Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Anecdotes, problèmes et délires avec une R9


Invité §alf765JE
 Partager

Messages recommandés

Ce soir, c'est Noël avant l'heure. Message cet après-midi sur mon répondeur, du concessionnaire m'informant de l'accord de principe de l'inspecteur Renault pour effectuer la frappe à froid. :sol: Il faut simplement que je présente mon véhicule à la concession afin qu'ils prennent eux-même des photos du n° de moteur, n° de boîte, plaque constructeur et plaque ovale. (trop facile de falsifier avec photoshop....)

 

Demain je rappelle la concession. A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Oui, la délivrance approche. ;)

Hier séance photos chez le concessionnaire. Ma R9 est montée à l'atelier (elle ne l'avait plus vu depuis au moins 20 ans :lol: ) et y est restée 30 mn pour 4 malheureuses photos. Bon, j'ai fait profil bas, je ne suis pas en position de force. :D

La prochaine étape sera l'accord définitif de l'inspecteur Renault lors de son prochain passage. On avance doucement, mais on avance...depuis 28 ans dans cette situation, je ne suis plus au jour près. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la délivrance approche. ;)

Hier séance photos chez le concessionnaire. Ma R9 est montée à l'atelier (elle ne l'avait plus vu depuis au moins 20 ans :lol: ) et y est restée 30 mn pour 4 malheureuses photos. Bon, j'ai fait profil bas, je ne suis pas en position de force. :D

La prochaine étape sera l'accord définitif de l'inspecteur Renault lors de son prochain passage. On avance doucement, mais on avance...depuis 28 ans dans cette situation, je ne suis plus au jour près. :sol:

 

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

J'aime bien l'autocollant de la lunette arriere.

 

Dommage que de nos jours, Renault ne soit plus synonyme de "fabrication française". :o

 

+1 :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon 3 Mauvaises Nouvelles ce matin

 

Il a neigé toute la nuit

 

DSCN5159.jpg.b35c9964cff6f4894bc3c4da849148c8.jpg

 

Je décide donc de poser les pneus cloutés sur la R9

 

Au moment ou je commence à vouloir mettre la voiture sur Cric côté conducteur, là ou mon Bas de caisse est déjà fortement corrodé, j'entends craquer

 

Je r' enlève vite le cric qui était en train de passer à travers son support :cry:

 

DSCN5162.jpg.9c9385ef9ca9afbfbcfd192672e18473.jpg

DSCN5163.jpg.343f25dc868d33e38591488b772600bf.jpg

 

Je veux démarrer la voiture pour la "retourner" dans le garage et ainsi m'occuper du côté passager: la batterie est HS :cry:

 

Quel weekend :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon suite de l'histoire: je me suis pas démonté

 

Recharge de la batterie entre 12H30 et 15H00, remontage de la Batterie, démarrage de l'epave et fini de remplacer les roues avants

 

DSCN5166.jpg.b81445c932ea66239660631eb54f808a.jpg

 

Puis petite promenade pour faire tourner un peu la bête qui n'avait pas roulé depuis le CT du 12/11, et tenter de recharger la batterie

 

DSCN5168.jpg.4c806b47bb269d4b8a5e1e918b6c6c34.jpg

DSCN5169.jpg.d855984a550f384fb7ffe7e776f40689.jpg

 

Puis retour au bercail

 

DSCN5170.jpg.4c3f571c683c5ce1c18e457c8610f3f9.jpg

DSCN5171.jpg.1213640ef03854b1fbfcc407461cdf7c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

Bah voila, elle roule ;)

Modifié par renault11 txe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

Au fait, tes jantes, made in Germany ou made in France ?

 

 

 

Ah bah justement, j'en ai 3 made in france... et une made in italy... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jantes alu, il y a eu 2 manufacturiers (Made in France et Made in Germany). Différences invisibles à l'oeil nu,

mais différentes au niveau des entraxes des boulons (visible quand on met les 2 modèles côte à côte)

 

A+

 

Puisque l'on parle d'origine des JA :

 

La différence, concrètement, se manifeste comment en pratique ?

 

Faudrait que je regarde l'origine des miennes.

D'ailleurs, une semble poreuse :o

J'ai ai deux autre en stock, non montées, et à rénover (vernis HS), j'espère que c'est les même et que la structure est en bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

:??: Italy ? J'en connais pas mal sur les R9, mais là je découvre :??: Garde la précieusement, ça doit être un collector. :sol: Elle est bien en 5.5 J 13 ?

 

 

 

Oui je ferai une photo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les principales différences sont une couleur marron foncée pour les françaises au lieu de noire pour les jantes allemandes et la distance entre le puits de boulon et le périmètre du cercle (repéré par une flèche rouge sur les photos suivantes). 5mm sur la première photo (française) et + de 1 cm sur la 2ème photo (allemande). Attention, les flèches sont vraiment petites. :( . Les montes dépareillées sont possibles, car impossible à voir une fois montées sur véhicule.

 

http://img227.imageshack.us/img227/9245/madef2.jpg

 

http://img243.imageshack.us/img243/6726/madeg2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

Comme promis:

 

DSC00884.jpg.2216896a081f468e5f30921e35fc4f16.jpg

 

DSC00885.JPG1..jpg.f6e19d68e11fc79136c30dd4fbe6c2c7.jpg

 

 

;)

Modifié par renault11 txe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

A l'heure actuelle, l'équilibrage des jantes alu se fait a l'aide de plombs collés a l'intérieur de la jante, ce qui permet de ne pas avoir de plombs tout moches sur le devant de ta belle jante alu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais ça pour te taquiner :p Mes roues sont équilibrées de la même façon :) Un détail, ce ne sont pas les jantes qu'on équilibre, mais les roues (jante + pneu). D'ailleurs c'est bien souvent le pneu qui crée le balourd horizontal ou vertical et même parfois les 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle anecdote en attendant des nouvelles de ma frappe à froid. (j'ai rappelé la concession, accord confirmé par l'inspecteur Renault, mais comme toute grosse administration, ça prend du temps à bouger tout ça...et ce n'est pas la priorité de la concession.)

 

En février 87, je suis en vacances chez des amis en Haute Savoie, et le climat est un mélange de neige et pluies verglaçantes. Au moment de reprendre de l'essence, la serrure du bouchon d'essence est gelée. J'insiste et ça casse au niveau de la fixation barillet-bouchon. De retour à la maison, plutôt que d'acheter un bouchon fermant à clé en grande surface et donc d'avoir une clé en plus, je décide de commander un nouveau bouchon chez Renault en indiquant la référence de la clé. 3 jours plus tard le bouchon payé au prix fort arrive...et ma clé ne va pas !!! Pourtant la reférénce est la même. Le magasinier me dit que mes clés ont dû être dépareillées suite à une effraction, et que de toute façon la clé livrée avec le bouchon fonctionnait et que ça me ferait simplement une clé de plus...Tout à fait ce que je voulais éviter, et de plus ma R9 est une première main avec les serrures d'origine :( et si c'était ça, j'allais en grande surface, et c'était moins cher. Devant mon insistance, ils ont repris le bouchon et en ont commandé un autre après avoir vérifier que mon 2ème jeu de clé portait le même n°. Le nouveau bouchon est arrivé avec le même souci. Donc référencement Neiman vérolé. Suite à mon insistance très colérique, j'ai été mis en relation avec le responsable du magasin pièces détachées et nous avons convenu de commander un bouchon d'après une copie de ma clé que j'ai fait faire chez un cordonnier-serrurier. Ca a mis plus de temps, mais une fois arrivé, le nouveau bouchon fonctionnait bien avec mes clés. Par contre la clé livrée avec le nouveau bouchon portait un n° totalement différent. En gros, cette histoire m'a pris la tête pendant environ 1 mois... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la vue de tes 2 mésaventures: Pas de n° de Série frappé à froid et cette histoire de barrillet qui ne correspond pas au n° de la Clé, ta voiture est tout de même bizzarre, Une voiture du Vendredi :??:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la vue de tes 2 mésaventures: Pas de n° de Série frappé à froid et cette histoire de barrillet qui ne correspond pas au n° de la Clé, ta voiture est tout de même bizzarre, Une voiture du Vendredi :??:;)

 

 

Si je ne l'avais pas achetée neuve, j'aurais pensé qu'elle était sacrément bidouillée, mais là...comme tu dis, une voiture du vendredi. :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année commence bien

 

Ma femme a pris la R9 lundi dernier, ce qu'elle ne fait pas souvent

 

Elle l'a ramené avec un petit souvenir :(

 

DSCQ5330.jpg.442478b0b0a655b52f3591472c4467e0.jpg

DSCQ5340.jpg.1696a1ba82cd41607184243776d14bea.jpg

 

PB, mon Pôpa a cru bon, il y a 2 ans, de coller les cabochons au silicone,, car la voiture prenait l'eau par ces feux rouges(sans m'en parler bien sûr): donc ils sont in-dé-mon-tables :colere:

 

Pour l'instant j'ai recollé le morceau, et je vais me mettre en recherche de 2 cabochons en casse, et virer ce P****n de silicone :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter d'avoir une piscine dans le coffre, il faut bien trouver une solution et le silicone peut faire l'affaire. Mais c'est vrai qu'en cas de démontage... :( Le mastique étanchéité carrosserie, ou éventuellement du joint d'étanchéité pare-brise peut faire l'affaire. Ou encore méthode bourrin déjà vu en casse auto: 2 joints superposés et collés... :D

 

Malgré tout tu as du bol, la carrosserie n'a pas morflé. Tu peux trouver des feux arrière à bas prix:

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/116977300.htm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ada330pF

Oui, moi j'ai été obligé de mettre du sillicone aussi car de l'eau rentrait dans mon coffre et a pourri le fond de coffre par la même occasion... Ton père t'a rendu service à mon avis, même si c'est un peu plus pénible à démonter^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...