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Avant guerre (…-1945)

Rubrique Auto Union (1899-1969)


Invité §aut501Gd
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Messages recommandés

Invité §aut044Fh

Qui a dit que la Belgique est compliquée???

J'autorise Automobilix à dire:

"ils sont fous ces belgicains"

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Invité §aut501Gd

 

Oui, il y a un belgicain amateur de DéKaWouée dans le coin pour commenter l'immatriculation de l'IFA F8 et apporter ses lumières aux amateurs de DéKaVée français.

 

1/ C'est tout simple

 

Bla, bla...

 

 

2/ J'espère ne pas vous avoir trop donné mal à la tête.

 

 

 

Message refusé !

 

Un forum n'est pas un téléphone portable : vous devez orthographier correctement votre message, sans utiliser de langage "SMS". Ainsi les autres utilisateurs du forum auront moins de mal à déchiffrer votre message.

 

Pensez aussi à respecter les règles de typographies françaises, et l'orthographe en général.

 

L'est belgico le korrektor :??:

 

 

 

 

1: automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

 

 

2: bin si automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

 

Merci quand même :ange:

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

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Deux constats ressortent en tous cas de ton descriptif Auto-Union

La première est que la Belgique a changé son système d'immatriculation (et va a nouveau le faire) et que les véhicules immatriculés dans l'ancien système ont gardés leur numéro, cela devrait donc ètre possible en France !!!!

mais a priori sous condition que le véhicule soit en CG collection. Mais imaginons que nos dirigeants restreignent la circulation de ces véhicules comme c'est le cas en Belgique et nous sommes bon pour (re) garder nos autos comme des autos de musées : La prudence est donc de mis quant au passage prochain de nos chères en cg collection dans le seul but d'espacer le controle technique et garder son numéro d'ancètre.

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En attendant la réponse a mon Quizz

 

quelques photos des anciens garages Auto-Union de Speyer am Rhein

 

 

au 1 GroBe Greifengasse

 

http://idata.over-blog.com/1/62/18/25//S6302919.JPG

 

http://idata.over-blog.com/1/62/18/25//S6302920.JPG

 

http://idata.over-blog.com/1/62/18/25//S6302921.JPG

 

 

et Auto Neubeck 135 WormserLandstrasse

 

http://1b.img.v4.skyrock.com/1bf/autosendormies/pics/1736956316.jpg

 

http://1b.img.v4.skyrock.com/1bf/autosendormies/pics/1737223490.jpg

 

http://1b.img.v4.skyrock.com/1bf/autosendormies/pics/1737228194.jpg

 

http://1b.img.v4.skyrock.com/1bf/autosendormies/pics/1756438664.jpg

 

http://1b.img.v4.skyrock.com/1bf/autosendormies/pics/1756487930.jpg

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Oui, il y a un belgicain amateur de DéKaWouée dans le coin pour commenter l'immatriculation de l'IFA F8 et apporter ses lumières aux amateurs de DéKaVée français.

 

C'est tout simple, ce véhicule est en infraction!!!

 

La plaque arrière est la plaque gouvernementale, donc la plaque "officielle" et son N° doit être celui figurant sur le carnet d'immatriculation.

La plaque avant doit être la copie exacte de la plaque arrière (comme partout dans le monde, je suppose).

L'immatriculation OAA-677 désigne un véhicule ancêtre ou Oldtimer. Toute immatriculation à 6 caractères (3 lettres-3 chiffres) commençant par "O" désigne un véhicule de plus de 25 ans qui n'est plus soumis au contrôle technique.

L'usage de ce type de véhicule est restreint: interdiction de circuler après le couché du soleil et obligation de rester dans un rayon de 25 km du lieu de "stationnement habituel" (la Loi belge est un peu floue à ce sujet) sauf pour se rendre à une manifestation dûment autorisée et en revenir (juste pour rigoler un coup, il n'y a plus de manifestations dûment autorisées en Belgique). Le véhicule ne peut pas être utilisé quotidiennement. Il peut circuler en semaine, en respectant les restrictions citées plus haut, uniquement dans le cadre d'un essai en vue de se rendre à une manifestation.

La plaque avant, KAP-830 signifie que le véhicule est soumis au contrôle technique annuel et peut circuler sans restriction, de jour comme de nuit, et être utilisé quotidiennement.

:jap:

 

 

Je plussoie... mais avec une restriction : un n° normal n'entraîne pas automatiquement l'obligation de contrôle technique : avant l'introduction des plaques "O", il y a 3-4 ans, on pouvait demander une dispense de contrôle, ce qui signifiait de facto l'obligation de se plier aux restrictions. Les véhicules bénéficiaires de ce régime et immatriculés à l'époque en plaques normales les ont gardées : c'est d'ailleurs le cas pour mes voitures, toujours en plaques normales, mais soumises au régime ancêtre... ;)

 

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Invité §aut044Fh

Exact Tatraplan, j'avais oublié de mentionner cette possibilité.

Je souhaitais juste apporter une réponse sans (trop) embrouiller nos amis français qui doivent bien rigoler de nos réglementations :lol:

 

Un véhicule ancien, en immatriculation "normale" avec dispense de contrôle technique est plus discret sur la route, pour autant qu'il ne s'agisse pas d'un modèle trop ancien et trop facilement identifiable, donc moins de risques d'ennuis avec la police.

 

Ce qui n'est pas le cas avec une plaque "O". Plusieurs membres de mon club en ont fait l'expérience, dont un qui s'est vu saisir sa plaque d'immatriculation. Si si, c'est vrai. Inutile de dire que ce membre s'est empressé de déposer plainte pour vol de plaque.

 

A décharge des policiers, il faut reconnaître qu'ils tentent de lutter contre la fraude.

Beaucoup de personnes, non amateurs d'ancêtres, achètent une voiture qui vient juste d'avoir 25 ans pour l'immatriculer en plaque O et ainsi avoir une seconde voiture dans le ménage à moindre coût:

-taxe de circulation réduite;+/- 30 € par an

-prime d'assurance réduite; entre 70 et 200 € suivant les compagnies d'assurances

-dispense de contrôle technique

 

Mais, ceci est un autre débat...

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Invité §aut501Gd

Exact Tatraplan, j'avais oublié de mentionner cette possibilité.

Je souhaitais juste apporter une réponse sans (trop) embrouiller nos amis français qui doivent bien rigoler de nos réglementations :lol:

 

 

 

 

En effet automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gifautomobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gifautomobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

 

Mais dans d'autres domaines, nos énarques hexagonaux font mieux que les royaux instruits d'outre Quiévrain :pfff: alors ne vous inquiétez pas amis belgiens ;)

 

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Invité §aut501Gd

Deux constats ressortent en tous cas de ton descriptif Auto-Union

La première est que la Belgique a changé son système d'immatriculation (et va a nouveau le faire) et que les véhicules immatriculés dans l'ancien système ont gardés leur numéro, cela devrait donc ètre possible en France !!!!

mais a priori sous condition que le véhicule soit en CG collection. Mais imaginons que nos dirigeants restreignent la circulation de ces véhicules comme c'est le cas en Belgique et nous sommes bon pour (re) garder nos autos comme des autos de musées : La prudence est donc de mis quant au passage prochain de nos chères en cg collection dans le seul but d'espacer le controle technique et garder son numéro d'ancètre.

 

 

 

Voilà ce qu'en dit à ce jour la FFVE

 

 

http://www.ffve.org/content/view/81/2/

 

 

Donc si on passe avant mars 2009 ses tutures en CG collection on devrait pouvoir circuler n'importe où et n'importe quand, avec CT tous les 5 ans et garder ipso facto ses plaques actuelles.

 

Je ferai la manip' pour mes AU/DKW mais hélas la béhème est "trop" jeune (1984) pour y avoir droit, à moins que ce soit l'âge du modèle et non pas celui de l'auto qui soit retenu. Dans ce cas ça marcherait car la série "6" a été présentée en 1977 losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

 

A vérifier

 

 

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Invité §aut044Fh
Je ferai la manip' pour mes AU/DKW mais hélas la béhème est "trop" jeune (1984) pour y avoir droit, à moins que ce soit l'âge du modèle et non pas celui de l'auto qui soit retenu. Dans ce cas ça marcherait car la série "6" a été présentée en 1977 losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

 

En Belgique, au niveau administratif, c'est la date de première immatriculation du véhicule qui détermine son âge.

 

L'âge du modèle est sans valeur.

Il est cependant pris en compte pour certaines manifestations historiques qui imposent un âge minimum, par exemple 40 ans, et que votre véhicule n'a que 39 ans, pour autant que le début de fabrication de ce modèle remonte à plus de 40 ans.

C'était notamment le cas pour participer au Liège-Rome-Liège.

 

Si, par exemple, une 1000S de 1960 est restée jusqu'à ce jour dans le salon d'exposition d'un concessionnaire, sans jamais avoir été immatriculée, vous vous retrouvez avec une voiture neuve et non pas un ancêtre.

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Si, par exemple, une 1000S de 1960 est restée jusqu'à ce jour dans le salon d'exposition d'un concessionnaire, sans jamais avoir été immatriculée, vous vous retrouvez avec une voiture neuve et non pas un ancêtre.[/quotemsg]

 

C'est le cas de cette F 12 restée durant 40 ans en WW garage et immatriculée pour la première fois en 2004

 

http://img509.imageshack.us/img509/8979/169ka5.jpg

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Invité §aut044Fh

 

Chez nous, les réglementations sont compliquées, mais nous croyons au Père Noël !

 

Mais si..... il existe vraiment......

 

et en plus, il roule en F12

 

P1030027a.jpg.a50693e29bda7e5f192af2b94c1347dc.jpg

dkw9.jpg.3421997f4d11423591dd2c2935ad1f83.jpg

Ces photos ont été prises par un ami près de Bierset, durant les fêtes de fin d'année 2007/2008

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Et bin, il a pas peur pour sa voiture le Père Noèl de chez vous,

Par chez nous cet hiver il s'est fait piquer son traineau et dépouillé de son habit rouge dans la cour d'une habitation alors de là a laisser sa DKW sur le trottoir.........................

 

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Invité §aut501Gd

Une petite dernière qui était restée dans la boîte à images :ange:

 

 

 

 

0cot46.jpg.62172427f42c66332b7e92a751f8a697.jpg

 

 

 

 

 

:sol:

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Le week end dernier, petit week end détente en camping dans les Ardennes Belges avec au programme entre autres et surtout : visite du salon de Ciney.

500 km parcourus dont 350 km avec la caravane WaWa de 1963 attelée a la DKW F 102

Consommation moyenne de 10,3 litres/100 : qui a dit que les DKW étaient gourmandes ?

 

http://idata.over-blog.com/1/62/18/25/Speyer/Speyer-2008/DSC00219.JPG

 

http://idata.over-blog.com/1/62/18/25/Speyer/Speyer-2008/DSC00217.JPG

 

http://idata.over-blog.com/1/62/18/25/Speyer/Speyer-2008/DSC00215.JPG

 

 

au retour, petite halte à Maroilles pour acheter du fromage qui pue, vous savez sti qu'Dany Boune i trimpe d'in l'chicoré.

 

http://idata.over-blog.com/1/62/18/25/Speyer/Speyer-2008/DSC00220.JPG

 

 

j'en ai profité pour faire des photos d'anciennes concessions Belges :

 

Tout d'abord, le garage Carpiaux 123 route de Philippeville a DINAN

 

http://idata.over-blog.com/1/62/18/25/Speyer/Speyer-2008/DSC00211.JPG

 

http://idata.over-blog.com/1/62/18/25/Speyer/Speyer-2008/DSC00210.JPG

 

http://idata.over-blog.com/1/62/18/25/Speyer/Speyer-2008/DSC00212.JPG

 

http://idata.over-blog.com/1/62/18/25/Speyer/Speyer-2008/DSC00213.JPG

 

 

et la suite demain, là il se fait tard.............................

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Invité §aut501Gd

 

 

 

au retour, petite halte à Maroilles pour acheter du fromage qui pue, vous savez sti qu'Dany Boune i trimpe d'in l'chicoré.

 

 

 

 

 

 

 

Pouah bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif l'odeur des photos !

 

Si tu vas à Lille, évites le Vieux Lille pour tes images :ange:

 

 

 

automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

 

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Invité §gv 422so

Toujours à Ciney avec une très belle Junior ;)

 

Photo0610.jpg.20def9d28a2b2bf1f8087add365e9f51.jpg

 

Photo0612.jpg.409e0012eefbc19e5613687e49c094c8.jpg

 

Photo0613.jpg.ff2e7b0d8de1674ca0be45525bd4ce08.jpg

 

Photo0611.jpg.ca3e319ec6496ae73ab59d21938d078c.jpg

 

Photo0615.jpg.87197bd0db51909125ee271314dda5a9.jpg

 

Photo0614.jpg.bbfe7b3351602e614927a5eeb0a6791e.jpg

 

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Invité §aut501Gd
Invité §aut501Gd

Juste comme ça, en passant :ange:

 

 

 

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;)

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Pas mal du tout. Quelques infos complémentaires :

 

 

Pour corser encore un peu, il y a quelques décennies, nous avions des immatriculations à 5 caractères, sans ordre chronologique apparent, du style 557.Y.3 ou AB.21.C ou encore ORT.22. Et ce dernier exemple ne signifie pas que le véhicule est un ancêtre à usage restreint!!! Le "O" pour désigner un oldtimer n'est que pour les plaques à 6 caractères.

 

 

Les plaques à 5 caractères n'ont jamais eu qu'une ou deux lettres. Et dans le cas des plaques à deux lettres, celles-ci étaient groupées, sauf dans le cas de la série qui a immédiatement précédé les "3 lettres+3 chiffres" en 1973. Cette dernière série de plaques à 5 caractères était au format trois chiffres encadrés par deux lettres : A123B

 

Le O en première position des plaques à cinq caractères est en fait un zéro, ce n'est pas la lettre O.

 

Encore une petite info, pour l'avenir:

notre système d'immatriculation arrivant au bout de ses possibilités (nous sommes arrivés déjà à la lettre "Y", il est prévu d'inverser les caractères, donc de débuter par 3 chiffres suivis de 3 lettres.

Si je ne m'abuse, en France, l'immatriculation suit le véhicule durant toute sa vie.

En Belgique, l'immatriculation reste à la personne, jusqu'à sa radiation. La plaque radiée est complètement retirée de la circulation, donc vous ne la verrez plus sur un autre véhicule.

J'espère ne pas vous avoir trop donné mal à la tête.

:jap:

 

 

A ce sujet, une énigme quand même : il est arrivé à plusieurs reprises qu'on revienne en arrière dans l'attribution des immatriculations.

 

Par exemple, en octobre 1981, ma mère a reçu l'immatriculation DHU 572 alors qu'on était déjà largement dans les E.

 

En 1996, j'ai reçu l'immatriculation ANJ 057, alors qu'on était déjà.. euh très loin !

 

Etaient-ce des séries qu'on avait sautées ou des réutilisations d'anciens numéros ?

 

Encore une info : jusqu'il y a quelques années, on n'utilisait pas les lettres I, M, Q et W sur les plaques à 6 caractères (I et Q n'ont pas été utilisées non plus sur celles à 5 caractères). Quant à la lettre O, elle n'a jamais été utilisée, sauf dans le cas des plaques ancêtres.

 

Patron, un Alka-Seltzer ! :lol:

 

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Invité §aut501Gd

Pas mal du tout. Quelques infos complémentaires :

 

 

Patron, un Alka-Seltzer ! :lol:

 

 

 

DEUX :D

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Invité §aut044Fh

Pas mal du tout. Quelques infos complémentaires :

 

 

 

 

Les plaques à 5 caractères n'ont jamais eu qu'une ou deux lettres. Et dans le cas des plaques à deux lettres, celles-ci étaient groupées, sauf dans le cas de la série qui a immédiatement précédé les "3 lettres+3 chiffres" en 1973. Cette dernière série de plaques à 5 caractères était au format trois chiffres encadrés par deux lettres : A123B

 

Le O en première position des plaques à cinq caractères est en fait un zéro, ce n'est pas la lettre O.

 

 

 

 

A ce sujet, une énigme quand même : il est arrivé à plusieurs reprises qu'on revienne en arrière dans l'attribution des immatriculations.

 

Par exemple, en octobre 1981, ma mère a reçu l'immatriculation DHU 572 alors qu'on était déjà largement dans les E.

 

En 1996, j'ai reçu l'immatriculation ANJ 057, alors qu'on était déjà.. euh très loin !

 

Etaient-ce des séries qu'on avait sautées ou des réutilisations d'anciens numéros ?

 

Encore une info : jusqu'il y a quelques années, on n'utilisait pas les lettres I, M, Q et W sur les plaques à 6 caractères (I et Q n'ont pas été utilisées non plus sur celles à 5 caractères). Quant à la lettre O, elle n'a jamais été utilisée, sauf dans le cas des plaques ancêtres.

 

Patron, un Alka-Seltzer ! :lol:

 

 

Je confirme tout ce qu'EtienneL a dit.

En juillet 1980, j'ai reçu l'immatriculation ELC-351 et en 1982, un cousin a reçu ARF-... :??:

Il semble donc qu'il y ai eu des "trous" dans les séries, ou alors que la DIV agissait comme bon lui semble.e-deby.gif.70bafe8d71b8f7af151017ef3581ff68.gif

 

La série "U" a été réservée pour les remorques de camions (et autres?), et certaines combinaisons de lettres ont été écartées. Comme je n'ai pas envie d'être grossier, je vous laisse deviner tous les gros mots composés de 3 lettres :lol:

 

Sur les plaques à 5 caractères, la police étant identique pour la lettre O et le chiffre O, cela prêtait à confusion.

 

Il y a près de 10 ans, mon père avait rentré sa plaque à 5 caractères et il avait reçu un courrier de confirmation que son immatriculation était retirée définitivement de la circulation.

Le mois dernier, j'ai rentré ma plaque ELC-351 et j'ai reçu un courrier m'informant qu'il serait dorénavant impossible de m'attribuer à nouveau cette immatriculation. Il pourrait donc être possible qu'elle soit attribuée à une autre personne.

C'est à se dav_le_belge.gif.42945ecdbccc87c4308b1cb975d6772c.gif

 

Bon, assez déconné comme ça sur ce sujet. Nos amis français doivent tous être zrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gif

 

Tiens??? J'ai trouvé un beau Smiley moi !!! [:desmo22]

Allez, Hop, je le partage avec vous.

 

Garçon ..... cette tournée est pour moi! Aspirine pour tout le monde!!!

 

 

 

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Puisque l'on est dans les immat, ce matin, je me rends a la Préfecture pour faire immatriculer ma nouvelle Volvo 142 et, j'interroge le fonctionnaire de service sur le Futur système d'immatriculation et la carte grise de collection. Il me confirme que tous les véhicules immatriculés en Carte grise de collection avant le 31 Mars 2009 garderont leur numéros anciens après la mise en place du Nouveau système.

je l'informe donc de mon désire de faire passer mes anciennes possédant un numéro d'époque en carte grise collection de manière a ce quelles conservent leur numéro. Il m'explique alors que c'est impossible car tous transfert d'une cg normale vers une cg collection entraine une nouvelle immatriculation dans le système actuel.

 

Si quelqu'un a des info la dessus je suis preneur.

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Je continue avec les facades des anciens garages Belges

 

 

A PONDROME BEAURAING route de Bouillon le garage du Tilleul existe toujours

 

une facade très "seventies"

 

http://idata.over-blog.com/1/62/18/25/Speyer/Speyer-2008/DSC00206.JPG

 

http://idata.over-blog.com/1/62/18/25/Speyer/Speyer-2008/DSC00209.JPG

 

http://idata.over-blog.com/1/62/18/25/Speyer/Speyer-2008/DSC00208.JPG

 

http://idata.over-blog.com/1/62/18/25/Speyer/Speyer-2008/DSC00207.JPG

 

http://idata.over-blog.com/1/62/18/25/Speyer/Speyer-2008/DSC00202.JPG

 

http://idata.over-blog.com/1/62/18/25/Speyer/Speyer-2008/DSC00203.JPG

 

http://idata.over-blog.com/1/62/18/25/Speyer/Speyer-2008/DSC00204.JPG

 

Et dans le hall d'exposition du garage : Un coupé Audi 100 de 1973

 

http://idata.over-blog.com/1/62/18/25/Speyer/Speyer-2008/DSC00205.JPG

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Pas mal du tout. Quelques infos complémentaires :

 

 

 

 

Les plaques à 5 caractères n'ont jamais eu qu'une ou deux lettres. Et dans le cas des plaques à deux lettres, celles-ci étaient groupées, sauf dans le cas de la série qui a immédiatement précédé les "3 lettres+3 chiffres" en 1973. Cette dernière série de plaques à 5 caractères était au format trois chiffres encadrés par deux lettres : A123B

 

Le O en première position des plaques à cinq caractères est en fait un zéro, ce n'est pas la lettre O.

 

 

 

 

A ce sujet, une énigme quand même : il est arrivé à plusieurs reprises qu'on revienne en arrière dans l'attribution des immatriculations.

Par exemple, en octobre 1981, ma mère a reçu l'immatriculation DHU 572 alors qu'on était déjà largement dans les E.

 

En 1996, j'ai reçu l'immatriculation ANJ 057, alors qu'on était déjà.. euh très loin !

 

Etaient-ce des séries qu'on avait sautées ou des réutilisations d'anciens numéros ?

 

Encore une info : jusqu'il y a quelques années, on n'utilisait pas les lettres I, M, Q et W sur les plaques à 6 caractères (I et Q n'ont pas été utilisées non plus sur celles à 5 caractères). Quant à la lettre O, elle n'a jamais été utilisée, sauf dans le cas des plaques ancêtres.

 

Patron, un Alka-Seltzer ! :lol:

 

 

Je reviens brièvement là-dessus : si on reçoit parfois un n° plus ancien, c'est tout simplement parce que les numéros qui sont rendus à la DIV (sauf les anciens à 5 caractères) sont réattribués plus tard. Le numéro DTX111 que j'eus jadis sur ma Renault 14, je l'ai revu plus tard sur une Scirocco :lol:

 

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Invité §aut501Gd

Puisque l'on est dans les immat, ce matin, je me rends a la Préfecture pour faire immatriculer ma nouvelle Volvo 142 et, j'interroge le fonctionnaire de service sur le Futur système d'immatriculation et la carte grise de collection. Il me confirme que tous les véhicules immatriculés en Carte grise de collection avant le 31 Mars 2009 garderont leur numéros anciens après la mise en place du Nouveau système.

je l'informe donc de mon désir de faire passer mes anciennes possédant un numéro d'époque en carte grise collection de manière a ce quelles conservent leur numéro. Il m'explique alors que c'est impossible car tous transfert d'une cg normale vers une cg collection entraine une nouvelle immatriculation dans le système actuel.

 

Si quelqu'un a des info la dessus je suis preneur.

 

 

 

cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif C'est pas ce que semble dire la FFVE automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif Car si on fait ça avant mars 2009 y a aucune raison de récolter un numéroalacon vu qu'ils ne seront pas encore attribués: CQFD losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

 

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Invité §max538tP

bonjour, je suis en train de remettre en état une munga moteur 3 cylindres 2 temps, et j'aimerais savoir quel type de bougie il faut sur ce moteur, et ou trouver un joint de culasse neuf car le mien est foutu;

merci de me répondre.

 

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Invité §aut501Gd

bonjour, je suis en train de remettre en état une munga moteur 3 cylindres 2 temps, et j'aimerais savoir quel type de bougie il faut sur ce moteur, et ou trouver un joint de culasse neuf car le mien est foutu;

merci de me répondre.

 

 

Bougies NGK, indice 175 ou 225

 

Moteur 900 ou 1000cm3 ?

 

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cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif C'est pas ce que semble dire la FFVE automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif Car si on fait ça avant mars 2009 y a aucune raison de récolter un numéroalacon vu qu'ils ne seront pas encore attribués: CQFD losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

 

 

 

relis moi Automobilix j'ai dis (enfin Le monsieur il m'a dit :D ) que toute demande de CG collection entrainait une nouvelle immat dans le système actuel comme en cas de changement de département !!

 

Donc si ta voiture posséde un numéro datant de 1960, tu la passes en CG collection, ils lui attribuent un numéro de 2008 avec le département et ce numéro tu le garderas même dans le prochain système mais ça n'a aucun intéret puisque c'est plus son numéro d'époque.

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Invité §max538tP

 

Bougies NGK, indice 175 ou 225

 

Moteur 900 ou 1000cm3 ?

 

 

c'est un 1000cm3 je crois. ca se trouve facilement ou pas. et ou trouver un joint de culasse, il faut le faire faire sur mesure je suppose. ?

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Invité §aut501Gd

 

c'est un 1000cm3 je crois. ca se trouve facilement ou pas. et ou trouver un joint de culasse, il faut le faire faire sur mesure je suppose. ?

 

 

Je t'envoie un MP ;)

 

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Invité §aut501Gd

 

 

relis moi Automobilix j'ai dis (enfin Le monsieur il m'a dit :D ) que toute demande de CG collection entrainait une nouvelle immat dans le système actuel comme en cas de changement de département !!

 

Donc si ta voiture posséde un numéro datant de 1960, tu la passes en CG collection, ils lui attribuent un numéro de 2008 avec le département et ce numéro tu le garderas même dans le prochain système mais ça n'a aucun intéret puisque c'est plus son numéro d'époque.

 

 

 

Oups :ange: j'avais pas bien lu. C'est donc sympa :) , bicôse ici en Gironde on n'en est qu'à "T." à 2 lettres seulement, c'est donc moins tarte que 3 :pfff: . Pis p't' être que si la dame de la sous-pref est sympa, je pourrai me retrouver avec des numéros genre "1960" et "1964" :ange:

 

Faut payer la nouvelle CGC cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

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cirman a écrit :

 

 

74, le coupé Audi 100 :)

 

 

 

 

 

t'arrives aussi a lire le numéro de tel du vendeur ? parce que ça j'ai pas noté :sol:

 

 

Ben j'y connais rien en Auto-Union, mais je suis sur qu'avec cette face avant et ces enjoliveurs (qui ne se montent que sur l'entraxe 4 x 140), ce coupé est un 74. :D

Comme le mien d'ailleurs :jap:

 

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Oups :ange: j'avais pas bien lu. C'est donc sympa :) , bicôse ici en Gironde on n'en est qu'à "T." à 2 lettres seulement, c'est donc moins tarte que 3 :pfff: . Pis p't' être que si la dame de la sous-pref est sympa, je pourrai me retrouver avec des numéros genre "1960" et "1964" :ange:

 

Faut payer la nouvelle CGC cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

 

t'as déja vu du gratuit dans l'administration ??

 

Pour le Nord c'est 34 €

 

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