Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Photos de Panhard (en état ou en épave)


panhard du 42
 Partager

Messages recommandés

Invité §17l468EM

Le moteur d'assistance de la direction du T100.

 

 

 

1-t100.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §24c261GA

 

 

1-t100.jpg

j'ai déjà posté le lien pour de la vidéo sur ce camion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §17l468EM

Elle méritait une petite retouche chromatique

 

 

1-stva1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §17l468EM

Sens, ce Dimanche. Quelques Pichon-Parat autour de la sortie d'un livre consacré à cette aventure automobile.

Les deux dernières photos donnent l'éclectisme de ce genre de rassemblement, n'y voyez pas de malice ... :D

 

 

1-s3.jpg

 

 

1-s5.jpg

 

 

1-s2.jpg

 

 

1-s1.jpg

 

 

1-s7.jpg

 

 

1-s14.jpg

 

 

1-s8.jpg

 

 

1-s9.jpg

 

 

1-s13.jpg

 

 

1-s12.jpg

 

 

 

 

 

 

 

1-s10.jpg

 

 

1-s11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

Des photos de l'intérieur de ce L8 :love: ?? je voudrais voir si la sellerie est tout cuir ou mixte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §17l468EM

Pas de photo mais tout cuir rouge d'origine à ce qu'il me semble (pas de simili galuchat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

Gare de Martel...

 

 

IMG_5863.jpg

 

IMG_5865.jpg

 

IMG_5864.jpg

 

IMG_5867.jpg

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc276nx

Sens, ce Dimanche. Quelques Pichon-Parat autour de la sortie d'un livre consacré à cette aventure automobile.

Les deux dernières photos donnent l'éclectisme de ce genre de rassemblement, n'y voyez pas de malice ... :D

 

 

1-s3.jpg

 

 

1-s5.jpg

 

 

1-s2.jpg

 

 

1-s1.jpg

 

 

1-s7.jpg

 

 

1-s14.jpg

 

 

1-s8.jpg

 

 

1-s9.jpg

 

 

1-s13.jpg

 

 

1-s12.jpg

 

 

Belle photos , nous sommes gatés (bonne idée , les vues arrières , on voit peu les autos sous cet angle) :)

Je ne savais pas que PICHON - PARAT tunaient des R12 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous célébrons aujourd'hui un anniversaire : c'est en effet le 17 juin 1953 que la Dyna Z1 a été officiellement présentée à la presse et à quelques personnalités triées sur le volet. La réception était organisée au restaurant parisien "Les Ambassadeurs", avenue Gabriel, dans le 8e arrondissement. La voiture a été mise en place dès 7 heures du matin (il a, paraît-il, fallu démonter les portières pour la faire passer dans le couloir d'accès au jardin, très étroit). La presse a été conviée à 11 heures. A 15 heures, c'est au tour des agents de venir admirer la Dyna; une dernière réception est organisée en fin d'après-midi avec quelques personnalités, dont le ministre de l'Industrie. La voiture utilisée, châssis n° 10, peinte en vert ambassadeur, est la seule roulante et présentable. On la retrouvera pendant le salon, en octobre, en exposition dans le magasin Panhard des Champs-Elysées, ensuite elle part pour une tournée de présentation, notamment à Rome et en Algérie. Elle est vendue d'occasion en janvier 1956, on la retrouve au CVO (Centre des Véhicules d'Occasion Panhard) en avril 1959... Ensuite sa trace est perdue. Son immatriculation d'alors est 455ES75. Au cas où vous l'apercevriez...

 

Je voulais mettre une photo de la présentation, mais hélas, impossible d'enregistrer une photo sur FA ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous célébrons aujourd'hui un anniversaire : c'est en effet le 17 juin 1953 que la Dyna Z1 a été officiellement présentée à la presse et à quelques personnalités triées sur le volet. La réception était organisée au restaurant parisien "Les Ambassadeurs", avenue Gabriel, dans le 8e arrondissement. La voiture a été mise en place dès 7 heures du matin (il a, paraît-il, fallu démonter les portières pour la faire passer dans le couloir d'accès au jardin, très étroit). La presse a été conviée à 11 heures. A 15 heures, c'est au tour des agents de venir admirer la Dyna; une dernière réception est organisée en fin d'après-midi avec quelques personnalités, dont le ministre de l'Industrie. La voiture utilisée, châssis n° 10, peinte en vert ambassadeur, est la seule roulante et présentable. On la retrouvera pendant le salon, en octobre, en exposition dans le magasin Panhard des Champs-Elysées, ensuite elle part pour une tournée de présentation, notamment à Rome et en Algérie. Elle est vendue d'occasion en janvier 1956, on la retrouve au CVO (Centre des Véhicules d'Occasion Panhard) en avril 1959... Ensuite sa trace est perdue. Son immatriculation d'alors est 455ES75. Au cas où vous l'apercevriez...

 

Je voulais mettre une photo de la présentation, mais hélas, impossible d'enregistrer une photo sur FA ce soir...

Bizarre, non ? La voiture est de la même largeur au niveau des ailes, il me semble ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, mais je pense que le problème se situait surtout au niveau des charnières qui forment une excroissance. L'anecdote m'a été rapportée par Etienne de Valance, le chargé des relations presse de Panhard à l'époque (toujours vaillant aujourd'hui), et que l'on aperçoit d'ailleurs au volant sur certaines photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça pourrait bien lui ressembler sur celle ci d'ailleurs ?

 

 

2015-06-18_13h58_44.jpg

 

tout l'album est visible sur ce lien ,

http://www.culturalu.org/fr/pi [...] p;idalb=92

 

 

:hello: David,

 

C'est bien lui au volant.... du temps où il avait encore des cheveux (comme il se plaît lui-même à le dire quand il voit cette photo :lol: )

 

Très sympa ce lien... j'y ai même découvert quelques photos que je ne connaissais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc276nx

tout l'album est visible sur ce lien ,

http://www.culturalu.org/fr/pi [...] p;idalb=92

 

Génial , ce lien , merci David

Une chose m'étonne page 13 (dernière page) de ce dossier de l'Aluminium Français : on voit une photo du prototype de la camionnette DYNA Z en 1955 (future W2) ;

une infrastucture en duralinox aurait-elle servi pour ce proto ?

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif Bernard et François

je pensais que vous connaissiez ce lien ,

en effet il y a plein de superbes images

 

et la dyna bachée semble bien en alu ,

Complément de titre

Véhicule de 5CV, entièrement réalisé en alliages légers, photographié au Salon des Véhicules Industriels

 

2015-06-18_23h09_02.jpg

 

 

il y a un autre album de 19 pages , et 420 résultats quand on tape "panhard "dans la recherche :

 

http://www.culturalu.org/fr/pi [...] %3Dpanhard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp1050Wa

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif Bernard et François

je pensais que vous connaissiez ce lien ,

en effet il y a plein de superbes images

 

et la dyna bachée semble bien en alu ,

Complément de titre

Véhicule de 5CV, entièrement réalisé en alliages légers, photographié au Salon des Véhicules Industriels

 

2015-06-18_23h09_02.jpg

 

 

il y a un autre album de 19 pages , et 420 résultats quand on tape "panhard "dans la recherche :

 

http://www.culturalu.org/fr/pi [...] %3Dpanhard

:love: :love: :love: :love: je serais prêt à donner n'importe quoi pour une camionette en ALU!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...