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Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
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Invité §FOR623dC

De toute facon, comme me racontait un collectionneur, une voiture n'a de valeur que si on la vends... tant qu'on l'a dans son garage, ce n'est jamais que de la tole et du fer :bah:

Donc que tu ais une 35 originale a 2 milions d'euros, ou une topolino a 500 euros , ca ne change rien du tout :p

 

 

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J'ai deja assisté plusieurs fois a des ventes orchestrées par Maitre Poulain et la valeur d'une voiture peut tres vite monté si deux ou trois personnes se "disputent" pour acheter cette voiture ! La valeur reelle ou suposée l'etre peut artificiellement monter par la fievre des encheres ou le plaisir de coiffer l'autre au poteau !

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Invité §bar577Nj

Tout objet à vendre ne vaudra jamais que ce que quelqu'un est prêt à mettre pour l'acheter.

Il est illusoire de se fixer à une "valeur".

 

En période de famine prononcée, le moindre haricot vaut plus que n'importe quel diamant.

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Invité §J.J531mn

s4,tu me donne une idée..ce n'est pas pour te contrarier,mais juste pour parler de bugatti..

quelles sont les valeurs moyennes actuelles des différents modéles ??

un bugattiste m'a dit l'année passée qu'un type 40 pouvait se trouver pour environ150 000€..

et une type 55,je ne me souviens plus du chiffre...

 

A Bugatti T40 or T23 should still be available for under 100k Euro, for a T55? Above 850k Euro.....

 

For more info, go to www.BugattiRevue.com, the article "Bugatti Market" in which prices are given for all Bugattis sold or offered in a certain year. (also go through the back-issues). The prices are a mixture of asking prices and auction results, so not easily comparable, but it gives a general idea. http://www.bugattirevue.com/revue27/market.htm

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Tout objet à vendre ne vaudra jamais que ce que quelqu'un est prêt à mettre pour l'acheter.

Il est illusoire de se fixer à une "valeur".

 

En période de famine prononcée, le moindre haricot vaut plus que n'importe quel diamant.

 

 

c'est egalement vrai, je me rapelle qu'a une de ces ventes il y a environ 15 ans, une F40 ferrai avait été vendu plus chere que le neuf tout simplement par ce qu'elle avait apartenu au president de la federation automobile du moment mais je ne sais plus le nom et que le nombre de ces voitures avait été limité !

Ne pouvant pas en avoir une neuve l'acheteur avait racheté une occasion plus chere que le neuf alors que cette voiture n'avait qu'un ou deux ans !

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Invité §FOR623dC

c'est egalement vrai, je me rapelle qu'a une de ces ventes il y a environ 15 ans, une F40 ferrai avait été vendu plus chere que le neuf tout simplement par ce qu'elle avait apartenu au president de la federation automobile du moment mais je ne sais plus le nom et que le nombre de ces voitures avait été limité !

Ne pouvant pas en avoir une neuve l'acheteur avait racheté une occasion plus chere que le neuf alors que cette voiture n'avait qu'un ou deux ans !

 

 

Toute les F40 avaient vues leur cote monter autour des 6 milions de francs a l'epoque, bien que leur prix de vente etait d'a peine plus d'un milion d'euro !!

Le plus drole est que je connais tres bien le "papa" de la F40, l'ingenieur Materrazzi, et que la voiture ne coutait a produire a Ferrari que le quart de cette somme :ptdr:

 

La personne dont tu parles, tu devrais te souvenir au moins de son prenom, puisque c'est le meme que ton pseudo ;)

Il a vendu cette voiture et a investit l'argent dans une chapelle qu'il a achete, fait demonte pierre par pierre, et remonte dans sa proprietee...

C'est d'ailleur mon voisin :ddr:

 

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Invité §bar577Nj

Toute les F40 avaient vues leur cote monter autour des 6 milions de francs a l'epoque, bien que leur prix de vente etait d'a peine plus d'un milion d'euro !!

Le plus drole est que je connais tres bien le "papa" de la F40, l'ingenieur Materrazzi, et que la voiture ne coutait a produire a Ferrari que le quart de cette somme :ptdr:

 

La personne dont tu parles, tu devrais te souvenir au moins de son prenom, puisque c'est le meme que ton pseudo ;)

Il a vendu cette voiture et a investit l'argent dans une chapelle qu'il a achete, fait demonte pierre par pierre, et remonte dans sa proprietee...

C'est d'ailleur mon voisin :ddr:

 

 

Jean-Marie Balestre ?

Je me souviens d'un commentaire du président en exercice de Porsche AG à l'époque des folies F40, Mc Laren F1, etc. : "quand on voit les prix des supercars actuelles, nous comprenons que nous aurions du vendre la 959 deux fois son prix ! Elle était donnée !". Il avait un ton furieux en disant cela, comme s'il s'était fait voler !

En lisant cette interview, j'avais compris bien des choses...

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Invité §mis812JT

Jean-Marie Balestre ?

Je me souviens d'un commentaire du président en exercice de Porsche AG à l'époque des folies F40, Mc Laren F1, etc. : "quand on voit les prix des supercars actuelles, nous comprenons que nous aurions du vendre la 959 deux fois son prix ! Elle était donnée !". Il avait un ton furieux en disant cela, comme s'il s'était fait voler !

En lisant cette interview, j'avais compris bien des choses...

 

 

C'est peut-être pour cette raison que la nouvelle Bugatti ( Targa ) est annoncée à 1.9 million de $ !!!!!!!!!

 

( Il ya une rumeur persistante qui laisse entendre que le modèle sera présentée au prochain Mondial ! )

 

:D

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Invité §tun768Yb

J'essaierai de retrouver des prix de marques "concurrentes". Je n'aime pas ce terme car on peut suposer qu'au moins une partie de la clientèle n'achetait pas Bugatti ou...

Il ne faut pas oublier que Bugatti a été le SEUL costructeur français à aligner des autos en Grands Prix de 1922 à 1934 et à reprendre la compétition avec la formule à la française (57G). Aujourd'hui encore, certains achètent Citroën, Peugeot, Alfa pour la marque.

Dans le même esporit, après guerre, certains achetaient "américain" que ce soit une de Soto ou une Cadillac, récente ou non.

Comparées à d'autres dans les revues +- récentes (Rétroviseur) le match n'est pas toujours favorable à celle à qui l'on pense mais à Voisin ou Delahaye.

Une Bugatti, c'est aussi un bloc borgne, càd des frais conséquents en cas de problèmes et me semble-t-il, une mécanique qui ne supporte pas tellement le bricolage (après guerre, on retrouve des Delahaye 135 "coursifiées" et (presque) pas de Bugatti. Peut-on affirmer que c'est uniquement lié à une différence de performances ?

PS: l'affiche avec le"Pur-sang de l'automobile et du rail" est de Lydia Bugatti.

 

 

Si on peut parler de marques concurrentes. Au contraire! Voisin avait aussi un foutu caractère, J.-A. Grégoire n'était pas tendre non plus, etc.

 

Bugatti n'a pas été le seul constructeur français à aligner des voitures en GP en ces années! Heureusement!!!! Delâge, oublié? Et ne parlons pas des courses d'endurance comme les 24H du Mans où Lorraine-Drietrich ou Tracta ont réalisé de jolis réultats. Entre autres!

 

Le bloc borgne n'était pas une exception (Cf. encore le double arbres de Jarraud) contrairement à ce que l'on croit trop communément chez les partisans de Molsheim. Et le moteur SS est au moins aussi complexe! J'ai entendu dire un mécanicien Bugatti découvrant Voisin que c'était au moins aussi beau...

 

Il est un peu commage de la part de certaines affirmations ici, de constater que leurs auteurs n'ont jamais démonté les moteurs dont ils parlent (je l'ai fait pour la plupart) et rarement pris le temps de connaître les opinions contradictoires.

 

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Invité §tun768Yb

Si on peut parler de marques concurrentes. Au contraire! Voisin avait aussi un foutu caractère, J.-A. Grégoire n'était pas tendre non plus, etc.

 

Bugatti n'a pas été le seul constructeur français à aligner des voitures en GP en ces années! Heureusement!!!! Delâge, oublié? Et ne parlons pas des courses d'endurance comme les 24H du Mans où Lorraine-Drietrich ou Tracta ont réalisé de jolis réultats. Entre autres!

 

Le bloc borgne n'était pas une exception (Cf. encore le double arbres de Jarraud) contrairement à ce que l'on croit trop communément chez les partisans de Molsheim. Et le moteur SS est au moins aussi complexe! J'ai entendu dire un mécanicien Bugatti découvrant Voisin que c'était au moins aussi beau...

 

Il est un peu commage de la part de certaines affirmations ici, de constater que leurs auteurs n'ont jamais démonté les moteurs dont ils parlent (je l'ai fait pour la plupart) et rarement pris le temps de connaître les opinions contradictoires.

 

 

Oups fausses frappe: Si! On peut parler de concurrents, etc. Et il est un peu dommage que, etc.

 

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juste..je n'ai JAMAIS eu de belles voitures..mais je ne me vante pas,je ne parle pas mécanique,etc...j'avoue ne pas y connaitre quoi que ce soit en voitures bugatti...

je suis juste passionné...fanatique sans le sou...hihihihi

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Invité §Tho828YK

Ce topic est une PERLE !! :love: :love:

 

Si ça c'est pas une histoire passionnante(celle de Bugatti) :bien:

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Invité §J.J531mn

About prices:

 

Ettore Bugatti was also clever in this field. For him, manufacturing a GP car was cheaper than a regular touring car. However, he could sell it much more expensive!

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Il ne faut pas oublier que Bugatti a été le SEUL costructeur français à aligner des autos en Grands Prix de 1922 à 1934 et à reprendre la compétition avec la formule à la française (57G).

 

Bugatti n'a pas été le seul constructeur français à aligner des voitures en GP en ces années! Heureusement!!!! Delâge, oublié? Et ne parlons pas des courses d'endurance comme les 24H du Mans où Lorraine-Drietrich ou Tracta ont réalisé de jolis réultats. Entre autres!

 

 

Tunesi, j'ai réagit comme toi à la première lecture, mais après réflexion je pense que Aravis68 a voulu dire que Bugatti est la seule marque française qui a été présente en GP sur une aussi longue période, qui doit même aller plus loin que 1934 car je crois que Bugatti a participé encore à des GP jusqu'en 37 ou 38.

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Toute les F40 avaient vues leur cote monter autour des 6 milions de francs a l'epoque, bien que leur prix de vente etait d'a peine plus d'un milion d'euro !!

Le plus drole est que je connais tres bien le "papa" de la F40, l'ingenieur Materrazzi, et que la voiture ne coutait a produire a Ferrari que le quart de cette somme :ptdr:

 

La personne dont tu parles, tu devrais te souvenir au moins de son prenom, puisque c'est le meme que ton pseudo ;)

Il a vendu cette voiture et a investit l'argent dans une chapelle qu'il a achete, fait demonte pierre par pierre, et remonte dans sa proprietee...

C'est d'ailleur mon voisin :ddr:

 

 

Ne serait ce pas la chapelle qui se trouvait sur le terrain de l'actuel commisariat de Cannes ?

 

Je ne me souvenait plus du nom de la personne, desolé a mon grand age on a des lacunes !Quand a mon pseudo c'est tout simplement mon vrai prenom !

 

Quand a l'ingenieur Nicola Materrazi c'est celui qui a mis au point l'EB 110 responsable tech nique de l'usine en 1991 il declarait en septembre de cette année là:

"A lui seul, le marché japonais pourrait absorber l'integralité de la production"

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Invité §FOR623dC

F40, stratos, EB110, edonis, 288 GTO etc...

 

 

Et tu ferais mieux de parler avec des vraies personne plutot que de repeter comme un peroquet les ragots des journalistes ;)

 

 

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il est vrai que les journalistes transforment TOUJOURS la vérité...

parfois pour obtenir un meilleur effet,parfois par erreur...

jamais je n'ai vu un article révéler exactement une situation,lorsque je l'avais vécue...

ou par un intermédiaire,qui a vécu quelque chose,et qui me dit que le journaliste qui en a parlé s'est "trompé"...

 

ne pas s'étonner,dés lors,que l'on ne soit jamais sur d'une information sur bugatti...

tout est transformé...

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ainsi,(puisqu'on a quelques jours de répit)

quand patrice de bruyne parlait de mon idée de réplique royale,il disait"sur chassis camion avec moteur saviem diesel"...

c'est complétement faux...

j'utiliserais un chassis de voiture allongé,et un moteur quelconque,huit cylindre en ligne,a essence......ce qui change considérablement les choses...dans l'approche et la considération a en avoir..

il faut donc en déduire que TOUTES ses paroles étaient du même tonneau...

voila pourquoi il ne faut y accorder aucun crédit...

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F40, stratos, EB110, edonis, 288 GTO etc...

 

 

Et tu ferais mieux de parler avec des vraies personne plutot que de repeter comme un peroquet les ragots des journalistes ;)

 

 

entierement d'accord avec toi, mais tout le monde n'a pas ta chance de cottoyer tous ses grands ingenieurs!

 

Conclusion, faut il arreter de lire la presse et tous les livres qui parraissent sur Bugatti?

Ou est le vrai du faux ! Dans la presse ou sur ce forum ?

 

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exact,forzai...

si les seuls qui viennent ici étaient des gens "comme tu le demande",aussi connaisseurs que toi,et fréquentant plein de gens "connus",vous series 3 ou 4....

essaie d'être un peu plus ouvert aux autres...

il faut accepter d'un amateur de bugatti n'est pas forcément un connaisseur...

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on peut croire,jean marie,que les écrivains "spécialisés" essaient de rendre leurs données de façon précises...

ils font souvent des recherches et des recoupements...citent leurs sources....

au contraire des "journaleux"(quelqu'un me comprendra,hihihi),qui sont prêts a tout pour pondre un bel article...qui n'ont pas peur de l'exagération,voire du mensonge...

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je ne vois pas ce que tu veux dire,s4..

sur toutes ces pages,il y a plein d'infos que les amateurs de cette marque sont contents de lire ,relire...

il y a des données contradictoires parfois,et il arrive que l'un de nous donne(pas moi hélas) LA bonne indication qui remet les choses a leur place,et permet d'évoluer dans notre savoir sur la marque,sur l'homme...

moi,complétement néophite,j'ai appris beaucoup ici...

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on peut croire,jean marie,que les écrivains "spécialisés" essaient de rendre leurs données de façon précises...

ils font souvent des recherches et des recoupements...citent leurs sources....

au contraire des "journaleux"(quelqu'un me comprendra,hihihi),qui sont prêts a tout pour pondre un bel article...qui n'ont pas peur de l'exagération,voire du mensonge...

 

 

moi j'ai lu l'information qui titille Forzaitalia dans "automobiles classiques" 45 aout septembre 1991 sous la plumes de Carlo Montanaro et l'objectif de d'Alberto Martinez, ce n'etait pas dans Voici ou Gala !

 

 

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Je précise même si je ne pratique pas la mécanique :

1° Bloc borgne : on n'achète pas une Bugatti comme n'importe quelle autre voiture. Le père de Jacques Rousseau (historien auto connu) est parti pour Molsheim pour acheter une Type 44. L'affaire ne s'est pas faite et il a finalement acquis une Hotchkiss.

Evidemment que Bugatti n'est pas le seul constructeur à procéder ainsi (bloc borgne), mais les "concurrents français" des années TRENTE (Delage, Delahaye, Talbot, voir Hotchkiss) sont des mécaniques plus "simples" à culbuteurs (A rectifier si je me trompe).

2° Quand je dis : Bugatti est le seul constructeur français à aligner des autos en course entre 1922 et 1934, je parlé d'équipe USINE. Delage a arrêté après 1927 (même si les autos réapparaissent de temps à autre, idem pour Talbot (de magnifiques 8 cylindres 1500 qui font une année encore en écurie privée.

Après 1927, il n'y a pas d'équipe USINE française qui court régulièrement en Grands Prix.

La grande différence avec les Bugatti, c'est que la technique utilisée pour les voitures de course n'est pas la même pour celles du commerce. Comme marque française, je pourrais citer Ballot qui a construit des moteur 2 l 8 et 16 soupapes suivant les besoins, et évidemment Almfa Romeo en Italie, et un peu Mercedes-Benz avec la série des 720 SS, SSK et les peu nombreuses SSKL

Voisin par exemple a fabriqué des autos de records (pub si ca marche, silence en cas de fiasco) => A rectifier si je me trompe.

3° Je n'ai jamais considéré que seules les Bugatti étaient de la belle mécanique. Les Voisin, Duesenberg, Hispano-Suiza, Bucciali, Isotta-Fraschini ... sont au moins attrayantes et vraiment belles à regarder. Et la liste pourrait se rallonger à l'infini (ou presque)

=> On ressent ici la différence entre les praticiens, ceux qui mécaniquent, et ceux qui essaient de replacer l'acheteur d'une Bugatti "à l'époque" qui hésitera peut-être à acheter étranger car il y a des frais supplémentaires en France (taxe douanière).

 

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C'est quand même marrant, quand un topic parle bugatti, c'est la zone à tous les coups...

Je vois pas ce qui en vaut la peine, mais ça me fait rigoler :D !!!

 

 

S4 veut simplement dire que Bugatti passionne beaucoup de monde, mais:

 

CONCLUSION: il faudrait deja eviter de melanger les passionnés de la periode 1900 1956,

des adorateurs des periodes posterieurs a 1990 !

 

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Invité §FOR623dC

moi j'ai lu l'information qui titille Forzaitalia dans "automobiles classiques" 45 aout septembre 1991 sous la plumes de Carlo Montanaro et l'objectif de d'Alberto Martinez, ce n'etait pas dans Voici ou Gala !

 

 

 

Je me souviens trs bien de cet article ou etait montre le porto de la version Gandini.

 

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Je me souviens trs bien de cet article ou etait montre le porto de la version Gandini.

 

 

exact c'etait la version de Marcello Gandini, mais c'etait encore des "Mulets" la finition etait spartiate ! Mais l'instrumentation etait tres complete une vraie voiture de competion!

 

Mais dans cet article il y a quelque chose d'interessant que tout le topic devrait mediter!

Nicola Materazzi dit :

"Entre les travaux d'Etorre et de Jean Bugatti et le notre il y a un vide de cinquante années, un vide qio me remplit de doute.A chaque fois que j'affronte un probleme, je me demande ce qu'auraient les Bugatti a ma place.Et la reponse est toujours difficile.Parce que'ils etaient des esthetes.Parce que les lois du marché comme celles du monde d'ailleurs,ont tellement changes.Mais pour produire une voiture unique on a du redecouvrir leur style, leur approche des projets dans lesquels predominait le rapport forme-fonction.La 110 est une voiture avant gardiste selon le concept avant gadiste des années 20 ou 30"

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Au 1er octobre 1935, le châssis 57 valait 62.000 francs, le Ventoux 82.000, la Galibier 83.000, le Stelvio 85.000 et l'Atalante 90.000. Le châssis 57 S était à 89.000 francs. Le compressuer et les roues Bugatti duraliminium en supplément.

 

Que quelqu'un nous sorte les prix des concurrents... cela serait intéressant car je ne les ai pas ici devant le PC. Mais Bellu les a mentionnés dans ses séries "toutes les voitures de 19xx".

 

 

Salon 35 :

Les châssis nus :

Delahaye 135 Compet 20CV 3.5L (le + cher) : 43.700 F

Delage D8-100 : 49.000 F

D8-120 4.2L : 55.000 F

Voisin C28 19CV 3.3L : 65.000 F

Hispano K6 5.2L : 95.000 F

J12 : 200.000

 

Talbot : voiture complète T150 Grand Sport 75.000 F en coach.

 

Mis à part les Hispano qui étaient nettement plus haut de gamme que les 57, les prix Bugatti n'étaient vraiment pas donnés par rapport aux autre concurrentes françaises.

 

 

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Invité §mis812JT

CONCLUSION: il faudrait deja eviter de melanger les passionnés de la periode 1900 1956,

des adorateurs des periodes posterieurs a 1990 !

 

 

Pas tout à fait d'accord, car les autos d'aujourd'hui sont le reflet de cet esprit qui règnait déjà à l'époque et quand on y regarde de près ( je ne parle des mécaniques ) , on y trouve de multiples similitudes. Comprendre ce qui se fait aujourd'hui ne peut se faire qu'en se référant à ce passé, ce qui veut dire aussi le connaitre .

;)

 

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Je précise même si je ne pratique pas la mécanique :

1° Bloc borgne : on n'achète pas une Bugatti comme n'importe quelle autre voiture. Le père de Jacques Rousseau (historien auto connu) est parti pour Molsheim pour acheter une Type 44. L'affaire ne s'est pas faite et il a finalement acquis une Hotchkiss.

Evidemment que Bugatti n'est pas le seul constructeur à procéder ainsi (bloc borgne), mais les "concurrents français" des années TRENTE (Delage, Delahaye, Talbot, voir Hotchkiss) sont des mécaniques plus "simples" à culbuteurs (A rectifier si je me trompe).

2° Quand je dis : Bugatti est le seul constructeur français à aligner des autos en course entre 1922 et 1934, je parlé d'équipe USINE. Delage a arrêté après 1927 (même si les autos réapparaissent de temps à autre, idem pour Talbot (de magnifiques 8 cylindres 1500 qui font une année encore en écurie privée.

Après 1927, il n'y a pas d'équipe USINE française qui court régulièrement en Grands Prix.

La grande différence avec les Bugatti, c'est que la technique utilisée pour les voitures de course n'est pas la même pour celles du commerce. Comme marque française, je pourrais citer Ballot qui a construit des moteur 2 l 8 et 16 soupapes suivant les besoins, et évidemment Alfa Romeo en Italie, et un peu Mercedes-Benz avec la série des 720 SS, SSK et les très peu nombreuses SSKL

Voisin par exemple a fabriqué des autos de records (pub si ca marche, silence en cas de fiasco) => A rectifier si je me trompe.

3° Je n'ai jamais considéré que seules les Bugatti étaient de la belle mécanique. Les Voisin, Duesenberg, Hispano-Suiza, Bucciali, Isotta-Fraschini ... sont au moins aussi attrayantes et vraiment belles à regarder. Et la liste pourrait se rallonger à l'infini (ou presque)

 

 

=> On ressent ici la différence entre les praticiens, ceux qui mécaniquent et qui ptatiquent aujourd'hui l'automobile ancienne, et ceux qui essaient de replacer l'acheteur d'une auto "à l'époque", qui hésitera peut-être à acheter étranger car il y a des frais supplémentaires en France (taxe douanière) voudra une auto plus confortable avec/sans chauffeur, une auto fiable, pour de longs voyages, pour des déplacements rapides, pour aller à l'opéra etc. Ce n'est pas parce que 2 autos ou 2 châssis ont approximativement le même prix que les deux marques sont mises en concurrence. C'est valable pour les bugatti et pour d'autres marques.

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