Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Abarth de 1949 à 1986


rosso racing
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 12,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • fanatix

    3181

  • fiatever

    1324

  • Norbix

    1275

  • rosso racing

    653

Invité §160231CO

Je pense tout simplement que ce badge Abarth n'a rien a faire sur cette auto!N'est-ce pas?

A vendre en ce moment sur le bon coin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ITA266jF

 

Merci pour toutes ces photos des années 60, Italiaricambi: ça fait un bien fou de se replonger dans cette époque et ça réveille bien des souvenirs !

 

 

 

 

SI J'AI BIEN COMPRIS, TU EN VEUX ENCORE...?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §160231CO

 

SI J'AI BIEN COMPRIS, TU EN VEUX ENCORE...?!!

 

Ce forum Abarth est absolument fabuleux grace a tes connaissances .Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ITA266jF

Je pense tout simplement que ce badge Abarth n'a rien a faire sur cette auto!N'est-ce pas?

A vendre en ce moment sur le bon coin!

 

 

JE VIENS DE TROUVER L'ANNONCE... C'EST UN GRAND COMIQUE LE VENDEUR! HORMIS SON ECUSSON ARRIERE ELLE N'A RIEN D'UNE ABARTH! CA ME SCANDALISE CAR UN PAUVRE GARS VA PROBABLEMENT DEPENSER BEAUCOUP D'ARGENT POUR CE QU'IL PENSERA ETRE UNE ABARTH! UNE VERSION FIAT D'ORIGINE COMME CELLE LA VAUT AU MAXIMUM LA MOITIE DU PRIX DEMANDE!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ITA266jF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ITA266jF

 

J'EN AI QUELQUES AUTRES TRES BELLES DE LA 2000 PININFARINA "DREAM CAR", MAIS PAS ICI! JE LES SCANNERAI DE LA SEMAINE.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que cette voiture (la 2000 Pininfarina du salon de Bruxelles 1969) était unique, comme souvent les dream-cars. Mais, on voit que l'emplacement des phares est rectangulaire sur l'une, et arrondi sur l'autre. Idem la version "rectangulaire" possède l'inscription Fiat Abarth 2000 sur les raies blanches latérales, et pas sur la version "arrondie". Est-ce donc à dire qu'il y a eu 2 modèles, ou s'agit-il du même rectifié?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ITA266jF

Je croyais que cette voiture (la 2000 Pininfarina du salon de Bruxelles 1969) était unique, comme souvent les dream-cars. Mais, on voit que l'emplacement des phares est rectangulaire sur l'une, et arrondi sur l'autre. Idem la version "rectangulaire" possède l'inscription Fiat Abarth 2000 sur les raies blanches latérales, et pas sur la version "arrondie". Est-ce donc à dire qu'il y a eu 2 modèles, ou s'agit-il du même rectifié?

 

 

 

 

UNE SEULE AUTO FANATIX. CHASSIS SE010-0011.

 

 

4158269940_eb1274ce0a_o.jpg.457ed7aa11eb8a0fb0624f49e4f54e55.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ITA266jF

 

SOUS CETTE BELLE ROBE ROUGE...UN CHASSIS SE010, ET LA MECANIQUE QUI VA AVEC! IMAGINER LES PERFORMANCES DE LA BELLE!

 

A "DREAM CAR", OF COURSE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

SALUT FIATEVER,

 

LA DERNIERE PHOTO QUE TU AS POSTE ( PLAQUETTE NR CHASSIS DE LA 1000 ) N'APPARTIENT PAS DU TOUT A LA 1000 RADIALE DE MOLL...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/438712/1472.jpg

 

C'EST LA PLAQUETTE DE SA 1000 TC STRADALE BLANCHE 1963. NR FIAT 1551349 / NR ABARTH 210-1472.

 

 

POUR CE QUI EST DE LA COMPARAISON ENTRE LE MOTEUR 1000 TC ET 1000 TCR, IL N Y A PAS QUE LE CACHE SOUPAPE A RETIRER...

ILS SONT TRES DIFFERENTS! LA CULASSE EVIDEMMENT, MAIS AUSSI BIELLES/PISTONS/DISTRIBUTION(PAR PIGNONS POUR LE RADIALE)/ALLUMAGE/CARBURATION/SYSTEME DE LUBRIFICATION/ETC ETC...

 

JE SUIS EN TRAIN DE TRAVAILLER POUR LE MOMENT SUR MON 1000 TCR QUI VA BIENTOT ETRE FINI, MAIS AUSSI SUR DEUX 850 TC, UN 1000 TC ET QUATRE A112 AB 70 HP...! ET J OUBLIAIS... AUSSI SUR MON VERITABLE 695 SS QUI SORT DE RECTIFICATION. :)

 

 

newebay%20482.jpg1..jpg

 

Et bien merci pour toutes ces photos de pieces mecaniques d 'Abarth qui m 'ont régalé ; 3 jours sans me connecter sur le site

et voila quatre pages de plus ... On a bien pu faire la difference entre culasse 1000 TC et 1000 TCR .

Tu parles d 'une difference de distribution ? c' est par cascade de pignons ou autre ?

J' ai vu sur un site Italien les caractéristiques techniques de ces differents moteurs, vais essayer de vous les traduire ..

 

Tu nous montreras tes merveilles quand elles seront terminées ?

;););)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dernier message est sorti bizarrement ? c 'est plus difficile je trouve pour insérer des photos ... depuis quelques jours ???

il etait adressé a Italiaricambi, vous aviez deviné je pense :)

 

Fiat-Abarth-750-Zagato-Coupe_12.jpg.d3419c2de7bd5c6800404ce67d80a2cd.jpg

 

Ouf, une tof normale , ah les US ....:lol::lol::lol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ITA266jF

 

 

 

SALUT FIATEVER,

 

LA DERNIERE PHOTO QUE TU AS POSTE ( PLAQUETTE NR CHASSIS DE LA 1000 ) N'APPARTIENT PAS DU TOUT A LA 1000 RADIALE DE MOLL...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/438712/1472.jpg

 

C'EST LA PLAQUETTE DE SA 1000 TC STRADALE BLANCHE 1963. NR FIAT 1551349 / NR ABARTH 210-1472.

 

 

POUR CE QUI EST DE LA COMPARAISON ENTRE LE MOTEUR 1000 TC ET 1000 TCR, IL N Y A PAS QUE LE CACHE SOUPAPE A RETIRER...

ILS SONT TRES DIFFERENTS! LA CULASSE EVIDEMMENT, MAIS AUSSI BIELLES/PISTONS/DISTRIBUTION(PAR PIGNONS POUR LE RADIALE)/ALLUMAGE/CARBURATION/SYSTEME DE LUBRIFICATION/ETC ETC...

 

JE SUIS EN TRAIN DE TRAVAILLER POUR LE MOMENT SUR MON 1000 TCR QUI VA BIENTOT ETRE FINI, MAIS AUSSI SUR DEUX 850 TC, UN 1000 TC ET QUATRE A112 AB 70 HP...! ET J OUBLIAIS... AUSSI SUR MON VERITABLE 695 SS QUI SORT DE RECTIFICATION. :)

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/792187/newebay%20482.jpg1..jpg

 

Et bien merci pour toutes ces photos de pieces mecaniques d 'Abarth qui m 'ont régalé ; 3 jours sans me connecter sur le site

et voila quatre pages de plus ... On a bien pu faire la difference entre culasse 1000 TC et 1000 TCR .

Tu parles d 'une difference de distribution ? c' est par cascade de pignons ou autre ?

J' ai vu sur un site Italien les caractéristiques techniques de ces differents moteurs, vais essayer de vous les traduire ..

 

Tu nous montreras tes merveilles quand elles seront terminées ?

;););)

 

 

 

 

LA DISTRIBUTION DE LA RADIALE N'EST PAS PAR CHAINE COMME TOUT LES AUTRES PETITS 4 CYL. MOD. 600 / 850 / A112, MAIS PAR "PETITE CASCADE :) " DE DEUX PIGNONS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ITA266jF

Mon dernier message est sorti bizarrement ? c 'est plus difficile je trouve pour insérer des photos ... depuis quelques jours ???

il etait adressé a Italiaricambi, vous aviez deviné je pense :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/792187/Fiat-Abarth-750-Zagato-Coupe_12.jpg

 

Ouf, une tof normale , ah les US ....:lol::lol::lol:

 

 

 

 

LA TEINTE EST MAGNIFIQUE.

 

 

59-Abarth_750_Zagato-Cpe-DV-08_PBC_01.jpg.e4a8b1644f9ecddddd9fad2ea641ebd7.jpg

 

59-Abarth-750-Zagato-Cpe-DV-08_PBC_dt01.jpg.09979e4d390f3a1d48eb16fb776eb5b6.jpg

 

59-Abarth-750_Zagato-DV-08_PBC_dt01.jpg.1cedeb66c0339c44c03886e734da461b.jpg

 

59-Abarth_750_Zagato-Cpe-DV-08_PBC_02.jpg.1997dbb9ac201451ce20228118892bb5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi, j'ai passé une bonne nuit et fais de beaux rêves....

 

Cette 750 Zagato jaune est magnifique avec une restauration à l'américaine, certes, mais de bon goût. Du moins à mon sens.

 

La 850 TC montrée par Fiatever est très belle aussi. MAIS petit bémol pour moi: les sièges sont trop modernes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar050Lr

Hello, Im Christian from Argentina. I have wrote a time ago in this forum.

I have bought in december a 1960 CISITALIA 750 Coupe. Can you help me with images of the car?

Anybody can scan me a Cisitalia image in the French magazine Gazoline 51, Article publié le LUNDI 25 OCTOBRE 1999, about le salon de Genève 1960.

Very thanks.

 

GEDC2681.jpg.d3bd89ac356388f2fff0723bb5458e32.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aba105fH

Et y en a à qui ça le fait aussi ?

 

 

 

jamais eu ce souci...fais eventuellement comme sur un ordinateur, tu effaces tous tes favoris et tu les remets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi Christian , here 's what you need . Is your car the one from the salon 1960 ? If you need more of Gazoline , ask.

That one should have been white or light sand ...

If you have other pictures of your car, that will interest most of us ...

 

 

748110912_cisitalia600001.jpg.b798b4e419a0ff555079d5fadf5b6ec6.jpg

 

853717016_cisitalia600002.jpg.aec9d292354b65ad0ddc4a4d08ba7a22.jpg

 

bye :ange::ange::ange:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar050Lr

 

 

Hello, VERY THANKS. A lot of years I was looking for this Gazoline image. Is too difficult to find Cisitalia 1960s information. There where made only a few cars. I have no information yet about the genealogy of this Cisitalia. Is the first 750 Coupe 1960 y can find and see.

Here is an image of a gray Cisitalia 850 Coupe circa 1962 with some Abarth pieces that was in auction at Coys in Monaco in 2008. Do you have more info? And here is an image of a Cisitalia brochure.

I have an Abarth Allemano 850, a Cisitalia 850 Spyder and now this 750 Coupe. Un abrazo desde Argentina, Christian

 

1697304769_850folleto.jpg.917d36abe0f4fb878e0d588fa53a1a3a.jpg

703029306_2531.jpg.3e727f7fc859f7e5eca9542abf1ff9e2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HI again Christian,

 

not easy to find informations about your car, Piero Dusio create in 1951 the AUTOAR car (or company ?), which was Cisitalia Argentina

other name; very few cars were built , all with Fiat engines . Some writers talk about 100 to 170 cars; the shareholders closed the

Cisitalia Argentina Company in 1963 .

 

Is your car name a " Cisitalia " or a " Autoar " ? model Coupé Tourism Spécial ?

 

You will find more informations in the book "CISITALIA, CATALOGUE RAISONNE 1945 1965 " by Cesare Agostini and Nino Balestra ;

maybe you have already that one, is available on the net .

 

ciscr.jpg.a8bd9f0f1b41bcefcbfb34676f026269.jpg

 

1415126285_cisitalia1961001.jpg.96a95103498c2611398b498c08bf7d6a.jpg

 

the model 1961 ...

 

If you have few pictures of your Allemano or spider ... :love::love:

 

I think some of readers and writers from that forum will give you more informations or pictures .

 

:):):)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar050Lr

Hello, very thanks for the images.

Piero Dusio create in Argentina a company (a factory) called Autoar that produced some cars and pick ups called Autoar. (sorry for my bad English) With Autoar, Dusio carry lot of operary, machines, cars, etc from Cisitalia (from Turin) The badge of Autoar is an stambecco similar as the Cisitalia . I have an Autoar PWO (a pick up from 1952?) in very bad condition.

Some time later create Cisitalia Argentina. In the 60s Cisitalia Argentina imported some Cisitalias from Cisitalia "Italia" and Abarth, Siata, etc. In some cases Cisitalia produced the cars. There is no information about the number of cars produced in Italy, the cars imported to Argentina, the cars produced in Italy and finished in Argentina, and the cars enteraly produced in Argentina by Cisitalia Argentina I.C.S.A. May be in total produced in Italy and Argentina where circa 200, 300? but only the half where sport cars (the other half where Fiat 60 Multiplas modified), and a lot of those sport cars where different Abarth Allemano, 850TC, Zagato, Fissore, Siata.

The Italian factory brochure calles my 750 coupe as "modello 750/45 Special Gran Turismo", may be a 750/32. In othe brochure is called Coupe 750 GT der.Fiat. The price of the Coupe 750 was highest than the Spyder 750 and only produced a few (may be 5-8).

Here are some images of Autoar, produced in Argentina with the help of Cisitalia from Italy and Porsche from Germany. An image of a Cisitalia 750 Coupe and the image of the gray (plated) Cisitalia 850 from Italy at the Coys auction in Monaco. Can you help me with more images of the gray car? I have a car exacly like this but Spyder.

 

gs.jpg.21e142eb271508e7fe54049e73edb5d3.jpg

dinokart389cm2.jpg.561eeeef7cdf470bd4a622ad77b1966f.jpg

nuevo-14.jpg.a2f8ae515b6eac05a2b11cd5403606bc.jpg

253.jpg.f49af7d0062557c3a3835b9d1694fd49.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §160231CO

Si je comprend bien Garufacristian la société I.C.S.A aurait assemblé en Argentine des modèles Abarth style Zagato 750 et peut-etre aussi d'autres modèles comme cette Abarth Sestrière jaune a vendre sur Anaméra et qui a été restaurée en Argentine.Peut-etre Italoricambi pourra nous expliquer un peu plus sur ces Abarth en provenence d'Argentine,j'espère qu'elles ne sont pas refaites comme les Bugatti 35!

:??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...