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Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Abarth de 1949 à 1986


rosso racing
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Invité §car562zy

Voici quelques photos historiques et des images de la voiture restaurée:

 

 

http://forumducavallino.nuxit.net/Forum-du-Cavallino/forum_3.php?msg=4218&return=2

 

 

 

Norbix

 

.

 

 

 

It is NOT restoration! It's even not recreation. New body is totally INCORRECT!

 

http://supercarsplanet.net/uploads/images/ferrari/166mm/ferrari_166mm_abarth_new-vs-old_thumb.jpg

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Invité §xav004wb

Le moteur est bien le 1608cm3 des FIAT 124/125 et la boite est celle des Fulvia 1600 HF avec autobloquant.

 

Malheureusement je n'ai pas d'historique de mon auto, je n'ai pas trouvé grand chose à partir du n° de châssis mais j'ai une piste par un autre propriétaire italien.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 091899.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 091892.jpg

 

Au final, le résultat devrait ressembler à çà :

 

http://www.racecar-ads.com/eu/ [...] irMMu5.jpg

Même si elle n'a pas un moteur 236 ou 237, c'est bien un pur chassis tubulaire Abarth avec carrosserie plastique comme les protos de l'époque. Tous les éléments mécaniques à l'exception des bras de suspension proviennent de la série: Fiat, Lancia, Autobianchi et même Dino (jantes arrières).

 

M.Pont en possède effectivement une très belle dans sa collection

 

Bravo, c'est un projet de restauration très alléchant. Ou l'as-tu dénichée?

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Invité §ben658CX

Même si elle n'a pas un moteur 236 ou 237, c'est bien un pur chassis tubulaire Abarth avec carrosserie plastique comme les protos de l'époque. Tous les éléments mécaniques à l'exception des bras de suspension proviennent de la série: Fiat, Lancia, Autobianchi et même Dino (jantes arrières).

 

M.Pont en possède effectivement une très belle dans sa collection

 

Bravo, c'est un projet de restauration très alléchant. Ou l'as-tu dénichée?

En effet, presque toutes les pièces sont empruntées à divers modèles du groupe FIAT.

 

 

Les pièces spécifiques en dehors du chassis sont les bras de suspension, barres stabilisatrices, commande de boite, radiateur (dérivé de la FIAT 128).

 

Le pédalier et le volant (que je n'ai pas) sont identiques à celui des protos Abarth :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/319215P8091901.jpg

 

J'ai acheté la voiture à un grand collectionneur français d'Abarth (autre que Michel Pont) du côté de Blois, les amateurs devraient le reconnaître ;) .

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Invité §ben658CX

Sympa tes photos ... :love:

 

Ce doit etre la personne qui vendait egalement celle ci il y a un an a peu pres ?

 

 

6797645989bf01b5d3846feef357d20e.jpg

C'est surement la même personne, je connais l'Abarth au premier plan qui était à côté de ma Formula.

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Invité §ben658CX

formula fiat abarth 1986.jpg

 

 

Ai retrouvé ces photos d' une Formula de 1986 ... est ce une évolution ?

C'est la Formula FIAT-Abarth (SE033), la petite soeur de la 025.

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Invité §ben658CX

Ah bon, il y avait donc des courses monotypes Fiat Abarth (033)? J'ignorais totalement. J'en étais resté à la Formula Italia (025).

En effet, si le championnat de Formula Italia a eu lieu de 1972 à 1979, le championnat des Formule Fiat Abarth a suivi de 1980 à 1986. ;)

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Invité §ben658CX

Et apres 1986, c'était quoi comme championnat ?

Bonne question.... pas d'Abarth en tout cas :non:

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Invité §xav004wb

Et apres 1986, c'était quoi comme championnat ?

 

A partir de 1987 c'est la Formula Alfa Boxer qui a pris le relais. Chassis construit par Coloni et moteur d'Alfa Romeo 33 1.7 GrN.

 

Une auto intéressante aussi.

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Invité §ben658CX

OTAS-Grand-Prix-820cc-100exUSA.jpg

 

 

Otas-Grand-Prix-1972.jpg

 

OTAS-Grand-Prix-820-interior-600x375.jpg

 

Qui connait cette OTAS 820 Grand Prix de 1972 ? Elle ressemble a L' Abarth ...

 

Il s'agit en fait d'une Lombardi Grand prix (fin des années 60-début 70) qui a été aussi commercialisé sous le nom de OTAS, firme créée par...Lombardi et le fils Giannini qui l'appelèrent aussi Giannini 1000 Grand Prix.. Abarth a repris également la caisse de la Lombardi, qu'il a baptisée Scorpione 1300 car équipée du moteur 1200 de la Fiat 124.

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Celle-ci (verte et rouge) est modifiée, surtout au niveau du capot avant. Pas très beau je trouve! Sinon, c'est bien la même voiture sous diverses appellations, mais avec des moteurs de cylindrées diverses (845, 903, 1200 par ex)

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Mouais....

Faut pas exagérer quand même.... :whistle: Même la 1300 Scorpione d'Abarth ne développait pas plus de 75 cv...soit 6 cv de plus qu'une modeste Panda d'aujourd'hui. Bon, allez, même avec une préparation, tablons sur, au mieux, une centaine de chevaux. Ca fait beaucoup de trous!

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Encore d' autres ...

 

1970AbarthScorpione1300ForSaleRear1.jpg

 

1300 de 1970 .

 

13Scorpione.jpg

 

Celle ci a été retrouvée dans le stock de 250 autos enmurées dans un hangar au Portugal il y a quelques années .

 

P1100003.jpg

 

Cette dernière était en restauration chez Guy M. en Belgique .

Il avait trouvé un " lot " de quatre autos à restaurer ... Toutes déja vendues je crois .

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