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Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Abarth de 1949 à 1986


rosso racing
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La suite de cette SE 014 ...

 

 

se014.jpg

 

 

se014003ab.jpg

 

 

se01403.jpg

 

 

AB014003.jpg

 

On voit bien que c' est une voiture de Salon, le montage n' a pas l' air terminé ? Quand aux soudures , bof !

Le moteur est le bon, quatre cylindres , 16 s , injection à guillotines 250 Cv à 8700 T/m pour 560 Kg ...

La particularité de cette barquette est la conduite à gauche . De conception par Mario Colucci , ingenieur chef d' Abarth .

Les vendeurs précisent que cet ingenieur préférait le moteur central , cad en avant de l' essieux mais le chef Carlo Abarth , lui , était pour le moteur

en porte a faux sur l' arrière ... Je vous laisse deviner qui a eu le dernier mot a110_jagermeister.gif.1a36aec18a6862b4f1f0015353a12cf9.gif .

 

L' Osella a le moteur central .

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Invité §xav004wb

Toujours de superbes photos de protos Abarth: j'adore.

 

L'Osella PA2 #015 est la PA2 chassis 005 qui a été transformée en troquant son Abarth 236 pour un BMW M12/7. C'est une modification Osella. Ensuite elle a reçu une carrosserie de PA3....qu'elle a visiblement égarée.

 

La SE014 #003 a une carrosserie dite 'Osella'. Osella en équipait, à partir de 1971, des SE014 "Cuneo" (conduite à droite) et sur des SE010 "Quattrofari" (conduite à gauche).

Elles avaient toutes le moteur arrière ce n'est donc pas la même carrosserie que la SE021 a moteur central.

Donc oui c'est étonnant de voir une 014 en conduite à gauche.

 

Ces deux voitures illustrent bien la philosophie qui permettait de faire tourner la boutique face à la concurrence anglaise: faire du neuf avec du vieux. Et Osella lorsqu'il a repris le service compétition client 'prototype' d'Abarth (qui n'intéressait pas Fiat, l'endurance et les protos c'était Ferrari') a appliqué la même démarche.

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Invité §pau587sg

I see that "Italiaricambi" has not been active on this thread for some time.

Can anyone advise me as to how I might contact him?

Merci!

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La suite de la dispersion avec cette Abarth 2000 ? vendue fin 2014 ... encore des photos de studio :

 

 

69Abse010.jpg

 

 

 

1969SE010.jpg

 

 

 

il s' agit donc d' une SE 010 de 1969 " Quatro Fari " annoncée pour une 2000 Cc chassis 010/0040

 

 

 

 

 

69Se010.jpg

 

 

 

SE10.jpg

 

 

 

 

1969SE0010.jpg

 

 

69SE010Ab.jpg

 

 

1969Abquatfari010.jpg

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La suite ...

 

 

QuatroF.jpg

 

 

quatfari.jpg

 

 

69quatrofari.jpg

 

 

69Se10.jpg

 

 

 

 

 

le prix de vente de cette auto a la belle carrosserie mais à la mécanique devant etre revisée entièrement : 266 mille eur.

Je ne sais pas si j' ai le droit de publier ces photos mais comme elles vont sécher dans un vieux catalogue que peu regarderont ...

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Avez vous vu cette annonce dans LBC pour deux coupés " Lombardi " 124 en vente dans le Gard pour 3 ou 4000 euros ? une était accidentée

et l' autre à refaire , mais elles ne sont pas restées longtemps !!

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Bonjour,

 

 

Après d'interminables problèmes informatiques, me voici de retour avec "mes" archives autrichiennes, puisées dans les collections du Musée technique de Vienne.

 

Les photos ont été prises à la course de côte de Timmelsjoch 1962, qui comptait cette année-là pour le Championnat européen des voitures de tourisme.

 

 

On commence par l'Abarth 1000 "Berlina Corsa" de Giampiero Biscaldi:

 

 

http://www.zupimages.net/up/15/32/zco4.jpg

 

 

 

 

 

 

Une petite cousine autrichienne: la Steyr-Puch de Schossleitner:

 

 

http://www.zupimages.net/up/15/32/ztsm.jpg

 

 

 

 

 

Le Suisse Zuegg, victorieux en GT jusqu'à 1000 cc:

 

 

http://www.zupimages.net/up/15/32/699z.jpg

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/15/32/1ioc.jpg

 

 

 

 

Hans Herrmann était engagé en Sport-Proto 1600 sur cette barquette Abarth à moteur 1450 cc. Choix peu heureux, puisque l'Allemand devait s'incliner devant une Lotus 23.

 

 

http://www.zupimages.net/up/15/32/7ih0.jpg

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/15/32/wc95.jpg

 

 

 

 

 

 

Le Suisse Tommy Spychiger survola la classe des Sport-Protos jusqu'à 1000 cc. Ce jeune pilote, jugé très prometteur malgré un handicap physique, devait trouver la mort aux 1000 KM de Monza 1965 sur une Ferrari de l'Écurie Filipinetti.

 

 

http://www.zupimages.net/up/15/32/yfu1.jpg

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/15/32/m3zr.jpg

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Toujours à Timmelsjoch en 1962, quelques autres voitures italiennes dignes d'intérêt.

 

 

La Lancia Flavia de Leo Cella. (Ce pilote connut également une fin tragique, puisqu'il trouva la mort en 1968 lors d'essais sur une Alfa Romeo 33.)

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/15/32/ic0v.jpg

 

 

 

 

 

Le Coupé Lancia Flaminia de Carlo Facetti:

 

 

http://www.zupimages.net/up/15/32/3tex.jpg

 

 

 

 

L'Alfa Romeo GSZ de Schmied:

 

 

http://www.zupimages.net/up/15/32/nkaj.jpg

 

 

 

 

 

La Ferrari 250 GT de Kurt. Admirez le décor !

 

 

http://www.zupimages.net/up/15/32/qxvc.jpg

 

 

 

 

 

La Ferrari 250 GTO de "Giulio Pavesi" (en fait le pseudonyme de l'Autrichien Gunther Placheta):

 

 

http://www.zupimages.net/up/15/32/iveu.jpg

 

 

 

 

 

 

Une petite curiosité pour terminer: la BMW 700 RS d'Alex von Falkenhausen. Cette auto n'a été construite qu'à deux exemplaires (qui existent toujours).

 

 

http://www.zupimages.net/up/15/32/kef8.jpg

 

 

N'oubliez pas de cliquer sur les photos pour les agrandir !

 

 

 

Copyright pour toutes les photos: Technisches Museum Wien, Arthur Fenzlau + Erwin Jelinek, www.technischesmuseum.at

 

 

 

Ciao,

 

Norbix

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Pour la SE010, quelques données techniques:

 

2000 Sport Gruppo 6 « Quattrofari » 1968

Moteur

Cylindrée (cm3)

Nombre de cylindres

Alésage/course (mm)

Rapport volumétrique

Alimentation

Puissance (cv/tours-minute)

Disposition moteur

Boite de vitesses

Abarth

1946

4

88x80

11,5 :1

2 Weber de 58 DCOE

245 à 250 DIN/8700

arrière

5 ou 6 (crabots)

Freins avant

Freins arrière

Pneus

disques

disques

4,75-10x13 AV 6,00-12x13 AR

Poids (kg)

510 à 575 à vide

Vitesse maxi (km/h)

250 à 270

Excusez le décalage entre parties gauche et droite, mais je n'ai pas pu y remédier. Bon, on comprend quand même....

 

éclaté 2000 sport.jpg

 

Pour les dimensions, je cherche....

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Super, Norbix, la Flaminia Pininfarina en course de cote , et l' arceau sur la BMW 700 !

 

131963AS.jpg

 

 

Encore une auto passée aux enchères cette année, ex collection Maranello Rosso ...

c' est une Abarth Simca 1300 de 1963 # 39 adjugée 322900 euros

 

 

 

1363AS.jpg

 

Me dites pas que c' est une maquette ... :pfff:

 

Absim63.jpg

 

un bel intérieur avec patine . :love:

 

13Ab63.jpg

 

Ai d' autres photos de cette auto si vous les voulez ...

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Plus de 300 000 euros! Faut pouvoir, quand même....

C'est quoi, ce machin noir qui pendouille depuis la planche de bord, devant le levier de vitesse? Est-ce pour éviter aux jambes du passager de venir gêner celles du pilote?

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