Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

Les laborieux sont essouflés.


Invité §mir017pb
 Partager

Messages recommandés

J'en avais trouvé un il y a quelques années en République Dominicaine!!!!!

 

mack.jpg

 

Mine de rien c'est une très belle réussite Française ce camion..

Il a eu une foule de marque (Saviem évidemment, Renault, Mack, Volvo, Daf, Magirus ... j'en oublie sûrement car j'ai une photo d'un modèle en IVECO de l'armée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien c'est une très belle réussite Française ce camion..

Il a eu une foule de marque (Saviem évidemment, Renault, Mack, Volvo, Daf, Magirus ... j'en oublie sûrement car j'ai une photo d'un modèle en IVECO de l'armée).

Non, c'est juste la cabine qui c'est vendue

Après châssis et mécanique , rien à voir

Comme berliet avec la serie TR, renault avec la versions R et Ford avec les transcontinental

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif a tous

 

es ce que Labourier a produit des 6 essieux a cabine en toile :??:

 

je suis tombé sur une épave, je ne sais pas ce que c'est ne pouvant m'approcher (propriété privée) :o

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

le voila :

 

12636320170506133903.jpg

 

Peut être un Ward Lafrance, sans conviction ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le camion magasin est parti à l'entrée de Besançon sur un camp de gens du voyage, j'avis appelé avant pour l'acheter, mais mon souci était le rapatriement, il était équipé d'une partie couchette cuisine. Le Magirus s'est fait voler ses batteries il y a plusieurs années. La cabine avait été étudiée conjointement par Saviem, qui en assurait la construction, Magirus, Volvo et Daf. Les versions Mack étaient montées en France chez Saviem et badgés Mack que Renault avait racheté à l'époque. Les versions 4x4 badgées Iveco étaient des Magirus qui a été partenaire pendant quelques années (d'ailleurs sur le haut de gamme des années 80, la cabine était empruntée à Fiat). Les châssis, essieux et boites ( ZF) étaient tous les mêmes, seuls les moteurs étaient propres à chaque constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Pas vraiment essouffles, mais bien sympathiques.

 

 

 

 

P1220005bid.jpg

 

 

P1220004bis.jpg

 

 

P1220006bis.jpg

 

 

P1220003bis.jpg

 

Belles photos, beau décor et ambiance d'époque avec la pub pour l'huile, le petit Ford est sympa.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est juste la cabine qui c'est vendue

Après châssis et mécanique , rien à voir

Comme berliet avec la serie TR, renault avec la versions R et Ford avec les transcontinental

 

 

Le Mack était bien un Renault produit en France, c'est l'époque où Renault avait racheté Mack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Mack était bien un Renault produit en France, c'est l'époque où Renault avait racheté Mack.

 

:jap:

 

Mack appartient toujours à Renault Truck... Sauf que Renault Truck appartient à Volvo truck.... :mmmfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bingo fake07.gif.6045cbc75b32baac055dab55b611dcf7.gif

 

donc c'est du matos 2nd GM a la base :??:

 

puis transformé ensuite ;)

 

il a donc un peu d’intérêt historique, dommage qu'il croupisse sur ce terrain :non:

 

 

Oui c'est une belle pièce assez recherchée. Pour info celui ci s'est vendu l'année dernière aux domaines. 1_200219289.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est une belle pièce assez recherchée. Pour info celui ci s'est vendu l'année dernière aux domaines. 1_200219289.jpg

 

d'accord, merci :jap:

 

il est sur un terrain vague, a moitié ferrailleur et/ou exportation de matériel, pas sure qu'il finisse bien :(

 

j’essaierais de refaire des photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@eddy123

 

Renault Trucks n'appartient pas à Volvo Trucks mais les deux appartiennent au groupe AB Volvo comme MACK Trucks, UD, Eicher, Prévost, ...

ce n'est pas la même chose

 

quand aux MACK CS (à capot) ET MS, ce sont des productions 100% made in Normandy (Blainville sur Orne)

ils prenaient le bateau au Havre direction els US

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@eddy123

 

Renault Trucks n'appartient pas à Volvo Trucks mais les deux appartiennent au groupe AB Volvo comme MACK Trucks, UD, Eicher, Prévost, ...

ce n'est pas la même chose

 

quand aux MACK CS (à capot) ET MS, ce sont des productions 100% made in Normandy (Blainville sur Orne)

ils prenaient le bateau au Havre direction els US

 

 

 

Oui... Mais la tu finasses. . Volvo.... ab Volvo.... Renault truck appartient bien à volvo division camion... Et donc Mack...aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas "finasser", c'est juste un fait

 

c'est comme si tu disais que Volvo voitures ben c'est Volvo, comme les camions

alors que Volvo cars, c'est du Chinois et plus du tout suédois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...