquet place du mort ont des dacines solides!

 

S'offrir une voiture presque équivalente à la Royale que Bugatti chipotait à la vente (en plus!) avant 1932, pour 1/4 du prix. Si j'avais eu les moyens, je n'aurais pas hésité longtemps en faveur de l'utilisation quotidienne. Je vous laisse deviner ma préférence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

Au contraire, je trouve se post sur la situation economique et sociale de l'entre deux guerre des plus interressant pour comprendre les probleme qua connu Bugatti a l'epoque...

 

Buga2, a part lire et repeter betement les malheureux livres que tu possede, ou te plaindre, tu n'apportes pas grand chose :coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, cher Patrice (permets moi cette familiarité, puisque nous avons pratiquement le même âge), tu as voulu construire une voiture moderne, la Minari à moteur Alfa (qui soit dit en passant est très flatteuse d'aspect), sans passer par les soucis d'homologation, de crashtests, etc en jouant sur la réglementation belge concernant les voitures anciennes, et le vide juridique existant alors pour ce type de création. Personnellement, je trouve cette manière de procéder totalement inconsciente car tu mets sur la route un véhicule qui est une véritable voiture de sport moderne aux performances exceptionnelles (selon ton article), et non pas une Alfa Roméo d'époque (recarrossée), et qui pourrait se révéler un piège en cas d'accident à défaut d'avoir satisfait à un minimum de contrôles officiels (même pas de contrôle technique).Là, je trouve que tu prends les fonctionnaires (belges ou non) pour des cons en voulant faire passer cette Minari pour une voiture ancienne et il ne faut pas t'étonner de leur réaction. Tu n'as eu que ce que tu méritais. Et tu aurais dû mériter encore plus. Alors quand tu critiques un certain foromeur pour une histoire d'homologation de sa réplique de Cobra en France, tu as la mémoire courte, très courte. Parce que lui, à supposer que tes révélations à son égard soient avérées,il ne visait qu'un seul véhicule, alors que toi cela ne t'aurait pas dérangé de lancer sur les routes ta Minari en autant d'exemplaires qu'il y aurait eu d'acheteurs.

Mais tu vas me dire qu'il ne faut pas te confondre toi, qui est le meilleur, qui sait tout et qui connaît tout le monde, même si le fisc belge t'en a collé une bonne patate (si je lis bien ton article), et les autres qui sont pour l'essentiel des margoulins (s'ils sont vendeurs, comme toi, de voitures anciennes ou d'exception) ou des pauvres connards qui ne sont attirés que par le vernis des Bugatti et ne sont tout juste bons qu'à déifier sur un forum l'objet de leur rêve.

Je vais terminer ce HS en te laissant à ta mégalomanie et tes désirs ou besoins de grandeur, et à ton cocktail Mojito que je te laisse siroter avec tes potes dont j'ai l'honneur de ne pas faire partie.

Dommage, Mr Hyde, car tu écris bien, tu ne fais pas de fautes d'orthographe et parfois tu arrives à dire des choses intéressantes.

J'ai été voir tes sites, un peu mégalos parfois, mais pas mal du tout. Salut Dr Jekill.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis812JT
Invité §404311cm

"Patrice De Bruyne n'est pas un professeur Tournesol, c'est un mélange de Tintin, de capitaine Haddock et de Rastapopoulos génial, déjanté et d'une intelligence hors-norme, tout en ayant un sens de l'humour à couper le souffle. "

 

 

Mouais, plutôt un gros lourd du genre Séraphin Lampion :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis812JT

Doit ton en deduire que tu es une jolie femme en quete de jolie voiture ?

 

Habites tu chez tes parents ?

 

 

En tout cas, c'est sûrement pas comme ça que tu te fera emmener en Veyron par une charmante conductrice, tu t"y prend vraiment mal...... :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis812JT

 

Il me semble avoir lu sur ce topic que quelqu'un avait découvert une Bugatti qui servait de remblai.

A-t-elle été dégagée ?

De quel type s'agit-il ?

 

[:greendy:4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Au contraire, je trouve se post sur la situation economique et sociale de l'entre deux guerre des plus interressant pour comprendre les probleme qua connu Bugatti a l'epoque...

 

Je me réfère au catalogue Bugatti de tarifs au 1er octobre 1932. Roadster T40A 50.000 Francs. Châssis T49 roues Bugatti 65.000, châssis T46 roues Bugatti 100.000, Châssis T46 S roues Bugatti 115.000 francs, châssis T50 T roues Bugatti 135.000, Sport: Châssis T55 110.000 francs, châssis T50 roues Bugatti 160.000, Course: T51 et T 54 sur commande.

 

Notez que les châssis doivent encore être carrossés = surcoût variable selon la qualité.

 

Combien était le salaire de l'ouvrier à l'époque? Reprenons la biographie d'Henri Novo. Il allait alors réclamer 2 sous de l'heure (10 centimes) d'augmentation... Il était plus qu'apprenti. A 10 heures par jour, cela représentait une charge salariale mensuelle supplémentaire de 20 francs pour son patron.

 

Au 1er octobre 1935, le châssis 57 valait 62.000 francs, le Ventoux 82.000, la Galibier 83.000, le Stelvio 85.000 et l'Atalante 90.000. Le châssis 57 S était à 89.000 francs. Le compressuer et les roues Bugatti duraliminium en supplément.

 

Que quelqu'un nous sorte les prix des concurrents... cela serait intéressant car je ne les ai pas ici devant le PC. Mais Bellu les a mentionnés dans ses séries "toutes les voitures de 19xx".

 

Alors la Royal à côté, c'est un euphémisme de dire qu'elle était immense!

 

Revoir, je crois que c'est dans les éditions Conway/Greilsammer, les prix dévalués en GB en raison de la perte du francs dès 1935-1936 sur les marchés internationaux.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis812JT

Au contraire, je trouve se post sur la situation economique et sociale de l'entre deux guerre des plus interressant pour comprendre les probleme qua connu Bugatti a l'epoque...

 

Je me réfère au catalogue Bugatti de tarifs au 1er octobre 1932. Roadster T40A 50.000 Francs. Châssis T49 roues Bugatti 65.000, châssis T46 roues Bugatti 100.000, Châssis T46 S roues Bugatti 115.000 francs, châssis T50 T roues Bugatti 135.000, Sport: Châssis T55 110.000 francs, châssis T50 roues Bugatti 160.000, Course: T51 et T 54 sur commande.

 

Notez que les châssis doivent encore être carrossés = surcoût variable selon la qualité.

 

Combien était le salaire de l'ouvrier à l'époque? Reprenons la biographie d'Henri Novo. Il allait alors réclamer 2 sous de l'heure (10 centimes) d'augmentation... Il était plus qu'apprenti. A 10 heures par jour, cela représentait une charge salariale mensuelle supplémentaire de 20 francs pour son patron.

 

Au 1er octobre 1935, le châssis 57 valait 62.000 francs, le Ventoux 82.000, la Galibier 83.000, le Stelvio 85.000 et l'Atalante 90.000. Le châssis 57 S était à 89.000 francs. Le compressuer et les roues Bugatti duraliminium en supplément.

 

Que quelqu'un nous sorte les prix des concurrents... cela serait intéressant car je ne les ai pas ici devant le PC. Mais Bellu les a mentionnés dans ses séries "toutes les voitures de 19xx".

 

Alors la Royal à côté, c'est un euphémisme de dire qu'elle était immense!

 

Revoir, je crois que c'est dans les éditions Conway/Greilsammer, les prix dévalués en GB en raison de la perte du francs dès 1935-1936 sur les marchés internationaux.

 

 

Très bonne idée

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §404311cm

Au contraire, je trouve se post sur la situation economique et sociale de l'entre deux guerre des plus interressant pour comprendre les probleme qua connu Bugatti a l'epoque...

 

Je me réfère au catalogue Bugatti de tarifs au 1er octobre 1932. Roadster T40A 50.000 Francs. Châssis T49 roues Bugatti 65.000, châssis T46 roues Bugatti 100.000, Châssis T46 S roues Bugatti 115.000 francs, châssis T50 T roues Bugatti 135.000, Sport: Châssis T55 110.000 francs, châssis T50 roues Bugatti 160.000, Course: T51 et T 54 sur commande.

 

Notez que les châssis doivent encore être carrossés = surcoût variable selon la qualité.

 

Combien était le salaire de l'ouvrier à l'époque? Reprenons la biographie d'Henri Novo. Il allait alors réclamer 2 sous de l'heure (10 centimes) d'augmentation... Il était plus qu'apprenti. A 10 heures par jour, cela représentait une charge salariale mensuelle supplémentaire de 20 francs pour son patron.

 

Au 1er octobre 1935, le châssis 57 valait 62.000 francs, le Ventoux 82.000, la Galibier 83.000, le Stelvio 85.000 et l'Atalante 90.000. Le châssis 57 S était à 89.000 francs. Le compressuer et les roues Bugatti duraliminium en supplément.

 

Que quelqu'un nous sorte les prix des concurrents... cela serait intéressant car je ne les ai pas ici devant le PC. Mais Bellu les a mentionnés dans ses séries "toutes les voitures de 19xx".

 

Alors la Royal à côté, c'est un euphémisme de dire qu'elle était immense!

 

Revoir, je crois que c'est dans les éditions Conway/Greilsammer, les prix dévalués en GB en raison de la perte du francs dès 1935-1936 sur les marchés internationaux.

 

 

En 1932, 1 franc = 0.57 € d'aujourd'hui ; en 1935, 1 franc = 0.68 € :)

 

Je ne sais pas que était le salaire d'un ouvrier dans les années 1930. Je dirais de l'ordre de 8000 FF /an, jusqu'au Front Populaire...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud067nJ
Vous devriez relire plus attentivement mon message auquel vous répondiez avec l'insolence des imbéciles, imbus de l'auréole qu'ils et qu'elles se parent. Je connais particulièrement bien le monde des ventes aux enchères auquel je participe assidument, pas pour y glander comme vous ici, ...

 

 

Le respect des membres du forum est une chose qui a plus de valeur à mes yeux que la plus luxueuse des voitures que ce monde ait construit.

Aussi, nous nous passerons de vos commentaires sur cette section pour une petite semaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

Mon chére quelqu_un_1, si je suis un tentinner corrosif envers vous, c'est parce que de votre coté vous vous permettez de juger, voir de vouloir dénoncer une personne, et de plus, insulter une autre, tout cela parce que celles si ont fait ou veule faire des répliques. Vous de votre coté vous avez fait un chopper ou une machine sortant de l'ordinaire, je n'apprécie pas vraiment ce type d'engin, mais si vous vous étes fait plaisir a le faire, et a le piloter, tout votre honneur dans ce cas est respectable, mais comprenez que certaines personnes y compris moi, avons l'envie, le droit et le courage de faire une réplique, et surtout peu importe de l'exactitude du projet ou de la réalisation, le principal est de ce faire plaisir. Je ne pense pas que la saga soit moins dévalorisante qu'un autre projet, et de plus il est plus dur dans notre cas de faire une réplique que de faire une creation de toute pièces. Et certain d'entre nous aimons les anciennes et ne fond pas de bisness avec, mais la aussi c'est votre choix, alors respecté les autres et je ferai de méme sinon la plume glissera. Pour ce qui est d'un cab mazda a 2500 euros je préfère les laisser a des personnes moins fortuné que moi car j'ai déja de quoi m'occuper sur ma salmsonnette comme vous dite, mais pour votre information sachez que je posséde quand méme un des plus beau model de la marque, mais je sais aussi qu'il existe des voitures 6 cyl un peu similaire et beaucoup plus coté que la mienne. Mais je ferai avec mes moyens en essayant de ne jamais dévaluer une personne qui a un model inférieur car elles ont toutes du mérites. :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaierai de retrouver des prix de marques "concurrentes". Je n'aime pas ce terme car on peut suposer qu'au moins une partie de la clientèle n'achetait pas Bugatti ou...

En partie au moins, une Bugatti restait une voiture particulière dans le sens que déjà dans l'entre-deux guerre, acheter Bugatti, c''était "acheter autrement". Dans l'esprit du public Bugatti signifie course, vitesse, et non limousine pour le W-E. Combien de carrosseries en coupés de ville. Il ne faut pas oublier que Bugatti a été le SEUL costructeur français à aligner des autos en Grands Prix de 1922 à 1934 et à reprendre la compétition avec la formule à la française (57G). Aujourd'hui encore, certains achètent Citroën, Peugeot, Alfa pour la marque.

Dans le même esporit, après guerre, certains achetaient "américain" que ce soit une de Soto ou une Cadillac, récente ou non.

Comparées à d'autres dans les revues +- récentes (Rétroviseur) le match n'est pas toujours favorable à celle à qui l'on pense mais à Voisin ou Delahaye.

Une Bugatti, c'est aussi un bloc borgne, càd des frais conséquents en cas de problèmes et me semble-t-il, une mécanique qui ne supporte pas tellement le bricolage (après guerre, on retrouve des Delahaye 135 "coursifiées" et (presque) pas de Bugatti. Peut-on affirmer que c'est uniquement lié à une différence de performances ?

PS: l'affiche avec le"Pur-sang de l'automobile et du rail" est de Lydia Bugatti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §404311cm

PS: l'affiche avec le"Pur-sang de l'automobile et du rail" est de Lydia Bugatti.

 

 

En 40 ans, la valeur des anciennes Bugatti a augmenté d'environ 900 pur-sangs :lol: !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question, pourquoi se triturer ainsi l'esprit sur la valeur des bugatti (royales entre autres), puisque de toute façon ni vous ni moi n'avons (ou n'aurions eu) la possibilité d'en acheter une ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que la raison est juste que nous aimons les bugatti,et que tout prétexte est bon pour en parler...effectivement,je n'ai pas les moyens,mais ça me donne du plaisir de lire N'IMPORTE QUOI qui se rapporte a bugatti;quelqu'un qui aime le jardinage aimera parler de légumes a tout propos..

toi qui aime les salmson,tu devrais comprendre..je suis sur que tu aime parler de voitures que tu n'a pas...

(et petite parenthése,

ouf!!!!!

on va pouvoir parler librement de notre passion pendant 8 jours...sans perturbation...critiques et insultes...

dont nous n'avons que faire...

merci rudy...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais calculé que lorsque la royale kellner (si je ne me trompe de royale)s'était vendue a l'est,c'était a approximativement 360 millions de francs belges...soit environ 9 000 000 €...

me trompe-je???

combien a été achetée la binder par vw???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s4,tu me donne une idée..ce n'est pas pour te contrarier,mais juste pour parler de bugatti..

quelles sont les valeurs moyennes actuelles des différents modéles ??

un bugattiste m'a dit l'année passée qu'un type 40 pouvait se trouver pour environ150 000€..

et une type 55,je ne me souviens plus du chiffre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

La "moyenne" ne veut rien dire, tu peux trouver des prix allant du simple au decuple pour le meme modele suivant son historique, son etat, son palmares, et son originalite :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...