Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Rubrique Auto Union (1899-1969)


Invité §aut501Gd
 Partager

Messages recommandés

Invité §mei604GL

 

 

Kesstukroi losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

 

 

 

 

Message refusé !

 

Un forum n'est pas un téléphone portable : vous devez orthographier correctement votre message, sans utiliser de langage "SMS". Ainsi les autres utilisateurs du forum auront moins de mal à déchiffrer votre message.

 

Pensez aussi à respecter les règles de typographies françaises, et l'orthographe en général.

 

 

a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

 

 

 

 

alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

 

 

avantime52.gif.104b079376c6513af1d53ee80069d72b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mei604GL

Page 108.....

 

Ebro F108..... :sol:

 

http://sit.photos.orange.fr/sitdriver/cid=fr06fnq7mkfv1np&width=500&height=500&app=photos.orange.fr:8080.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mei604GL

:( je bats ma coulpe. C'est le N° 108 qui m'a fait vaciller

 

Meisterklasse = aurel311.gif.cc0ee1dbc09bee2f17a1965a912ffb15.gif

 

pour me faire pardonner, si c'est possible, un F1000 (ressemblant n'est-il pas ! ) dans le film " Metralleta 'Stein', 1975 "

 

http://www.imcdb.org/images/075/724.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

:( je bats ma coulpe. C'est le N° 108 qui m'a fait vaciller

 

Meisterklasse = aurel311.gif.cc0ee1dbc09bee2f17a1965a912ffb15.gif

 

pour me faire pardonner, si c'est possible, un F1000 (ressemblant n'est-il pas ! ) dans le film " Metralleta 'Stein', 1975 "

 

http://www.imcdb.org/images/075/724.jpg

 

 

 

Faute avouée est à moitié pardonnée, comme disait......

 

 

automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

tordue2.jpg1..jpg.84e8198d31cdbafbfc3b3aadb3ee4a4d.jpg

 

 

Elle fait la gueule parce qu'elle a pas grand'chose de nouveau à lire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug058yx

 

Le "Ch'timi" dans les roues, que se soit, au freinage a l'accelération ou en marche normale peut avoir diverses causes pas toujours compréhensibles.

parfoit le problème peut venir de l'arrière et se répercuter (réellement ou par sensation) a l'avant.

verifier l'equilibrage des roues, le graissage des pivots et des cardans (frequent sur la 1000), jeu dans les roulements de roue.

Parfois le simple changement du sens de rotation des roues peut avoir des conséquences surprenantes.

 

 

Bon courage !!

 

 

Bonjour Lamined content de te lire.

Bien trouvé le "Ch'timi dans les roues.

En réalité ça avance et cela peut servir à d'autres. J'ai constaté que le phénomène a lieu mêm à très petite vitesse. C'est comme si les roues freinaient l'une après l'autre. J'ai vu que les disques sont montés sur le moyeux sans vis ce sont les écrous qui maintiennent la jante qui pince le disques entre le moyeu et la jante. Donc j'ai décidé de nettoyer parfaitement la portée côté moyeu et disque car c'est loin d'etre propre. Après les essais je vous dit quoi.

Après j'attaque le fonctionnement de la roue libre. (Au fait c'est bien en position basse du levier de manoeuvre que la roue est libre?)

A bientôt

Hugo

 

P.S. Ma contribution pour la page 108.

 

photoresta108gengembre01.jpg.3fd2b53d5476601972be05923ce09f7c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Lamined content de te lire.

Bien trouvé le "Ch'timi dans les roues.

En réalité ça avance et cela peut servir à d'autres. J'ai constaté que le phénomène a lieu mêm à très petite vitesse. C'est comme si les roues freinaient l'une après l'autre. J'ai vu que les disques sont montés sur le moyeux sans vis ce sont les écrous qui maintiennent la jante qui pince le disques entre le moyeu et la jante. Donc j'ai décidé de nettoyer parfaitement la portée côté moyeu et disque car c'est loin d'etre propre. Après les essais je vous dit quoi.Après j'attaque le fonctionnement de la roue libre. (Au fait c'est bien en position basse du levier de manoeuvre que la roue est libre?)

A bientôt

Hugo

 

P.S. Ma contribution pour la page 108.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/140683/photoresta108gengembre01.jpg

 

 

 

je vous dit quoi. Ca c'est du ch'timi !!

 

Après j'attaque le fonctionnement de la roue libre. Rien a voir avec le shimmy

 

(Au fait c'est bien en position basse du levier de manoeuvre que la roue est libre?) Non, c'est tout le contraire !!

 

Si tu confonds la position du levier, tu es en "roue serve" alors que tu penses étre en roue libre. Dans ce cas, et si le réglage de ton ralenti est mauvais, a très basse vitesse tu peux avoir des accoups dans la direction par ce que le moteur veut caler mais que la voiture le pousse. Mais ces accoups, qui ressemblent à des sauts de cabri, n'ont rien avoir avec le shimmy qui est un mouvement latéral de de va et vient du volant.

Essaies un peu d'enclencher la roue libre (la manoeuuvre doit toujours étre faite en tirant sur le levier pendant que la voiture est en marche en accélération).

En roue libre, plus du tout de frein moteur, lorsque tu laches l'accélérateur la voiture doit "couler" comme si tu étais débrayé. Si tu as encore ces vibrations en décélération : le problème est ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar224pg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/tordue2.jpg1..jpg

 

 

Elle fait la gueule parce qu'elle a pas grand'chose de nouveau à lire :D

 

 

 

Bin non, fais pas la gueule petite sœur! regardes, j'arrive à avoir le sourire, moi:F93_2002_4.jpg.873535a17bbef147159b134df075e614.jpg.

 

c'est bientôt l'hiver et on a la réputation, nous, de démarrer par tous les temps!

 

neige_7.JPG1..jpg.a7e67aad2d6271117c97ed68ee0c618b.jpg

 

Et avec tous les carburants....

 

478095576_tour36_02.jpg.55b937573e0dfd5351bfaa0702b75a1b.jpg

 

Enfin quand on a un moteur...parce que... mon proprio... Comment y m'a appelé déjà? Ah oui "banque de pièce"! :??: Et je te pique ton moteur pour faire je ne sais quelle expérience...Et je te le remontes!

 

Tu parles d'une vie! c'est vrai, c'est mieux que "banque de crédit" par les temps qui courent.. :non:

 

Ma vie d'avant? en Auvergne, j'allais à la chasse! mon ancien proprio avait confondu 3=6 avec 4x4 pourtant je ne suis pas tout à fait une Munga, moi! :(

 

Alors, petite soeur, t'as la belle vie, t'es toujours paimpante, reluisante, tu parades partout!

 

Alors s'il te plait: un sourire! :lol:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug058yx

 

 

Bin non, fais pas la gueule petite sœur! regardes, j'arrive à avoir le sourire, moi:https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/640791/F93_2002_4.jpg.

 

c'est bientôt l'hiver et on a la réputation, nous, de démarrer par tous les temps!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/640791/neige_7.JPG1..jpg

 

Et avec tous les carburants....

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/640791/tour3=6_02.jpg

 

Enfin quand on a un moteur...parce que... mon proprio... Comment y m'a appelé déjà? Ah oui "banque de pièce"! :??: Et je te pique ton moteur pour faire je ne sais quelle expérience...Et je te le remontes!

 

Tu parles d'une vie! c'est vrai, c'est mieux que "banque de crédit" par les temps qui courent.. :non:

 

Ma vie d'avant? en Auvergne, j'allais à la chasse! mon ancien proprio avait confondu 3=6 avec 4x4 pourtant je ne suis pas tout à fait une Munga, moi! :(

 

Alors, petite soeur, t'as la belle vie, t'es toujours paimpante, reluisante, tu parades partout!

 

Alors s'il te plait: un sourire! :lol:

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour Garagix et bienvenu à toi. Raconte-nous l'histoire de ton auto car on ne roule pas en DKW par hasard, Non?

Hugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug058yx

 

 

je vous dit quoi. Ca c'est du ch'timi !!

 

Après j'attaque le fonctionnement de la roue libre. Rien a voir avec le shimmy

 

(Au fait c'est bien en position basse du levier de manoeuvre que la roue est libre?) Non, c'est tout le contraire !!

 

Si tu confonds la position du levier, tu es en "roue serve" alors que tu penses étre en roue libre. Dans ce cas, et si le réglage de ton ralenti est mauvais, a très basse vitesse tu peux avoir des accoups dans la direction par ce que le moteur veut caler mais que la voiture le pousse. Mais ces accoups, qui ressemblent à des sauts de cabri, n'ont rien avoir avec le shimmy qui est un mouvement latéral de de va et vient du volant.

Essaies un peu d'enclencher la roue libre (la manoeuuvre doit toujours étre faite en tirant sur le levier pendant que la voiture est en marche en accélération).

En roue libre, plus du tout de frein moteur, lorsque tu laches l'accélérateur la voiture doit "couler" comme si tu étais débrayé. Si tu as encore ces vibrations en décélération : le problème est ailleurs.

 

 

Ben voilà je vous dis quoi car j'ai roulé depuis le remontage.... et ben plus shimmy .

Il se manifestait qu'au freinage et ce même au point mort.

Donc si cela peut aider quelqu' un voilà ce que j'ai fait sachant que les disques et les étriers+plaquettes sont ok.

Le parfait nettoyage des portées (des moyeux et des disques) provoque le plaquage à la verticale du disque contre son moyeux

J'ai éffectué le serrages des quatre écrous de la jante roue non posée au sol pour etre sur de sa mise en place. Maintenant l'appui des plaquettes est uniforme.

En ce qui concerne la position de la roue <<libre>> ou <<serve>> j'ai compris: manette tirée roue libre.

 

Dans mon cas roue en <<serve>> dans les deux positions. Le câble est ok. Peut-être faut-il le tendre mais je n'en suis pas sûr car le mou de câble est faible.

A bientôt de vous lire.

Hugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Bonjour Garagix et bienvenu à toi. Raconte-nous l'histoire de ton auto car on ne roule pas en DKW par hasard, Non?

Hugo

 

 

 

C'est clair que Garagix ne roule pas en DKW par hazard, c'est un peu comme la potion magique, il est tombé dedans étant petit

il est né dans une DKW

 

http://bd.img.v4.skyrock.net/bdd/lamined/pics/594912970.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mei604GL

 

Le parfait nettoyage des portées (des moyeux et des disques) provoque le plaquage à la verticale du disque contre son moyeux

J'ai éffectué le serrages des quatre écrous de la jante roue non posée au sol pour etre sur de sa mise en place.

Hugo

 

 

 

 

Tout ça me parait normal, on ne ressert pas une roue sans s'assurer que les faces d'appuis sont propres et un premier serrage roue pendante pour permettre le centrage. C'est un principe mécanique de base....! :)

 

 

 

 

 

 

 

 

Et avec tous les carburants....

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/640791/tour3=6_02.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Garagix il roule à 8% d'huile de boite. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mei604GL

Sauf votre respect, la mienne n'est ni gaie, ni triste. ..... :sol:

 

http://aol.pixum.fr/image/Z21hcnRpc2FuMUAyMjU0MTA5ODNAMkAyMDA4MTExNzE5NDg0M0AxMjI2OTQ3NzI1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

 

Dans mon cas roue en <<serve>> dans les deux positions. Le câble est ok. Peut-être faut-il le tendre mais je n'en suis pas sûr car le mou de câble est faible.

A bientôt de vous lire.

Hugo

 

 

Faut voir ça à 2. Pendant que l'un tire la manette à boule, l'autre regarde sur la boîte si le levier de commande suit bien le mouvement. On doit sentir une certaine résistance quand on tire la manette, bicose le ressort du levier sur la boîte. Par contre je ne sais pas si le câble peut être retendu cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif Si le levier sur la boîte ne bouge pas c'est que son mécanisme est grippé et là, c'est démontage de boîte au programme :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut voir ça à 2. Pendant que l'un tire la manette à boule, l'autre regarde sur la boîte si le levier de commande suit bien le mouvement. On doit sentir une certaine résistance quand on tire la manette, bicose le ressort du levier sur la boîte. Par contre je ne sais pas si le câble peut être retendu cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif Si le levier sur la boîte ne bouge pas c'est que son mécanisme est grippé et là, c'est démontage de boîte au programme :(

 

 

 

Le cable se retend au niveau de la manette à boule :p

 

 

Si le levier sur la boite bouge mais que la roue libre ne s'enclenche pas, c'est le mécanisme de roue libre qui est grippé.

Dans ce cas il faut vidanger et remplir au gaz oil ou avec de l'huile ATF pour boitoto et rouler quelques kilomètres en manipulant régulierement la manette de roue libre en général ca dégrippe assez vite.

La roue libre des premières F102 a boite Borg Wargner grippait frequemment et le constructeur préconisait a l'époque l'utilisation permanente d'huile ATF.

Mais cette méthode n'est a utiliser que temporairement sur une 1000 car l'huile ATF plus fluide fini par s'échapper par les joints de cardans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif Tatraplan, si tu passes par là

 

Un petit HS, quoi que....

 

 

0bouq.jpg.66401a8a455b1fc5fa84aad8dd701d83.jpg

 

 

ISBN 3-927485-18-7

 

Verlag Peter Kurze Bremen

 

Si tu l'as pas encore :ange: C'est ton dernier bouquin qui m'y a fait penser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Et en prime, le dernier ouvrage commis par Tatraplan et qu'il m'a montré rapidement à Epokoto :love: L'ose pas faire sa pub', alors je m'y colle ;)

 

 

0bouq1.jpg.2cccf07416eb911e72f85a9857a5c0f4.jpg

 

Communiqué de Gazoline de ce mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug058yx

 

 

 

Tout ça me parait normal, on ne ressert pas une roue sans s'assurer que les faces d'appuis sont propres et un premier serrage roue pendante pour permettre le centrage. C'est un principe mécanique de base....! :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Garagix il roule à 8% d'huile de boite. :lol:

 

 

Bonsoir MeisterKlasse, il roule à l'huile de colza!!!

Pour préciser, ce n'est pas la portée de la jante sur le moyeu que j'ai nettoyé (evidemment que l'on pose une roue sur des appuis propres, tu as raison de le rappeler, mais c'est la portée du disque sur le moyeu que j'ai nettoyé endroit que l'on ne voit pas sauf après avoir oté l"étrier et déposé le disque.

Il semblerait que se soit l'oxidation entre disque et moyeux qui crée des aspérités.

Donc j'ai remonté le tout après nettoyage roue pendante pour faire re-coller le disque (et la roue) comme tu le dis.

Je voulais attiré l'attention sur la formation d'aspérités se trouvant entre les disques et leur portée sur les moyeux, ces grains de métal oxydé se déplassent quand le disque est décolé après avoir oté la jante. Ensuite au serrage les disques ne portent plus parfaitement et on ne le voit pas car le voilage est infime . Chose que je n'avais pas imaginé.

Hugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug058yx

 

 

Le cable se retend au niveau de la manette à boule :p

 

 

Si le levier sur la boite bouge mais que la roue libre ne s'enclenche pas, c'est le mécanisme de roue libre qui est grippé.

Dans ce cas il faut vidanger et remplir au gaz oil ou avec de l'huile ATF pour boitoto et rouler quelques kilomètres en manipulant régulierement la manette de roue libre en général ca dégrippe assez vite.

La roue libre des premières F102 a boite Borg Wargner grippait frequemment et le constructeur préconisait a l'époque l'utilisation permanente d'huile ATF.

Mais cette méthode n'est a utiliser que temporairement sur une 1000 car l'huile ATF plus fluide fini par s'échapper par les joints de cardans.

 

 

Bonsoir

 

Alors en effet j'ai vu ça à deux (quand j'ai remplacé le soufflet de cardan.) Le mécanisme se déplace bien dans la boîte donc je vais tenté la vidange et faire un rinçage comme vous indiquez . Automobilix peux-tu STP me fournir si possible en MP les doc sur la boîte comme tu l'a fait pour le train roulant. Je complèterai petit à petit la doc technique. Merci

Hugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saa621hN

bonjour a vous tous et merci car super

je vous joint une photo du chouchou de mon epouse année 2008 2009

sympa non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug058yx

bonjour a vous tous et merci car super

je vous joint une photo du chouchou de mon epouse année 2008 2009

sympa non ?

 

 

Bonsoir et bien venu Saababien; bien belle image de la Redoute parle-nous de ton auto peut-être une nez de cochon?

Hugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saa621hN

bonsoir

oui un nez de cochon 96 sport , AJT ( c'est sur la plaque d' immatriculation )

P1000465.jpg.ba7bb6f36911fdeb969ef900e1241205.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous Automobilix pour tout ce "topique", je lis, je lis et j'ai encore beaucoup à lire ......

une petite photo :

Dkw.jpg.592201b7ae052e124517a7a2f5f24135.jpg

 

Au volant Nestor Delrée (garage DKW à Ciney) co-pilote Armand Petit.

Et mes parents derrière la porte conducteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Merci à vous Automobilix pour tout ce "topique", je lis, je lis et j'ai encore beaucoup à lire ......

une petite photo :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/643994/Dkw.jpg

 

Au volant Nestor Delrée (garage DKW à Ciney) co-pilote Armand Petit.

Et mes parents derrière la porte conducteur !

 

 

 

Bienvenue soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

 

On dirait J.C. Vandamme au volant automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...