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Les Françaises

Anecdotes, problèmes et délires avec une R9


Invité §alf765JE
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N'ayant plus de nouvelles concernant la frappe à froid de ma R9, je m'apprêtais à rappeler le concessionnaire dans les prochains jours quand il m'a contacté hier après-midi. Il s'excuse du retard. (fin d'année, congé, Noël, Nouvel An, inventaire, etc...) Donc il s'implique maintenant d'avantage dans la démarche et ça devrait s'accélérer...

A suivre...

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N'ayant plus de nouvelles concernant la frappe à froid de ma R9, je m'apprêtais à rappeler le concessionnaire dans les prochains jours quand il m'a contacté hier après-midi. Il s'excuse du retard. (fin d'année, congé, Noël, Nouvel An, inventaire, etc...) Donc il s'implique maintenant d'avantage dans la démarche et ça devrait s'accélérer...

A suivre...

 

 

Ça vient bon ;)

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R9 Avenue pas cher, 40.000 kms

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/153953222.htm?ca=12_s

 

Année 1979 ? :??:

 

 

1984 Obligatoirement ;)http://aebergon.perso.neuf.fr/Renault/page_Renault_9_Avenue.htm

 

L'aiguille du compteur est cassée :voyons:

 

Elle fait fatiguée pour 40 000 km :o

 

Mais dommage tout de même que je n'ai pas 1000 Euros, si la carrosserie est nickel :cry:

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Tous modèles confondus, les toutes premières R9 sont sorties des chaînes en septembre 1981 (année modèle 82), donc 1979... :??: . Ce sont les pare-chocs blanchis qui donnent cet air fatigué. Ca se repeint facilement.

Faut voir sur place, mais elle paraît bien saine. :)

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Frappe à froid suite....

 

je viens de rappeler la concession pour avoir des nouvelles. AHURISSANT !!! :cry: après 3 mois d'attente, le dossier a été retourné pour cause de pièce manquante. En effet, d'après l'équipe administrative de Renault (ceux qui prennent des décisions sans rien comprendre à ce qu'ils font et qui mettent un temps fou à pondre des conneries comme celle-ci) la pièce manquante est...LA PHOTO DU MARQUAGE A FROID !!!!!!! :lol::lol::lol::lol::lol: Même le chef d'atelier qui suit mon dossier était abattu par une telle réponse :lol:

Bref, il revoit l'inspecteur régional demain et ne manquera pas de souligner la bêtise consternante de cette réponse. Il m'a aussi confié que le mécano (un ancien) ayant pris les photos lui a expliqué que les rivets des plaques d'identification dans le compartiment moteur sont d'origine car spécifiques Renault et que la plaque est forcément celle posée en usine. (là, j'ai appris quelque chose)

Par ailleurs, il y a justement tout un article dans le magasine GAZOLINE de février en page 11 intitulé: "Frappe à froid et CT" On y apprend que des dizaines de milliers de véhicules de collections sont concernés, que beaucoup de centre CT conseillent de faire la frappe soi-même. En effet s'il n'existe pas de frappe à froid, en faire une n'est pas un faux, mais on procède à l'identification d'un véhicule qui n'en possédait pas. ;)

 

A suivre...à nouveau pour 3 mois ? :lol:

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Frappe à froid suite....

 

je viens de rappeler la concession pour avoir des nouvelles. AHURISSANT !!! :cry: après 3 mois d'attente, le dossier a été retourné pour cause de pièce manquante. En effet, d'après l'équipe administrative de Renault (ceux qui prennent des décisions sans rien comprendre à ce qu'ils font et qui mettent un temps fou à pondre des conneries comme celle-ci) la pièce manquante est...LA PHOTO DU MARQUAGE A FROID !!!!!!! :lol::lol::lol::lol::lol: Même le chef d'atelier qui suit mon dossier était abattu par une telle réponse :lol:

Bref, il revoit l'inspecteur régional demain et ne manquera pas de souligner la bêtise consternante de cette réponse. Il m'a aussi confié que le mécano (un ancien) ayant pris les photos lui a expliqué que les rivets des plaques d'identification dans le compartiment moteur sont d'origine car spécifiques Renault et que la plaque est forcément celle posée en usine. (là, j'ai appris quelque chose)

Par ailleurs, il y a justement tout un article dans le magasine GAZOLINE de février en page 11 intitulé: "Frappe à froid et CT" On y apprend que des dizaines de milliers de véhicules de collections sont concernés, que beaucoup de centre CT conseillent de faire la frappe soi-même. En effet s'il n'existe pas de frappe à froid, en faire une n'est pas un faux, mais on procède à l'identification d'un véhicule qui n'en possédait pas. ;)

 

A suivre...à nouveau pour 3 mois ? :lol:

 

 

Bon, même l'inspecteur régional n'a rien compris à ce retour de dossier. Cet après-midi, j'ai rendez vous pour une nouvelle séance photo à la concession, pour les plaques moteur et boite de vitesses...

Ca les emmerde, mais je ne lâcherai pas...A suivre

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Invité §gui310bw

 

Bon, même l'inspecteur régional n'a rien compris à ce retour de dossier. Cet après-midi, j'ai rendez vous pour une nouvelle séance photo à la concession, pour les plaques moteur et boite de vitesses...

Ca les emmerde, mais je ne lâcherai pas...A suivre

 

 

+1 fait les chiez ;)

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Anecdote dans l'anecdote:

 

Hier en attendant la prise des photos, un client a déboulé furieux. CT refusé sur son Scénic pour cause...de marquage à froid absent. Dans mon cas, le CT ayant effectué et réussi avant le 31/12/2010, j'ai encore 1 an et demi pour régulariser, mais pour ceux qui sont dans la même situation, mais avec CT à partir 01/01/2011 (donc refusé avec contre-visite), la situation devint plus délicate. De l'aveu même du chef d'atelier, mon cas "exceptionnel" de fin 2010, est devenu un cas relativement courant et ça devient un vrai problème largement relayé par la presse...De multiples plaintes et mises en demeure de la part de particuliers, toutes marques confondues, et même sur des modèles récents (des milliers de véhicules sont concernés)...

 

Un bon conseil: vérifiez dès aujourd'hui le marquage à froid de vos véhicules, quelque soit la marque ou l'age de vos véhicules, ça vous permettra d'anticiper et de voir venir...

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Invité §old353no

On peut m'expliquer comment une voiture européenne ou japonaise d'après les années 60 peut ne pas avoir de frappa à froid SVP

 

Elles sortent toutes d'usine avec le nº de chassis frappé, sauf les américaines, alors comment est-il possible qu'il disparaisse? :voyons:

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On peut m'expliquer comment une voiture européenne ou japonaise d'après les années 60 peut ne pas avoir de frappa à froid SVP

 

Elles sortent toutes d'usine avec le nº de chassis frappé, sauf les américaines, alors comment est-il possible qu'il disparaisse? :voyons:

 

 

relit tous les messages quelques pages avant et tu auras la solution. Non, même les Françaises ne sortent pas forcément avec une frappe à froid, j'en sais quelque chose... :(

 

http://img222.imageshack.us/img222/4121/frappefroid.jpg

 

 

 

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Invité §mal202BM

bonjour à tous,

Dans mon petit groupe d'amateurs de +ou - vieilles on a trouvé la solut :

http//cgiebay.fr 9 chiffres à frapper-de- 8mm 15369686273

 

je dis ça je dis rien...

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bonjour à tous,

Dans mon petit groupe d'amateurs de +ou - vieilles on a trouvé la solut :

http//cgiebay.fr 9 chiffres à frapper-de- 8mm 15369686273

 

je dis ça je dis rien...

 

 

 

Merci beaucoup, je garde l'info au cas où... :jap:

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Bon, toujours pas de marquage à froid, mais ça ne m’empêche pas de rouler :) J'ai obtenu une photocopie d'un courrier entre la concession et les services identification de Renault prouvant que des démarches sont en cours (dès fois que je tombe sur une maréchaussée récalcitrante... :D )

 

Donc, une petite semaine en Auvergne où Titine s'est comportée à merveille, mis à part un souci de pompe à lave glace, vite résolu (cosses oxydées) en insérant 2-3 gouttes d'huiles à l'aide de la jauge d'huile et en déconnectant et reconnectant la fiche une dizaine de fois, et tout est rentré dans l'ordre. :sol:

 

Quelques photos:

 

http://img62.imageshack.us/img62/7011/img0189lt.jpg

 

http://img856.imageshack.us/img856/8199/img0229i.jpg

 

http://img862.imageshack.us/img862/6783/img01042.jpg

 

http://img198.imageshack.us/img198/6904/img0105lh.jpg

 

http://img696.imageshack.us/img696/2376/img0106ap.jpg

 

http://img155.imageshack.us/img155/8824/img01072.jpg

 

http://img846.imageshack.us/img846/7611/img01082.jpg

 

http://img576.imageshack.us/img576/4439/img01102.jpg

 

http://img192.imageshack.us/img192/6205/img01112z.jpg

 

http://img130.imageshack.us/img130/3782/img01092.jpg

 

http://img691.imageshack.us/img691/5828/img0114mb.jpg

 

http://img690.imageshack.us/img690/462/img0115zn.jpg

 

http://img220.imageshack.us/img220/4308/img01162u.jpg

 

http://img15.imageshack.us/img15/7528/img01202.jpg

 

http://img17.imageshack.us/img17/1272/img01242f.jpg

 

http://img64.imageshack.us/img64/5362/img0207o.jpg

 

http://img690.imageshack.us/img690/7782/img0211uk.jpg

 

http://img62.imageshack.us/img62/7370/img01272.jpg

 

http://img5.imageshack.us/img5/7673/img01282.jpg

 

http://img856.imageshack.us/img856/6726/img01292.jpg

 

http://img132.imageshack.us/img132/8259/img01302f.jpg

 

http://img43.imageshack.us/img43/6564/img01312.jpg

 

http://img64.imageshack.us/img64/6770/img01322.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Y'a que la calandre percée pour les LP à laquelle j'adhère pô :ange:

 

 

Oui, mais bien pratiques les LP Cibié sur les petites départementales bien sinueuses et pentues d'Auvergne. Ça permet de voir le gibier de loin la nuit...(sangliers, chevreuils, etc...) :lol:

 

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Invité §ada330pF

Oui, ça fait plaisir de voir une R9 dans cet état !

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YES !!!

 

Aujourd'hui coup de fil de la concession Renault: Rendez vous le 31 mai pour effectuer le marquage à froid...

Pour ceux qui n'auraient pas suivi, absence de marquage à froid sur ma R9 achetée neuve en 1982 (celle des photos), et demande de régularisation auprès de Renault (dossier en cours depuis fin octobre 2010). 7 mois de délai, mais la patience paye :)

 

Des photos dès que ce sera fait.

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YES !!!

 

Aujourd'hui coup de fil de la concession Renault: Rendez vous le 31 mai pour effectuer le marquage à froid...

Pour ceux qui n'auraient pas suivi, absence de marquage à froid sur ma R9 achetée neuve en 1982 (celle des photos), et demande de régularisation auprès de Renault (dossier en cours depuis fin octobre 2010). 7 mois de délai, mais la patience paye :)

 

Des photos dès que ce sera fait.

 

 

:bien:1476523036_gates56.gif.182e3ed7460673676fb16983cd55b956.gif

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Comme prévu, après 7 mois d'attente, j'ai enfin mon marquage à froid. Celui-ci ayant été fait après coup, je dois conserver en permanence l'attestation ci-dessous. Pas grave :sol: Enfin ma R9 existe légalement... :) (j'ai masqué des chiffres)

 

http://img19.imageshack.us/img19/4859/attestationfrappefroid2.jpg

 

avant:

 

http://img854.imageshack.us/img854/4081/avantu.jpg

 

après:

 

http://img18.imageshack.us/img18/417/img02312a.jpg

 

Il y a même les logos Renault au début et en fin de frappe... :)

 

Ha, j'oubliais, coût de l'opération: entièrement gratuit. Si ça peut servir à quelqu'un dans la même situation, tant mieux.. ;)

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Le Renault 9 et 11 club de France organise son rassemblement annuel et fêtera cette année les 30 ans de la R9.

 

Nous avons choisi de le faire le même w-e que l'auto moto rétro de Rouen (24 et 25 septembre 2011) afin d'y exposer une auto à côté des clubs Alliance, Rambler et Fuego.

 

Ce sera aussi l'occasion de balades autour des usines qui les ont vu naitre.

 

Plus d'information auprès du Renault 9 et 11 club de France

Mail : president@renault-9-11.fr

http://forum.renault-9-11.fr/portal.php

 

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Le Renault 9 et 11 club de France organise son rassemblement annuel et fêtera cette année les 30 ans de la R9.

 

Nous avons choisi de le faire le même w-e que l'auto moto rétro de Rouen (24 et 25 septembre 2011) afin d'y exposer une auto à côté des clubs Alliance, Rambler et Fuego.

 

Ce sera aussi l'occasion de balades autour des usines qui les ont vu naitre.

 

Plus d'information auprès du Renault 9 et 11 club de France

Mail : president@renault-9-11.fr

http://forum.renault-9-11.fr/portal.php

 

 

J'y viendrai :sol: , mais pas en R9 :cry:

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