Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Rubrique Auto Union (1899-1969)


Invité §aut501Gd
 Partager

Messages recommandés

Invité §mdk636KB

Aujourd'hui dans mon oeuf DKinderW, il y avait un modèle dont tu ne nous as pas encore parlé Automobilix :pfff:

 

Il s'agit de la DKW-Vemag Carcara faite au Brésil en 1966 :beuh:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/186848/DKW01.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/186848/DKW02.jpg

 

:sol:

 

 

 

 

Super les photos , à publier sur le tropic ( Véhicule de rec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif amigos

 

Sympas vos posts et :jap: d'avoir entretenu la flamme. Je ne vais pas avoir beaucoup de temps à consacrer à La Rubrique dans les jours à venir, travaux divers obligent, dont la préparation des tutures et du pétochon pour le Rallye stylewon.gif.eb0075bf3a5a817dd09881cb1d50c088.gifdes 1ères Côtes de Bordeaux le WE à venir. Mais il y aura bien des images de Speyr entre temps, non cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

 

;)

 

 

En attendant les photos du fameux pétochon ;) , en voici d'autres :D

 

Un DKW Roller:

 

DKWRoller..jpg.95addf3d6e1e85ea74e46e723a863fa4.jpg

 

 

Une 250:

 

DKWURe250.jpg.d348ae3fbb024684c630376eff54cce3.jpg

 

 

Et un drole de side :eek:

 

9391935857e94c9d97eo.jpg.c28cb680c8ee610c1b5ee7288fa87657.jpg

 

9400140161bc7e5d669o.jpg.e19dfec989b67f8bd9d497dda6f91ecb.jpg

 

939193603cac0336dc0o.jpg.aee0d5922b5ec93df6e4a3074562aab6.jpg

 

:sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

Un petit cabrio pour Hugoeve :ange:

 

622919695742409fec8o.jpg.67c119bf249ba313831452ec8513d73a.jpg

 

62379501226bfec6948o.jpg.2a2a9c6cc296db9de9ad61a0753ff32b.jpg

 

 

Je me contenterai de la version cabrio-utilitaire:

 

6237945686aa884ca0eo.jpg.777a0845d47e8efa8886e6c264b48120.jpg

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug058yx

Bonsoir

Merci GV Creation pour le cabrio. Beau modèle.

Hugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti637Vr

:jap: bonsoir, je ne sais si cette marque a déjà été évoquée sur ce topic, il s'agit d'une petite voiture tchèque

mue par un bicylindres DKW....les connaisseurs pourront m'en dire un peu plus ? il s'agit de la jesterka (lézard)

 

jesterka_1.jpg.f5edad28ab1817d1f3720217d356d0be.jpg

jesterka_2.jpg.1baccadca47cf748396fef42f1f9b4fc.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti637Vr

:jap: technique vehicule précédent

 

designer Josef Jezdik

Length

 

Width

 

Height

 

Weight 320 kg

 

Tread width f/r

 

Wheelbase

 

Suspension

front : independent, leaf springs

back : swing arm, spiral springs

Tyres

16 x 4

Engine

DKW 495cc 2 cylinder,

bore x stroke

60 x 70 mm

Max. Power

 

Drive

 

Top speed

85-90 km/hr

Gears

 

Clutch

 

Fuel consumption

 

Brakes

on all 4 wheels, mechanical

Seats

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Salut tous/toutes soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

 

Vendredi, samedi et dimanche derniers, dans les vignes locales, un bataillon d'Auto Union a fait stylewon.gif.eb0075bf3a5a817dd09881cb1d50c088.gifstylewon.gif.eb0075bf3a5a817dd09881cb1d50c088.gif entre les côteaux :love:

 

 

 

0cot22.jpg.992ccc50618f9cf8770f612f9363e1f9.jpg

 

 

 

0cot23.jpg.7495bcf6d6f4bb62c07e010d518cf4fb.jpg

 

 

 

0cot24.jpg.c1c5eefe323aa216016b4237bd7cae6e.jpg

 

 

 

0cot25.jpg.1605d1f9ce92fa8323c14ae29d7ddf17.jpg

 

 

 

0cot26.jpg.5d3d5df54228a7b52c61c6d64d487ce3.jpg

 

 

 

0cot27.jpg.682a6c108791e1295e431d7e36453d5f.jpg

 

 

 

0cot28.jpg.318165a4ddcaf25639e7f5033b3c6a13.jpg

 

 

 

0cot29.jpg.6f6160c5361b4cd3b3042ae6c448190e.jpg

 

 

 

0cot30.jpg.dec4803b09ffe09a89c658016d075d89.jpg

 

 

Et un modeste échantillon de ce qui accompagnait les quatre seules "3 cylindres" sans soupapes :)

 

 

 

0cot31.jpg.4fbbedf0c3ac52e834d449702a0db25e.jpg

 

 

Ce fut un bien beau WE :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Après les "grosses", les riquiquis ;)

 

Revell vient de sortir la "Junior" au 1/18ème, témoin cette info issue de "Markt" de ce mois (pubs gratuites :ange: )

 

 

 

0min.jpg.b33557411b5f5befc036ea34729c13b3.jpg

 

 

 

Le plaisir a un prix: 34,90 € :D

 

 

Il y a même l'auto-collant "Kenner fahren DKW" sur la lunette arrière bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

 

 

belles images :love:

 

 

Le PER n'est pas un Motoroller DKW, mais les qq rares exemplaires construits ont reçu soit un moteur DKW, soit un Sachs. Il y a eu un article sur cette bizarrerie dans le dernier "Markt" d'avril, mais comme je ne garde plus les revues, sauf intérêt perso, je n'ai plus les détails en tête automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

La 250 est une Uld à double piston, distributeur rotatif et compresseur, modèle identique à celui qui remporta le TT de l'île de Man en 1938

 

 

Le side (suisse?) est équipé d'un moteur de "Junior" pour concourir dans la catégorie "750". Je ne connais pas son palmarès :non: Admirez la "calandre" de "F 91" du panier bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

:jap: bonsoir, je ne sais si cette marque a déjà été évoquée sur ce topic, il s'agit d'une petite voiture tchèque

mue par un bicylindres DKW....les connaisseurs pourront m'en dire un peu plus ? il s'agit de la jesterka (lézard)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/207405/jesterka_1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/207405/jesterka_2.jpg

 

 

 

 

 

Jamais entendu parler :non: Dans un de mes bouquins sur les autos de l'Est cette marque n'est pas évoquée, pas plus que dans Histomobile :( Doit s'agir d'une réalisation artisanale de micro-voiture. Par une connaissance tchèque, je vais essayer de me renseigner

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Une belle carte Auto Union vraiment d'époque :love:

 

 

 

1687137904_carteDKW.jpg.9bf7db0e108cd33f6c70c7ad1e378b5d.jpg

 

 

Et maintenant un joli faux plagiat anachronique vendu par un marchand d'accessoires autos et motos :pfff:

 

 

 

0faux1.jpg.1b76d5060fbb6ba50d68854818fb32f5.jpg

 

 

Si vous avez trouvé toutes les différences et les anachronismes j'ouvre un jeu (où il n'y a rien à gagner :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti637Vr

 

Jamais entendu parler :non: Dans un de mes bouquins sur les autos de l'Est cette marque n'est pas évoquée, pas plus que dans Histomobile :( Doit s'agir d'une réalisation artisanale de micro-voiture. Par une connaissance tchèque, je vais essayer de me renseigner

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

 

 

:jap: bonjour, merci d'avance..A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

A ciney cette année:

 

le stand Dékawoué :ange:

 

Avec une belle vitrine bien garnie :eek:

 

Photo0154.jpg.915cf786208e8f3b8264f12f75eb7b6b.jpg

 

Photo0155.jpg.97892025ec19c386040a35c53510f2df.jpg

 

Photo0156.jpg.785cb09131c4df5cfb73e2942958e95e.jpg

 

Photo0158.jpg.f023e14f53136971cd19742cf506aae3.jpg

 

Photo0157.jpg.9182c3b28445905688012dc6ef3e0b36.jpg

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

...

 

Un Hobby :sol:

 

Photo0161.jpg.8c14625e6410ae5f30eb45debadcf7c2.jpg

 

Photo0160.jpg.1d08047f8995dbe4914ab52fd996b15b.jpg

 

Photo0159.jpg.2589de34566825b21bf26f63b6f93d6c.jpg

 

...

 

...

 

A restaurer :blague:

 

Photo0169.jpg.6f5e4b57c8780659a60a6ebcdd333ccc.jpg

 

Photo0168.jpg.c3c45eaef1d4edd0cb38c7357c97fad5.jpg

 

Photo0167.jpg.0c0280ddfa039078f8d3264ce83ae60a.jpg

 

Photo0170.jpg.d7d5b39d948f3ea95ee64d8c4d380f64.jpg

 

Photo0171.jpg.0cf352f82149800d8dea907b35bf484c.jpg

 

Photo0172.jpg.a9141ec241f05a1ec1644c2024b39145.jpg

 

...

 

...

 

Nickelle :

 

Photo0165.jpg.2af9ca531a30b8c5cce5e19c9a7b4e1d.jpg

 

Photo0180.jpg.52070d8c6b1c34a9b01656de6dd9aa8b.jpg

 

Photo0184.jpg.6064ffd085d281a43805677f0420d22d.jpg

 

Photo0181.jpg.31c5a6eaeb0ea6a7f28af4172e051414.jpg

 

Photo0182.jpg.b7a73e898f1bc6964f196267728a12d7.jpg

 

Photo0183.jpg.390a06416f6c6c6260ce3094ca76b638.jpg

 

Photo0179.jpg.2b3a7f58eaab56bafa0a2e306cf783c7.jpg

 

...

 

...

 

Photo0178.jpg.76a49dda0a7a43bf5feb05f733ae09c4.jpg

 

Photo0177.jpg.36178cf58cf52599fa67374b5cd173c8.jpg

 

Photo0176.jpg.e3cdd3b840c3099a2a3a511a81ba6622.jpg

 

Photo0166.jpg.a9762ab4341d49c86d9d8e9a333af8d5.jpg

 

Photo0175.jpg.0aaf68a8abde759a7a21308cc8f86eb6.jpg

 

Photo0174.jpg.31d0a5b204d66c089adfacd81b4bf9ae.jpg

 

Photo0173.jpg.667bd1438fb8a2430a230ab6c342c9e0.jpg

 

:rs:

 

...

 

...

 

Photo0187.jpg.b53d2b6b33ad46d3f5a201ed97631795.jpg

 

Photo0190.jpg.d9a613a36696b9411b61f33a265fceb3.jpg

 

Photo0185.jpg.90d5ee4f868202035a64be300fb9324b.jpg

 

Photo0186.jpg.84739683e00b95fbcb9726e0df15b3e0.jpg

 

Photo0188.jpg.9b0a58627ad961ff30d60974dea876ef.jpg

 

Photo0189.jpg.b3a11fb204942f88523ecdec8c3a2ae4.jpg

 

...

 

Les autres plus tard ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Ach! che fois bas la route bour retourner à Berline :non:

 

 

 

 

NZ350.jpg.94d05d57b2d36d743bd47b8e3648ccd0.jpg

 

 

 

Accessoirement la moto est une "NZ 350" qui a déjà un peu souffert :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Ah! GV, pour tes images :love::love::love: etc, etc, ....

 

(Voir le taupique "d'ailleurs" losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif )

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila enfin les photos de Speyer tant attendues :

 

 

ma préférée :

 

http://idata.over-blog.com/1/62/18/25/Speyer/Speyer-2008/S6302889.JPG

 

http://idata.over-blog.com/1/62/18/25/Speyer/Speyer-2008/S6302891.JPG

 

http://idata.over-blog.com/1/62/18/25/Speyer/Speyer-2008/S6302912.JPG

 

http://idata.over-blog.com/1/62/18/25/Speyer/Speyer-2008/S6302914.JPG

 

http://idata.over-blog.com/1/62/18/25/Speyer/Speyer-2008/S6302917.JPG

 

 

cabrio- laid pour Hugoeve

 

http://idata.over-blog.com/1/62/18/25/Speyer/Speyer-2008/S6302896.JPG

 

http://idata.over-blog.com/1/62/18/25/Speyer/Speyer-2008/S6302900.JPG

 

http://idata.over-blog.com/1/62/18/25/Speyer/Speyer-2008/S6302904.JPG

 

 

et cabrios- beaux, toujours pour Hugoeve

 

 

http://idata.over-blog.com/1/62/18/25/Speyer/Speyer-2008/S6302897.JPG

 

http://idata.over-blog.com/1/62/18/25/Speyer/Speyer-2008/S6302898.JPG

 

http://idata.over-blog.com/1/62/18/25/Speyer/Speyer-2008/S6302899.JPG

 

http://idata.over-blog.com/1/62/18/25/Speyer/Speyer-2008/S6302907.JPG

 

 

le reste plus tard si vous ètes sages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

:love::love::love::love:

 

:jap: Lamined, merci

 

et vivement la suite :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

Quizz :ange:

 

Photo0320.jpg.ef7c99386539e85027480485aa9696bb.jpg

 

si vous répondez juste, vous aurez droit aux restants des photos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

 

 

 

C'est fait, mais "ailleurs" losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

 

 

 

:D

 

 

 

Et :jap: pour Lamined, en attendant la suite (avec des tutures à soupapes cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif )

 

 

:ouimaitre:

 

Photo0329.jpg.3621295ae93519f6097418d46270811f.jpg

 

Pour le petite histoire: j'entends un "pet pet" derrière moi, je me retourne et :rs:

 

Photo0321.jpg.4bbd417f3462a6ac92e4a6ce5051b621.jpg

 

Photo0317.jpg.724960299c81ba041440663008961f45.jpg

 

Photo0322.jpg.99d8a178e6983deaa218488633e95f58.jpg

 

Photo0323.jpg.1d63474de709ce4c9e3d6209f638f79b.jpg

 

Photo0318.jpg.fdc1129a083001184040f8a2784b6ecb.jpg

 

Photo0324.jpg.f087313bd3015f3c4c1b12df34f95b4b.jpg

 

Photo0319.jpg.1993130688934715a9ad374a742f5d1f.jpg

 

Photo0335.jpg.67409e5adb70e42c62f5e99e604d8a3c.jpg

 

Photo0325.jpg.2ec5a78b88ba2be18f6ed5d3846f53a5.jpg

 

Photo0326.jpg.5d22a5a80a3b72d6a2d54be7ba398583.jpg

 

Photo0327.jpg.10b325a7c41c492fe21185e16e81c3f7.jpg

 

Photo0328.jpg.471850349f8ca614e119ab8a244de6d7.jpg

 

Photo0331.jpg.555c2f02e6116572ce13443e1d63b3d2.jpg

 

Photo0330.jpg.32c05dfdb0698b0f47bf5cfffd5d4a3a.jpg

 

Photo0332.jpg.223ee3d2cc0605e5d508e9ba2bb4066f.jpg

 

Photo0334.jpg.324e3f7048fe6cbaf7ebb184935f2f50.jpg

 

Photo0333.jpg.982eab25238c1f9d0ac389e888ceac88.jpg

 

:rs: :rs: :rs: :rs:

 

Photo0320.jpg.0b86e0424b19e9511a3e9efcc6e61b7f.jpg

 

:sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continu avec les photos de la bourses aux pièces de Speyer :

 

http://idata.over-blog.com/1/62/18/25/Speyer/Speyer-2008/S6302892.JPG

 

http://idata.over-blog.com/1/62/18/25/Speyer/Speyer-2008/S6302893.JPG

 

http://idata.over-blog.com/1/62/18/25/Speyer/Speyer-2008/S6302895.JPG

 

http://idata.over-blog.com/1/62/18/25/Speyer/Speyer-2008/S6302894.JPG

 

http://idata.over-blog.com/1/62/18/25/Speyer/Speyer-2008/S6302902.JPG

 

http://idata.over-blog.com/1/62/18/25/Speyer/Speyer-2008/S6302903.JPG

 

http://idata.over-blog.com/1/62/18/25/Speyer/Speyer-2008/S6302905.JPG

 

http://idata.over-blog.com/1/62/18/25/Speyer/Speyer-2008/S6302906.JPG

 

http://idata.over-blog.com/1/62/18/25/Speyer/Speyer-2008/S6302908.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://idata.over-blog.com/1/62/18/25/Speyer/Speyer-2008/S6302909.JPG

 

 

Dans la serie des cabrio très laids, il y avait celui -ci dont la peinture surement mal préparée semblait brulée au chalumeau tant elle était boursoufflée.

http://idata.over-blog.com/1/62/18/25/Speyer/Speyer-2008/S6302910.JPG

 

 

notez l'emplacement de l'orifice de remplissage d'essence

http://idata.over-blog.com/1/62/18/25/Speyer/Speyer-2008/S6302911.JPG

 

http://idata.over-blog.com/1/62/18/25/Speyer/Speyer-2008/S6302913.JPG

 

http://idata.over-blog.com/1/62/18/25/Speyer/Speyer-2008/S6302970.JPG

 

http://idata.over-blog.com/1/62/18/25/Speyer/Speyer-2008/S6302971.JPG

 

http://idata.over-blog.com/1/62/18/25/Speyer/Speyer-2008/S6302972.JPG

 

un intru, a défaut de Schnells de plus en plus rares

http://idata.over-blog.com/1/62/18/25/Speyer/Speyer-2008/S6302888.JPG

 

au camping :

http://idata.over-blog.com/1/62/18/25/Speyer/Speyer-2008/S6302886.JPG

http://idata.over-blog.com/1/62/18/25/Speyer/Speyer-2008/S6302887.JPG

 

 

et j'ai gardé le Quiz pour la fin :

 

http://idata.over-blog.com/1/62/18/25/Speyer/Speyer-2008/S6302918.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Dis moi GV, d'ou sors tu ces photos de la rencontre internationale de Baden en Suisse en 1985, j'y étais, je suis d'ailleurs sur cette photo derrière la F 102 orange a gauche en sweet bleu et 23 ans plus jeune :cry: je n'ai malheureusement que des diapo de cette rencontre.

 

62379501226bfec6948o.jpg.603ef3e1f7e8b12a48cfb0300bbadbe3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

 

 

Une BMW (si, si!...) type "327-2", mais très socialiste. Construite à Eisenach à partir de 1947 (1948 pour le cabrio) et jusqu'en 1956 en environ 500 exemplaires . Bertold Brecht en posséda un exemplaire. Les macarons (l'hélice en mouvement stylisée) étaient identiques à ceux des "vraies" BMW capitalistes, mais les couleurs étaient blanc et rouge et non pas blanc et bleu. Les bavarois ayant protesté contre l'utilisation de leur marque (cf. DKW et IFA), les BMW made in DDR qui suivirent furent rebaptisées EMW.

 

 

losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

 

Dis moi GV, d'ou sors tu ces photos de la rencontre internationale de Baden en Suisse en 1985, j'y étais, je suis d'ailleurs sur cette photo derrière la F 102 orange a gauche en sweet bleu et 23 ans plus jeune :cry: je n'ai malheureusement que des diapo de cette rencontre.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/186848/62379501226bfec6948o.jpg

 

 

;) je t'ai envoyé le lien par mail à l'instant.

 

Je pense que l'on t'aperçoit sur d'autres photos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Y a-t-il un belgicain dans la salle qui pourrait nous essspliquer pourquoi l'IFA "F 8" belgienne de GV n'a pas les même numéros à l'AV et à l'AR cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

:cyp: Voiture volée avec de fausses plaques :cyp:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Une BMW (si, si!...) type "327-2", mais très socialiste. Construite à Eisenach à partir de 1947 (1948 pour le cabrio) et jusqu'en 1956 en environ 500 exemplaires . Bertold Brecht en posséda un exemplaire. Les macarons (l'hélice en mouvement stylisée) étaient identiques à ceux des "vraies" BMW capitalistes, mais les couleurs étaient blanc et rouge et non pas blanc et bleu. Les bavarois ayant protesté contre l'utilisation de leur marque (cf. DKW et IFA), les BMW made in DDR qui suivirent furent rebaptisées EMW.

 

 

losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

 

 

:jap: je n'en attendais pas moins de toi maître Automobilix. :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

;) je t'ai envoyé le lien par mail à l'instant.

 

Je pense que l'on t'aperçoit sur d'autres photos :D

 

 

non j'y ai pas revu ma trombine mais on y voit néanmoins la magnifique moto de mon ami Michel à cadre ................................................. oups .................................... je me tais, et laisse place a un autre quizz.

 

Automobilix cette fois laisse un peu de chance aux autres :lol:

 

 

http://farm2.static.flickr.com/1321/623794032_f3fb2d638a.jpg?v=0

 

http://farm2.static.flickr.com/1357/623793720_4759e2d12f.jpg?v=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

non j'y ai pas revu ma trombine mais on y voit néanmoins la magnifique moto de mon ami Michel à cadre X et à moteur Y ................................................. oups .................................... je me tais, et laisse place a un autre quizz.

 

 

 

 

 

Fallait préciser :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

:cyp:Voiture volée avec de fausses plaques :cyp:

 

 

:D

 

 

 

 

 

 

a2.jpg1..jpg.59fe61cefee7ced64fbd6e4043cde776.jpg

 

 

 

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut044Fh

Y a-t-il un belgicain dans la salle qui pourrait nous essspliquer pourquoi l'IFA "F 8" belgienne de GV n'a pas les même numéros à l'AV et à l'AR cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

 

Oui, il y a un belgicain amateur de DéKaWouée dans le coin pour commenter l'immatriculation de l'IFA F8 et apporter ses lumières aux amateurs de DéKaVée français.

 

C'est tout simple, ce véhicule est en infraction!!!

 

La plaque arrière est la plaque gouvernementale, donc la plaque "officielle" et son N° doit être celui figurant sur le carnet d'immatriculation.

La plaque avant doit être la copie exacte de la plaque arrière (comme partout dans le monde, je suppose).

L'immatriculation OAA-677 désigne un véhicule ancêtre ou Oldtimer. Toute immatriculation à 6 caractères (3 lettres-3 chiffres) commençant par "O" désigne un véhicule de plus de 25 ans qui n'est plus soumis au contrôle technique.

L'usage de ce type de véhicule est restreint: interdiction de circuler après le couché du soleil et obligation de rester dans un rayon de 25 km du lieu de "stationnement habituel" (la Loi belge est un peu floue à ce sujet) sauf pour se rendre à une manifestation dûment autorisée et en revenir (juste pour rigoler un coup, il n'y a plus de manifestations dûment autorisées en Belgique). Le véhicule ne peut pas être utilisé quotidiennement. Il peut circuler en semaine, en respectant les restrictions citées plus haut, uniquement dans le cadre d'un essai en vue de se rendre à une manifestation.

La plaque avant, KAP-830 signifie que le véhicule est soumis au contrôle technique annuel et peut circuler sans restriction, de jour comme de nuit, et être utilisé quotidiennement.

 

Pour corser encore un peu, il y a quelques décennies, nous avions des immatriculations à 5 caractères, sans ordre chronologique apparent, du style 557.Y.3 ou AB.21.C ou encore ORT.22. Et ce dernier exemple ne signifie pas que le véhicule est un ancêtre à usage restreint!!! Le "O" pour désigner un oldtimer n'est que pour les plaques à 6 caractères.

Inutile de vous dire que les véhicules immatriculés en plaque "O" sont vite repérés par la police et que les contraventions volent bas.

Encore une petite info, pour l'avenir:

notre système d'immatriculation arrivant au bout de ses possibilités (nous sommes arrivés déjà à la lettre "Y", il est prévu d'inverser les caractères, donc de débuter par 3 chiffres suivis de 3 lettres.

Si je ne m'abuse, en France, l'immatriculation suit le véhicule durant toute sa vie.

En Belgique, l'immatriculation reste à la personne, jusqu'à sa radiation. La plaque radiée est complètement retirée de la circulation, donc vous ne la verrez plus sur un autre véhicule.

J'espère ne pas vous avoir trop donné mal à la tête.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...