Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Anecdotes, problèmes et délires avec une R9


Invité §alf765JE
 Partager

Messages recommandés

 

Pourquoi ? elle ne roule plus ?

 

 

Si, mais je travaille pour une Sté basée à Petit-couronne (76)

 

Je passerai donc à la Sté le vendredi et négocierai avec mon boss le retour le samedi, le tout avec mon Véhicule de service

 

Je n'aurai que l’hôtel du Vendredi soir et le repas du Samedi midi à payer :sol:

 

J'habite tout de même à près de 280 km de Rouen, la dernière fois que j'y suis allé en R9 (Printemps 2008) elle ne voulait pas rentrer: elle plafonnait à moins de 40km/h dans les côtes de l'A28 entre Neuchâtel et Abbeville :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Bonsoir,

 

de retour de 15 jours de vacances en Camargue avec 3.500 km de plus au compteur (274.500 km) et seulement 2 soucis mineurs: faux contact haut parleur arrière droit dès le départ (réparé immédiatement en remuant les cosses) et plus gênant sur place, les clignotants muets dus à un faux contact du */çèà)'ç"-'_é)&= de fusible "navette" équipant la platine de ma R9. Un an plus tard j'avais la nouvelle platine équipée de fusibles actuels et beaucoup moins de problèmes à ce niveau... :(

Bientôt quelques photos. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis:

 

En Camargue

 

http://img684.imageshack.us/img684/1079/p1110374l.jpg

 

http://img840.imageshack.us/img840/6971/img0684rt.jpg

 

http://img4.imageshack.us/img4/5213/img06853j.jpg

 

http://img707.imageshack.us/img707/139/img0686dw.jpg

 

http://img834.imageshack.us/img834/6580/img0704p.jpg

 

Au retour, à Ste Enimie, dans les Gorges du Tarn avec le coffre de toit

 

http://img33.imageshack.us/img33/4742/p1110652r.jpg

 

 

 

Au fait, une Renault en Camargue, ça ne vous rappelle rien ? Il y a tout juste 50 ans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis:

 

En Camargue

 

http://img684.imageshack.us/img684/1079/p1110374l.jpg

 

http://img840.imageshack.us/img840/6971/img0684rt.jpg

 

http://img4.imageshack.us/img4/5213/img06853j.jpg

 

http://img707.imageshack.us/img707/139/img0686dw.jpg

 

http://img834.imageshack.us/img834/6580/img0704p.jpg

 

Au retour, à Ste Enimie, dans les Gorges du Tarn avec le coffre de toit

 

http://img33.imageshack.us/img33/4742/p1110652r.jpg

 

 

 

Au fait, une Renault en Camargue, ça ne vous rappelle rien ? Il y a tout juste 50 ans....

 

 

Superbes, tes photos :bien:

 

Ce n’était pas il y a 50 ans, mais quand on me dit Renault et Camargue, je pense à ça

 

R12Camargue.jpg.e5fa8857964eb74b736abd2caaff837e.jpg

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1961, présentation officielle à la presse en Camargue et plus précisément à Aigues Mortes de la fameuse "4L" :love:

 

 

Ah bhen j'apprends QQ chose aujourd'hui :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la Camargue, une petite virée (aller-retour dans la journée) en Normandie (Cabourg) :) . J'ai franchi les 275.000 km à l'occasion...

 

http://img847.imageshack.us/img847/3058/img0021hr.jpg

 

http://img12.imageshack.us/img12/9868/img0022yc.jpg

 

http://img143.imageshack.us/img143/2520/img0023uu.jpg

 

 

A noter que cette R9 n'a fait que des voyages: La France en long en large et en travers, Angleterre, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Allemagne, Pologne, Suisse, Italie et Espagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas installé un bloc compteur-compte tours ?

 

 

Je ne sais même pas si elle passera le prochain CT: lorsque j'ai voulu la mettre sur Cric pour mettre les pneus clous, en Décembre dernier, j'ai failli passer à travers le plancher AVG, je suis obligé de la soulever au niveau du brancard vers le berceau moteur :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quelle horreur sur ma R9 TDE : Le cancer de la rouille la sérieusement attaquée ces derniers temps !!! :o:cry: (Et comme elle n'a pratiquement pas roulé depuis, je m’en suis pas occupé, faute de temps :pfff: ).

 

(Il faut aussi dire que je m'en suis beaucoup servi l'hiver dernier pour rouler sur la neige).

 

J'ai un trou qui s'est formé dans le planché derrriere l'emplacement du cric, à l'avant (Et j'ai aussi le silencieux d'achappement dont une soudure vient de lacher, mais ce n'est pas trop grace, j'en ai un d'avance !).

 

Comment faire selon vous comme chimiothérapie pour lutter comme ce cancer ?

J'ai déja acheter du Rustol pour combattre la rouille, mais pour boucher la rouille, il faudrait user de fibre de verre et de mastic ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quelle horreur sur ma R9 TDE : Le cancer de la rouille la sérieusement attaquée ces derniers temps !!! :o:cry: (Et comme elle n'a pratiquement pas roulé depuis, je m’en suis pas occupé, faute de temps :pfff: ).

 

(Il faut aussi dire que je m'en suis beaucoup servi l'hiver dernier pour rouler sur la neige).

 

J'ai un trou qui s'est formé dans le planché derrriere l'emplacement du cric, à l'avant (Et j'ai aussi le silencieux d'achappement dont une soudure vient de lacher, mais ce n'est pas trop grace, j'en ai un d'avance !).

 

Comment faire selon vous comme chimiothérapie pour lutter comme ce cancer ?

J'ai déja acheter du Rustol pour combattre la rouille, mais pour boucher la rouille, il faudrait user de fibre de verre et de mastic ?

 

@+

 

 

Tu n'as plus qu'à la donner :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

 

Tu n'as plus qu'à la donner :p

 

 

 

Bah, toi aussi tu peux... :ange:

 

 

Allez je suis serviable, je peux vous donner a tous les 2 une adresse où les déposer... :cyp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comment faire selon vous comme chimiothérapie pour lutter comme ce cancer ?

J'ai déja acheter du Rustol pour combattre la rouille, mais pour boucher la rouille, il faudrait user de fibre de verre et de mastic ?

 

@+

 

 

La mousse polyuréthane expansive vendue en bombe est bien pratique pour combler les trous sur lesquels aucun effort n'est soumis... ;) Le surplus se découpera au cutter une fois sec.

 

Appliquer auparavant Rustol ou Frametaux après avoir bien gratté la rouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La mousse polyuréthane expansive vendue en bombe est bien pratique pour combler les trous sur lesquels aucun effort n'est soumis... ;) Le surplus se découpera au cutter une fois sec.

 

Appliquer auparavant Rustol ou Frametaux après avoir bien gratté la rouille.

 

 

Cela ne garde-t-il pas l'humidité :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté du Rustol pour traiter la rouille, de la résine à la fibre de verre (la fameuse "choucroute";), et de l'antigravillon en bombe pour protéger tout cela !

 

Il faudra que j'en profite pour traiter entièrement la voiture et pendant que j'y suis : Remettre les pares chocs d'origine (TSE/TDE) ! (Avec les barres chromées) étant donné que depuis les '90, je n'ai plus les PC d'origine mais plus plus "basiques", suite à un accident de circulation, mais j'en ai retrouvé depuis, que j'avais mis de coté !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir le Topic

 

Je mets juste 3 photos de la mienne

 

En 1992, à l'achat (C'est une 'Avenue' de 04/1984) avec une cousine americaine

 

aR9 & Alliance.jpg4..jpg

Et......aujourd'hui

DSC16802.JPG2..jpg.d92039dcef8e53e71a09948e723fb049.jpg

DSC16803.JPG2..jpg.37a1843cb7b8561376bcff91ef21a0b1.jpg

 

 

Ca fait 19 Ans qu'on partage la route :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage pourquoi tu la laisser pourrir comme ca r16-59 :??:

 

 

Elle est bien malade, et est bardée de km, j'ai à présent une Dacia pour les longs parcours, et ce depuis 3 ans: La 9 a failli partir en PALC à cette occasion: je la conserve jusqu'à la 1ere panne qui coutera cher, mais pas après :non:

 

Elle ne me sert que pour tourner en agglomération, prendre les coups de portières et de Caddy sur les parking et est la seule voiture a circuler par temps de neige ou de verglas, avec des pneus à clous :D à raison de 1000 km par an

 

Je n'ai pas les moyens de la remettre en état, et les travaux à réaliser couterait + cher que la voiture :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R16-59 :

Déja, avec de l'antirouille (Rustol) et un peu de résine (choucroute), peinture et anti-gravillions, il y a moyen de réduire pas mal la progression de la corrosion.

 

Justement, je commence demain à m'occuper de ma R9 TDE (heureusement pour elle moins atteinte) sur ce point !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R16-59 :

Déja, avec de l'antirouille (Rustol) et un peu de résine (choucroute), peinture et anti-gravillions, il y a moyen de réduire pas mal la progression de la corrosion.

 

Justement, je commence demain à m'occuper de ma R9 TDE (heureusement pour elle moins atteinte) sur ce point !

 

 

La rouille a été "ralentie" au Rustol pour le bas de caisse, mais avec les 2 derniers hivers, c'est reparti: l'aile AR a été traité à la choucroute: pareil, c'est reparti, le brancard ARD est pourri, et je ne peut plus utiliser le point de Cric à l'AVG, elle est bien malade :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

La choucroute ça n'a jamais empêché de continuer à rouiller, ça cache la misère :bah:

 

 

Le rustol, ça aide a ralentir, mais a force de prendre du sel, ça finit par revenir.

 

 

La seule solution valable reste la greffe de tôle, mais au prix que vaut une R9/R11 de nos jours, pour quelqu'un qui veut continuer a rouler en R9, mieux vaut trouver une caisse saine et garder l'actuelle pour pièces ;)

 

Ma première R11 je l’adorais, une belle TXE vert foncé, avec les options (jantes alu, ordi de bord) mais pourrie complet, jusqu'au réservoir et aux canalisations de freins, vu que pour le CT y'en aviat pour plusieurs centaines d'euros de réparations, j'ai du me résoudre a en trouver une autre, la fameuse TL beige a 100 €, (puis plusieurs par la suite mais c'est une autre histoire :D )...

 

 

Donc mon conseil, roule tant que ça roule, et après ben ça dépend, soit tu veux continuer a rouler en 9 et pour 500€ tu as largement de quoi en trouver une bonne en étant patient, soit tu prends autre chose :bah: mais si tu balances l'auto a la casse essaye de revendre quelques pièces... y'a des trucs comme les feux AR, pare chocs avec antibrouillards, rétros, les jantes,... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La choucroute ça n'a jamais empêché de continuer à rouiller, ça cache la misère :bah:

 

 

Le rustol, ça aide a ralentir, mais a force de prendre du sel, ça finit par revenir.

 

 

La seule solution valable reste la greffe de tôle, mais au prix que vaut une R9/R11 de nos jours, pour quelqu'un qui veut continuer a rouler en R9, mieux vaut trouver une caisse saine et garder l'actuelle pour pièces ;)

 

Ma première R11 je l’adorais, une belle TXE vert foncé, avec les options (jantes alu, ordi de bord) mais pourrie complet, jusqu'au réservoir et aux canalisations de freins, vu que pour le CT y'en aviat pour plusieurs centaines d'euros de réparations, j'ai du me résoudre a en trouver une autre, la fameuse TL beige a 100 €, (puis plusieurs par la suite mais c'est une autre histoire :D )...

 

 

Donc mon conseil, roule tant que ça roule, et après ben ça dépend, soit tu veux continuer a rouler en 9 et pour 500€ tu as largement de quoi en trouver une bonne en étant patient, soit tu prends autre chose :bah: mais si tu balances l'auto a la casse essaye de revendre quelques pièces... y'a des trucs comme les feux AR, pare chocs avec antibrouillards, rétros, les jantes,... ;)

 

 

C'est bien mon intention ;) J'ai déjà 4 jantes tôles avec de vieux pneus, et un volant de R11 tout bête

 

Une "Avenue" de 69000 km :love:

 

Si j'avais 1000 Euros :cry:

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/240369124.htm?ca=17_s

4804565638.jpg.ab4637a011c0075c770ff5ccfe1f4cdf.jpg

 

 

 

Par exemple :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

Par exemple :D bon après ce serait dommage de balancer 1000 e si c'est pour la mettre dans le sel, c'est pour ça que j'ai la TXE a 500€ qui n'ira pas dans le sel, et la 9 GTC à 80€ qui elle va y aller ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple :D bon après ce serait dommage de balancer 1000 e si c'est pour la mettre dans le sel, c'est pour ça que j'ai la TXE a 500€ qui n'ira pas dans le sel, et la 9 GTC à 80€ qui elle va y aller ;)

 

 

J'ai une voiture payé + de 10 000 Euros pour ne pas aller dans le sel, je mettrai bien 1000 euros pour une "Avenue" en très bon état et à ce moment là je réfléchirai à une 4eme auto pour rouler dans le sel :lol:

 

Edit: + je vous lis, + le F2N me fait peur, et quand je lis tes galères avec l'allumage du 1108, ce sera de toute façon un 1397 60/68/72 ch ou au pite le 1255 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

Bah après moi, je ne conçois pas de claquer 10'000€ dans une caisse, mais c'est un autre débat ;)

 

 

Après ben le F2N faut tomber sur un bon carbu, et penser a la distri, et pour le 1108 si je n'avais pas eu a tout démonter, ça se serait mieux passé, mais c'est clair que pour avoir le moins d'emmerdes et une voiture qui avance quand même un minimum, vaut mieux un 1400 ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai traité ma 9 au Rustol ce WE ! Action que j'aurai du faire il y a bien longtemps déja... :o

 

J'ai le support de cric avant droit qui était mangé par de la corrosion perforante.

Apres avoir enlevé la partie cancéreuse, j'ai sous le support de cric, un trou de quelques cm ! :( A priori, le problème de corrosion à cet endroit doit venir d'infiltrations venant du passage de roue.

 

J'ai mis une double couche de Rustol sur le voisinage du trou; encore assez sain, je ne sais que faire pour ce trou (qui ne se voit que sous la voiture) : Le boucher avec de la résine (mais prendre le risque que l'humidité soit à nouveau bloquée (et masquer un peu l'éventuel continuation de la rouille)) et continue son œuvre ou laisser tel que ?

 

Perso, j'ai envie de laisser comme cela car je pense que c'est ce qu'il y a de moins pire vis à vis de l'avancée du cancer et vu que cela ne se voit pas (sous si l'on regarde sous la voiture), qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...