Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Rubrique Auto Union (1899-1969)


Invité §aut501Gd
 Partager

Messages recommandés

il y a une heure, hansi68730 a dit :

Ma contribution:

DKW 600 mit Aussenlautsprecher der Basler Polizei, 1940-45. (Bild, Basler Polizei 1816-2016, Schwabe Verlag)

DKW 600.jpg

Ave.

 

Pour les non comprenants, "avec haut-parleurs extérieurs".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moteurs  V6 Mûller - Andernach qui allaient être proposé dans les DKW en 1964 - 1965 n'ont pas été choisi, c'est le moteur 4 - temps, 4 cylindres qui l'a emporté, en 1966 on change de moteur et de nom !! le reste de l'histoire est connu.

Ces beaux petits moteur avaient pourtant tout pour séduire, et même certains des collectionneurs DKW en rêvent encore, je ne connais pas le nombre exact de ces moteurs produits ? une vingtaine ? qui sait ? En tous cas ils sont resté dans le stade de prototypes, ce qu'on peut dire pourtant c'est le concept en a charmé plus d'un à l'époque. Je me souviens d'une anecdote que me raconta Emile Holvoet, pilote de rallye en Belgique et concessionaire DKW à Dendermonde dans les Flandres Oriëntales, lors de ma visite dans les années ' 80, qu'un jour fin 1965, Heinz Meyer pilote d'usine chez DKW en Allemagne, section sport auto à Düsseldorf débarqua avec une DKW F102 muni d'un de ces moteurs V6 , c'était pour tester le nouvel engin qu'il avait fait un saut Düsseldorf - Dendermonde et que leurs espoirs étaient  de réaliser de nombreuses victoires dans les rallyes à venir.

 

Pour l'autre histoire j'aimerais vous présenter celle-ci qui est très récente, un amateur à trouvé 2 moteurs V6 Müller - Andernach neufs en Hongrie et les mets en vente, le prix n'est pas connu mais sans doute que certains amateurs ne vont pas hésiter à se lancer dans cette aventure, des nouveaux moteurs qui n'ont jamais tourné, complets et en état, découvrez les sur les photo's.

 

 

 

 

muller-andernach.thumb.jpg.1989c9020f7792229cd7dcd5e2790bfe.jpg

 

 

 

 

muller-andernach1.thumb.jpg.26593eae34f046a6834389b8cb75ba66.jpg

 

 

 

 

muller-andernach2.thumb.jpg.9ebff1695bb8a659fae9e04cde3c5309.jpg

 

 

 

 

muller-andernach3.thumb.jpg.b6dedb72e50f1e103aad7371bcb416c1.jpg

 

 

 

 

muller-andernach4.thumb.jpg.7586dd6b642d6eb780aa9fef7da3ea53.jpg

 

 

 

 

muller-andernach5.thumb.jpg.687790a304bccad12c939ecf2c857b75.jpg

 

 

 

 

muller-andernach6.thumb.jpg.bcab7f4e52915dc98abdd81bd6faf5db.jpg

 

 

 

 

.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire de la DKW prend son départ dans les années avant 1920, et c'est dans les 2 roues qu'on connait les premiers succès de vente, le moteur à monter sur le porte-bagage d'un vélo a un succès inespéré, il est vendu dans de nombreux pays, ce sont avant tout des fabricants de vélos qui s'y intéressent, on trouve en France des vélos équipé d'un moteur DKW, par exemple celui -ci est construit à Tarbes chez Martel, solidifié et adapté , cet exemplaire fût vendu sur un site Français bien connu.

Si on peut parler de grand succès et ventes internationales, la preuve !! plus de 30.000 exemplaires de ces petits moteurs ont trouvé preneur entre 1920 et 1922 !! En Allemagne on l'appelait Arschwärmer, traduction libre = chauffe-cul.

 

 

 

 

1757083712_MARTELDKWTARBES2.thumb.jpg.3bf3971fd8594ea1b2d5e99ceb964686.jpg

 

 

 

 

1066130878_MARTELDKWTARBES1.thumb.jpg.d34766a30f053d13caa6e91ad198c089.jpg

 

 

 

 

L'histoire contunue avec la création d'un 2 roues entièrement assemblé, le " siège fauteuil " appelé Golem ( photo ) suivi de la Lomos entre 1922 et 1924.

 

 

 

 

356312133_sesselradDKW.jpg.df0d0ece77f2d605385695db49c7e87e.jpg

 

 

 

 

Puis on entre dans l'ère des moto's ou autrement dit les motocyclettes, entre 1922 et 1925, pas moins de 30.000 moto's du type " reichsfahrtmodell " partent chez les nouveaux cliënts, suivi d'autres modèles comme les  " ZL " et " ZM " et avec ces succès un réseau de concessionnaires voit le jour, voici une photo des années 1922 à 1925 avec les reichsfahrt et une ZM quelque part chez un garagiste en Allemagne. Photo rare je l'avoue.

 

 

 

 

Fahrradwerkstatt-Wolf-Dittersdorf.thumb.jpeg.bc1b44d09d81025927ff9ae8854c31ad.jpeg

 

 

 

 

.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que le printemps arrive nous reprendrons la route avec nos fidèles DKW, des balades dans la nature à travers nos campagnes, aujourd'hui un rêve .... demain réalité, courage, on est tous dans le même bateau !

 

Alors on peut équiper la DKW de belles sièges couchettes ou autres gadgets disponible chez les concessionnaires ou magasins de pièces pour automobiles.

 

 

 

DKW-reisesitz.thumb.jpeg.12158822a28f89b543d4c0eb5a9e9e6d.jpeg

 

 

 

 

DKW-reisesitz1.thumb.jpeg.9c36eb4ad63b1a6ba50bece06d0cd385.jpeg

 

 

 

 

DKW-reisesitz2.thumb.jpeg.673a7d9507da8bad5770560e115dae16.jpeg

 

 

 

 

DKW-reisesitz3.thumb.jpeg.95bb93513ca7e60fb9829e0ed37eb9d0.jpeg

 

 

 

 

.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, lamined a dit :

Bonjour à tous.

 

Une F94 aperçue cette semaine en bordure de Nationale 7

 

 

20210213_120720.jpg

 

20210213_120713.jpg

 

20210213_120550.jpg

 

20210213_120519.jpg

 

20210213_120456.jpg

 

20210213_120446.jpg

 

20210213_120433.jpg

 

20210213_120345.jpg

 

20210213_120328.jpg

 

20210213_120238.jpg

 

20210213_120213.jpg

Quelle tristèsse...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis Belge donc.... je vais répondre à la question de nôtre cher Hansi ..., eh bien qu'on y réfléchisse une fois....la plaque si-dessus n'est pas Belge mais Allemande, une plaque qu'ils utilisent en périodique mais je ne connais pas les détails, là encore notre cher Automobilix nous manque très, très fort, il savait tout !!

Mais revenons à la plaque Belge, et nous les Belges qui ont ça sur nos auto's.... on ne sait pas... et il n'y a personne qui sait, de plus je ne sais même pas si quelqu'un essaye de comprendre !! On dit que c'est la faute à l'Europe qui a obligé d'avoir des plaques d'immutriculation identiques dans toute l'Europe ( ah oui ? )

Personnellement j'avais sur ma DKW la plaque DKV851 depuis 1983 ce n'est pas si mal, sachant que dans les plaques le W et le n'étaient pas utilisés, suite à des problèmes d'écriture chez les policiers verbalisants, alors on m'a retiré ma plaque soit disant qu'il fallait une plaque " système Europe " et j'ai reçu la plaque 1-OAP- 9 . . , pas content vous vous imaginez hein.

Ce qu'on voit sur quasi toutes les plaques Belges c'est le 1 comme premier chiffre, et comme on a tous le même ... fallait peut être pas le mettre ? Mais depuis l'un et l'autre a changé, les voitures immatriculés en ancêtres ont toutes reçu un O (Oldtimer) comme première lettre, c'est plus clair.... penses-tu..... il y a toujours des policiers verbalisants qui pensent que le se traduit en Zéro , vive les Trappistes de Chimay.

 

 

 

 

1457708060_12HdelEst1(2).thumb.jpg.3400b22357e31aefd31f22fb7dc53b69.jpg

 

 

 

 

.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tous.

 

L'immat sur la 1000 SP ci dessus n 'est pas belge, c'est une immatriculation allemande de garage.

 

Pour affiner les propos d'Eddy sur le système Belge, il est bon de préciser que contrairement a la France, ce n'est pas le véhicule qui est immatriculé mais le propriétaire, qui garde son numéro à vie et récupère les plaques de son ancien véhicule pour les transférer sur le nouveau. S'il possède 5 voitures, il dispose de 5 immatriculations qu'il gardera a vie tant qu'il aura 5 autos mais devra "rendre" les plaques de l'auto dont il se sépare et qu'il ne remplace pas.

 

L'ancien système d'immatriculation étant devenu obsolète, le nouveau système reprend une numérotation  commencant par 1 - ... puis 3 lettres et 3 chiffres attribués chronologiquement de AAA - 001 jusqu'à VVV - 999 puis une nouvelle séquence reprends en commençant par 2.

La série  2 - ... a débutée au printemps 2020 ... puis suivra la 3 et ainsi de suite jusqu'a 8.

Le 9, déja en service, étant associé aux anciens numéros conservés.

Eddy aurait pu, moyennant finance (très cher, je crois 1000 €) conserver son immatriculation "DKV 851" dans l'ancien système,  il aurait dans ce cas obtenu "9 - DKV 851" dans le nouveau système.

Les plaques personnalisées, et bien sur payantes, comme "CHERI" "AUDI10" ou "CAYENNE" sont aussi possible sous réserve de disponibilité.

 Le chiffre de la première rangée peut ètre remplacé par une lettre définissants une catégorie de véhicule :

M pour les motos

T pour les taxis

Q pour les remorques routières

S pour les Cyclos

les W et X sont destinées aux immatriculations temporaires pour les exportations.

A pour les ambassadeurs

S pour les Sénateurs

CD pour les Diplomates.

Exception faite de la lettre O pour "Oldtimer"  qui a été sortie de la première rangée pour éviter de la confondre avec le chiffre ZERO et intégrée aux lettres (comme dans le cas de l'immat d'Eddy :" 1 - OAP 9.." 

Les plaques a caractères verts sont celles attribués aux garages

 

Voili voilou

 

Modifié par lamined
.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, lamined a dit :

Hello a tous.

 

L'immat sur la 1000 SP ci dessus n 'est pas belge, c'est une immatriculation allemande de garage.

 

Pour affiner les propos d'Eddy sur le système Belge, il est bon de préciser que contrairement a la France, ce n'est pas le véhicule qui est immatriculé mais le propriétaire, qui garde son numéro à vie et récupère les plaques de son ancien véhicule pour les transférer sur le nouveau. S'il possède 5 voitures, il dispose de 5 immatriculations qu'il gardera a vie tant qu'il aura 5 autos mais devra "rendre" les plaques de l'auto dont il se sépare et qu'il ne remplace pas.

 

L'ancien système d'immatriculation étant devenu obsolète, le nouveau système reprend une numérotation aléatoire commencant par 1 - ...

La série commancant par 2 - ... a débutée au printemps 2020 ... puis suivra la 3 et ainsi de suite jusqu'a 8.

Le 9, déja en service, étant associé aux anciens numéros conservés.

Eddy aurait pu, moyennant finance (très cher, je crois 1000 €) conserver son immatriculation "DKV 851" dans l'ancien système,  il aurait dans ce cas obtenu "9 DKV 851" dans le nouveau système.

Les plaques personnalisées, et bien sur payantes, comme "CHERI" "AUDI10" ou "CAYENNE" sont aussi possible sous réserve de disponibilité.

 On trouve aussi des lettres définissants une catégorie de véhicule :

M pour les motos

T pour les taxis

Q pour les remorques routières

O pour "Oldtimers"

S pour les Cyclos

les W et X sont destinéees aux immatriculations temporaires pour les exportations.

A pour les ambassadeurs

S pour les Sénateurs

CD pour les Diplomates

Les plaques a caractères verts sont celles attribués aux garages

 

Voili voilou

 

Merci !

Mais la lettre S est employée pour les cyclos ... et pour les sénateurs ?

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2021 à 12:26, lamined a dit :

L'immat sur la 1000 SP ci dessus n 'est pas belge, c'est une immatriculation allemande de garage.


plaque d'immatriculation spéciale allemande
 

   HB 07xxx = collecteurs

   HB 06xxx = garage

   HB 04xxx = transfert de plaque d'immatriculation (  durée limitée ,2 semaines )
 

 

es ist nicht ganz richtig
Registrierte Werkstätten haben nach dem
Städtenamen , 06XX,
HB = Hansestadt Bremen, 07XX bedeutet
Sammlerkennzeichen.

Sammler dürfen bis zu 20 Fahrzeuge mit einem Kennzeichen bewegen

 

il n'est pas tout à fait juste
Les ateliers enregistrés ont après la
nom de la ville, 06XX,
HB = Ville hanséatique de Brême, 07XX signifie
Plaque d'immatriculation de collectionneur.

Les collecteurs sont autorisés à déplacer jusqu'à 20 véhicules avec une seule plaque d'immatriculation

 

578680776_1000sdeluxe.jpg.46dc6a57cf33ea135df8d4be7a8686f9.jpg

 

 

912027981_berfhrungskennzeichen.jpg.9e8f3a18e9ab4f54735e3ffc0e672514.jpg


Cordialement
Oldisschraubaer

 

 

Modifié par Oldiesschraubaer
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jerry-lee a dit :

Merci !

Mais la lettre S est employée pour les cyclos ... et pour les sénateurs ?

 

 

Oui ...

... et SS pour les sénateurs écolos qui roulent en vélo 😀

 

Trêve de plaisanterie Le S est bien attribué aux cyclos 

j'ai par contre confondu Sénateurs et Parlementaires auxquels la lettre P est attribuée.

et depuis peu le E pour les électriques.

 

Plus d'info ici :

https://leblogdumono.be/plaques-immatriculation-belge/

 

et ici :

https://mobilit.belgium.be/fr/circulationroutiere/immatriculation_des_vehicules/plaques_dimmatriculation/plaque_europeenne

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Oldiesschraubaer a dit :


plaque d'immatriculation spéciale allemande
 

   HB 07xxx = collecteurs

   HB 06xxx = garage

   HB 04xxx = transfert de plaque d'immatriculation (  durée limitée ,2 semaines )
 

 

es ist nicht ganz richtig
Registrierte Werkstätten haben nach dem
Städtenamen , 06XX,
HB = Hansestadt Bremen, 07XX bedeutet
Sammlerkennzeichen.

Sammler dürfen bis zu 20 Fahrzeuge mit einem Kennzeichen bewegen

 

il n'est pas tout à fait juste
Les ateliers enregistrés ont après la
nom de la ville, 06XX,
HB = Ville hanséatique de Brême, 07XX signifie
Plaque d'immatriculation de collectionneur.

Les collecteurs sont autorisés à déplacer jusqu'à 20 véhicules avec une seule plaque d'immatriculation

 

578680776_1000sdeluxe.jpg.46dc6a57cf33ea135df8d4be7a8686f9.jpg

 

 

912027981_berfhrungskennzeichen.jpg.9e8f3a18e9ab4f54735e3ffc0e672514.jpg


De nombreuses salutations
Oldisschraubaer
 

 

 

 

 

Pour avoir souvent acheté mes autos en Allemagne, je connaissais le préfixe 04 de la plaque temporaire permettant, entre autre, d'exporter le véhicule par la route. J'ignorais le 06 pour les garages et le 07 pour les collectionneurs.

Merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a écrit notre ami Lamined, il y a des plaques personnalisées en Belgique, et comme personne n'y a pensé qu'à l'age de la retraite à 65 ans cela mérite un petit cadeau, heureusement que je savais ce qu'il me fallait et j'ai donc fait mon choix.... à 1.000 Euro's.

 

 

 

MACON6.thumb.JPG.4b681eec5bc16e0e9694c64e581b393f.JPG

 

 

 

 

809300897_kARMANNTREFFEN2017(3).JPG.f821f3bd819ce90974b1a956c111e9b9.JPG

 

Personnalisé + vignette oldtimer.

 

 

.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...