Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Abarth de 1949 à 1986


rosso racing
 Partager

Messages recommandés

Le 02/10/2022 à 08:52, fanatix a dit :

Il est plutôt rare de voir cette barquette, et encore plus de la voir rouler (si j'ai bonne mémoire, elle n'a participé à aucune compétition "d'envergure")

Je pense comme toi.....j ai decouvert ce proto grâce à la miniature de la collection hachette/ métro italienne.....mais avec ses belles couleurs c était un beau proto.

s-l1600 (4).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

335007183_1000tc1savigny2.thumb.jpg.b3ccbcf777d1c5f5a504b2c4f1c8bd17.jpg

 

Ces jantes sont celles d'origine. Les vraies! (photo Fanatix au Musée Abarth de Savigny les Beaune) Mais pour les trouver....

Peut-être chez Campagnolo...

 

315287376_AApubcampagnolo1.gif.3277212bbc0f1a14d6cc3548a860410a.gif

 

2129119161_AApubcampagnolo2.gif.6fbc124b0e9a7a50d006d2d825d94421.gif

 

1800700300_1000TCRA.thumb.jpg.5210838e4418e2298687a5dfbd96554d.jpg

 

Abarth_TCR_1968.jpg.9ce82d961d72d29e62c900cf6d876bc3.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par fanatix
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2022 à 12:31, Norbix a dit :

Coppa Nissena 2022

 

 

 

 

Merci, toujours sympathiques, tes petites videos.

 

J'ai eu pas mal d'Alfa anciennes, mais plus ça va et plus je me dis qu'une bonne Fulvia, ça doit être un engin amusant et performant; Un jour, peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2022 à 12:31, Norbix a dit :

Coppa Nissena 2022

 

 

 

 

 

Le second passage....une belle ABARTH que je possède en ......miniatures seulement et malheureusement 

 

 

59944985_s-l1600(10).thumb.jpg.12a89bd1f515d7f8aca50565381daa03.jpg

 

images.jpg.4b7c93191981045fd702adc2e5562b04.jpg

 

55736_2-1.jpg.54364ca032fac79057b0099f8e35d40f.jpg

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, pas la peine de s'excuser. Abarth s'est penché sur tant de véhicules qu'il aurait très bien pu le faire sur ces Autobianchi Primula. Merci d'avoir posté cette Primula coupé, ce sont des voitures plutôt oubliées de nos jours. Et pourtant elles ne le méritent pas.

 

1762981068_primulaforum.thumb.jpg.9d40111e2e15b9492288ebc8de9c0e2c.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2022 à 18:31, fanatix a dit :

Non non, pas la peine de s'excuser. Abarth s'est penché sur tant de véhicules qu'il aurait très bien pu le faire sur ces Autobianchi Primula. Merci d'avoir posté cette Primula coupé, ce sont des voitures plutôt oubliées de nos jours. Et pourtant elles ne le méritent pas.

 

1762981068_primulaforum.thumb.jpg.9d40111e2e15b9492288ebc8de9c0e2c.jpg

Salut Fiatatix.

 

Là, c'est le modèle très luxe, avec roues Borrani!

 

Péaîsse: pour le "séduisante et racée", on évitera de donner des billes à Sandrine Rousseau...

Modifié par jjr711
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2022 à 18:21, fanatix a dit :

Vu sur le topic des anciens rallymen

 

circuit.jpg.cd82c62d7d00181bd5f2be38ad11f71b.jpg

 

Quel circuit? Cela me dit quelque chose avec le château en arrière plan. Une idée, Norbix?

 

Ave.

 

Le Nürburgring, tout simplement.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'époque, il y avait encore des classes 600, 700, 850 et 1000 cc, et les 500 km du Nürburgring étaient limitées à ce type de petites autos. Abarth y faisait régulièrement une razzia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite vidéo montrant le Coupé Fiat 128 ex-Fernand Neri aux mains d'un nouveau propriétaire dans les années 90.

 

Un peu longuet par moments, mais le bruit du moteur est fantastique.

 

Et puis, vous aurez une certaine idée de l'état des routes dans certaines courses de côte belges ...

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces coupés Fiat 128 (128 Sport coupé pour être exact) étaient de super voitures. Un copain en possédait une en 1300 cc et nous avons bien pris du plaisir au volant. C'était dans les années 1970... Je roulais alors en Escort 1300 Sport (cf mon avatar). On s'amusait bien à cette époque.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le frère du copain qui avait le coupé 128 possédait un coupé Fiat 850 comme celui passé en photo. Nous avons pu tester les avantages et inconvénients des Fiat tout-à-l'arrière et des tractions.....Les deux sont plutôt amusantes, avec un petit avantage pour la Fiat 850 au comportement plus fun. Mais je ne suis peut-être pas impartial puisqu'avant mon Escort j'ai eu une NSU 1200 TT puis une 1000 Rallye 1....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...