Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Anecdotes, problèmes et délires avec une R9


Invité §alf765JE
 Partager

Messages recommandés

Avant de prendre livraison de ma R9 achetée neuve fin 1982, je l'avais fait blaxonner. Bah, je regrette pas.... :jap:

 

Si tu bouches le trou, le problème, c'est que tu ne verras pas l'évolution ou la stagnation du cancer... Rien ne t’empêche de mettre quelques couches de Rustol en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Reste à voir ce que le contrôleur technique en dira :??:

 

Moi aussi, je serai d'avis de laisser le trou: j'ai le même PB que toi, mais à l'AVG :cry:

 

J'ai pas encore gratté, mais je sais que je ne peux plus utliser le point de levage à cet endroit :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de prendre livraison de ma R9 achetée neuve fin 1982, je l'avais fait blaxonner. Bah, je regrette pas.... :jap:

 

Si tu bouches le trou, le problème, c'est que tu ne verras pas l'évolution ou la stagnation du cancer... Rien ne t’empêche de mettre quelques couches de Rustol en plus...

 

Le problème vient à cet endroit vient de la conception même de la voiture : De l'eau s'infiltre par derrière la protection en plastique du passage de roue et stagne sur le dessus du support de cric et fini par ronger l'acier.

 

Mon autre coté est aussi malade mais ca n'a pas encore été perforant. Le restant des soubassement (surtout à l'arriere) est corrodé, mais pour le moment, ce n'est pas encore perforant. J'ai mis une double couche pour stopper (ralentir) la maladie.

 

Ce n'est pas comme pour l'épave de R9 qui me sert de réserve à pièces.

Elle est trouée à plein d'endroit, même étranges, comme l'intérieur de l'aile avant, mais coté baie moteur :??:

 

 

 

Un jour, ma R9 sera probablement restaurée question carrosserie (Coté mécanique, l'essentiel a été fait il y a ~3 ans) , j'y suis attaché vu qu'elle partage ma vie depuis presque 29 ans et c'est une finition hyper rare (117 exemplaires de R9 TDE).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème vient à cet endroit vient de la conception même de la voiture : De l'eau s'infiltre par derrière la protection en plastique du passage de roue et stagne sur le dessus du support de cric et fini par ronger l'acier.

 

Mon autre coté est aussi malade mais ca n'a pas encore été perforant. Le restant des soubassement (surtout à l'arriere) est corrodé, mais pour le moment, ce n'est pas encore perforant. J'ai mis une double couche pour stopper (ralentir) la maladie.

 

Ce n'est pas comme pour l'épave de R9 qui me sert de réserve à pièces.

Elle est trouée à plein d'endroit, même étranges, comme l'intérieur de l'aile avant, mais coté baie moteur :??:

 

 

 

Un jour, ma R9 sera probablement restaurée question carrosserie (Coté mécanique, l'essentiel a été fait il y a ~3 ans) , j'y suis attaché vu qu'elle partage ma vie depuis presque 29 ans et c'est une finition hyper rare (117 exemplaires de R9 TDE).

 

 

Elle est couleur Bordeau, ou Marron clair métal ?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement 114 exemplaires ? J'ai eu du bol alors, parce qu'à l'époque j'en ai vu plusieurs des TDE, mais bien moins courantes que les GTD.

 

J'en avais vu une noire (repeinte ?) et avais constaté, malgré une finition équivalente à la TSE, l'absence d'antibrouillards et de compte-tours si mes souvenirs sont bons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la TDE, Les AB avant sont en options, (comme sur les TSE).

Comme les JA. J'ai tout ces équipements !

 

La TDE est une TSE au fioul !

 

Par contre, le compte tour n'est pas proposé pour les diesels.

J'ai l’économètre à diodes à la place.

La mienne est des couleurs gris métallisée.

 

Le chiffre de 117 exemplaires vient de la :

 

R9 TDE et R11 TDE

 

Personnellement, je n'ai jamais croisé d'autres R9 TDE (Seulement une R11 TDE une fois).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, je connaissais une 9 TDE Bordeau pas de JA, pas d'AB, mais des enjos quasiment dédiés à cette version

 

http://forum.renault-9-11.fr/r9-r11-toutes-versions/ma-r9-tde-t6838.html

 

C'est de ce lien, C'est la mienne :p quand elle était dans son autre configuration (pneus neiges avec jantes tôles et enjos spécifiques Tse/Tde) et avec ses Pares chocs av et arrières qui ne sont plus d'origines (suite à un accident). Il me faut d'ailleurs remonter ceux d'origines que j'ai récupéré sur une TSE (j'ai une épave de TSE chez moi pour réserve de pièces).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la TDE, Les AB avant sont en options, (comme sur les TSE).

Comme les JA. J'ai tout ces équipements !

 

:non: Les AB n'ont jamais été en option sur les R9 phase 1. Pas d'AB sur les GTS et TSE pour 1982, AB présents sur ces 2 modèles à partir du millésime 1983. Beaucoup ont profité de petits chocs avant pour faire monter un nouveau pare-choc avec AB....Faut reconnaître que ça a plus de gueule. Les TDE et automatique pourtant haut de gamme en étaient dépourvus.

 

Les jantes alu étaient une option pour les TSE, TDE et automatique (série sur GTS) avec monte pneumatique 175/70x13 au lieu de 155x13.

 

A noter que les R9 étaient dotées d'un seul feu de brouillard arrière (gauche). Sur l'arrière droit, il suffisait de mettre une ampoule pour que ça fonctionne sans autre transformation...C'est cher une ampoule :D:(:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

 

Ma prof de géographie avait la même mais dans un état nettement moins bon. Malgré ça, je l'aimais beaucoup cette auto romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif Elle est partie a la casse il y a peut être 2 ans :cry: Vu que j'avais la cote, elle me l'aurait bien vendu un p'tit prix je suis sûr... mais comme je ne savais pas qu'elle voulait s'en séparer et qu'elle ne savait pas que j'aimais bien son auto... afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la 9 TDE, la 1ère photo du lien ci-dessous montre bien qu'il n'y avait pas d'AB avant.

 

http://blog.doctissimo.fr/phedor/bancs-essai-journal-220253/eighties-vulgaire-ferrari-2270803.html

 

La 9 TDE noire que j'avais vue, n'était pas issue d'une peinture perso, mais était bien une option d'époque (noir verni à 540 Frs)

 

Rectificatif concernant l'automatique, l'option jantes alu n'était pas proposée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Délire du jour: la séance de pose que je devais faire depuis que je possède mes 3 autos, soit + de 3 ans

 

CopiedeDSC08221.jpg.03451f0488579a4f5972040b30640d2f.jpg

CopiedeDSC08222.jpg.679803b133865035445a8e07f313e500.jpg

CopiedeDSC08223.jpg.e9d71216ae74ecb91a12d020696cccb6.jpg

 

CopiedeDSC08225.jpg.f42acd546b287d912507e9ca67ead6b5.jpg

CopiedeDSC08224.jpg.901cdcf12954b4ae77de54b4e86f3e67.jpg

CopiedeDSC08226.jpg.79e45cbf0ce672fe583dba011fd6a178.jpg

 

CopiedeDSC08228.jpg.b03a408ed0b5a34874fcb007982e4477.jpg

CopiedeDSC08230.jpg.5c3e00f3cc224d739644a9d481314584.jpg

CopiedeDSC08231.jpg.2ebb93e125f300ed8c055e618f029035.jpg

CopiedeDSC08232.jpg.c31c3465ca8e75841e86074247776381.jpg

 

CopiedeDSC08235.jpg.1b336c63708d051f34ad7b15d02abf45.jpg

CopiedeDSC08236.jpg.2bdb7ce97e53851aebc5b620fbebaf42.jpg

 

Merci à celui sans qui cette séance de pose aurait été très difficile :sol:

 

CopiedeDSC08239.jpg.246132b2f85a8d25e57c95dae0d55efe.jpg

CopiedeDSC08240.jpg.80932dafed55195884d560edb91a52c7.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait : Pourquoi n'avoir retouché les n° que de la Dacia ?

 

 

C'est + facile une "Doublette" sur une moderne que sur une ancienne, de +, à mon avis, et c'est + facile de justifier que la Re9 ou la Re16 ne se sont pas faites flasher à 690 km de chez moi, que pour la Dacia :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la photo de famille :jap:

Faudrait qu'un jour je fasse de même...

 

La Logan fait grosse à coté de la 9 !

 

 

C'est le moins que l'on puise dire

 

1801563846_Photo007-Copie.jpg.ccc42d6d96f4083594c0062eada03ba3.jpg

 

Pour mémoire: la R9 mesure 4,06m, la R 16 4,26m et la Dacia 4,25m de long

La 9 mesure 1,40m , la 16 1,45m, La Dacia 1,51m de haut

La 9 mesure 1,65m , la 16 1,63m, La Dacia 1,72m de large

La 9 pèse 0,86t , la 16 1,09t, La Dacia 1,115t à vide

Les volumes de coffre: respectivement 402, 350/430 selon la position de la banquette, 510 litres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agressé par ma R9 hier... :cry: après une bonne charge batterie (pas démarrée depuis la mi-août) démarrage puis inspection du moteur tournant capot ouvert. La garce s'est vengée de l'avoir réveillée en rabattant par surprise le capot... :D Je me suis pris l'angle supérieur du capot (celui qui est à vif) sur la tronche: arcade sourcilière droite ouverte et sang qui pisse. :D Bon je l'avais peut-être mérité... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

Agressé par ma R9 hier... :cry: après une bonne charge batterie (pas démarrée depuis la mi-août) démarrage puis inspection du moteur tournant capot ouvert. La garce s'est vengée de l'avoir réveillée en rabattant par surprise le capot... :D Je me suis pris l'angle supérieur du capot (celui qui est à vif) sur la tronche: arcade sourcilière droite ouverte et sang qui pisse. :D Bon je l'avais peut-être mérité... :o

 

:lol: c'est dingue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agressé par ma R9 hier... :cry: après une bonne charge batterie (pas démarrée depuis la mi-août) démarrage puis inspection du moteur tournant capot ouvert. La garce s'est vengée de l'avoir réveillée en rabattant par surprise le capot... :D Je me suis pris l'angle supérieur du capot (celui qui est à vif) sur la tronche: arcade sourcilière droite ouverte et sang qui pisse. :D Bon je l'avais peut-être mérité... :o

 

 

Elle s'appelle Choupette :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agressé par ma R9 hier... :cry: après une bonne charge batterie (pas démarrée depuis la mi-août) démarrage puis inspection du moteur tournant capot ouvert. La garce s'est vengée de l'avoir réveillée en rabattant par surprise le capot... :D Je me suis pris l'angle supérieur du capot (celui qui est à vif) sur la tronche: arcade sourcilière droite ouverte et sang qui pisse. :D Bon je l'avais peut-être mérité... :o

 

Outch ! :o

 

Il a failli m'arriver la même chose sur ma 750il. Les verins pneumatiques étaient un peu fatigué et une bourrasque de vent m'a fait retombé le capot sur ma nuque (c'est un coup à etre paralysé). Heureusement, qu'il y avait quelqu'un à coté de moi qui a arrêté la chute du capot juste avant qu'il m'assomme ! > Il faut toujours se méfier des ouvrants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

Outch ! :o

 

Il a failli m'arriver la même chose sur ma 750il. Les verins pneumatiques étaient un peu fatigué et une bourrasque de vent m'a fait retombé le capot sur ma nuque (c'est un coup à etre paralysé). Heureusement, qu'il y avait quelqu'un à coté de moi qui a arrêté la chute du capot juste avant qu'il m'assomme ! > Il faut toujours se méfier des ouvrants !

 

 

bonjour,

c'est clair que ça peut etre dangeureu, j'ai un pote mecano qui a été en accident de travail pedant 1 an apres s'etre pris un capot sur le dos!!!

il a eviter le pire de justesse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de Rétromobile à la porte de Versailles. Arrivé vers 13h30, je comptais en repartir vers 17h00. A 15h30 j'étais dehors. Stand Renault nul à chi.. Quelques renault 5 et Alpine Renault (anniversaire) et puis...c'est tout. Me suis engueulé avec eux, c'est lamentable. Peugeot et Citroën ont fait beaucoup mieux (c'était pas dur :D ) Heureusement du côté des amateurs, il y avait une très belle R17 TS et une Renault Alliance ;) .

 

Quelques photos:

 

http://img96.imageshack.us/img96/4373/p1120289.jpg

 

http://img708.imageshack.us/img708/4382/p1120291.jpg

 

Une R5 électrique

 

http://img715.imageshack.us/img715/690/p1120292a.jpg

 

Une belle R17TS phase 2

 

 

http://img717.imageshack.us/img717/674/p1120345.jpg

 

 

http://img59.imageshack.us/img59/7843/p1120348w.jpg

 

 

Le compartiment moteur de l'Alliance. Ooups, j'ai oublié de la photographier.cry.gif.816793c5ddc76c074c890999d43c627a.gif

 

 

http://img534.imageshack.us/img534/9194/p1120349q.jpg

 

Donc très déçu par Rétromobile qui est principalement consacré aux véhicules très anciens, aux sportives et véhicules de luxe. Très peu de "populaires" dans la masse.

 

Je suis venu, j'ai vu et...j'y reviendrais plus !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 bagnoles: 5 R5 et 5 Alpines 110 soit disant pour fêter leur anniversaire, alors qu'il aurait pu y avoir 10 renault différentes. :D Toutes les autres marques ne s'en sont pas privées. Peugeot: 203, 403, 204, 404, 104, 504, 604 et 2 205 GTI (1,6L et 1,9L). Citroën: Traction, 2CV, Méhari, GS, DS, DS cabriolet, SM, BX, XM. Idem pour les autres marques. Les co.. de chez Renault n'ont même pas eu conscience de leur connerie, suffisants qu'ils sont d'eux-mêmes tout en se la pètant...A vomir!!! Nombril, mon beau nombril...lol.gif.522f92ab244bc7052b6976624bfa19d9.gif Par contre, les amateurs (R17 et R9 Alliance) avec qui j'ai pu discuter, super sympas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour admirer de superbes populaires et anciennes, rien de mieux que ce rendez vous: http://www.retro-expo.fr/Main.aspx?numStructure=82911&numRubrique=534482

 

Allez sur le site et consultez les galeries photos...

 

+ de 1000 véhicules exposés, c'est gratuit. Seul problème, il faut qu'il fasse beau (enfin, qu'il ne pleuve pas, c'est en pleins champs :D )

 

J'y suis allé pour la 1ère fois en 2010, m'attendant à une trentaine de bagnoles, et je suis tombé sur le c..!! C'est La Mecque des populaires. Depuis je surveille chaque année la date de l'évènement pour ne surtout pas rater ça...

 

A noter: il y a également une partie bourse de pièces. ;)

 

Je n'habite pas très loin, mais je pense que si le temps est de la partie, ça vaut carrément le voyage. (pas encore la date pour 2012...Grrr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Hier soir, j'ai fait "Holiday on ice" avec la R9: il a neigé avec -6°C au sol, donc ensuite c'etait une patinoire

 

Ca a bien gelé cette nuit, mais ce matin j'ai monté les pneus cloutés :p

 

C'est royal sur le verglassol.gif.5d2f77b4f60c8511670a0db46cf2c698.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galère ce matin sur ma GTL Avenue C1J carbu simple corps 60ch

 

Le ressort de rappel des gaz sur la carbu a laché en pleine accélération, bilan: pédale d'accélérateur au plancher, moteur vrombissant, plein gaz, obligé de caler la voiture à l'embrayagepfff.gif.a9ff07b884a64dd77540eac3ee9b5573.gif

 

Mais je suis tombé en carafe à côté d'un centre de contrôle technique: j'ai récupéré le ressort dont une extrémité à cassé en laissant une patie de la "boucle" j'ai refermé ce qui restait de cette boucle et c'est reparti pour l'instant: 15mn de perdu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galère ce matin sur ma GTL Avenue C1J carbu simple corps 60ch

 

Le ressort de rappel des gaz sur la carbu a laché en pleine accélération, bilan: pédale d'accélérateur au plancher, moteur vrombissant, plein gaz, obligé de caler la voiture à l'embrayagepfff.gif.e1a0e6e746d4faf45c798eca6c8b8723.gif

 

Mais je suis tombé en carafe à côté d'un centre de contrôle technique: j'ai récupéré le ressort dont une extrémité à cassé en laissant une patie de la "boucle" j'ai refermé ce qui restait de cette boucle et c'est reparti pour l'instant: 15mn de perdu :D

 

 

Un grand classique. L'anse très fine (trop fine) de fixation du ressort sur le cache culbuteur le cisaille au fil du temps. J'ai en permanence un ressort de secours dans mon vide poche. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un grand classique. L'anse très fine (trop fine) de fixation du ressort sur le cache culbuteur le cisaille au fil du temps. J'ai en permanence un ressort de secours dans mon vide poche. ;)

 

 

Je savais pônon.gif.fd4a3968457a9b570adfba49bc01e31f.gif C'est la 1ere fois en 28 ans et 236 300 km, quand je pense que j'ai fait 2x 30 bornes d'Autoroute ce dimanche, j'ai tout de même eu du Bol http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

Je prendrai désormais mes précautions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galère ce matin sur ma GTL Avenue C1J carbu simple corps 60ch

 

Le ressort de rappel des gaz sur la carbu a laché en pleine accélération, bilan: pédale d'accélérateur au plancher, moteur vrombissant, plein gaz, obligé de caler la voiture à l'embrayagepfff.gif.89796d4247a657446d1add8c1200f7c6.gif

 

Mais je suis tombé en carafe à côté d'un centre de contrôle technique: j'ai récupéré le ressort dont une extrémité à cassé en laissant une patie de la "boucle" j'ai refermé ce qui restait de cette boucle et c'est reparti pour l'instant: 15mn de perdu :D

 

J'ai commandé la pièce chez Renault: 3,49€ TTC :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux en récupérer d'autres en casse auto. C'est le même ressort sur tous les moteurs "Cléon" C1C, CIE, C1G et C1J à carbu simple corps équipant les R9-R11, la majorité des Super 5, certaines Clio et R19 de premières générations. Choisir le meilleur ressort, car tous auront une usure + ou - importante à ce niveau là... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux en récupérer d'autres en casse auto. C'est le même ressort sur tous les moteurs "Cléon" C1C, CIE, C1G et C1J à carbu simple corps équipant les R9-R11, la majorité des Super 5, certaines Clio et R19 de premières générations. Choisir le meilleur ressort, car tous auront une usure + ou - importante à ce niveau là... ;)

 

Merci pour l'infojap.gif.c0f72f6f09f3714489f890e58bfe8058.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo retrouvé sur mon tél: elle doit dater de 8 jours je crois

DSCR8300 - Copie.jpg

A vendre "1000 € Ferme", dommage, les 2 portières et le passage de roue AR étaient déformés (accrochage)

DSCR8300 - Copie2.jpg

Et l'intérieur était dégueulasse (Fumeur inside)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...