Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

[Rappel en P.1] Le topic des anciennes croisées dans la rue


Invité §old353no
 Partager

Messages recommandés

En Espagne, j'ai parvenu à photographier trois Méhari dans la rue en l'espace de cinq ans. Après mon arrivée en France, il ne m'a fallu qu'un jour pour en croiser une garée du côté du port de Monaco. nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif

http://abload.de/img/img_663770sxu.jpg

 

Si j'en crois les plaques de 1977, il doit s'agir d'un des premiers modèles restylés.

http://abload.de/img/img_6636hjsu0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Oui, même si la 1602 et la 2002 l'étaient encore plus. ;)

 

______________________________________________________________

 

86CitroënVisa10E.jpg

 

86CitroënVisa10E-.jpg

 

 

La 1502 n'est sortie que peu de temps sous cette carrosserie, je crois un an seulement avant le remplacement de cette série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon retard dans le déstockage de lundibles a finalement du bon : en ces journées pluvieuses de novembre le souvenir du soleil de la fin juillet me met de bonne humeur. :sol:

 

C'est au Cap d'Antibes que j'ai croisé la belle surprise du jour : une brave 204 nordiste (mais originaire d'ailleurs, car ré-immatriculée sur place en 1982) dans son jus. ;)

 

Je connais cette Fuego de 1983 depuis très longtemps, mais c'est la première fois que j'obtenais une belle photo de l'avant. :love:

 

Il y a longtemps que je n'avais pas vu une R5 Super Campus, série spéciale qui nous ramène à l'automne 1983.

 

Encore un visiteur, du Puy-de-Dôme pour être précis. Mais les plaques blanches à l'avant (1992) n'étant pas très photogéniques, je préfère vous présenter le profil et les enjoliveurs pleins façon 309 Profil (mais différents, nous sommes bien d'accord). :oui:

 

Voici sans doute de quoi se réjouir un peu plus. Non content de générer un surplus de puissance, la présence du turbo vous gratifie aussi d'un peu plus de photos. :D

 

Et parce que les années 70 sont toujours sous-représentées le lundi, je propose de mettre tout le monde d'accord en terminant sur ce break 204, garé dans une rue de Nice que je n'avais encore jamais visitée.

 

 

 

Série pleine et abondante !

 

1206097177_nikkokrazzy.gif.3e390afbdce96fe459f6137d6608e9b2.gif

 

J'ai retenu quelques autos qui, à mes yeux, sortent du lot.

 

Pour compléter ton information, je te préciserai que les enjoliveurs en cause "façon 309 Profil", sont ceux d'une BX phase 2 en finition "TZS" ou "TZD". Wouter devrait pouvoir confirmer.

 

Quant au break 204, on peut aussi noter que c'est un Diesel.

 

Son moteur était à l'époque de sa sortie (1974) le plus petit diesel du monde (1357cm3). Il développait 45 ch autorisant 130 km/h...

 

[:t-ny r' lucifer:9]

 

 

 

 

 

Sympathiques rencontres en Alsace !

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

1987 pour cette Peugeot 205 GTi dans son jus.

 

 

IMG_4777.jpg

 

 

IMG_4778.jpg

 

Cinq années plus tard était mise en circulation cette Citroën ZX.

 

 

IMG_4780.jpg

 

 

IMG_4782.jpg

 

Cette Citroën AX Image a été immatriculée dans le Nord en 1990.

 

 

IMG_4898.jpg

 

Fin 1989 pour cette Renault 25 suivie à Wattrelos.

 

 

IMG_4906.jpg

 

Premier véhicule de cette série à avoir perdu son immatriculation d'origine, une autre Renault 25, ici en série limitée Auteuil.

 

 

IMG_4914.jpg

 

Cette Renault Fuego Turbo est bien connu des habitués de la Porte de Versailles et de ses alentours.

 

 

IMG_5463.jpg

 

Cette Quatrelle est parée pour les contrées africaines.

 

 

IMG_5675.jpg

1985 pour cette Renault Supercinq GTL, faisant ses courses à Auchan Leers.

 

 

IMG_5678.jpg

 

 

IMG_5680.jpg

 

 

IMG_5679.jpg

Lorsqu'il pleut dans le Nord, tu enfiles ton K-Way. Ou tu rentres dans ton AX de 1990.

 

 

IMG_7596.jpg

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il y a encore plein de voitures avec leurs immatriculations d'origine dans le Nord :o moi qui a un mal fou pour en trouver... :(

 

Oui enfin, ce sont mes trouvailles sur l'ensemble du mois d'octobre 2014, donc je ne peux pas dire que l'on soit énormément gâté... La moisson fût bien meilleure lors de ma semaine dans le Limousin, à suivre dès la semaine prochaine.

 

Sinon, le nombre de plaques d'origine que je croise dans mon coin fond au fur et à mesure de mes achats, aussi. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon retard dans le déstockage de lundibles a finalement du bon : en ces journées pluvieuses de novembre le souvenir du soleil de la fin juillet me met de bonne humeur. :sol:

Merci pour une de tes plus belles séries Max. wouter.gif.40aef08d668bf23c952bb934cba26aa8.gif

 

Safrane, 106, R19, 204, Fuego, R5 Alpine, etc. : que du bon. gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

 

 

Encore un visiteur, du Puy-de-Dôme pour être précis. Mais les plaques blanches à l'avant (1992) n'étant pas très photogéniques, je préfère vous présenter le profil et les enjoliveurs pleins façon 309 Profil (mais différents, nous sommes bien d'accord). :oui:

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 195-34.jpg

Pour compléter ton information, je te préciserai que les enjoliveurs en cause "façon 309 Profil", sont ceux d'une BX phase 2 en finition "TZS" ou "TZD". Wouter devrait pouvoir confirmer.

Tu as raison: ce sont des enjoliveurs de la BX TZD, TZI et TZS.

 

 

Belle série. :bien:

J'aime surtout la photo de l'arrière de la Renault 5 Baccara. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

bienvenue à Eguisheim, un très beau village d'Alsace....

 

IMGP9006.jpg

 

...et sa volvo ;)

 

 

IMGP9004.jpg

 

IMGP9003.jpg

 

IMGP9005.jpg

encore un qui vient chasser sur nos terres!! tom-v.gif.e1ab0fa03becc80aec7dc1b12eb5bb5a.gif

 

je n'ai jamais réussis à l'avoir celle-ci, pourtant je l'ai vu 2-3 fois getea85.gif.3fc64cc6e8efd168a8bb185300e888b3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un qui vient chasser sur nos terres!! tom-v.gif.e1ab0fa03becc80aec7dc1b12eb5bb5a.gif

 

je n'ai jamais réussis à l'avoir celle-ci, pourtant je l'ai vu 2-3 fois getea85.gif.3fc64cc6e8efd168a8bb185300e888b3.gif

 

 

hi hi hi

il m'a fallut une visite très matinale pendant mes vacances pour la voir (ou l'avoir) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000€ pour info la 305

 

Elle est bellissime cette Peugeot. :rs:

 

bonsoir

 

bienvenue à Eguisheim, un très beau village d'Alsace....

 

 

La vue est tout à fait très agréable. romainrd.gif.6e72a2c54ebd0ad0f66bbf107b49ca98.gif

 

Citation :

Une Chevrolet Camaro RS de 1967.

 

Encore plus rare en format décapotable ! 1022614881_fouine206hdiquik.gif.2e953113c801fc7d5787959a71af1bf8.gif

 

IMG_7185.jpg

Cette Volvo n'est pas en reste non plus. maxlps.gif.e06b29a614d722ae1ee059f1a1799c2b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un très beau village d'Alsace, mais tout simplement le plus beau village de France, d'après l'émission de Stéphane Bern. :bien:

il y a même eu le tournage de la série "Une famille formidable" diffusé récemment sur TF1. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après une nuit dans le chateau de Rochegude apalta.gif.728878a626e61b0e31b6eabba280e9e8.gif

 

en le prenant en photo depuis la route

 

 

IMGP8887.jpg

 

je me retourne et vois ça :non:

 

 

IMGP8889.jpg

visiblement ventouses depuis quelques temps

une 3ème a encore sa bache elle :ange:(encore une rolls :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle 4CV Découvrable dans la campagne landaise. :)

 

 

 

Jolies photos et cette découvrable est très séduisante !

 

:)

 

 

 

 

Jolie série !

 

:sol:

 

après une nuit dans le chateau de Rochegude apalta.gif.728878a626e61b0e31b6eabba280e9e8.gif en le prenant en photo depuis la route

 

je me retourne et vois ça :non:

 

visiblement ventouses depuis quelques temps

une 3ème a encore sa bache elle :ange:(encore une rolls :o)

 

 

axelay.gif.c66c13e359b814ca91942d0c944f58f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Découverte de fous :love::non:

 

 

effectivement....

d'après streetview, en juin 2013 les voitures n'étaient pas garées comme ça

on peut donc espérer qu'elles soient bientôt de retour sur les routes brebiou38.gif.9bba5c88b7b5520f513b706fdaecd616.gif

 

nb:c'est sur la d8 à l'est du village (dans le 26) au niveau du ruisseau "le rialle" pour ceux que ça interesse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...