Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Rubrique Auto Union (1899-1969)


Invité §aut501Gd
 Partager

Messages recommandés

Invité §aut501Gd

[:foggy211:4] Avis à tous les faiens, avec prière de faire suivre sur les topiques où vous sévissez, le modo vient de me confirmer catégoriquement que le fait de supprimer une image de votre propre répertoire entraîne ipso facto sa disparition de tous les topiques où elle a été postée précédemment bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

 

En attendant....

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/99.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/98.jpg

 

 

Ah! ben v'là le bazar qui recommence à dec..... [:tib042]

 

Nouvel essai.....

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/101.jpg

 

 

Bon, y a rien à faire pour aujourd'hui kevin_88.gif.b4e4668ff39454b226c6d9eb93510791.gif

 

 

 

Ca s'améliore: 2 heures et demi pour que l'image apparaisse [:tib042]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

Dur de rattraper le temps perdu :pffff:

 

Pour la RT350 j'ai la même photo mais dans des couleurs différentes :beuh:

 

titelbild-rt350.jpg.e26e07d4b38e1f5947760826a3676f3b.jpg

 

Voici deux autres modèles plus anciens, qu'Automobilix se fera un plaisir de nomer et de détailler :W

 

DKW_2_04.jpg.4feb8b8200a5cc00116a4237c75fb1ae.jpg

 

DKW_2_03.jpg.2644e872134d72d55032db1cfcefd790.jpg

 

DKW_2_01.jpg.c00774cff9cac1995569a53e8fadab0d.jpg

 

DKW_05.jpg.73af54bec28c73c45f9736e34475dc2b.jpg

 

DKW_01.jpg.a9ada69e42d3cec62e0dd4c781c2d984.jpg

 

DKW_02.jpg.912033a2f61d615b46503cce11c9c79f.jpg

 

DKW_03.jpg.dc8faefb8dab09a2c941772e8745685a.jpg

 

DKW_04.jpg.4bfcc8c1a360edc2651e8a8ec5270574.jpg

 

:sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

 

 

Y'en a un des 2 qui a un problème de daltonisme :lol::lol::lol:

 

 

Quant aux superbes machines:

 

la première est une "Ore 250" avec pompe de précompression opposée au cylindre, donc en dessous, de 1928. Le réservoir de la photo n'est pas conforme à l'origine, ni dans sa forme, ni dans sa déco (j'ai des preuves, tu t'en doutes losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif ). Elle est de 1928 et développait 14ch.

 

La seconde est la fabuleuse "ULd 250" bi-piston de 1937, pompe de précompression à l'arrière, parallèle aux cylindres et distributeur rotatif. Elle développait 30ch, soit 120ch/l ( bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif ) et sa plus grande page de gloire est d'avoir remporté le "TT" de l'ile de Man en 1938 aux mains de Ewald Kluge, le monsieur qui faisait de la pub pour l'Audi "920".

 

Serviteur :jap:

 

 

106.jpg.ff9fc332af438098072ac5b0be9e5b31.jpg

 

 

Oh! ch'suis un saligaud: j'ai oublié de te remercier pour ces splendides images :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

Je crois que j'ai enfin trouvé une superbe baignoire pour ma salle de bain :ddr: :ddr:

 

bakki-b1.jpg.843908dbafbcdb7ea53c18fe0be66500.jpg

 

bakki-f1.jpg.7d6e0b789788968a58282621a6992a16.jpg

 

 

:sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

On a envie de s'y prélasser. Made in Holland :??:

 

 

Je pencherai pour sud américaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Je pencherai pour sud américaine ?

 

 

Bon Dieu, mais c'est, bien sur.... soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Elle a été transformée (ce qui reste à prouver d'ailleurs) sur la base de la Vemag brésilienne (ou de la IASFe argentine) type "1000" 4 portes. On en voit une en arrière plan. Ca se voit à la calandre, au pare-brise et à l'ouverture des portes type "suicide". :jap:

 

Au vu des plaques jaunes, je voterai finalement pour l'Argentine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

Merci Encyclopedix :W

 

sur ce :dodo: et encore une fois moins bête :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Merci Encyclopedix :W

 

sur ce :dodo: et encore une fois moins bête :jap:

 

 

Pouf, pouf, je recommence tout. Pourquoi? La baignoire a une conduite à droite (les 2 autres aussi) et la 3ème auto, à droite, est une "1000S" coupé, jamais construite ni au Brésil, ni en Argentine. Faut suivre sans doute une piste sud-africaine ou néo-zélandaise :??:

 

Gute nacht :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Petit retour sur les chouettes images de GV à2 et 4 roues. :love:

 

Autres images de la "Ore 250" de 1937

 

ab1.jpg.ea53a3edca9556c56f917eb1c9c947ec.jpg

 

Voilà son moteur, extrapolé du précédent modèle de 175cm3, mono cylindre avec pompe de précompression opposée en bas au piston moteur et entraînée par le même vilebrequin

 

ac.jpg.545d16987602f3af3f4d6a5864d25cf6.jpg

 

Passons maintenant à la "ULd 250" avec laquelle Ewald Kluge gagna le "TT" de l'Ile de Man en 1938. Le voilà "volant" vers la victoire

 

ad.jpg.f208e7f244c304dd9e50a40229e3cb1f.jpg

 

Le moteur était un "double piston" avec pompe de précompression parallèle aux cylindres et distributeur rotatif, lequel avait succédé à la version précédente à alimentation par membrane

 

ae.jpg.0ecc5d3faa43d6816ce311b9f2a4a2b4.jpg

 

Les tutures maintenant. Je confirme "Afrique du Sud" avec cette "1000S" à conduite à droite et plaques jaunes. Les DKW ont été très appréciées dans ce pays, ainsi qu'en Nouvelle Zélande, par leur simplicité et leur robustesse. Par la suite, dans ces pays là, les Peugeot "404 et 504" ont joué le même rôle et pour les mêmes raisons

 

af.jpg.1cc565d21fcfe8983399d003b49fb099.jpg

 

Si Tatraplan passe par là soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif , il verra ainsi une combinaison de teintes noir et toit blanc

 

losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Je reprends mes billes une fois de plus. La première moto postée par GV n'est pas une ""ORe 250" car les détails du cadre ne collent pas. Je pencherai finalement pour une bicylindre "Sport 500" coursifiée de 1932/33. Là, tout concorde: forme du cadre, inclinaison des cylindres, durits entre radiateur et bloc cylindres, etc. Cette moto développait 18ch et a pu être "gonflée" et coursifiée par des coureurs indépendants. Quelqu'un à mieux à proposer :??:

 

ag.jpg.5a188814665fa8cfa55339e921db4196.jpg

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Alors les "autounionistes", on se couche avec les poules :lol:

 

Rien à dire ou à poster :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

Bon, je fais ce que je peux, je suis loin d'être une Encyclopédix DKW, et je n'ai pas assez de munitions :cry:

 

Mais je peux te proposer une Schwebeklasse en guise d'apéro :fleur:

 

DKWSchwebeklasselimousine.jpg.9cf5259e47f2e4720a4f1cba7a5e20c2.jpg

 

:sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Bon, je fais ce que je peux, je suis loin d'être une Encyclopédix DKW, et je n'ai pas assez de munitions :cry:

 

Mais je peux te proposer une Schwebeklasse en guise d'apéro :fleur:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/186848/DKWSchwebeklasselimousine.jpg

 

:sol:

 

 

 

Mais tu peux bien soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif Y a des DKWistes qui brillent par leur absence et dont le silence est assourdissant :lol:

 

Ta "Schwebeklasse" :love: est l'une des 3 qui participèrent au rallye "2000 km-Fahrt durch Deutschland", épreuve qui a été resuscitée depuis une 10zaine d'années en Allemagne. Les 3 autos engagées en 1934 étaient immatriculées "IA 99716", celle de ta photo, et "IA 99717" et "99718". C'est la "99717" qui gagna l'épreuve avec plus de 5 heures d'avance sur le second [:foggy211:4] . Voilà maintenant 4 roadster "Schwebeklasse" lors d'un passage en Suisse de "L'Alpenfahrt" en 1936.

 

 

107.jpg.a12991bdf156eba6eeed08d29c707599.jpg

 

 

Les épreuves tout terrain étaient aussi très prisées en Allemagne dans les années 30, surtout par les militaires [:tib042] qui se préparaient, mine de rien. Voilà une espèce de "jeep" Wanderer enlisée lors du rallye de Prusse Orientale en 1933.

 

 

108.jpg.c068ce780e62481e77c2e0ff304e9a61.jpg

 

 

Ses petites soeurs de chez Horch devront attendre encore 10 ans pour en faire autant dans les steppes russes :lol:

 

 

Voilà le premier modèle de "command car" Horch type "901" de 1935 avec moteur V8 de 3,5 litres et 80ch. C'était une 4x4 intégral, les roues de secours latérales à gauche et à droite étaient montées "folles" et servaient, en s'appuyant au sol, à mieux franchir les grosses bosses.

 

109.jpg.876cb3dc016d6148851b07e79182c7a8.jpg

 

 

110.jpg.ad4418689cd909bb143dd1a2baa0f78e.jpg

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Eh! les vieux dkwistes qui dormez déjà (j'vous entends ronfler), interrogation écrite à remettre demain après le ramassage des oeufs :lol:

 

111.jpg.68567391fd66deed4faa08eb742bde78.jpg

 

 

Types et modèles des 4 autos bien visibles?

 

Allez, demain stylewon.gif.eb0075bf3a5a817dd09881cb1d50c088.gif avec la "1000S" :love: , pis encore le WE prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

Eh! les vieux dkwistes qui dormez déjà (j'vous entends ronfler), interrogation écrite à remettre demain après le ramassage des oeufs :lol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/111.jpg

 

 

Types et modèles des 4 autos bien visibles?

 

Allez, demain stylewon.gif.eb0075bf3a5a817dd09881cb1d50c088.gif avec la "1000S" :love: , pis encore le WE prochain

 

 

Il y a plusieurs Ffff , des 5 et ou 7 :voyons:

 

Demain, il me semblait pourtant que tu allais promener tes petits enfants :W

 

052119182515.jpg.9a210f6aba5b5afebc1d671cc0832d2f.jpg

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Il y a plusieurs Ffff , des 5 et ou 7 :voyons:

 

Demain, il me semblait pourtant que tu allais promener tes petits enfants :W

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/186848/052119182515.jpg

 

:sol:

 

 

 

C'est sur qu'il y a plusieurs "Fffffff". Dans l'ordre, d'avant en arrière:

 

"F 7" cabrio, sans doute une "Front Luxus"

 

"F 8" cabrio 2 places (rare)

 

"F 89 P" cabrio 4 places

 

"F 8" berline

 

Alors, les vieux pistons calaminés, on grassematine? Une image pour vos Pâques

 

 

112.jpg.6f60a6705c634ba42f9816a475a66557.jpg

 

losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes101Fx

Pâques pour certains c'est la fête....Chez

1470330954_Dimage5.gif.6556a5b2b741dda1c4a10df2ba9f1a6b.gif2073795828_Kimage2.gif.d49f23cde31d87f8dd8e0e75471a93f9.gif1196542857_Wimage2.gif.df8b0465e500739c6e36caa7947fd632.gif0001.gif.5eb0767ef02aff02e3bea84c4d25cfb5.gif

Aussi....! :lol::lol::lol::lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Pâques pour certains c'est la fête....Chez

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224550/D image5.gifhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224550/K image2.gifhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224550/W image2.gifhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224550/0001.gif

Aussi....! :lol::lol::lol::lol:

 

 

 

Question de générations. Ici ça serait plutôt....

 

 

 

6.gif.25c9adc055c9a9b7484ab6625587aca2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Bon, entre deux stylewon.gif.eb0075bf3a5a817dd09881cb1d50c088.gifstylewon.gif.eb0075bf3a5a817dd09881cb1d50c088.gif avec la "vieille" (46 printemps, déjà, et c'est toujours la lune de miel entre nous :love: ), voilà un scoop pour beaucoup d'entre vous. Quel rapport entre ces 2 autos? :??:

 

La première:

 

113.jpg.fc1c895b096e46a5e28b16cf3402bd75.jpg

 

 

 

114.jpg.2c26e66e574da628c0c31af191f9a9f5.jpg

 

 

La seconde:

 

 

115.jpg.5587ba0f55770b809a0e0ca937b919cd.jpg

 

 

La première est un proto, ici une maquette à l'échelle 1, terminé en Juillet 1960. Vous lui trouvez des airs de Mercedes? Pas étonnant, Daimler-Benz était le patron d'Auto Union à cette époque. Ce proto devait être une traction avant bien sur et animé par un 3 cylindres "2 temps" et, en variante, par un 4 cylindres "4 temps" étudié par Mercedes. Vous avez tout compris: l'Audi de 1966 avant la lettre. Mais les suppots du "2 temps" auront gain de cause et c'est la DKW "F 102" qui sortira finalement en 1964.

 

La seconde est aussi un proto, mais Mercedes cette fois. C'est le projet "W 118", une traction avant bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif équipée d'un moteur de l'ordre de 1700cm3 à forte compression. Certains protos rouleront, affublés des 4 anneaux sur la calandre. C'était au début des années 60. Mais Mercedes ne pourra se résoudre à passer à la traction avant et à une aussi faible cylindrée et ce proto rejoindra les oubliettes.

 

Tout ça donnera finalement l'Audi "tout court" de 1966. Etonnant, non soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

 

(photos tirées de "Im Zeichen der vier Ringe" de Th. Erdmann)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

:pfff: Mince! Je retrouve plus ma "Sonderklasse". :??::( Je sais plus où je l'ai garée. :lol:

 

 

 

116.jpg.1376f855fab6900df6717489136b88ff.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf843CV

Hello à tous.

 

J'ai un pote qui vend un 4X4 Auto Union de couleur orange, avec le monogramme Audi sur la calandre! Sous le capot, il y a le moteur de la golf, du moins, ce moteur a été monté sur la golf plus tard, je suppose. Il le vend pour pièces ou pour rénovation car le véhicule n'a pas l'air complet. Pour des photos, je dois repasser le voir jeudi. Cette personne étant retraitée, et agée, n'est pas souvent disponible, j'espère qu'elle sera là.

 

S'il y a des questions, me les poser, car la personne n'a pas internet, donc je le lui transmettrai.

 

Un peu (beaucoup) hors sujet de Auto-Union mais dans le vieux aussi: il a aussi d'autres "trucs", tel un ancien vehicule servant à manoeuvrer les avions sur les aréoports avec moteur Hispano Suiza(!), si je me souviens ; il a aussi 4 Deudeuches et bien d'autres véhicules anciens.

 

Il a entassé ça au fil de sa vie, en fait.

 

Les Auto-Union étant devenus rares, je pense que ça interressera peut-être quelqu'un ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Hello à tous.

 

J'ai un pote qui vend un 4X4 Auto Union de couleur orange, avec le monogramme Audi sur la calandre! Sous le capot, il y a le moteur de la golf, du moins, ce moteur a été monté sur la golf plus tard, je suppose. Il le vend pour pièces ou pour rénovation car le véhicule n'a pas l'air complet. Pour des photos, je dois repasser le voir jeudi. Cette personne étant retraitée, et agée, n'est pas souvent disponible, j'espère qu'elle sera là.

 

S'il y a des questions, me les poser, car la personne n'a pas internet, donc je le lui transmettrai.

 

Les Auto-Union étant devenus rares, je pense que ça interressera peut-être quelqu'un ici.

 

 

 

Hello, toi,

 

Ca ne pourra intéresser qq un que pour les pièces, car un moteur de Golf [:tib042] ca enlève toute valeur à cette Munga en question. Peut être le propriétaire a-t-il le moteur 3 cylindres "2 temps" d'origine? Et en plus, si elle n'est pas complète, ton copain ne dort pas sur une mine d'or :lol: Enfin, essaies de poster des photos si tu peux, on se fera une idée soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif Ca ressemble bien à ça?

 

 

1791305815_prog8.jpg.3779e5f616abd7521d7d13c09ce37605.jpg

 

J'espère que ça ne lui est pas arrivé.... :cry:

 

 

286461139_crashmunga.jpg.35c4fe6ca78ac3d54876d55d57aebfa0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Entre temps, j'ai retrouvé ma "Sonderklasse" :love: . Un copain l'avait prise pour aller me faire le plein :lol:

 

117.jpg.6dad356ee712d9816a846babea192a2f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf843CV

Hello, toi,

 

Ca ne pourra intéresser qq un que pour les pièces, car un moteur de Golf [:tib042] ca enlève toute valeur à cette Munga en question. Peut être le propriétaire a-t-il le moteur 3 cylindres "2 temps" d'origine? Et en plus, si elle n'est pas complète, ton copain ne dort pas sur une mine d'or :lol: Enfin, essaies de poster des photos si tu peux, on se fera une idée soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif Ca ressemble bien à ça?

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/prog 8.jpg

 

J'espère que ça ne lui est pas arrivé.... :cry:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/crash munga.jpg

 

 

 

Je n'ai pas dit qu'il dormait sur une mine d'or, mais que cela pourrait peut-être interresser quelqu'un!

Pour ta photo, ça pourrait être ça. Tu sais, s'il y a un moteur de Golf dedans (avec le petit bossage d'où sort un reniflard, au bout du couvre culasse), c'est peut-être une des dernières de cette série et que sur les dernières, on mettait ce type de moteur. Bon, elle n'est pas récente, mais elle me semble ne pas trop dater, aussi! Je précise que je ne connais pas grand chose à cette marque, bien que je roule, entre autres, avec une Audi 100 Diesel.

 

Jeudi, je vais le voir, en espérant qu'il soit là et je prendrai quelques photos. Autant que ça parte avec un amateur, que de la laisser pourrir sur place. D'après lui, elle tourne. Et possible que dans ses hangars, on trouve quelques petites merveilles.. il a aussi, quelques vieux camions Berliet ou MAN ou autres ancètres des années 60 et 50. Pour ces derniers, je ne sais pas s'il veut s'en séparer..

 

Il cherche un hard-top pour une 306, il y a peut-être moyen de s'arranger.. haaa, s'il pouvait me la donner.. :love: )

 

 

 

Autrement, je ne pige pas pourquoi, je ne peux plus éditer, à part en messages privés! (j'aime bien corriger mes fautes)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Je n'ai pas dit qu'il dormait sur une mine d'or, mais que cela pourrait peut-être interresser quelqu'un!

Pour ta photo, ça pourrait être ça. Tu sais, s'il y a un moteur de Golf dedans (avec le petit bossage d'où sort un reniflard, au bout du couvre culasse), c'est peut-être une des dernières de cette série et que sur les dernières, on mettait ce type de moteur. Bon, elle n'est pas récente, mais elle me semble ne pas trop dater, aussi! Je précise que je ne connais pas grand chose à cette marque, bien que je roule, entre autres, avec une Audi 100 Diesel.

 

Il cherche un hard-top pour une 306, il y a peut-être moyen de s'arranger.. haaa, s'il pouvait me la donner.. :love: )

 

Autrement, je ne pige pas pourquoi, je ne peux plus éditer, à part en messages privés! (j'aime bien corriger mes fautes)

 

 

Il n' y a jamais eu de moteur de Golf ,ou d'Opel, ou de Renault, ou de Ford, comme ça s'est pratiqué par la suite par les propriétaires qui ont mis le 3 cylindres "2 temps" à la casse, ce qui enlève toute authenticité à l'auto, et c'est bien dommage. La Munga a eu une suite, construite par Audi sur lemême châssis et les mêmes transmissions , la "Iltis" avec moteur de Golf. Elle a même été construite sous licence par Peugeot, je crois :??:

 

Moi aussi, le correcteur m'emm....de [:tib042]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf843CV

Il n' y a jamais eu de moteur de Golf ,ou d'Opel, ou de Renault, ou de Ford, comme ça s'est pratiqué par la suite par les propriétaires qui ont mis le 3 cylindres "2 temps" à la casse, ce qui enlève toute authenticité à l'auto, et c'est bien dommage. La Munga a eu une suite, construite par Audi sur lemême châssis et les mêmes transmissions , la "Iltis" avec moteur de Golf. Elle a même été construite sous licence par Peugeot, je crois :??:

 

Moi aussi, le correcteur m'emm....de [:tib042]

 

 

Le peu que j'ai regardé, le moteur me semblait être d'origine. Quand je dis moteur de Golf, ce moteur a pu être fabriqué avant la sortie de Golfs en 1974. Ce moteur a équipé les Audi et possible qu'il équipait les Audi des années 60 et 70.

J'ai vu marqué Auto-Union, sur la voiture et il y a la calandre posée sur les sièges, elle a le monogramme Audi.

 

Quand il y aura les photos, vous en saurez plus!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes101Fx

Bon, puisqu'on parle "Munga diésel" c'est bien sur pas la référence en la matière, excusez moi Monsieur, il s'est monté des moteurs à "claquettes" :( dedans, y a pas que des gens de bons goûts. :pfff:

N'empèche, j'en connais un qui est à céder, mais celui là il roule;

 

Le voici bien encadré d'une F91 de 54 et ma Junior de 62.

MVC-002F3.JPG.00c976605efbe80fa52006d7f0b3faf5.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

IL N'Y A JAMAIS EU DE MOTEURS A SOUPAPES MONTES DANS LA "MUNGA"

 

Ceux qui ont fait ça, y z'étaient....

 

 

 

yoga1.jpg.1976b17e471c1435f7c43b966f4b98f4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

Aujourd'hui dans mon oeuf DKinderW, il y avait un modèle dont tu ne nous as pas encore parlé Automobilix :pfff:

 

Il s'agit de la DKW-Vemag Carcara faite au Brésil en 1966 :beuh:

 

DKW01.jpg.44a954125c2af8fc51630d36b171d33a.jpg

 

DKW02.jpg.890e747151c143bbd0c81cd585788b51.jpg

 

:sol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Bon, puisqu'on parle "Munga diésel" c'est bien sur pas la référence en la matière, excusez moi Monsieur, il s'est monté des moteurs à "claquettes" :( dedans, y a pas que des gens de bons goûts. :pfff:

N'empèche, j'en connais un qui est à céder, mais celui là il roule;

 

Le voici bien encadré d'une F91 de 54 et ma Junior de 62.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224550/MVC-002F3.JPG

 

 

 

Avec des cylindres à trous?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Aujourd'hui dans mon oeuf DKinderW, il y avait un modèle dont tu ne nous as pas encore parlé Automobilix :pfff:

 

Il s'agit de la DKW-Vemag Carcara faite au Brésil en 1966 :beuh:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/186848/DKW01.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/186848/DKW02.jpg

 

:sol:

 

 

 

:??: Et pour cause, jamais entendu causer bigruns77.gif.44b08d5466b5d2cce20ff554bd84989a.gifbigruns77.gif.44b08d5466b5d2cce20ff554bd84989a.gifbigruns77.gif.44b08d5466b5d2cce20ff554bd84989a.gif

 

Je connais par contre la "Schmitz-DKW-S", formule 2 argentine dont je vous causerai un jour. En attendant, re bigruns77.gif.44b08d5466b5d2cce20ff554bd84989a.gif GV. Je vais piocher le sujet soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

GV, tu as titillé ma curiosité, qui n'est pas le moindre de mes défauts :lol:

 

Une autre image de la DKW-Vemag-Carcara qui, avec un moteur de "1000" DKW réalésé à 1100cm3 et développant 104ch DIN, a roulé en 1966 à 214,477km.h. J'en sais un peu plus maintenant et je vous prépare un article pour bientôt soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

 

carc.jpg.08d21e7beeb67279e235b6433d6d73fe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes101Fx

IL N'Y A JAMAIS EU DE MOTEURS A SOUPAPES MONTES DANS LA "MUNGA"

 

Ceux qui ont fait ça, y z'étaient....

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/yoga1.jpg

 

 

Je sais bien automobilix que d'origine il n'y a pas eu de munga équipées de "moteurs à soupapes" ;)

 

C'était de l'ironie..! Désolé de m'être mal exprimé. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes101Fx

Carcara, carcara, ils font les coqs brésiliens... :sol:

 

DSC02757.jpg.2fefd7527972db8165edf62d64106fb4.jpg

 

Un nu de carcara:

 

DSC02621.jpg.54e01a4bcd016ddb8b3911d71e95f45a.jpg

 

J'attends que tu nous parles un peu de ce bel "oiseau gris" automobilix ! notre curiosité est aussi très avide d' en savoir plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...