Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Abarth de 1949 à 1986


rosso racing
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 12,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • fanatix

    3181

  • fiatever

    1324

  • Norbix

    1275

  • rosso racing

    653

Invité §xav004wb

En plus de la collection du château et de la présence de M.Aumuller avec ses autos habituelles (Simca Abarth 1300, Abarth 2000OT America, Fiat Abarth 1000 bialbero, Fiat Abarth 1000OT), M.Moll avait fait le déplacement avec sa SE013 027 ex Arutunoff, une Abarth Simca et sa 2000OT America. Donc comme il me l'a dit à propos des coupés America: "2/3 de la production sont ici aujourd'hui".

Avec une Porsche Carrera Abarth, une 750 GT Dubble Bubble, la 1300 OT long nose de Van Looy, la Simca Abarth 1150 SS Corsa de Moerenhout, c'était vraiment un cru exceptionnel. Je mettrai quelque photos si elles sont réussies.

 

Je suis décu d'avoir manqué l'Osella en piste. C'est où ce circuit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1967MilleOTR.jpg

 

 

une Abarth 1000 OT (R ?) de 1967 apparue en vente à New York , entièrement restaurée .

apres un début de carrière en Pennsylvanie , elle s' est retrouvée en Australie en 1992 , debut de restau, puis de nouveau les USA en 2006.

En vente à " Huntington station " ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav004wb

Pouilly en Auxois. Je le saurais pour la prochaine fois, merci Fanatix.

 

voici les 2 2000OT America sur la même photo. ça n'est pas arrivé souvent.

 

 

DSCF6022.jpg

 

 

DSCF6015.jpg

 

 

DSCF6014.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je recherche des photos de l'intérieur des 1000 bialbero 62, versions compétition.

Et si vous avez des vues de la gagnante du "Circuito del Garda" 1962, le n° 56 de Scarfiotti : je n'ai trouvé qu'une NB de 3/4 avant droit ...

 

D'avance merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LM Classic 2014: pas une Abarth à l'horizon ...

 

 

 

 

Deux Carrera Abarth quand même:

 

 

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/14/28/6f9v.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/14/28/m2b6.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelques belles Alfa SZ Coda Tronca

 

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/14/28/1bsf.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Ferrari "Breadvan"

 

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/14/28/5wxz.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sans oublier cette très jolie ASA 1000:

 

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/14/28/9z75.jpg

 

 

 

 

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/14/28/suh1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Ciao,

 

Norbix

 

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une 750 Zagato sortie de l' oubli aux USA ...

 

750Z59.jpg

 

 

3148_p6_l.jpg

 

 

3148_p8_l.jpg

 

 

3148_p9_l.jpg

 

 

3148_p16_l.jpg

 

 

3148_p20_l.jpg

 

La peinture est a revoir ...

 

3148_p2_l.jpg

 

 

3148_p30_l.jpg

 

 

 

3148_p33_f.jpg

 

 

3148_p35_l.jpg

 

 

3148_p39_l.jpg

 

 

3148_p42_l.jpg

 

la batterie d' origine y est !

 

3148_p47_l.jpg

 

3148_p50_l.jpg

 

elle est de 1959 et il reste un peu de tole sur le plancher ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous souvenez de cette 750 dont j'ai passé une photo sur ce topic il y a longtemps ?

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/14/28/bzwx.jpg

 

 

 

 

 

 

Elle (ou une voiture sœur du Team Roosevelt) vient d'être vendue aux enchères chez Bonhams pour la somme de 120.948 livres sterling (ce qui doit faire dans les 140.000 euros).

 

 

 

 

Ciao,

 

Norbix

 

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sale état, mais sauvable (surtout aux States, elle sera plus belle qu'une neuve, après restauration)

 

Elle est a vendre 44 500 dollars, au vu du dernier mail de Norbix, cela laisse de la marge pour la restauration ... :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri072zY

DOES ANYBODY KNOW WHAT HAPPENED TO JC FROM ITALIARICAMBI??

HE USED TO BE SUCH A GREAT POSTER ON THIS FORUM!

 

CIAO EVERYONE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav004wb

Il y avait 2 ou 3 750GT à Savigny. Beaucoup de modernes aussi et autant de Ritmo ou 124. Mais j'avoue que je m'intéresse beaucoup plus aux protos et aux Gt au moteur Abarth 236 ou 237.

 

 

DSCF6126.jpg

 

DSCF6020.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav004wb

DOES ANYBODY KNOW WHAT HAPPENED TO JC FROM ITALIARICAMBI??

HE USED TO BE SUCH A GREAT POSTER ON THIS FORUM!

 

CIAO EVERYONE

Ben c'est peut-être ton nouveau pseudo. Je remarque que tu écris en majuscule comme Jean-Christophe. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je recherche des photos de l'intérieur des 1000 bialbero 62, versions compétition.

Et si vous avez des vues de la gagnante du "Circuito del Garda" 1962, le n° 56 de Scarfiotti : je n'ai trouvé qu'une NB de 3/4 avant droit ...

 

D'avance merci pour votre aide :)

 

Désolé, mais je n'ai pas cela en magasin.... Bonne chance dans tes recherches pas évidentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Course de côte du Gaisberg (Autriche), septembre 1969

 

 

 

 

L'Abarth 1000 TCR de Karl Wendlinger émergeant du brouillard matinal:

 

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/14/29/bsx4.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La 1300 OT de l'Allemand Wengert:

 

 

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/14/29/lig2.jpg

 

 

 

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/14/29/p1pv.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

L'Abarth-Simca 1300 de Schafranek:

 

 

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/14/29/8b9o.jpg

 

 

 

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/14/29/vtg4.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

À noter la présence d'une très belle Alfa Romeo 33 pilotée par Weber:

 

 

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/14/29/8h9s.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Une Mini sur le topic Abarth ? Oui, et pour deux raisons: son premier propriétaire était Niki Lauda et son pilote en 1969 est également parvenu jusqu'en Formule 1. Il s'agit de Helmut Koinigg, qui a hélàs trouvé la mort au GP du Canada 1974, sur une Surtees.

 

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/14/29/2g87.jpg

 

 

 

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vainqueur de l'épreuve: Arturo Merzario

 

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/14/29/ou2o.jpg

 

 

 

 

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/14/29/dp6n.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais ce sera une victoire acquise dans la douleur, car l'équipier de Merzario, le jeune Antonio 'Toni' Pelizzoni, fraîchement incorporé dans la Squadra, se tuait lors de la première montée.

 

 

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/14/29/pcrg.jpg

 

 

 

 

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/14/29/wgon.jpg

 

 

 

 

 

 

Pelizzoni, qui avait précédemment couru sur une Alfa GTA, ne maîtrisait sans doute pas encore parfaitement sa nouvelle monture. Aux essais, il avait devancé l'expérimenté Merzario, mais probablement au prix de quelques risques...

 

Ce fut aussi la fin de la course de côte du Gaisberg, qui ne fut plus jamais organisée.

 

 

 

Copyright pour toutes les photos: Erwin Jelinek/Technisches Museum Wien, www.technischesmuseum.at

 

 

 

 

Ciao,

 

Norbix

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

Il y a quelques photos à la page 1203 du topic 'Targa Florio': TARGA FLORIO E LE CORSE SICILIANE

 

 

 

Norbix

 

 

 

.

 

olaaaaa hyper réactif !

et en plus avec réponse positive!

et le petit plus du model monté.

1000 merci a toi.

 

j'av besoin d'une photo 1:1 parsque je met toujours une photo 1/1 avec les photo de la miniature sur mon blog!

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...