Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
 Partager

Messages recommandés

Pour le paquet de cigarette, jai entendu une autre version, d'apres deux ouvriers ,Fritz leur avait donné un paquet de cigarettes comme reference de teinte, ne pouvant y parvenir tres exactement ils auraint t repeint le paquet et soit disant Fritz n'aurait rien vu ! A verifier !

 

Comme quoi..... Ceci rejoint le témoignage de Roland qui avait raconté que sa mére vérifiait la couleur des voitures avec son paquet de goldo...

Mais personne n'avait répondu au post ou je demandais si quelqu'un connaissait.... Fritz, lui devait le savoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • aravis68

    2147

  • buga 2

    1952

  • Gap05

    1748

  • jEANMARIE

    1447

il y a d'autres versions qui disent qu'il se basait sur les certaines rayures de sa chemise pour le bleu Bugatti ! les peintres suivaient !

Il parait aussi qu'il avait desiré un rouge comme son foulard, les peintres l'ayant reussi , le pot de peinture etait marqué "rouge foulard"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TaK261Wb

Amusant ces deux videos sur les sites Bugatti ( ça manque de commentaire.....)

 

 

 

;)

 

 

C'est moi qui les ai faites :sol:

En ce qui concerne l'étau bugatti il n'est plus produit au Lycée Louis Marchal ...

Par contre dans le Hall d'entrée vous pouvez admirer un magnifique établi complet d'origine bugatti muni de deux étaux de la même marque :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Cher Tunesi, vous avez tout faux et je ne confirme rien.

Votre seul but étant, si j"ai bien compris, de polémiquer sur la nouvelle société.

Ne comptez pas sur moi pour vous y aider !

 

:(

 

 

Je ne polémique pas. Je me limite aux faits, basiquement: 1) ce forum est un forum d'anciennes, ce que ne sont pas les productions des différentes renaissances récentes de la marque Bugatti. On peut même se poser la question par rapport à la 251. 2) la culture d'entreprise d'Ettore-Jean Bugatti n'a rien à voir avec la marque actuelle (autre actionnariat, autre usine, pas de passé commun, aucune mécanique inspirée des productions du Patron, etc.).

 

Si j'admire les prouesses techniques, apprécie toutes les automobiles, ceci ne m'empêche pas de refuser d'adhérer à une quelconque filiation entre les deux marques qui ont comme seul point commun l'écusson.

 

Je relève que Bugatti SAS, ne s'est pas encore associé au 125ème Bugatti qui va bientôt être célébré, que les droits de cette société sont limités (voir les différentes publications dans les revues officielles lors du "rachat" de la marque par Artioli & Cie: il n'y a pas de contestation possible; BUGATTI reste d'abord une propriété du groupe Hispano-Messier-Bugatti) et que VW qui a aussi essayé d'interdire par voie judiciaire l'usage de son sigle est loin d'avoir obtenu gain de cause. A ce sujet, je connais peu deux décisions judiciaires interdisant les répliques ou l'usage du logo par d'autres que la marque existante: Ferrari (plusieurs interdictionsu n peu partout dans le monde de poser le logo sur des répliques), VW (qui a perdu devant le Tribunal Fédéral suisse contre un ancien concessionnaire), Porsche (qui vient de gagner en France contre une réplique en fibre sur base coccinelle de la 356) et Cartier avec sa montre-bracelet dont il avait cessé la production pendant des décennies (qui a gagné en Casation, en France, en en faisant interdire les répliques pourtant estampillées par des concurrents, mais qui a perdu en dernière instance Suisse).

 

Tout ceci n'est pas H.S. que cela...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, la "nouvelle" bugatti à 1000000 d'euros en elle même n'est pas une connerie. Si y'a des clients... (tu trouves bien des clients pour des cleane(x)t). Enfin bon, perso j'y trouve rien de génial...

La connerie est de vouloir créer une espèce de (je ne trouve même pas le mot)... entre cette bagnole qui comme tu dis n'a de Bugatti que le nom...

De toute façon, il y a un paquet de gens qui se pignolent sur bugatti et qui n'on jamais eu plus noble qu'une R20, comme ce client que j'ai rencontré un jour à Molsheim à l'occasion d'un Festival Bugatti, et qui se gaussait sur la verve des pilotes qui tournicotait sur un circuit au volant de leurs machines...

Il ne lui est même pas venu à l'idée de me demander pourquoi j'étais là...

Comme je savais qu'il avait été président des enthousiastes bugatti (un club de rêveurs qui font leur prière chaque soir devant la photo d'ettore), je lui ai demandé s'il avait une voiture ?

Il m'a dit "Une comme ça ? Vous plaisantez, ça vaut au moins 2 millions de francs" . Et le voila reparti dans ses théories sur la conduite d'une grand sport (genre "moi je connais").

Il ne s'attendait pas à me voir le klaxoner 1h après, quand je suis reparti avec la Salm :p ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que ce forum porte régulièrement sur des remarques qui n'ont rien à y faire : la vidéo : on fait ce qu'on peut. Je n'ai pas tellement envie de m'investir dans ce forum car les questions posées restent trop ouvertes (un tas de bla bla entre) et que je vais finir par proposer des infos en messages privés ou par courriel pur ne plus avoir à chercher. Sur 90 pages, dans les 20 dernières au moins, il n'y a presque rien d'intéressant car ne concerne presque aucunement Bugatti.

Mêmes les remarques sur la Veyron finissent par passer étant donné certains des posts.

Je suis navré pour les personnes qui ont à coeur de faire partager leurs connaissances, voire de faire progresser, même très modestement, l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par l'exemple, il me semble (cela reste une hypothèse) que la carrosserie de la Packard n'a pas simplement pu être déposée et reposée étant donné que l'empattemnt de la Royale est plus important que celui d'une Packard

Comme dit Tunesi, la carrosserie a dû être repeinte et surtout adaptée.

 

Rien n'est moins sur, puisqu'elle supporte la capote d'origine et tout son harnachement latéral. Seul le soubassement a du être adapté au chassis Bug, mais étant une piéce rapportée peinte en noir le plus souvent.... L'empattement a simplement été gagné sur le capot moteur spécifique. Ettore était pressé et s'il a fait cette transformation, c'est, pour moi, bien parce qu'elle était rapide. D'autre part c'est vrai que sur les photos de Packard 1925 que l'on trouve, elle est souvent vert foncé.... Les ailes sont aussi celles de la Packard, malgré la diférence de diamêtre des roues, l'empattement à ce niveau a du être rattrapé par la longueur de la partie rectiligne du marche pied....

Même les poignées rondes sont celles de la Packard, détail amusant d'ailleurs..... Elles apparaissent quand pour la premiére fois chez Bugatti, je serais curieux de savoir ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai écrit cela, je ne pensais pas tant à la partie arrière, qu'au niveau de l'auvent. J'ai par la suite tenté de revoir ma copie.

Par ailleurs, on peut remarquer sur les photos que l'auto avec cette carrosserie Packard a parcouru pas mal de kilomètres puisque l'on trouve au moins 2 trains de pneus.

Il me semble qu'à ce moment là (avant 1927) l'usine n'avait pas d'atelier de carrosserie mais faisait surtout de la tôlerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voila,nous y venons enfin..bugatti n'avait pas a l'époque du proto de la royale,d'atelier "carosserie",comprenant des ouvriers qualifiés..

il possédait juste des "tôliers"..

ce qui limitait ses possibilités en matiére de fabrication de carosseries autres que course..

peu aprés,il a engagé de vrais carossiers,et c'est ce qui a permis a jean de se laisser aller a ses idées de carosseries les plus folles,qui sont aussi les plus belles...

car si pendant les années début 20,un simple tôlier pouvait réaliser les courbes primaires necessaires a la fabrication des carosseries de l'époque,en arrivant dans les années 30,les galbes à la mode étaient impossibles a réaliser par des tôliers...cela explique aussi(je crois) que le proto aie reçu une carosserie de packard..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis812JT

C'est moi qui les ai faites :sol:

En ce qui concerne l'étau bugatti il n'est plus produit au Lycée Louis Marchal ...

Par contre dans le Hall d'entrée vous pouvez admirer un magnifique établi complet d'origine bugatti muni de deux étaux de la même marque :jap:

 

 

Produit ou non, n'est pas le problème. Il est reproductible à la demande. Les données ont été numérisé....

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis812JT

Je ne polémique pas. Je me limite aux faits, basiquement: 1) ce forum est un forum d'anciennes, ce que ne sont pas les productions des différentes renaissances récentes de la marque Bugatti. On peut même se poser la question par rapport à la 251. 2) la culture d'entreprise d'Ettore-Jean Bugatti n'a rien à voir avec la marque actuelle (autre actionnariat, autre usine, pas de passé commun, aucune mécanique inspirée des productions du Patron, etc.).

 

Si j'admire les prouesses techniques, apprécie toutes les automobiles, ceci ne m'empêche pas de refuser d'adhérer à une quelconque filiation entre les deux marques qui ont comme seul point commun l'écusson.

 

Je relève que Bugatti SAS, ne s'est pas encore associé au 125ème Bugatti qui va bientôt être célébré, que les droits de cette société sont limités (voir les différentes publications dans les revues officielles lors du "rachat" de la marque par Artioli & Cie: il n'y a pas de contestation possible; BUGATTI reste d'abord une propriété du groupe Hispano-Messier-Bugatti) et que VW qui a aussi essayé d'interdire par voie judiciaire l'usage de son sigle est loin d'avoir obtenu gain de cause. A ce sujet, je connais peu deux décisions judiciaires interdisant les répliques ou l'usage du logo par d'autres que la marque existante: Ferrari (plusieurs interdictionsu n peu partout dans le monde de poser le logo sur des répliques), VW (qui a perdu devant le Tribunal Fédéral suisse contre un ancien concessionnaire), Porsche (qui vient de gagner en France contre une réplique en fibre sur base coccinelle de la 356) et Cartier avec sa montre-bracelet dont il avait cessé la production pendant des décennies (qui a gagné en Casation, en France, en en faisant interdire les répliques pourtant estampillées par des concurrents, mais qui a perdu en dernière instance Suisse).

 

Tout ceci n'est pas H.S. que cela...

 

 

Tu polémique bien, car tu interprête à ta façon , et en plus tu donne des infos fausses qui t'arrange.

:pfff:

 

Contrairement à ce que tu raconte, Hispano Messier Bugatti ne possède plus aucun droit sur la marque, le logo ou l'écusson !.

L'utilsation de Bugatti avec Messier est un arrangement avec Bugatti SAS .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis812JT

Pour la période, c'est une bonne question qu'il faudrait poser à un ancien de chez Bugatti. Ce centre a fonctionné, selon mes infos, avant et après la guerre jusqu'à l'état le reprenne à son compte ( aujourd'hui Lycée professionnel Louis Marchal ).

Pour le quartier, je n'en sais trop rien. Mais c'est une bonne question dont je vais essayer prochainement d'avoir des infos.

 

:jap:

 

 

Il n'y a pas de quartier Bugatti. Je pense qu'Ettore ne voulait pas faire concurrence sur ce point avec d'autres industriels du secteur comme les Coulaux. Par contre il est vrai qu'il soignait certains cadres en leur permettant de loger à bon compte dans des bâtiments appartenant à l'entreprise. Le Château St Jean jusque dans les années 1995 a servi à cet usage.....

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis812JT
Dans le style, Ferrari/Maserati ont fait plus fort encore en mettant en vente la FXX à 1.500.000 d'euros (la Maserati est un poil moins chère), voitures qui ne peuvent ni circuler sur route (pas d'homologation) ni sur circuit... 50% plus chère que la Veyron, c'est un solide pied de nez aux mégalomanes de VW...

Mais bon, il y a des clients pour tout, il n'y a quasi pas de limites, tout l'art est d'arriver à vendre 1.500.000 euos une voiture en plastique avec des inserts en carbone pour justifier l'injustifiable...

La Veyron est une sorte de gadget destiné aux méga-riches, mais elle ne présente aucune intelligence, seulement la compétence (toute relative) d'ingénieurs de chez VW/Audi/Porsche.

L'intelligence se situe à mon sens bien plus dans la Smart For Two avec son minuscule moteur 3 cylindres turbo qui correspond bien plus aux besoins que cette Veyron totalement inutilisable.

Je me faisais une réflexion quasi identique l'autre jour en conduisant la Mercedes CL600 V-12 Brabus de mon stock de voitures hors du commun... Fabuleuse, extraordinaire, un confort royal, des performances hors normes, et pourtant plus du tout adaptée à notre époque 2006, au réseau routier avec les limitations de vitesse et aussi en ville ou son gabarit l'exclu des parkings... Le prix s'en ressens, ce vaisseau amiral de Mercedes il y a 10 ans, qui valait plus de 100.000 euros, se négocie entre marchand entre 6.500 et 10.000 euros pour une valeur de revente théorique de 8.000 à 17.000 euros. Quel crash financier pour ceux qui en ont acheté... Et je ne parle même pas des taxes et des frais d'usage... Alors, pensez donc, une Veyron... Dans un an, une occasz vaudra à peine 400.000 euros entre marchands, et la descente financière sera pire au fil des ans car tout le monde sait que les frais de maintenance seront stratosphériques...

Imaginez de surcroit le loustic qui achète une Veyron et qui habite au centre Pacifique (Tahiti), dans les DomTom, ou même à Brest.... La moindre panne et c'est un retour usine par camion... Des semaines d'immobilisation et des frais en conséquence...

Mercedes a beaucoup de procès avec sa Mercedes McLaren SLR très souvent en panne d'électronique..., ce qui se ressens sur les ventes !

Evidement, les rêveurs branleurs dont vous mettez en exemple le loustic rencontré à cette réunion Ferrari, ne peuvent comprendre, ils n'ont même pas les moyens d'acheter un étau Bugatti...

PS ; Je viens de vendre cette Mercedes CL600 ainsi qu'une Mercedes 300SL de 1990 en échange sur une DeTomaso Pantera GTS...

1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

 

 

T'as pas l'air de suivre le marché. La côte des anciennes et des nouvelles continue de grimper.

Quand aux frais d'entretien pour les acheteurs de ces véhicules, à côté d'un yacht par ex, c'est peanuts !

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas à un "quartier" en tant que tel avec uniquement des maisons ouvrières. Maisà la lecture de certains documents (presse d'poque), E. Bugatti pouvait parfois donner un coup de main au portefeuille (prêt sans intérêt) pour que l'ouvrier qui construit sa maison ait un balcon etc...

E. Bugatti était aussi plutôt en avance concernant la politique sociale.

Voir aussi le témoignage de Camille Schneider dans "Molsheim" Bulletin Officiel Municipal N°4, 1972

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis812JT

Je ne pensais pas à un "quartier" en tant que tel avec uniquement des maisons ouvrières. Maisà la lecture de certains documents (presse d'poque), E. Bugatti pouvait parfois donner un coup de main au portefeuille (prêt sans intérêt) pour que l'ouvrier qui construit sa maison ait un balcon etc...

E. Bugatti était aussi plutôt en avance concernant la politique sociale.

Voir aussi le témoignage de Camille Schneider dans "Molsheim" Bulletin Officiel Municipal N°4, 1972

 

 

vu sous cet angle :jap:

 

Il convient aussi de rappeler qu'il se trouvait sur les terrains d'un député-maire qui lui aussi était très porté sur le social !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas l'air de suivre le marché. La côte des anciennes et des nouvelles continue de grimper.

Quand aux frais d'entretien pour les acheteurs de ces véhicules, à côté d'un yacht par ex, c'est peanuts !

 

:p

 

 

 

Pour une fois je rejoins l'avis de Miss Lauren, moi qui navigue beaucoup du coté de Saint Tropez, je peux vous dire que les frais d'entretien d'un yacht sont de 10 pour cent de la valeur du bateau, il faut compter les frais de personnel, le carburant et quand on sait que certains ont plusieurs turbines d'helycoptere donnant 26 000 chevaux , Le bateau d'Arthur le presentateur est a l'année dans ce port ou le prix de l'anneau (emplacement) est entre 1000 et 2000 euros par jour! il a 3 personnes pour equipage et ce bateau n'est qu'un Leopard Open 27 pieds, pour ces personnes bien nanti l'entretien d'une ou plusieurs Veyron ne sera que broutille !

 

Mais revenont a Bugatti si vous le voulez bien !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un ,Mon pauvre ami tu n'est plus dans le coup, moi je suis bien placé pour te dire que les gens riches sont de plus en plus riches et bien plus que tu ne crois ! Mais malheureusement les pauvres sont de plus en plus pauvres, bientot en France les travailleurs serons presque tous des smicards !

Je l'ai deja dit plus haut pour ces gens riches la voiture n'est plus un objet de reves, l'helicoptere l'a remplacée! au lieu de raconter n'importe quoi tiend toi donc au courant des marchés actuels !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais cette quinzaine j'ai d'iomportant rendez vous, la semaine passé cela n'aurait causé aucun probleme j'etais a St Trop dans ma villa de Pampelonne, Villa Kerylos c'est dans un petit chemin qui meme a la plage naturiste pres de l'Aqua Club vous devez surement connaitre ,demain je me rend en Bretagne pour racheté une biscuiterie en difficulté, mes avocats m'attendent également la bas, je suis en cours de divorce et mon ex me reclame 25 millions d'euros de prestations compensatoire, en fin c'est pas trop grave ce n'est que la moitié de ce qu'elle me reclamait il y a 6 mois! et vendredi je me rend a Chamelaliere mon ami Gigi a des difficultés avec son Vulcania nous dejeunons ensemble et au dessert je lui glisserai une petite enveloppe sous son assiete, cela va le depanner il m'a temps rendu service jadis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §typ825yS
Vous n'avez pas de yatch, Miss...

Et aucun des participants à ce Topic n'en a un ou plusieurs....

Je vois mal en conséquence, ou peuvent être vos réelles connaissances en matière de "marché" des véhicules de haut de gamme et de collection par rapport à ce "détail-financier"...

Vous n'avez d'ailleur aucune expérience d'aucun "marché"...

En fait de "marché", la fracture entre l'Europe (qui va de plus en plus mal) et les Etats-Unis (ou le business des voitures de collection tourne à plein régime) est de plus en plus importante.

Toutefois, tout ne se vend pas à n'importe quel prix, il ne faut pas rêver.

Vous devriez relire plus attentivement mon message auquel vous répondiez avec l'insolence des imbéciles, imbus de l'auréole qu'ils et qu'elles se parent. Je connais particulièrement bien le monde des ventes aux enchères auquel je participe assidument, pas pour y glander comme vous ici, mais pour y vendre et y acheter des voitures. En sus, je place beaucoup de voitures en dépot-vente dans des garages amis, comme Cavalari à Cannes/Mougins/Monaco, prestige Auto/Monaco et Straight-Eight à Londres. Je dois avoir vendu entre 5.000 et 5.500 véhicules sur une quinzaine d'année, permettez-moi, en fonction de ce que je vous lis et de ce que je fais, de n'avoir strictement aucune considération envers vous... Vous n'avez la connaissance que de ce que vous lisez, pas de ce que vous faites, ce qui est le cas de la majorité des participants de ce forum...

:jap:

Par contre, vos connaissances sur la couleur des chaussettes de Jean Bugatti ainsi que sur les recettes de cuisine d'Ettore Bugatti sont indéniables...

 

 

Très cher Quelqu_un ,

 

Plus je vous lis , plus je vous trouve abject ...

 

Le fait que vous gravitiez dans un autre monde que le notre , ne vous autorise pas à insulter les gens de telle manière ...

 

apparement , vous souffrez de graves problèmes affectifs ou sexuels , maman a été un peu trop possessive , peut-être ?

 

Sur la vingtaine de messages que vous avez posté ici , un seul avait un contenu à peu près intéressant , les autres messages sont qu'un étalage de votre incommensurable orgueil et de votre complexe de supériorité ...

 

J'ai eu la chance de cotoyer un tout petit peu une personne que vous avez copieusement arrosé de votre fiel , cette même personne qui habite Woluwé Saint Lambert , que vous baptisez margoulin , alors que j'ai trouvé , moi , ce monsieur charmant et très attentionné ...

 

il a acheté deux voitures à mon père , dont une qui était le rêve d'enfant de ce même monsieur , et qu'il a gardée jusqu'à maintenant , et qu'il gardera plus que probablement pour le restant de ses jours ...

 

Mon père , décédé il ya quinze jours , allait encore parfois jusqu'à Bruxelles , pour aller manger un morceau avec cet acheteur , en toute amitié ...

 

Pas courant , me direz-vous ...

 

mais vous me rétorquerez que vous aussi , vous cotoyez régulièrement vos clients et que vous vous tapez la cloche avec eux , et bla bla bla ...

 

J'attends vos basses insultes , ma boite à MP vous est ouverte :D

 

Bien à vous , cher compatriote ...

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis812JT

Très cher Quelqu_un ,

 

Plus je vous lis , plus je vous trouve abject ...

 

Le fait que vous gravitiez dans un autre monde que le notre , ne vous autorise pas à insulter les gens de telle manière ...

 

apparement , vous souffrez de graves problèmes affectifs ou sexuels , maman a été un peu trop possessive , peut-être ?

 

Sur la vingtaine de messages que vous avez posté ici , un seul avait un contenu à peu près intéressant , les autres messages sont qu'un étalage de votre incommensurable orgueil et de votre complexe de supériorité ...

 

J'ai eu la chance de cotoyer un tout petit peu une personne que vous avez copieusement arrosé de votre fiel , cette même personne qui habite Woluwé Saint Lambert , que vous baptisez margoulin , alors que j'ai trouvé , moi , ce monsieur charmant et très attentionné ...

 

il a acheté deux voitures à mon père , dont une qui était le rêve d'enfant de ce même monsieur , et qu'il a gardée jusqu'à maintenant , et qu'il gardera plus que probablement pour le restant de ses jours ...

 

Mon père , décédé il ya quinze jours , allait encore parfois jusqu'à Bruxelles , pour aller manger un morceau avec cet acheteur , en toute amitié ...

 

Pas courant , me direz-vous ...

 

mais vous me rétorquerez que vous aussi , vous cotoyez régulièrement vos clients et que vous vous tapez la cloche avec eux , et bla bla bla ...

 

J'attends vos basses insultes , ma boite à MP vous est ouverte :D

 

Bien à vous , cher compatriote ...

 

Laurent

 

 

:jap::jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §404311cm

Désolé mais cette quinzaine j'ai d'iomportant rendez vous, la semaine passé cela n'aurait causé aucun probleme j'etais a St Trop dans ma villa de Pampelonne, Villa Kerylos c'est dans un petit chemin qui meme a la plage naturiste pres de l'Aqua Club vous devez surement connaitre ,demain je me rend en Bretagne pour racheté une biscuiterie en difficulté, mes avocats m'attendent également la bas, je suis en cours de divorce et mon ex me reclame 25 millions d'euros de prestations compensatoire, en fin c'est pas trop grave ce n'est que la moitié de ce qu'elle me reclamait il y a 6 mois! et vendredi je me rend a Chamelaliere mon ami Gigi a des difficultés avec son Vulcania nous dejeunons ensemble et au dessert je lui glisserai une petite enveloppe sous son assiete, cela va le depanner il m'a temps rendu service jadis !

 

 

 

Sacré Jean-Marie :lol: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TaK261Wb

Produit ou non, n'est pas le problème. Il est reproductible à la demande. Les données ont été numérisé....

:jap:

 

 

Bien évidemment :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

 

 

Une petite 37 a compresseur en pleine action :bien:

 

http://www.barchetta.cc/All.Ferraris/images/0743/itc.captio-14085.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis812JT

Bien évidemment :)

 

 

Finalement j'ai remis la main dessus.......

 

ETAU1.JPG.9e74afa9ee448ce8b9dad1282777f863.JPG

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

 

C'est un effet d'optique ou la barre de direction de la 37 est tordue ??

 

:voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très cher quelqu'un, pour moi tu es personne.

Déjà, quand tu écris "Nous y sommes en plein, dans Bugatti...

En 1930 il y avait également des personnes hyper fortunées qui possédaient yatch et chateaux, la Bugatti Royale leur était destinée, pourtant l'aventure Royale fut un fiasco...

Il ne faut donc pas croire que les gens fortunés achètent tout et n'importe quoi sans compter... "

 

Tu oublies juste que ceux qui en 1930 sont hyperforfunés (pourquoi pas giga, c'est encore mieux) subissent pour la plupart ce que le commun des mortels appelle la CRISE, tu sais, le Krach boursier d'octobre 29,n où les actions s'effondrent, qui a fait vacillé Peugeot et mis en difficulté André Ciroën, le roi de la pub.

Les usines ferment, les ouvriers sont au chômage. Les fermiers américcains eux mêmes sont poussés vers l'Eldorado et le mirage de la Californie (suggetsioon cinéma : les "Raisins de la Colère", ou "Les temps modernese

Oh, il y en a encore des riches, qui spéculent, mais à ce moment là rouler en voiture gigachère, c'est un signe extrérieur de richesse. Bugatti a déjà été amené lui aussi à licencier...

Même le roi Alphonse XIII, passionné d'automobile, encore souverain d'Espagne, prend un risque moins grand en achetant une Duesenberg de performances proches d'une royale et finalement plus discrète.

D'ailleurs était-il si aisé pour un constructeur de voitures de sport et de tourisme (type 38, 44, voir 46) de se tourner vers le superluxe ? Il est vrai que la 46 a plutôt bien marché AVANT la crise puisque 300 exemplaires sont sortis d'ateliers en moins d'un an !(pas 500 comme dit le bouquin de Price, j'ai la preuve dans la presse) => la photo des agents de Bugatti avec le châssis devant St Jean) Sur qcombien (467 environ) Evidemment cela ne veut pas dire qu'il les a tous vendus

 

Cher quelqu'un , ton avatar me convient : CENSURE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai découvert très recemment ce forum par la section Sport Auto, très favorablement impressionné par les connaissances et la richesse iconographiques de certains sujets (les grands rallyes, les 24 Heures du Mans entre autres). Amateur d'automobiles au sens large, donc y compris les anciennes, j'ai trouvé ce topic sur Bugatti et m'en frottais les mains par avance, vu le nombre impressionnant de pages en ligne. Commençant par la première d'entre elles (sans la lire dans le détail, juste en la survolant), j'ai été surpris du boulot entrepris pour raconter et illustrer l'histoire complète (au moins au niveau des types) de Bugatti. Je connais un peu Bugatti et ses différends modèles sans être un spécialiste, bien loin de là. Et j'escomptais donc enrichir ma connaissance de la marque au travers de ce forum.

Puis je suis passé aux dernières pages... Et le tableau s'est très nettement détérioré... D'une part, mais là n'est pas le plus grave, j'ai trouvé de nombreux posts sur les Bugatti "modernes". Pas ininterressant en soi mais pas trop à sa place dans une partie "anciennes", et en tout cas pas ce que je venais chercher ici. Je me demande encore pourquoi il n'y a pas de topics séparés entre les Bugatti "anciennes" jusqu'aux années 50 et les Bugatti "modernes" issues de la renaissance orchestrée par Artioli puis VW, qui n'ont rien à voir avec le reste si ce n'est le nom. La n'est pas le plus grave disais-je... car les attaques incessantes des uns et des autres, aussi stériles les unes que les autres, pourrissent complètement un sujet où pourtant il y a tant de choses interressantes à apprendre. Elles le pourrissent tellement que l'écoeurement arrive très très vite et l'envie de découvrir les autres pages de ce sujet disparrait bien plus vite qu'elle n'est venue. Bravo aux belligérants, vous donnez une bien belle image des amateurs de Bugatti et de voitures anciennes en général. Ce n'est malheureusement que le reflet de la nature humaine qui s'ennuie profondément sans affrontements, attaques et destructions diverses...

Heureusement, quelques uns ont l'esprit plus ouvert et sont capables d'échanges pacifiques et constructifs. Mais il n'y en a pas beaucoup.

Continuez donc vos guerres, sans moi...

Si comme suggéré plus haut, les "sages" décident de faire un topic plus calme (et qui soit réellement modéré) résumant l'essentiel instructifs des discussions sur Bugatti, je suis preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar577Nj

Tu as bien tort, Lotusien, ce topic est très intéressant. Pour en sucer la substantifique moelle, il suffit de repérer les intervenants "spams", de ne pas lire leurs posts, et surtout, surtout, de ne pas y répondre. Alors, tu verras qu'il y a quand même du pas mal là dedans.

 

Quant à la Veyron, et bien elle s'est invitée de force dans l'histoire Bugatti, alors elle a décidé de venir jouer aussi les intruses dans ce topic. Un vrai virus. Quand on vous disait qu'elle était vraiment "lourde" cette Veyron...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §404311cm

...

Tu oublies juste que ceux qui en 1930 sont hyperforfunés (pourquoi pas giga, c'est encore mieux) subissent pour la plupart ce que le commun des mortels appelle la CRISE, tu sais, le Krach boursier d'octobre 29,n où les actions s'effondrent, qui a fait vacillé Peugeot et mis en difficulté André Ciroën, le roi de la pub.

Les usines ferment, les ouvriers sont au chômage. Les fermiers américcains eux mêmes sont poussés vers l'Eldorado et le mirage de la Californie (suggetsioon cinéma : les "Raisins de la Colère", ou "Les temps modernese

Oh, il y en a encore des riches, qui spéculent, mais à ce moment là rouler en voiture gigachère, c'est un signe extrérieur de richesse. Bugatti a déjà été amené lui aussi à licencier...

 

 

Exact, je rappelle d'ailleurs l'anecdote du fils Esders qui voit, quand il sort du lycée (un lycée parisien très chic, Janson-de-Sailly je crois), la Royale pour le ramener à la maison. Et les camarades du fils (qui n'étaient certainement pas des fils de prolos) de s'exclamer outrés "qui est le salaud qui peut se payer une voiture pareille !?". Le fils Edsers n'a rien dit et est discrètement rentré en métro :lol: Preuve qu'il n'était pas bien vu à cette époque de rouler en Royale. C'était un peu la même situation après la 2nde guerre mondiale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nib821ly

Quelques pages avant on parlait de la Royale "échangée contre des frigo".

Il s'agit de la Royale Kellner qui appartenait à L'Ebé Bugatti.

Briggs Cunningham l'a achetée en 1951. Le prix était de 3000 dollar.Les frigos américains ne sont qu'anecdotiques, dans les conversations avec les visiteurs américains l'Ebé s'était montrée assez curieuse sur ces appareils et Cunningham a décidé d'en envoyer deux une fois rentré aux USA. A noter aussi que Cunningham a également essayé d'acheter le coupé Napoléon (la rencontre a eu lieu à Ermenonville). La famille avait alors refusé de s'en séparer.

Ceci m'a été raconté par un des responsables du musée Cunningham.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §404311cm

En 1951, le dollar était à 350 francs (source: http://eh.net/hmit/exchangerates/), ce qui fait que la Royale Kellner a été vendue 1.050.000 FF. Cela représente 21.000 € d'aujourd'hui (source: http://www.insee.fr/fr/indicateur/achatfranc.htm). Belle affaire pour une Royale, mais beaucoup plus cher que le prix de la ferraille (prix qu'aurait valu toutes les Bugatti après la guerre, d'après certains :lol: ).

 

Par contre, je n'ai pas trouvé le prix d'un frigo en 1951 :bah:

 

http://i3.ebayimg.com/03/i/07/8f/4b/a9_1_b.JPG

 

Si vous le savez, vous pouvez peut-être aider l'auteur de ce topic. Ca vaut peut être une bonne portion du prix d'une Bugatti Royale aujourd'hui :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

Pour répondre a un certain trou ducul qui se la péte et que j'emm!!! j'ai également le plaisir de lui dire que je suis a l'étude depuis un long moment a la réplique d'une Bugatti, et pas d'une pale w qui se fait passer pour une bug. Bien entendu si je décide de passer a la fabrication, cela voudras dire que je la ferai jusqu'ou bout, et mon seul plaisir sera de faire chier des abruttis comme lui. Et je ne m'abaisserai a parler a ces vaniteux qui pu la tune, et pour rassurer le quelque chose que j'ai ou pas des papiers je roulerai avec :q .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §404311cm
...

Vous ne voyez que le vernis et ce que les gens interessés par Bugatti ont bien voulu laisser montrer pour peaufiner une légende et un mythe.

En posséder une, la piloter, la réparer en ce compris en refaire le moteur à chaque saison, la vivre tout en ne se laissant pas aller à la revendre pour spéculer, n'a strictement rien à voir avec vos rêveries éveillées...

 

 

Mais ce topic est justement fait pour raconter son expérience de posséder Bugatti (achat, entretien, voyages, anecdotes diverses,...) ! Ne te gènes donc pas pour raconter ta propre expérience de Bugatti :jap: !

 

.

Le comble étant qu'une partie d'entre vous se regroupe derrière un faussaire et un ouvrier retraité qui rêve de se construire un camion Berliet recarossé en Royale au 8/10ième... Ce à quoi il faut ajouter vos délires autour des chaussettes de Jean et des recettes culinaires d'Ettore...

greendy.gif.efcc74e9334ec4eb6cdf1f923bac4afd.gif

 

 

Et le voilà qui remet ça ! Ma parole, c'est une obsession ! Tiens au fait, t'as oublié le travlo noir avec une perruque blonde :lol: !

 

Par hasard, t'aurais pas un chassis de Royale à me fourguer ? C'est pour me faire une réplique de camion Berliet T100 au 6/10ème :buzz:

 

_224434977_berliet20t100.aac48413ed66e96af064a451077b51e5

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...