Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Les clônes : fabriquées sous licence, sous plusieurs marques, ...


Invité §991118AW
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Celle que j'avais eu en location était une 4 portes à coffre, mais aux spécifications US près, elle n'avait rien de spécial par rapport à l'Opel bien connue en Europe.

 

Europe

http://www.google.fr/imgres?st [...] 24&bih=653

 

USA

http://www.google.fr/imgres?ne [...] 24&bih=653

oui!!

A s'y méprendre!!

 

85765819_2_644x461_prodam-opel-kadett-1990-g-v-horoshem-sostoyanii-fotografii.jpg1990-pontiac-lemans-the-49217.jpg

 

Tu as raison a part le parchoc la position de la plaque, les feux et la forme du coffre rien de special!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTA672Sf

1278043436623_f.jpg

La Grancar FUTURA n’est ni plus ni moins qu'une copie de l'espace I phase 1à la sauce brésilienne!

Monté sur un châssis FORD et Motorisée par un 2.0 L d’origine VW de 115ch, elle pouvait attendre une vitesse 148km/h!

 

Elle fut produite à 159 exemplaires à São Paulo au brésil entre 1990 et 1991 par la société Grancar Design et tous cela nez et à la barbe de RENAULT !

 

Ils avaient poussé le vice à faire une campagne de pub avec des affiches sur lesquelles il était marqué en gros “MERCI RENAULT“.

 

Ce fut la goute d’eau qui fit déborder le vase, RENAULT intenta une action en justice, ce qui mit fin à cette aventure plutôt insolite!

 

http://quatrorodas.abril.com.br/classicos/brasileiros/conteudo_267191.shtml

 

 

 

574_brasileiros_abre.jpg574_brasileiros_01.jpg574_brasileiros_02.jpg574_brasileiros_03.jpg574_brasileiros_04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

Etonnant cette histoire !

 

C'est marrant, en lisant l'article j'ai vu aussi la photo d'une voiture dont on parlait 2 posts au dessus ; la Chevrolet Ipanema

 

3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTA672Sf

Etonnant cette histoire !

 

C'est marrant, en lisant l'article j'ai vu aussi la photo d'une voiture dont on parlait 2 posts au dessus ; la Chevrolet Ipanema

 

3.jpg

 

 

Finalement,le monde de l'automobile est petit! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §404408QP

je c'est pas si elle avais déjà été posté alors je la poste ^^

la proton tiara

Proton-Tiara1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTA672Sf

Le séduisant roadster sorti chez nous sous le nom d'Opel GT est un pur produit de General Motors, qui se décline sous trois marques phares du groupe. Si seul l'écusson peut distinguer l'Opel de la Saturn, la Pontiac Solstice se paye le luxe d'une calandre redessinée.

opel-gt-saturn-sky-pontiac-solstice-288134.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTA672Sf

Renault 4L Alfa Romeo : NAUFRAGE A L'ITALIENNE

 

Oui, c’est bien une Renault 4. Mais italienne. Assemblée dans l’usine Pomigliano d’Arco, du côté de Naples, sur les chaînes Alfa Romeo. Le fruit d’un accord qui aura duré le temps d’un battement de cils entre deux entreprises nationalisées alors que les frontières de l’Europe s’ouvraient au Marché Commun. La 4L n’y a été produite que deux années, dans la douleur, par deux partenaires qui n’ont rien fait pour aplanir leurs différents et transformer ce galop d’essai en succès. Et dans un contexte délicat, Fiat usant de toute son influence pour briser cette velléité d’alliance, vécue comme une trahison par le constructeur turinois. Ce modèle atypique avait pourtant tout pour réussir dans un pays qui n’avait pas d’équivalent à proposer à sa clientèle. Raisons d’un naufrage:

http://gazoline.net/article2.php?id_article=1643

 

4L ALPHA ROMEO 2.jpg

 

4L ALPHA ROMEO 3.jpg

 

4L ALPHA ROMEO 4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTA672Sf

 

Dauphine Alfa Roméo

 

En octobre 1958, la Régie Nationale des Usines Renault et la société Alfa Roméo ont conclu un accord de coopération industrielle. De cet accord est née la Renault-Italia. Elle peut ainsi construire et vendre en Italie par son propre réseau les Dauphine dont une partie des pièces lui sont envoyées de France directement par la Régie.

La Dauphine devient ainsi une Dauphine Alfa Roméo et est nationalisée Italienne. Côté pièces détachées la Renault Italia a l'exclusivité de la vente de pièces de rechange. Elle se fait aux filiales Alfa-Roméo.

 

C'est à l'usine de Portello, à Milan, que les lignes de montage de la Dauphine ont été situées à côté de celles des Giulietta. La ligne de montage est inaugurée les 3 et 4 Juin 1959 par le PDG de la Régie Nationale des Usines Renault, M. Pierre Dreyfus. Vendue à sa sortie 890 000 lires, on trouve curieusement toujours des modèles importés de France au catalogue (950 000 lires pour la Dauphine et même 1 080 000 lires pour la version Gordini).

La Dauphine fabriquée à Milan est un succès (6452 exemplaires vendus en 1959) : 20 047 unités sont vendues en 1960. Son prix de vente est même abaissé à 795 000 lires en décembre 1960. En mai 1960 la boite à 4 rapports de la Dauphine Gordini est montée de série sur toutes les Dauphine.

Octobre 1960 voit apparaître l'Ondine Alfa Roméo, vendue 845 000 lires. Sa carrière se terminera en février 1963 après environ 2000 voitures produites.

Le volume des ventes ne cesse de baisse à partir de 1961 (19 297 exemplaires). 11 786 pour 1962. 6347 pour 1963.

Pour le millésime 1964 les freins à disque sont montés de série ainsi que le tableau de bord noir mat (l'alfa reprenant les évolutions du modèle français). Malgré cela seulement 6447 dauphine trouveront preneurs.

3120 clients en 1965 pour la Dauphine et seulement 345 en 1966. Les luttes intestines entre Renault , Alfa Roméo et Fiat, ainsi que la création d'un nouvel impôt sur la cylindrée finissent de couler la Dauphine.

http://www.dauphinomaniac.org/Speciales/ALFA/Alfa.htm

ondine3.jpg

 

ondine2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://preview.netcarshow.com/Vauxhall-VX220_Turbo-2003-1600-03.jpg

Le séduisant roadster sorti chez nous sous le nom d'Opel GT est un pur produit de General Motors, qui se décline sous trois marques phares du groupe. Si seul l'écusson peut distinguer l'Opel de la Saturn, la Pontiac Solstice se paye le luxe d'une calandre redessinée.

opel-gt-saturn-sky-pontiac-solstice-288134.jpg

 

T'as oublié la vauxhall VX220

 

http://preview.netcarshow.com/ [...] 600-03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTA672Sf

T'as oublié la vauxhall VX220

 

http://preview.netcarshow.com/ [...] 600-03.jpg

 

 

 

Alors la mon garçon ,je crois que tu te mélange un peu les pédales. :??:

L'Opel Speedster a été commercialisée en Grande-Bretagne sous le nom de Vauxhall VX220. ;)

Bon, comme c’est mon jour de bonté voici une photo de sa cousine américano germanique. :)

S7-modele--opel-speedster.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Alors la mon garçon ,je crois que tu te mélange un peu les pédales. :??:

... dit il d'un ton condescendant 1322410918_happy20life.gif.81dcc608239d0ca042bf64cd4311e8ef.gif

 

Ce n'est pas la fin du monde si il a confondu l'Opel GT et ses équivalents et l'Opel Speedster dalpin.gif.d7d040314207dd91a735e94b394000f5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTA672Sf

Ce n'est pas la fin du monde si il a confondu l'Opel GT et ses équivalents et l'Opel Speedster dalpin.gif.a8b17f39a93988a8da7e3638f2656400.gif

 

 

 

Mais si c'est tres grave! :??:

Et puis d'abord,De quoi je me mêlede quoi je me mêle ? lol.gif.9273cf24512c835b29dc1a967c2db08a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTA672Sf

ah bon ok...

 

autant pour moi j'ai confondu désolé :(

 

 

Sans rancune. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Alors la mon garçon ,je crois que tu te mélange un peu les pédales. :??:

L'Opel Speedster a été commercialisée en Grande-Bretagne sous le nom de Vauxhall VX220. ;)

Bon, comme c’est mon jour de bonté voici une photo de sa cousine américano germanique. :)

S7-modele--opel-speedster.jpg

 

 

 

 

C'est surtout une Lotus!!!! la suivante sera de GM!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marque Mahindra qui produit son clone de la Logan 1, maintenant ils sortent leurs versions perso de la sandero...

mais la rien a voir, il ont eux meme suprimés la malle de leurs voitures..

 

voila donc la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 832EX

Ma petite contribution :

http://img.autoplus.fr/review/volkswagen/polo/122704-640-427.jpg

VW Polo Flight

 

http://www.annonceenor.com/wpa/photos/vehicules/516602/1-e3g4.jpg

 

Seat Cordoba

 

Toutes deux construites sur base de Golf 2

 

 

 

http://0.tqn.com/d/cars/1/0/i/n/2000_ford_contour.jpg

 

Ford Contour aux USA

 

http://img2.netcarshow.com/Ford-Contour_2000_800x600_wallpaper_08.jpg

Vous aurez tous reconnu la base de notre Ford Mondeo européenne. Elle donnerait presque envie !

 

http://www.auto123.com/ArtImages/101263/2008-saturn-astra-xr--001.jpg

 

Saturn Astra XR aux USA, identique à notre Opel

 

 

http://www.automotivetrends.com/wp-content/uploads/2010/02/Monaro-vs-GTO-front2.jpg

 

Holden Monaro en Aus (ou Vauxhal Monaro en UK) vs. Pontiac GTO aux USA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le séduisant roadster sorti chez nous sous le nom d'Opel GT est un pur produit de General Motors, qui se décline sous trois marques phares du groupe. Si seul l'écusson peut distinguer l'Opel de la Saturn, la Pontiac Solstice se paye le luxe d'une calandre redessinée.

opel-gt-saturn-sky-pontiac-solstice-288134.jpg

Et aussi la Daewoo G2x

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2007/04/Geoffroy/X07DW_GX004KR.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Pas des clones, mais des copies de lignes et de styles!!!

 

 

C'est bien pourquoi je parle de plagiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dau160IV

je crois deja vu dans le spage precedente et pas vraimment nouveau, par contre je n'en pas encore vu sur la route, mem si ca fait un an qu'il est commercialisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...